Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle Dynastie [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle Dynastie [Libre] Empty
MessageSujet: Une nouvelle Dynastie [Libre]   Une nouvelle Dynastie [Libre] Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:56


    La rumeur selon laquelle le roi était malade et pensait à sa succession, éclata au grand jour il y a de cela quelques semaines à peine, et si tout le monde savait que ce noble monarque n'avait pas de descendance direct, il était également clair qu'une famille plus qu'une autre pouvait prétendre au trône de Shambala, la noble lignée des Terenas. Il y a de cela fort longtemps, cette famille faisait partie de la dynastie royale, mais s'en écarta avec le temps, les alliances politiques, et les mélanges de sang. Mais aujourd'hui, enfin, après tant de siècle de patience, les Terenas allait renouer avec le pouvoir et la place qu'ils méritaient.

    Quatre jours à cheval furent nécessaires pour que Tharian rallie la cité, appelé par un messager, il eut donc pour lui ces 96 heures pour méditer sur son avenir proche. En effet, Macsen Ier l'avait désigné pour le succéder, lui, un général, un guerrier, mais surtout, et c'est cela qui faisait le plus jaser autour de lui, un San'Layn ! Ces elfes influencés par les magies les plus noires. Même Tharian ne comprenait pas toutes les motivations du souverain, cependant, cela ne changea rien au fait qu'il comptait accepter cet honneur, il allait enfin pouvoir réformer son peuple comme il l'entendait...

    Arrivé à Shambala, on le pria de se présenter au souverain mourant, ce sage personnage s'entretenu avec son héritier, ce qui lui dit demeura secret, c'est en quelque sorte l'héritage oral des Rois. Des serviteurs courraient partout pour préparer la grande salle des couronnements, la réception qui suivrait, les décorations, les fleurs, bref, le nécessaire requis. Pendant tout ce remue ménage, Tharian demeura seul dans ses appartements, avant d'être dérangé par trois personnes qu'il connaissait bien, son père et ses deux frères, Damarus et Akarnan.

    " Finalement, tout nos efforts n'auront pas été vain. "

    Dit le patriarche qui semblait ravi, puisqu'il avançait les bras grand ouvert pour enlacer Tharian, son fils.

    " Je n'ai jamais combattu pour prendre la place du Roi. "

    Répondit plus froidement l'ancien général qui fut coupé par son père :

    " Mais c'est ainsi ! A présent que le pouvoir est de nouveau entre les mains de notre famille, il va falloir prendre les bonnes décisions ! Nombres de tes sujets n'aiment pas l'idée que tu les gouvernes. Ne les laisses pas entraver ta route. "

    Voyant que son fils semblait perplexe, le patriarche répondit à ses questions silencieuses :

    " Tes frères seront tes yeux et tes oreilles, comptes sur eux, ils sauront quoi faire pour maintenir ta poigne de fer sur notre monde. "

    Finalement, le père quitta la pièce, il semblait plus Jovial que d'habitude, ce qui ne rassurait pas son fils, qui congédia ses deux frères, qui, malgré le fait qu'ils étaient tout aussi manipulés que Tharian par leur père, demeurait ses frères et leur fraternité était forte. Le temps passant, le crépuscule approchant, on prie l'héritier de se diriger vers la salle du trône où la tiare des souverains lui serra apposée. Entrant dans l'immense salle où ne résonnait que le bruit de ses pas, Tharian reconnu seulement quelques visages, sa famille, quelques nobles, ainsi que d'ancien compère généraux, alors que l'immense autre majorité, composée de seigneur de terres éloignées, lui était totalement inconnu.

    Arrivé à hauteur d'une magnifique femme vêtue d'une longue tunique bleue et dorée, celle-ci lui fit signe se s'agenouiller, ce que fit lentement Tharian. Le couronné portait un vêtement de cérémonie extrêmement ostentatoire, on le laissa choisir la couleur dominante, car comme à chaque nouveau couronnement, la couleur choisie permettait de savoir quelle tendance allait prédominer chez le souverain, Tharian avait donc choisi le dorée pour la gloire, le blanc pour la royauté et le rouge pour le sang.

    " En ces temps troublés, son altesse sérénissime Macsen Ier du nom, à choisit Tharian Nefarius Terenas, Général des légions dragons, Duc de Chantefeu et chevalier de l'ordre de la croix d'argent, nouveau maitre de Shambala, Roi des Forêts Millénaires et Seigneur du peuple des Elfes. "

    L'assemblée applaudit Tharian qui restait a genou devant la proclamatrice qui se tourna vers un vieil elfe qui lui tendit une tiare d'argent, ornée de pierres précieuses discrètes et finement ouvragée :

    " Une nouvelle dynastie s'installe sur le trône des Elfes, qu'elle en soit digne, et jamais n'oublie qu'en toute circonstance, sa mission sera la protection de son peuple. Prêtez allégeance "

    Ordonna t'elle, tandis que Tharian parla pour la première fois :

    " Je jure de défendre notre monde, les forêts millénaires et le peuple des Elfes, de toujours être digne de la charge qui m'a été confiée, de protéger nos intérêts, notre culture et notre avenir ainsi que faire couler notre sang que lorsque cela se sera avéré la seule solution. "

    Il eut un silence, alors que la proclamatrice saisit la tiare et la souleva au dessus de la tête du Général :

    " En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le peuple des elfes et la forêt, je vous nomme, Tharian Nefarius Terenas, nouveau Roi de Shambala. Que votre règne soit long, prospère et paisible ! "

    Tharian se releva doucement sous les applaudissements, il se tourna vers l'assemblée et constata que son père souriait, il savait que ca n'avait rien a voir avec la fierté ou quoi que ce soit, il était juste avide de pouvoir... La cérémonie continua par une longue prière, et un banquet copieux, ce n'est que plus tard dans la soirée, lorsque Tharian eut droit de faire un peu ce qu'il voulait, qu'il se détendait prêt d'une fontaine du palais, où il put souffler un peu.

    Du moins... Jusqu’à ce qu'un étranger ne viennent l'aborder...




Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Dynastie [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vengeance (PV libre)
» Coeur de glace.....[Libre]
» Leçons de natation [Libre]
» Là ou la fuite mène...(libre)
» Les ailes de la liberté (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Les Terres Franches :: Les Contrées Féériques de l'Ouest :: La Forêt des Millénaires :: Shambala , Cité des Elfes-
Sauter vers: