Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raevahr Norheim
Marchombre
Marchombre
Raevahr Norheim


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada

Feuille de personnage
Race: Animae
Classe / Rang: Marchombre
Camps: Neutre

La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Empty
MessageSujet: La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar]   La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:35

Le vent… j’ai toujours aimé le vent. Quand il souffle, en petite brise. Froide, j’aime bien. Elle me caresse la fourrure, et me donne de légers frissons. Parfois, quand il fait assez chaud, comme cette journée-là, elle me rafraîchit. C’est mon amie, la brise. Le soir, je l’écoute, elle me murmure à l’oreille. Ce matin-là aussi elle murmurait. Elle me souhaitait le bon matin et m’accompagnait dans ma gestuelle. Car je bougeais mon corps, je suivais le courant du vent, je laissais la brise me guider, je dansais avec elle, je la caressais. Une bonne amie, douce et agréable.

Grâce à elle, je n’avais pas besoin d’ouvrir les yeux pour savoir ce qu’il y avait autour de moi. Perché, sur un rocher plat, je m’immergeais et dansais avec elle, et elle me racontait. Les arbres, autour de moi, qui suivais le mouvement de mes mains, comme si je les guidais. Les arbres qui murmuraient, qui bruissaient, qui chantaient pour moi. Il y avait aussi les oiseaux, qui les accompagnaient, qui tournoyait près de moi, me frôlaient de leurs ailes, comme si j’étais un élément du décor. L’eau, qui coulait autour de cette petite île en fredonnant une mélodie pour accompagner les arbres et les oiseaux. La brise me racontait tout cela, elle me montrait. Elle m’apportait les odeurs, de la terre fraîche, des fleurs, qui chantaient à leur façon.

Je regardais mon monde, et pourtant je ne voyais rien. Car il n’y avait rien. Moi, la brise, c’était tout. Une parfaite intimité, une parfaite harmonie. La nature ne fonctionnerait pas sans le vent, non. Car sans le vent, lorsque je fermais les yeux, elle ne serait plus. La brise était essentielle, et cette joie de la caresser et de l’appeler « mon amie » surpassait toutes les autres joies. D’ailleurs, un peu mélancolique, ou jaloux peut-être, j’eus envie de la joindre.

Lentement, mes ailes émergèrent. Suivant elles aussi le mouvement du vent. J’étais seul, après-tout. Je laissai la brise caresser mes plumes. Ou peut-être était-ce mes plumes qui caressaient la brise? Oui, peut-être. Mais cette fois je ne pris pas mon envol. Non, je voulais juste avoir un contact intime avec cette amie de moi-seul. Et je n’avais rien de plus intime que mes ailes. Seul deux êtres en ce moment connaissaient leur existence… Sharen, mon frère, et mon maître dont le nom ne traversait plus mon esprit. Lui et moi étions lié, mais pas par cela. Son énergie coulait en moi. Son énergie accompagnait la brise. Il me soufflait ses conseils encore à l’oreille. Mon cœur était à lui, comme il était à mon frère, que j’avais moi-même guidé sur la voix.

Dans les airs, mes ailes tracèrent un poème. Une poésie marchombre…

*Perception des forces de la nature
Solitude d’un cœur jamais seul
Harmonie de l’esprit*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/maeya/
Drukaloromnar

Drukaloromnar


Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : c'est un secret...

Feuille de personnage
Race: Haut Dragon
Classe / Rang: mage
Camps: Equilibre

La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Empty
MessageSujet: Re: La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar]   La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:10

Qu'est ce qu'il faisait ici? Il n'y a pourtant personne? Qu'est ce que le vieux Drukaloromnar pouvait bien chercher ici, seul au bord de l'eau? Et bien voilà: Le calme. Oui, tout le monde à le droit à une bonne pause de temps en temps, même les vieux sages isolés du monde. Mais ce n'est pas pour autant qu'il allait laisser l’œuf sans surveillance, c'est pourquoi il le portait toujours avec lui, emmailloté dans un linge blanc, sa faible lueur verte traversant par endroit le tissus. Il marchait donc paisiblement, sans rien attendre de qui que ce soit, mis à part de la tranquillité et un peu de calme. Les oiseaux chantaient gaiement, les fleurs poussaient... Le paysage printanier était magnifique. Une douce brise aux senteur de fleurs lui caressaient les narines. Il contemplaient l'eau calme et transparentes, un très léger sourire au visage. Soudain, il s'arrêta. Il contempla un instant la beauté du paysage puis inspira une grande bolée d'air parfumé par le nez, avant de se transformer en un beau petit papillon bleu, afin d'entrer en harmonie avec la nature. Il laissa alors son œuf sans surveillance un instant, convaincu qu'il n'y avait personne. Il virevolta dans les airs, au dessus de l'eau et parmi les fleurs sauvages, puis finit par reprendre sa forme humaine. Mais alors il constata avec frayeur que l’œuf avait disparu. Son sourire disparu aussitôt et il regarda atour de lui. Il vit alors un homme courir avec un objet dans les bras. Il avait une aura mauvaise. Sans hésiter une seconde, le vieux sage prit sa forme draconnique immense et se jeta devant le brigand après un petit vol au dessus de celui ci. Le brigand eut alors l'air horrifié et poussa un énorme hurlement de peur face à l'immense dragon ébène. Il le prenait surement pour un mauvais dragon, par dessus le marché, à cause de sa couleur d'écaille. Drukaloromnar approcha son immense museau très près du visage du brigand qui ferma les yeux pour ne pas se voir mourir. Alors le dragon lui déclara avec une grosse voix assez effrayante mais plutôt calme:
_ Pose cet œuf au sol, brigand, il n'est pas tiens! Et passe ton chemin, ou tu connaîtras ma colère!
Le brigand écarquilla grand les yeux, ruisselant de sueur. Il balbutia quelques mots incompréhensible et lâcha l’œuf avant de partir en courant. Drukaloromnar attendit qu'il soit partit -ce qui ne fut pas long- et reprit sa forme humaine. Il ramassa alors l’œuf et s'assit sur le sable de la plage, pour méditer. Il entendit alors un léger bruit derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Raevahr Norheim
Marchombre
Marchombre
Raevahr Norheim


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada

Feuille de personnage
Race: Animae
Classe / Rang: Marchombre
Camps: Neutre

La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Empty
MessageSujet: Re: La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar]   La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:00

*Le secret d’un Marchombre se doit d’être protégé à tous moment. Si la nature est son allié, il doit aussi savoir s’en méfier.* Une phrase qui me percuta l’esprit comme si mon maître s’était trouvé à côté de moi pour me la chuchoter. Un message qui était on ne peut plus clair : je n’étais plus seul. Doucement, sans briser l’harmonie, je laissai mes ailes se rétracter, disparaître. Puis, seulement, j’ouvris les yeux et respirai plus normalement. Trop immergé dans ma méditation, je n’avais pas remarqué la présence qui se trouvait tout près. Tout près, mais camouflée par la nature. Cette même nature qui, par chance, m’avait aussi camouflé. Je tendis l’oreille. Une respiration, un battement cœur, plus rien. Plus rien? Intrigué, je continuai d’épier. Rien… Absolument rien. Comme s’il avait, tout simplement, disparu. *Les choses peuvent changer, mais jamais elles ne se détruisent. Elles gardent toujours un point commun, il suffit de trouver lequel.* Bien entendu… L’être n’avait peut-être que changé d’apparence physique, et mes sens ne pouvaient le percevoir, désormais. Étrange… Et intriguant. Je me dirigeai discrètement vers l’endroit d’où cette présence m’était parvenue. Mais avant que je n’ai pu constater quoi que ce soit, elle était de retour.

Pas pour longtemps. Un immense dragon emplit mon champ de vision. Impossible de le manquer! Et pas étonnant qu’il ait trompé mes sens… un dragon! Je n’en avais croisé qu’un seul dans ma vie! Et contrairement à celui que je voyais présentement, il, ou enfin plutôt elle, puisque j’avais croisé une dragonne, n’était pas en colère! Mais pourquoi cette colère? Ah, l’œuf! Son œuf? Il l’aurait laissé sans surveillance? Pourquoi cela? Oui bon, j’avais baissé ma garde moi aussi. Cet endroit était peut-être un peu trop, euhm… harmonieux… C’était toutefois un peu rassurant de se dire qu’un dragon aussi avait commis la même erreur que moi. *Tu es Marchombre, que ce soit un dragon ou non, tu n’es pas censé faire cette erreur.* Je me rattraperais. Pour l’instant j’étais curieux. Je le laissai donc reprendre son aspect plus humain avant de l’approcher.

Plus humain était le terme juste. Il conservait de nombreux traits draconiques. Un choix? Il me semblait que la dragonne avait tout à fait l’air d’une humaine. Je l’avait cerné grâce à l’énergie qu’elle dégageait. Une énergie puissante, majestueuse… la même énergie que ce dragon-ci déployait autour de lui, à une différence près. Celle de mon objet de curiosité présent était plus sauvage. Et pas seule. Une deuxième énergie s’y fondait, si liée que je ne l’avais même pas aperçue, avant d’être à quelques mètres et de m’immobiliser. L’œuf…

« Je vous demande pardon pour le dérangement, mais je méditais tranquillement dans les environs quand la vision d’un dragon enragé m’a un peu… dérangé. Je tenais à m’assurer que tout allais bien et qu’aucun mal grave n’avait été commis. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/maeya/
Drukaloromnar

Drukaloromnar


Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : c'est un secret...

Feuille de personnage
Race: Haut Dragon
Classe / Rang: mage
Camps: Equilibre

La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Empty
MessageSujet: Re: La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar]   La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:34

Une voix sortit de derrière lui:
_ Je vous demande pardon pour le dérangement, mais je méditais tranquillement dans les environs quand la vision d’un dragon enragé m’a un peu… dérangé. Je tenais à m’assurer que tout allais bien et qu’aucun mal grave n’avait été commis.
Drukaloromnar, toujours sous sa forme humaine se retourna et constata que son interlocuteur était un étrange homme-félin, il n'avait jamais vu de telle créature dans les mondes de Shibai, mais étrangement, il garda son calme et fit comme si l'homme-félin était un simple humain ordinaire. De toute façon, il s'en fichait, il avait vu que l'étrange individu avait une aura de bonté, c'est tout ce qui importait pour le vieux sage. Serrant un peu plus fort son œuf, comme pour le protéger, il répondit d'une vois calme:
_ Merci, homme-félin, je ne suis pas blessé.
Puis il ajouta avec un très léger sourire amusé, en regardant dans la direction vers laquelle était partit le brigand:
_ En revanche, c'est ce bandit qui risque d'avoir l'esprit tourmenté...

[c'est court désolé...]
Revenir en haut Aller en bas
Raevahr Norheim
Marchombre
Marchombre
Raevahr Norheim


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada

Feuille de personnage
Race: Animae
Classe / Rang: Marchombre
Camps: Neutre

La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Empty
MessageSujet: Re: La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar]   La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:42

Une vague de soulagement traversa mon esprit. Bien, un peu de peur, et pour un simple brigand, aucun mal : une situation, en finale, qui serait sans doute amusante, sans plus. Je me pris à imaginer la tête que feraient les amis de ce brigand lorsqu’il leur raconterait sa mésaventure, et un sourire amusé éclaira mes lèvres, comme en réponse à celui émit par mon interlocuteur. Il me fut toutefois de courte durée, et c’est d’une légère lueur d’inquiétude que mes yeux se tintèrent lorsque je rivai mon regard de nouveau sur le dragon. Il était calme et ne semblait pas mal intentionné. Le genre ermite. D’un côté, il me faisait penser à moi. Peut-être était-ce cela qui m’inquiétait? Je ne vois pas pourquoi je devrais mettre en garde un dragon, qui devait avoir une intelligence bien plus développée que la mienne, et pourtant, au risque de faire un fou de moi, je ne pus m’empêcher de lui faire remarquer :

« Loin de moi l’idée de remettre en question votre choix de laisser ce brigand en vie, au contraire je l’approuve, cependant… N’est-il pas risquer que de laisser cet être infâme raconter à tous ceux qu’il croisera qu’il a vu un dragon et son œuf dans les parages? Les hommes ont malheureusement tendance à la stupidité, et la convoitise les y pousse plus souvent que ne les retient la sagesse. Sans vouloir remettre en question votre puissance et votre intelligence, il me semble que vous avez tout de même vos limites, et que les hommes ne manquent ni de patience, ni d’effectif… Ne serait-il pas plus avisé de s’assurer qu’il ne parle pas? »

Bien que je me sois exprimé avec toute la courtoisie dont je savais faire montre (ce qui me semblait bien peu, tout d’un coup), un petit éclat de frayeur se glissa dans ma voix alors que je poursuivais. Étais-je en train de provoquer une force qui, en quelques secondes, pouvaient me réduire à un petit tas de poussière dont même le vent ne se soucierait d’éparpiller?

« Je sais bien que la plupart des gens le croiront fou, lui diront qu’il a trop bu, ne s’en soucieront guère plus, mais… Il suffit que la mauvaise personne entende l’information, et tout d’un coup la situation change du tout pour tout, une battue est organisée, et avec de la malchance, votre paix est troublée… »

Quelques secondes de répit augmentèrent un peu mon malaise avant que je ne me rétracte et ajoute d’une voix intimidée :

« Je vous demande pardon de mon inquiétude infondée… Je suis certain que vous avez déjà réfléchit à cette question, et que vous n’avez pas du tout besoin de mon aide… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/maeya/
Drukaloromnar

Drukaloromnar


Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : c'est un secret...

Feuille de personnage
Race: Haut Dragon
Classe / Rang: mage
Camps: Equilibre

La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Empty
MessageSujet: Re: La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar]   La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:22

_ Loin de moi l’idée de remettre en question votre choix de laisser ce brigand en vie, au contraire je l’approuve, cependant… N’est-il pas risquer que de laisser cet être infâme raconter à tous ceux qu’il croisera qu’il a vu un dragon et son œuf dans les parages? Les hommes ont malheureusement tendance à la stupidité, et la convoitise les y pousse plus souvent que ne les retient la sagesse. Sans vouloir remettre en question votre puissance et votre intelligence, il me semble que vous avez tout de même vos limites, et que les hommes ne manquent ni de patience, ni d’effectif… Ne serait-il pas plus avisé de s’assurer qu’il ne parle pas? Je sais bien que la plupart des gens le croiront fou, lui diront qu’il a trop bu, ne s’en soucieront guère plus, mais… Il suffit que la mauvaise personne entende l’information, et tout d’un coup la situation change du tout pour tout, une battue est organisée, et avec de la malchance, votre paix est troublée…
Je vous demande pardon de mon inquiétude infondée… Je suis certain que vous avez déjà réfléchit à cette question, et que vous n’avez pas du tout besoin de mon aide…

Drukaloromnar se tourna légèrement vers l'homme félin et lui répondit d'un ton calme:
_ Ne t'excuse pas, homme-félin. Tu es brave et intelligent. Cependant, supprimer une vie n'apporte rien de bon. La violence n'engendre que la violence. Si je tue cet homme, ses proches chercherons qui l'a tué et me trouverons peut être. De plus, cet homme ne m'a pas fait de mal, il va donc de soit que je ne lui en fasse pas. Serte, il m'a fait très peur en tentant de voler cet œuf, mais je lui ai rendu ce qu'il m'a donné. Il m'a redonné l’œuf, je l'ai laissé partir, nous sommes quitte à présent. Et de toute manière, si cet homme parvint à convaincre ses proches de venir me trouver, ils tenteront, eux, la violence... Et je ferais de même dans ce cas. Tes propots sont tout aussi juste, nous avons chacun nos opinions. D'ailleurs, qui est tu pour être aussi sage, mon jeune ami?
Revenir en haut Aller en bas
Raevahr Norheim
Marchombre
Marchombre
Raevahr Norheim


Messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada

Feuille de personnage
Race: Animae
Classe / Rang: Marchombre
Camps: Neutre

La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Empty
MessageSujet: Re: La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar]   La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:02

Je retint un soupire. Mon interlocuteur n’avait visiblement pas compris ce que j’avais proposé. Dans ma volonté de ne pas le vexé, je n’avais pas été assez clair et direct, et il avait mal interprété. Et ça, il ne fallait pas que je le laisse paraître, car il pourrait le prendre comme une insulte à son intelligence. Quoi qu’il ne me semblait pas de ce genre à être sur les nerfs sans raison. Il me semblait relativement calme. Peut-être alors pourrais-je me permettre une précision.

« Je vous demande pardon, mais il n’a jamais été question de tuer. Cette idée même me répugne, et je n’oserais y tenter. Ce qui était à demi vrai, en réalité. Si j’avais identifié cette homme comme réellement dangereux, je l’aurais tué pour protéger l’œuf. Mais cet homme n’était qu’un briguant de bas étage, rien d’effrayant. La frousse de sa vie, qu’il avait eu, c’était suffisant. Je proposais simplement de le convaincre de n’en rien dire, mais je suppose que la terreur que vous lui avez inspiré sera suffisante, en effet. Il m’arrive parfois de pousser un peu trop mes réflexions, et d’oublier que les choses peuvent être simples. »

Le reste me laissait… hautement gêné. Sagesse, moi? Non… bien sûr que non. Intelligent, peut-être, mais je n’avais pas assez d’expérience de vie pour qu’on puisse me qualifier de sage. Un dragon de quelques centaines d’années peut se dire avoir assez vu de chose pour connaître le monde. Moi je ne connaissais que le Voie de Marchombres.

« Je ne suis qu’un voyageur qui essaie de voir les beautés du monde, et je ne considère pas que sagesse soit le mot approprié pour nommer ce qui guide mes paroles. Je suis analyste et j’ai tendance à regarder les choses sous plusieurs angles, mais cela relève de l’intelligence. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/user/maeya/
Contenu sponsorisé





La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Empty
MessageSujet: Re: La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar]   La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La brise, un secret, et un deuxième dragon [Privé Drukaloromnar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drukaloromnar Garamniak Malaniann, le gardien de l'oeuf
» Le début de l'histoire (Privé Yslan)
» Deux créature en sortie.( Privé Antillia)
» [Privé : Sora]Première Rencontre (fermé)
» Un première mission depuis des mois (privé Nyuuwa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Les Terres Franches :: Les Contrées Féériques de l'Ouest :: Les Plages & l'Archipel des Îles Corail-
Sauter vers: