Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT Refonte de Shibai

Aller en bas 
+5
Misao
Nathanael
Aëlia
Handoar
Taomi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:59

Une cité multiraciale, ça serait une excellente idée, je trouve. Cela ferait une bonne troisième partie pour l'Entente. Les drows dominant les souterrains du centre. Les humains dominant les cotes du Nord. La cité libre surplombant les falaises du Sud.


Pour la Coalition, il me semblait que finalement c'était un conseil des anciens et que c'était pour l'Union le Triumvirat ?


Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'ajouter le métal à la société de la Nouvelle Race. S'ils sont nés  dans Terra Ingrata, on s'imagine difficilement cette découverte, sans compter que, qui dit métal dit mines ; et bon les mines...

J'ai aussi un gros à-priori négatif sur la description de Herk. Pour moi, ils étaient beaucoup moins unis et soudés (sans compter que s'ils ne maîtrisent pas les portails, c'est encore moins compréhensible). En plus tu dis qu'il n'y a pas vraiment de gouvernement mais écrit une société parfaitement ordonnée et digne des anges-même (d'ailleurs, ils ne dominent pas Althéa, quand on parlait de l'"éloigner", c'était pour éviter les lieux inutiles mais avec le nouveau plan, ils gagneraient en importance).
Ne serait-il pas mieux et plus simple qu'ils soient tous égaux et que tous puissent œuvrer à toute tache si besoin est (tâche qui sont fort peu nombreuses en fait car la plupart du temps la magie qu'ils boivent est dans l'air et n'ont donc absolument besoin d'aucun métier au niveau alimentaire). Quand à leur placement, ils iraient aux endroits où la magie est la plus concentrée et leur plaît le plus.
En bref, je trouve un tel système trop complexe inutilement.


Concernant, l'histoire de portails, je me suis rendue compte d'un problème. Si c'est la destruction des grands portails par Tullia qui déstabilise les monde, ils ne le seront donc que prochainement et donc pas pendant les 10 ans. Il faudrait donc réfléchir à une autre idée à ce sujet. Au pire, pourquoi ne pas simplement dire que c'est à cause du déséquilibre devenant trop grand entre les mondes, de la même façon que en mettant quatre tas de sable aux coins d'un plateau tenu en son centre, si l'un des tas est trop lourd pas rapport aux autres, le plateau se renverse mélangeant les sables.


J'avais pensé à une colonisation des autres mondes par les groupes des Terres Franches aussi tant qu'à faire.
- À Althéa,
Les anges désavantagés par rapport à la nouvelle race se sont repliés dans la cité de l'Eden. De plus, ils ont invités les autres membre du Pacte à venir les aider, ces derniers s'étant installé autour de l'Arbre de vie.
La Nouvelle Race, quand à elle, s'est installée sur les îlots Sud-Est, la crypte du métal, l'endroit le plus puissant des environs leur servant de principal portail.
De plus, les Haut-démons et les Hauts-dragons, trouvant que les anges sont devenus trop faible et déséquilibre donc la triade ont choisi les vampires, le troisième membre de l'Union, pour les remplacer. Aussi, les vampires aussi ont commencé à envahir ce monde en guerre ouverte avec les anges. Ils ont réussis, avec l'aide des autres membres de l'Union, a s'installer dans la baies des incertitudes malgré ses dangers.
Donc, Aramenel, la cité où s'étaient réfugiés les anges est le principal champs de bataille entre les trois groupes.

- À Qwënya,
Les Hauts-dragons tolèrent la présence de tous dans leur monde étant presque totalement impuissant face à la nouvelle race.
la Nouvelle Race s'est répandue en petites colonies un peu partout. Le monde étant plein de magie.
Tous les autres groupes se sont donc installés en petites colonies dans un peu tous les territoires, luttant, certes, contre la nouvelle race sans vraiment s'attaquer entre eux mais ne visant que leurs propres intérêts et n'hésitant pas à se servir au passage.

- À Morgoloth,
Les Hauts-démons, les renégats et compagnie vaquent à leurs occupations, sans vraiment réagir particulièrement face aux nouveaux venus.
la Nouvelle Race se répand mais lentement, ralentie par la dangerosité de l'endroit.
L'Entente est venue exploitée les richesses de l'endroit, profitant des portails, sachant que le chaos y est et ne se gênant pas pour exploiter ce qui leur passe sous la main.
La Coalition est venue pour former des bases militaires et autres dans la vue d'un conflit futur avec L'Union à cause de la séparation des vampires.

- À Terra Ingrata,

Les anges et les hauts-démons ont été forcés de se retirer violement, surtout que ces possessions sont devenues plus dangereuses et inutiles qu'autre chose.
la Nouvelle Race s'y est répandue comme une trainée de poudre bien que surtout dans l'ancienne zone de conflit.
Le Pacte a réussi à récupérer la plupart des points stratégiques de l'ancien camps des anges.
La Coalition s'est assez bien implantée dans les épaisses terres de l'ancien camps des hauts-démons.
L'Entente s'est installée un peu partout dans les anciens camps agissant, comme d'habitude, dans leur intérêt personnel.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:40

En y réflechissant, Hando a peut etre davantage raison pour le système politique de la Coalition. Les animae/vamps/lycans doivent se détester davantage que les démons/hauts-dragons/vampires: alors que la guerre entre les hauts démons et les hauts dragons remonte à plusieurs siècles, les animae continuent à considérer plus ou moinjs les lycans et les vamps comme un sacrilège, de même on peut très bien imaginer que les vamps et les lycans se livrent toujours des parties de chasse assez agressives. Alors vous imaginez une assemblée avec des buveurs de sang, des agressifs complètement meprisés des deux autres et des types qui ont bannis les deux premiers? Le temps que la Coalition se mette vraiiment en place, 3 chefs qui ont a peu près la tête sur les épaules devrait surement etre plus efficaces qu'une assemblée qui se finirait quasi à chaque fois en baston^^. Remarque ça peut etre marrant x)

Après c'est vrai que je vois aussi plus l'Union organisée en triumvirat qu'en vrai conseil (les démons et les vamps ne sont pas connus pour leurs démocraties), mais ça serait bizarre de mettre 2 triumvirats quand bien même ça serait plus logique.

Mmh, donc au final je n'ai pas trop d'avis tranché sur cette situation là, je sers juste à alimenter le débat pour le coup^^

Quand à la nouvelle race, aussi hierarchisée que les anges?! Oh que non, comme je l'ai dit si gouvernement ils ont il intervient peu dans la vie des individus, et l'En-Haut n'est là qu'en cas d'urgence au final. Et puiis le problème c'est que sans gouvernement (ou pour parler plus largement sans loi, après tout c'est plus essentiel que les gouvernements), bah les colonies soient elles risquent de se disperser aussi vite qu'elles sont apparues, soit de virer à l'anarchie violente vachement souvent (autrement dit loi du plus fort). Deja que la nouvelle race se fait attaquer, si en plus ils ont ça sur le dos^^. A MOINS QUE ils ne soient pas trop nombreux dans les colonies (toujours plus facile de s'entendre avec 20 personnes qu'avec 50 000) ou que le lien psychique entre en compte (donc là oui ils seraient assez tous d'accord) ou bien que ce soit des gros pacifistes entre eux de nature (c'est peut etre dans la culture qu'ils ont developpés à terra ingrata)

Quand à l'idée de colonisation généralisé par tout les peuples, autant ça peut donner un truc intéressant au niveau de la politique (et ça permet enfin aux races ''inférieures'' de voyager librement dans les mondes ''supérieurs'') autant ça reste quand même assez complexe et du coup ça risque de perdre les nouveaux.
Du coup mieux vaudrait en faire un peu mais pas trop.

Le background que tu proposes pour Althéa est assez épic X)
Pour les autres je suis davantage partagé, mieux vaudrait n'en garder qu'un deuxième et laisser pour le moment les autres en idées.
sur Qwenya: ça me parait logique que les hauts-dragons ne peuvent pas faire grand chose contre la nouvelle race, mais de là à se faire envahiir par tout le monde...
sur Morgoloth: j'aime bien cette ambiance guerre froide x)
sur Terra Ingrata: Mmh je sais pas, jpense que si les autres races viennent en Terra Ingrata, ils se font direct demonter^^

Par contre j'ai remarqué ça au niveau des alliances, l'Union à l'air plus forte que les autres, suivi par le Pacte à égalité avec l'Entente, et la Coalition....assez loin derrière^^. Si on veut équilibrer les alliances (pas forcément obligatoire) faudrait leur trouver un avantage à la Coalition sinon ils vont se faire démonter en cas de conflit

Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 15:34

Juste deux petites remarques. Concernant Qwenya Je suis d'accord avec Herk, il est peu vraisemblable que les Haut Dragon laissent les autres races circuler librement. Ils ont leur fierté, et il ne faut pas oublier qu'ils sont moins faibles que les anges sans magie, car s'ils sont privés de magie alors qu'ils sont sous forme dragon, les dégâts peuvent être très lourd s'ils combattent en mode mano a mano.

Ensuite pour l'union, je viens de remarquer mais il faut un sérieux arguments (si ce n'est plusieurs) pour que les haut démons et les haut dragons (surtout) acceptent les vampires. De plus, la triade est basée sur la reconnaissance de ces races par les Dieux. Je ne suis pas certaine que la fierté et l'égo des dragons et démons sup' arrivent à supporter qu'une race inférieure vienne d'un coup se mettre à leur niveau, aussi affaibli qu'ils puissent être à cause des Manaïèdes. A mon avis il faut qu'un dieu mette son grain de sel pour que cela soit accepté.
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:25

Concernant la Nouvelle Race, Herk vient de me donner une magnifique idée en parlant de dispersion. Et si justement, les colonies, s'étant établies chacune de leur coté, avaient toutes des règles et régimes différents. Ainsi, les membres pourraient avoir toute la liberté qu'ils souhaite en créant leur fiche avec cette nouvelle race, en plus de simplifier drastiquement. Cela limiterait aussi son pouvoir d'une certaine manière car les actions des différentes colonies ne seraient pas coordonnées.


Rien n'empêche que de groupes soient divisés en trois, il y a divers régimes réparés. Ainsi, si La Coalition aurait un réel Triumvirat formé de chefs forts pour assurer un ordre ; l'Union, au contraire, serait vraiment divisé en trois régimes différents et ne se maintiendrait ensemble que par l'idée de cette Triade, en une discussion calme et fréquent entre les trois pôles (qui peuvent aussi bien être un conseil pour les dragons, que la grande maman suprême pour les vampires, par exemple), ce ne serait dans ce cas-là pas un Triumvirat mais plutôt un conseil d'Etat (comme l'UE mais avec moins de membres et pas les même régimes)


Pour les groupes, je pense que l'idéal serait de carrément crée une nouvelle partie dans Contexte et Histoire avec une description de chaque à la manière de ce qui a été fait pour les races (d'autant qu'il faudra un peu remanier ces dernières, il suffira alors simplement d'enlever quelques détails dans Races et de re-détailler ça dans Groupes).


Pour régler tous les divers problèmes, en effet, les DIEUX sont une bonne idée.
Ainsi, Ethan aurait pu choisir un nouveau gardien parmi les vampires (ils ont toujours été proches de la mort après tout, et un gardien ça meurt vite, d'autant plus quand c'est un PNJ). Ajouté à ça, le gardien d'Eöwa aurait mystérieusement dépossédée de ses pouvoirs (laissant entendre que la déesse a changé d'avis sans le prouver pour autant).
Ainsi, par ces signes, les vampires seraient ainsi reconnus par les Hauts démons et les hauts dragons comme nouveau membres de la Triade.

Quand aux autres groupes dans les mondes, j'imaginais que d'immenses portails se soient aussi ouverts dans tous les temples (après tout ce sont des énormes sources de magie comme l'aurait été l'ancien village de la nouvelle race), cela renforcerait donc le mélange.
- Pour Althéa, tu as remarqué que le monde est déjà séparé en 4 ? Donc la séparation entre les différents groupes est déjà parfaitement faite de ce coté.
- Pour Morgoloth, de toute façon, c'est déjà tellement chaotique... Peut-être créer des villes... voir même faire changer d'alignement certaines déjà existante (Felya'Grod est vide, le cité des Djins n'a qu'un RP de 1 seul post, même dans la cité impériale il n'y a qu'un RP)
- Pour Qwënya, il suffirait que les dieux aient puni les hauts dragons une première fois alors qu'ils avaient tués ou refoulés les arrivants (après tout, maintenant, de nouveaux dieux cherchent à se hisser, donc les dieux défendant les haut dragons sont maintenant minoritaires).
- Pour Terra Ingrata, si la nouvelle race est bien séparée en colonies, et se répand uniquement par les portails, elle ne se serait pas vraiment énormément répandue même dans ce monde alors (bien que plus que dans les autres, ne rencontrant pas de difficultés), donc la présence d'autres peuples (hors de la zone de combat, donc hors de la zone d'intérêt de la nouvelle race) reste tout à fait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:47

Mouais, mine de rien, je suis un peu dubitatif sur l'idée que chaque monde soit colonisés par au moins 3 clans, j'ai un peu peur que ça soit difficile à cerner pour les nouveaux.

Sinon j'ai rien contre l'idée de l'intervention divine, et l'idée de vrai triumvirat pour la coalition et de conseil d'état pour l'Union me botte bien x)

Quand au libre gouvernement des colonies manaièdes, mmh c'est pas bête mais j'avais un peu peur que ça fasse quelques anachronismes, m'enfin vu que chaque joueur ne va pas forcément citer une colonie au même endroit squ'un autre ça ferait des anachronismes assez limités au final, donc oui je pense que c'est gérable (surtout que si il fallait gérer ou les anachronismes on ne s'en sortirait pas^^). J'ai pas de préférence entre mon système et le tien Nath, les deux sont biens :)

Mais pour ce qui est de la cité d'hybrides, autant je suis pour en elle même, autant je continue à la voir absolument pas à sa place dans l'Entente, ou alors il ne faut pas que ça soit une alliance vraiment soudée. Car les deux autres font quand même parti des peuples les plus xénophobes et esclavagistes de Shibai (ça fais peut etre un peu cliché, mais mine de rien y'a un peu de ça^^), si alliance il y a ça ne sera pas une alliance franche, plus une necessité vu la circonstance, voir même un marché de dupe au final. Et les hybrides ayant un endrit à eux, j'ai l'impression que ça marche pas top en général (sur Syniandra y'avait l'Ile des Reclus...elle a finit par couler car il n'y avait eu qu'un seul Reclus). Moi je serais vraiment plus pour la création d'une seconde nouvelle race pour compléter le trio (mais peut etre que ça nous ferait trop de races principales?)

Oh et cas particulier, les Renégats on en fait quoi? Comme d'habitude, toujours terrés dans leurs ilots des brumes et leurs membres s'allient avec qui ils veulent? (a mon avis c'est la solution la plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Plaguas Winrod Legion
Grand Prêtre de la Shivra
Plaguas Winrod Legion


Messages : 67
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : 9e cercle de l'enfer

Feuille de personnage
Race: Démon
Classe / Rang: Grand Prêtre
Camps: Profiteur

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:57

Je sais pas où vous en êtes dans le développement, mais du coup je propose pour se décider de faire un sondage pour tout les points où on est pas tous d'accord, histoire de départager. Donc la majorité aura valeur de loi xd et donc je propose qu'un membre qui vote apporte 1 point à sa préférence, et que Tutu et Tao peuvent apporter 2 points (bah oui c'est quand même leur fofo, et puis de cette façon, ça évite qu'il y ai des changements de fait alors que la grosse majorité de la populace n'est pas d'accord, même si perso je m'en fais pas trop pour ça, j'ai jamais vu ça ici ;)
N'hésitez pas à proposer d'autres trucs que j'aurais put zapper

1) Les animae/vamps/lycans : A. La Coalition  B. L'Alliance ?
2) Leur mode de gouvernement : A . Un triumvirat  B. Un conseil des anciens ?
3) Les mondes de la Triade : A . On les éloigne  B. On les rapproche des Terres Franches ?
4) Est-ce qu'on fait des colonies dessus : A. Oui, et sur tous B. Non C . Oui, mais que sur un ou deux ?
5) Quelques races ont découvert de nouveaux territoires près des Terres Franches ? A ; Oui  B . Non ?
6) La classification des gens dans le forum : A. Par races B. Par camps ?
7) Le nom de l'Alliance hauts-demons, hauts-dragons, vampires A. L'Empire B. Le Triumvirat C. L'Union D. Le Palais?
8) Leur organisation politique : A. Un triumvirat B. Un conseil des anciens C. Un empire avec un seul empereur à sa tête ?
9) La Cité du Sud, composée de chimères : A. Pour B. Contre
10) La troisième race pour l'Entente : A. Les sirènes B. Les chimères de la Cité du Sud C. autre (préciser)
11) Le nom des colonies manaièdes : A. Les Colonies B. Les Dominions
12) L'apparence des Manaièdes : A. humanoîdes à tendance adaptation à l'environnement B. autre (préciser) ?
13) système pylècratique : A. Pour B. Contre
14) Leur système politique : A. Ma proposition B. Celle de Nath (en incluant les régimes differents pour chaque colonie) C. Une autre
15) Faire intervenir les dieux pour expliquer certaines situations : A. Pour B. Contre
16) Mettre des champions des dieux : A. Pour B. Contre
17) Remettre des Gardiens : A. Pour (avec limites) B. Contre

Voila mon avis :
1)A  
2)A  
3)B  
4)C  
5)A  
6)Plutôt B, mais le A m'irait aussi
7)C, sinon D  
8)A  
9)A  
10)C dans l'idéal (crée une 2ème nouvelle race), A sinon  
11)B  
12)Sans avis  
13)A  
14)J'arrive pas à me décider entre le A et le B  
15)A  
16)A  
17)A
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Vagabonde
Vagabonde
Misao


Messages : 360
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Au milieu de ses livres

Feuille de personnage
Race: Vampire
Classe / Rang: Traître à sa race - bannie
Camps:

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:13

Voici le mien !

1) A
2) A
3) B
4) C
5) A
6) A
7) A
8) C
9) A
10) C, même avis que Plaquette
11) A
12) Aucune idée
13) A
14) B
15) A mais pas toutes
16) B
17) A
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:18

1) B
2) A
3) B
4) C
5) A
6) B
7) C
8) B
9) A
10) B
11) B
12) A
13) A
14) B
15) A
16) A (dans le sens où ce sont les champions des dieux mineurs, donc pas les gardiens)
17) A
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 6:06

1) A. La Coalition  
2) Aucune avis
3) B. On les rapproche des Terres Franches ?
4) A. Ou C.
5) Aucun avis
6) B. Par camps ?
7) C. L'Union 
8) B. Ou C.
9) Euh... C ! Il me semble que l'idée d'une cité qui rassembleraient plusieurs races sans appartenir à une seule avait aussi été citée et cette idée me paraîtrait mieux (en gros une sorte de réunion des expatriés de leurs terres).
10) B. Les chimères de la Cité du Sud (qui ne serait plus des chimères du coups) sinon C.
11) B. Les Dominions
12) Aucun avis
13) A. Pour
12) B. Celle de Nath (en incluant les régimes differents pour chaque colonie)
15) A. Pour
16) A. Pour
17) Aucun avis


Une fois le sondage fait, on pourra conclure l'histoire puis il ne restera plus qu'à faire les modifications et envoyer la sauce.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Handoar
Grand Shaman
Handoar


Messages : 414
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 29
Localisation : La ou je suis ....

Feuille de personnage
Race: Anima-Vampire
Classe / Rang: Maître Chaman
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 16:08

1) A
2)A
3)B
4)C
5)A
6)A
7)A ou D
8)B
9)Je reprend l'idée de Nathanael donc C.
10)B
11)B
12)A
13)A
14)B
15)A mais limité
16)B
17) Aucun avis
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:44

Bonjour,
je vais me permettre de faire une première analyse des votes en ajoutant ou modifiant des questions (car ça fait déjà pas mal de monde). Cependant, ça N'annule PAS, le vote en cours. ^^
Je vais aussi proposer un exemple de fiche pour décrire les alliances après.
Enfin : Que pensez-vous d'une réunion le Vendredi 13, le soir, vers 20h sur la CB pour faire avancer le débat plus vite et trancher ainsi rapidement sur les questions posant problèmes ?

1) Les animae/vamps/lycans : A. La Coalition  B. L'Alliance ?
4A vs 2B
2) Leur mode de gouvernement : A . Un triumvirat  B. Un conseil des anciens ?
5A (1Blanc)
3) Les mondes de la Triade : A . On les éloigne  B. On les rapproche des Terres Franches ?
6B !
4) Est-ce qu'on fait des colonies dessus : A. Oui, et sur tous B. Non C . Oui, mais que sur un ou deux ?
1plutôtA vs 5C
Nouvelle question à choix multiples: 4bis) Faire des colonies des différentes alliances sur : 1. Althéa  2. Qwënya  3. Morgoloth  4. Terra Ingrata
5) Quelques races ont découvert de nouveaux territoires près des Terres Franches ? A ; Oui  B . Non ?
5A (1Blanc)
Nouvelle question à possible choix multiples: 5bis) Où sont ces découvertes ?  A. Dans un nouveau monde  B. Dans les cieux  C. Sous les mers  D. De l'autre coté des océans
6) La classification des gens dans le forum : A. Par races B. Par camps ?
2A vs 4B (dont 1 plutôt)
7) Le nom de l'Alliance hauts-demons, hauts-dragons, vampires A. L'Empire B. Le Triumvirat C. L'Union D. Le Palais?
2A vs 4C
8) Leur organisation politique : A. Un triumvirat B. Un conseil des anciens C. Un empire avec un seul empereur à sa tête ?
1A vs 4B vs 1C
9) La Cité du Sud, composée de chimères : A. Pour B. Contre
Revote à cause de la proposition d'un C. Il me semble que l'idée d'une cité qui rassembleraient plusieurs races sans appartenir à une seule avait aussi été citée et cette idée me paraîtrait mieux (en gros une sorte de réunion des expatriés de leurs terres). donc :
Nouvelle question 9)Cité du Sud constituée de :  A. Chimères  B. pas de cité du sud  C. Divers races
Nouvelle question : 9bis) Régime de cette cité du Sud : A. Triumvirat  B. Conseil des anciens  C. République (pas forcément démocratique)  D. Royaume  E. Système de Maisons/Clans fondateurs qui se mettraient d'accord entre eux pour gérer la ville
10) La troisième race pour l'Entente : A. Les sirènes B. La Cité du Sud C. autre (préciser)
Revote car question liée à 9)
11) Le nom des colonies manaièdes : A. Les Colonies B. Les Dominions
1A vs 5B
12) L'apparence des Manaièdes : A. humanoîdes à tendance adaptation à l'environnement B. autre (préciser) ?
3A (3Blancs)
13) système pylècratique : A. Pour B. Contre
6A !
14) Leur système politique : A. Ma proposition B. Celle de Nath (en incluant les régimes differents pour chaque colonie) C. Une autre
5B (1Blanc)
15) Faire intervenir les dieux pour expliquer certaines situations : A. Pour B. Contre
6A (dont 2 avec nuances)
Nouvelle question à choix multiples : 15bis) Les faire intervenir pour expliquer : A. Le rapprochement des mondes  B. Les guerres/tensions/conflits entre les différentes alliances  C. quelques évènements dans une possible colonisation des mondes D. d'éventuels rapprochements entre peuples pour former une alliance  E. La nouvelle race  F. Autres (précisez)
16) Mettre des champions des dieux : A. Pour B. Contre
4A vs 2B
17) Remettre des Gardiens : A. Pour (avec limites) B. Contre
4A (2Blancs)


Voilà, ceci fait, je passe à ma proposition de fiche par alliance que l'on mettrait dans une nouvelle sous-partie à coté de celle des races.
Fiche:
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Plaguas Winrod Legion
Grand Prêtre de la Shivra
Plaguas Winrod Legion


Messages : 67
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : 9e cercle de l'enfer

Feuille de personnage
Race: Démon
Classe / Rang: Grand Prêtre
Camps: Profiteur

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:55

J'aurais participé au débat avec joie, mais à moins de le faire plus tôt, ou à moins que je ne parte plus tard, je doute de pouvoir être là, je vais voir la Désolation de Smaug vendredi.

Sinon:

4 bis) 1 et 3

5bis) D (j'aurais bien aimé dans les cieux mais ça me parait compliqué à rendre crédible (à moins que ces terres ne se soient formés que récemment), le A mouais je sais pas on a deja pas mal de mondes, quand à sous l'eau, s'aurait put etre une bonne idée, mais j'ai pas l'impresion que le sous-marin attire beaucoup sur ce fofo)

9) C

9 bis) C

10) C

15 bis) A et C (pour la Nouvelle Race pourquoi pas, mais il faudrait que ce soit un truc sournois)

PS: Je trouve la fiche très complète :)
Revenir en haut Aller en bas
Handoar
Grand Shaman
Handoar


Messages : 414
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 29
Localisation : La ou je suis ....

Feuille de personnage
Race: Anima-Vampire
Classe / Rang: Maître Chaman
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:43

Pour les nouvelles questions:

4bis) 1 et 4

5bis)D en priorité et B en derniers cas (ça pourrait toujours être intéressant si les gens jouent le jeu)

9)C

9bis)E les clans serait en partie sur les races ou leurs professions ou rangs ça peut être original comme système.

10)B

15) Ca peut vraiment dépendre des dieux et de leurs caractères je trouve donc c'est aléatoire mais je dirais A C et D

Sinon j'aime bien ta fiche Nath, claire et précise c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Taomi
La Rédemptrice
La Rédemptrice
Taomi


Messages : 321
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : partout et nulle part

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Sylvain mystique/ la rédemptrice
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 18:56

Bonjour, bonjour!

Certes cela fait un moment que je n'ai pas donné signe de vie, mais, maintenant que j'ai de nouveau un PC et internet, je vais pouvoir voir ce que je vais vous faire. en soit, je vais regarder toutes vos idées et vous faire un squelette de ce qui seras fait.

J'aurais cependant besoin de votre aide, j'aimerais donc savoir si tous le monde ici est prêt à aider.

Bisous à vous mes choux
Delwy qui vous aime
Revenir en haut Aller en bas
http://moitaomi.deviantart.com/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:55

Bonjour,

Tout d'abord, je suis totalement désolée pour hier, j'ai totalement oublié. >.<


Alors si je résume tout ce qui reste à faire :
-Trancher sur les questions du sandale de Plaguas (d'ailleurs est-ce que tu pourrais voter Taomi, s'il te plaît ? ^^ ).
-Écrire l'histoire général (donc la folie Sylvaine et sa fin, l'invasion de la nouvelle race, l'évolution des conflictualités avec les réponses face à ça).
-Modifier les fiches de race et remplir les fiches d'alliances (je propose que ce soient les futurs membres de ces alliances qui décident de l'histoire de leur alliance en utilisant à la fois l'histoire général ainsi que des détails plus locaux).


On approche du but. Courage !  angel 
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Plaguas Winrod Legion
Grand Prêtre de la Shivra
Plaguas Winrod Legion


Messages : 67
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : 9e cercle de l'enfer

Feuille de personnage
Race: Démon
Classe / Rang: Grand Prêtre
Camps: Profiteur

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:23

Mon sandale? Je pense que tu as voulu dire sondage (car sinon je vois pas où est le scandale XD)^^
Et dans la limite de ma disponibilité (qui va peut etre etre assez brève durant les vacs, enfin je verrais) je suis partant pour aider si y'a besoin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ryujin
Golden Boy
Golden Boy
Ryujin


Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32
Localisation : Loin, très loin sur un autre continent

Feuille de personnage
Race: Haut-Dragon
Classe / Rang: Fils aîné d'une famille de noble
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:02

Bon voilà après lecture, voici mon vote pour le sondage.

1. B
2. A
3. B
4. C
5. A
6. B
7. A
8. A
9. A
10.B
11.B
12.A
13.A
14.B
15.A
16.A
17.A

[Désolé mon absence, mais en ce moment c'est un peu le bordel IRL (oui comme d'hab' je sais ><). Surtout avec mon départ et mon retour sur le vieux continent ^^'']
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:06

Oh désolée, j'ai oublié de refaire le sondage :

1) Les animae/vamps/lycans : A. La Coalition  B. L'Alliance ?
2) Leur mode de gouvernement : A . Un triumvirat  B. Un conseil des anciens ?
3) Les mondes de la Triade : A . On les éloigne  B. On les rapproche des Terres Franches ?
4) Est-ce qu'on fait des colonies dessus : A. Oui, et sur tous B. Non C . Oui, mais que sur un ou deux ?
4bis à choix multiples) Faire des colonies des différentes alliances sur : 1. Althéa  2. Qwënya  3. Morgoloth  4. Terra Ingrata
5) Quelques races ont découvert de nouveaux territoires près des Terres Franches ? A ; Oui  B . Non ?
5bis) Où sont ces découvertes ?  A. Dans un nouveau monde  B. Dans les cieux  C. Sous les mers  D. De l'autre coté des océans
6) La classification des gens dans le forum : A. Par races B. Par camps ?
7) Le nom de l'Alliance hauts-demons, hauts-dragons, vampires A. L'Empire B. Le Triumvirat C. L'Union D. Le Palais?
8) Leur organisation politique : A. Un triumvirat B. Un conseil des anciens C. Un empire avec un seul empereur à sa tête ?
9) Cité du Sud constituée de :  A. Chimères  B. pas de cité du sud  C. Divers races
9bis) Régime de cette cité du Sud : A. Triumvirat  B. Conseil des anciens  C. République (pas forcément démocratique)  D. Royaume  E. Système de Maisons/Clans fondateurs qui se mettraient d'accord entre eux pour gérer la ville
10) La troisième race pour l'Entente : A. Les sirènes B. La Cité du Sud C. autre (préciser)
11) Le nom des colonies manaièdes : A. Les Colonies B. Les Dominions
12) L'apparence des Manaièdes : A. humanoîdes à tendance adaptation à l'environnement B. autre (préciser) ?
13) système pylècratique : A. Pour B. Contre
14) Leur système politique : A. Ma proposition B. Celle de Nath (en incluant les régimes differents pour chaque colonie) C. Une autre
15) Faire intervenir les dieux pour expliquer certaines situations : A. Pour B. Contre
15bis à choix multiples) Les faire intervenir pour expliquer : A. Le rapprochement des mondes  B. Les guerres/tensions/conflits entre les différentes alliances  C. quelques évènements dans une possible colonisation des mondes D. d'éventuels rapprochements entre peuples pour former une alliance  E. La nouvelle race  F. Autres (précisez)
16) Mettre des champions des dieux : A. Pour B. Contre
17) Remettre des Gardiens : A. Pour (avec limites) B. Contre
avec +
18) Êtes-vous d'accord pour aider activement à la mise à jour du forum (à choix multiples): A.Oui au niveau des graphisme B.Oui au niveau de l'histoire générale C.Oui au niveau des fiches de races D.Oui au niveau des fiches d'alliance E.Oui pour autre chose (précisez) F.Non
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:33

Je up les gens, parce qu'on dirait bien que vous êtes disparus^^ (mais je comprend, je suis debordé aussi je vous rassure)

18) B, C, D et E (nouvelles quetes si vous en avez besoin)
Tao, tu pourrais voter steup et nous dire vite fait comment tu vas procéder?

PS: Bonne année 2014  Admin food 
Revenir en haut Aller en bas
Handoar
Grand Shaman
Handoar


Messages : 414
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 29
Localisation : La ou je suis ....

Feuille de personnage
Race: Anima-Vampire
Classe / Rang: Maître Chaman
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:53

Excusez moi, moi aussi avec les nouveaux cours, les papiers pour mes échanges etc je suis un êu débordé. Sinon pour la nouvelle question comme Herk : 18) B:C:D:E. Je peux m'occuper des Animas et de leurs alliances avec les vampires et les lycans plus leur gouvernement en détail si il faut :)
Revenir en haut Aller en bas
Aëlia
Noble Aventurière
Noble Aventurière
Aëlia


Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe / Rang: Haute Elfe
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:31

Hey ! Oui oui, je suis toujours vivante ^^'

Après lecture de quelqu'un de vos débats (j'avoue avoir eut du mal sur la fin ^^'), voici mon vote

1) A
2) A
3) A
4) C
4bis) 1 et 4
5) A
5bis) D
6) B
7) C
8) B
9) C
9bis) C
10) B
11) B
12) A
13) A
14) B
15) A
15bis) A (si on les rapprochent x]), C et D
16) B
17) A
18) F, je le voulais au lancement de l'idée mais j'ai trop de boulot IRL pour pouvoir le faire à présent =( Désolée TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Vagabonde
Vagabonde
Misao


Messages : 360
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Au milieu de ses livres

Feuille de personnage
Race: Vampire
Classe / Rang: Traître à sa race - bannie
Camps:

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:41

*sors la tête des cours et enlève la poussière dans ses cheveux* Kof kof
Bonjour bonjour, je suis désolée de mon absence également, je suis prise par les révisions car j'aimerai bien avoir mon semestre du premier coup cette fois ci !  yahaaa 
Alors, pour l'ancien sondage :

18)B.C.D.E (event …?)
Bon bon bon, étant la survivante vampire du coin, je veux bien m'occuper de la race des vampires et de tout ce que ça implique avec les animas et les lycans, si mon cher Handoar accepte que j'apporte ma pierre à l'édifice !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:29

Oh, j'ai eu une idée aujourd'hui. Il nous manquerait un membre pour l'Entente si la Cité du Sud ne va pas. Que diriez-vous de la Nouvelle race ?  ha ha ha 
En effet, ça peut parfaitement coïncider étant donné que l'Entente est en fait surtout un accord de non-agression et de relation économique. Un accord de ce genre est donc tout à fait possible avec certains des dominions.
Qu'en pensez-vous ? ^^


À part ça, j'ai ébauchée une nouvelle fiche de race. La plupart des catégorie correspondent à une déjà existante mais il y a quelques modifications.
Spoiler:


Sinon, j'ai retravaillé un peu au niveau diplomatique au sujet des mondes.
Alors Althéa : On y touche pas. Les territoires de chaque alliance correspondant aux sous-forums était assez claire, et les idées assez intéressantes.

Qwënya : Il me semble qu'il faut quand même un peu d'animation sinon ça n'est pas intéressant. Alors que pensez-vous d'une division des grands groupes dragoniques ?
À Fealocë, l'avis est celui de la majorité. Il est favorable à l'Union. Il est satisfait de la réunion avec les Hauts-Démons dont ils avaient quelque peu été séparés depuis les problèmes avec Arou. De plus, ils considèrent vraiment les vampires comme les nouveaux membres de la Triade. En tant que tel, les deux races y ont une petite ambassade et il peut y arriver d'en voir dans la rue de temps en temps.
À Nenfëa, l'avis semble être celui qu'aurait prononcé Shrkan Tatsu. Ils sont radicalement opposés à la fois à la présence des Hauts-démons sur le monde qu'à l'intégration des vampires dans la Triade. Pour eux, cela va forcément à contrario de la véritable voix de l'équilibre. Il paraîtrait même que les plus extrémistes organiseraient secrètement une opposition musclée à cela.
À Fëanaro, l'avis est plutôt mitigé et complexe. En effet, là-bas se mélange plusieurs courant, à la fois la volonté de conservation des traditions des nobles et l'ambition montante d'égalité ayant suivi la nomination de l'ancienne gardienne du feu. Aussi, de même, la question de comment s'adresser aux alliances étrangères reste-t-elle sans réponse ici.
À Fëadör, l'avis est plutôt neutre. Du moment qu'on ne se risque pas à changer l'organisation actuelle du monde, tout va bien. Ils ne sont affiliés avec personne en particulier, néanmoins on perçoit un certain rapprochement en cours avec la Coalition et le Pacte qui inquiète.
À Tindasül, l'avis est libre, c'est-à-dire qu'ils sont d'accord tout en affirmant qu'il ne faut pas se confiner uniquement à ça. Ce territoire est ouvert sur l'extérieur sans réels restriction. On y accepte ceux qui le souhaite à condition qu'ils soient pacifiques. Aussi, on peut y trouver quelques envoyés des autres alliances à se faire connaître mais surtout, toute une petite population d'anges rescapés fuyant la bataille faisant rage à Althéa.

Je réfléchis encore pour le reste.


Pour l'instant le plus important est d'écrire l'histoire général.  Je vais tenter de m'y atteler prochainement. Pendant ce temps, oui, ce serait l'idéal que vous fassiez la race et la partie de l'alliance proche de votre race. Comme ça, quand Taomi reviendra, elle n'aura que quelques modifs à faire et à se mettre les pieds sous la table. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:30

Pour le membre de l'Entente, effectivement si la cité du Sud ne passe pas (vu que crée une autre race ne semble pas à l'ordre du jour), on pourrait prendre les Manaièdes. Mais je préférerais tant qu'à faire y voir la Cité du Sud. Evidemment tout est possible mais ça me paraitrait moins étrange (en plus de crée un nouveau truc).

En fait la principale difficulté, ça serait de déterminer combien de dominions, et lesquelles sont dans l'Entente. Parce que les joueurs vont surement en inventer au fur et à mesure, alors si ils se retrouvent tous dans l'Entente...

De plus, il me parait évident que les Manaièdes font peur aux autres, ce sont un peu les nouveaux venus qui démontent tout le monde; et c'est justement pour les contrer que les nouvelles alliances ont vu le jour. Les incorporer présente un interet pour l'Entente (on sera peut-etre moins agressif avec eux, ayant une partie des plus forts de leur coté, et ils pourront davantage montrer les dents, sans compter que les Manaièdes seront moins hostiles avec eux, ça peut même faire une atmosphère de "Détente" et d' "acclimatation pacifique") mais aussi un réel risque (les manaièdes seront plus au courant de leurs structures donc pourraient plus facilement les neutraliser si ils retournent leur veste, de plus si les autres anciennes races font un amalgame, ils vont tous se liguer contre l'Entente; enfin si jamais tous les Manaièdes se joignent à l'Entente, mmh bah Manaièdes+humains+drows ça me parait assez overpowned comme alliance)

Donc pour résumer certes ça serait intéressant au niveau diplomatique, mais peut-etre aussi pas mal compliqué, il vaudrait peut-etre mieux faire plus simple (au moins pour le début, apres ça pourra peut etre évoluer comme ça ;) .Donc perso je privilégie la Cité du Sud même si je trouve quand même l'idée intéressante.

En revanche je suis 100% d'accord sur le fractionnement politique de Qwenya entre les dragons eux même X)

Par contre pitite question, pourquoi est-ce que Feador craignerait le Pacte et se rapprocherait de la Coalition? (j'aurais plutôt pensé une crainte de l'Entente d'où un rapprochement avec le Pacte)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:53

Pour les Dominions concernés, il suffirait de dire que ce sont les dominions environnant les alentours des deux autres membres de l'Entente. Ce resterait à la fois vague, tout en fonctionnant.

Si après, c'est la puissance qui t'embête je te rappelle que L'Union possède deux mondes exclusivement à eux, le Pacte en accumulant toutes ses possessions doit environ avoir la moitié d'un monde, ainsi que des gardiens féroces (les sylvains), quand à la Coalition... bah... euh... à approfondir...

Si on décidait finalement de relier les Dominions à l'Entente, causant toutes les magnifiques subtilités que tu as décrites, je pensais à réunir la Cité du Sud avec les Ailes du Crépuscules. Etant donné que la politique de celle-ci n'est pas encore définie, elle laisse beaucoup place et pourrait facilement s'intégré à l'organisations déjà faite à ce sujet. Je laisse Tullia, qui connait le mieux les dragonniers, dire ce qu'elle en pense.

Sinon, voilà ma nouvelle idée pour Morgoloth.
Elle se base principalement sur l'indifférence des Hauts-démons. En effet, chez eux, chez la puissance qui prime donc les autres alliances tant qu'ils survivent peuvent venir autant qu'ils veulent, et autant dire que leur espérance de vie y est sérieusement diminuée entre les divers périls et les démons moins conciliants.
À Tol'Hiswee, l'archipel des brumes, a été trouvé un trésor, un matériaux énergétique puissant, magnifiquement intéressant et qui attire de nombreuses convoitises technologiques et magiques. Cependant, le Pacte s'y est installé avant tous et y défend farouchement ces trésors secrets dont ils ne veulent pas car son exploitation détruirait irrémédiablement la nature aux alentours.
La Coalition s'est installée dans la Forêts de l'Ouest guidée par les esprits. Elle a pour entreprise la pacification des terres, étouffer les périls et réanimer les terres pour ainsi, en calmant les dangereux esprits qui l'habite, de la rendre habitable et tranquille.
Fidèle à une division du monde secrète qui fait de Morgoloth, trop dangereuse par les Manaièdes, la prochaine propriété des drows et des humains, tous deux se sont installés tout d'abord dans les Chaînes Volcaniques, parmi les hauts-démons. De là, peu à peu, ils tentent de s'étendre, notamment vers l'archipel.
L'Est Aride, quand à lui, est... aride. En tant que tel, les lieux n'ont pas vraiment changé et sont surtout là où se combattent discrètement les différentes alliances dans l'indifférence des démons.


PS : Ah, et pour Fëador, tu avais mal compris. Il est e train de se rapprocher de la Coalition et du Pacte, et c'est justement ça qui inquiète les autres dragons, car si d'autres alliances venaient à se faire, ça pourrait dégénérer en guerre dans Qwënya et ça, ils ne le veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT Refonte de Shibai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [quête] Shibai pie
» Oyé Oyé peuple de shibai!!
» Nouveautés sur Shibai !
» des concours sur shibai!
» Les métiers sur Shibai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Administration & Contexte :: Suggestions , Annonces, Demandes :: Annonces & Events :: Annonces-
Sauter vers: