Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IMPORTANT Refonte de Shibai

Aller en bas 
+5
Misao
Nathanael
Aëlia
Handoar
Taomi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taomi
La Rédemptrice
La Rédemptrice
Taomi


Messages : 321
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : partout et nulle part

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Sylvain mystique/ la rédemptrice
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:20

Coucou mes p’tits loulou !!!


Comme vous avez pu le remarquer, Shibai est littéralement en train de mourir. Plus beaucoup d’activité, pas même de flood, plus personne sur la box, on ne passe même pas faire un petit coucou. Les events proposés ne sont jamais menés à termes et l’histoire s’essouffle… c’est pour cela que je propose une refonte du forum !

Bien sûr, seul ce n’est pas bien facile pour cela que toute aide proposée sera la bienvenue. Grace à Misao, Handoar, Kalec, Tullia j’ai déjà pu avoir une idée de base et je propose un bon d’un bon gros 10 ans en avant. De Terra Ingrata arrive une race toute nouvelle qui se nourrit de la magie,  de notre magie, aussi ils arrivent sagement chez les anges et bouffe toute leurs magie avant de s’attaquer aux hauts dragons.

Les effets de ce changement :


  • Le monde des anges disparaît (de comme il est peu actif et les RP déjà écrits serons mis de côté et toujours consultables.)
  •  Les hauts dragons seront forts affaiblis.
  •  Les anges et TOUS les peuples féériques (Nymphe Naïades sirènes sylvains) seront sous la gouvernes des elfes et protéger par les sylvains.
  •  Les vampires seront en deux parties, la partit qui supporte Säntis sera en alliance avec les drows et quelques démons, les autres supporterons l’alliance Animae/Lycan
  • Les démons et hauts démons aussi sont divisés, une partie supporte les créatures les autres font partie de l’alliance Drow/vampire
  • Les deux alliances sont dirigées par un conseil des anciens
  •  Des guerres intestines éclatent au sein de l’alliance Lycan/Animae/Vampires
  •  Les humains, plus ou moins immunisés contre les attaques des créatures profitent de la discorde des autres peuples pour renforcer leurs armées à l’aide de propagande.
  • Une nouvelle race va voir le jour
  •  Un nouveau design en vue
  •  Les dragonniers cherchent à protéger tous les peuples.
  •  Le Bg va donc changer
  • Les races vont être réorganisées.


Toute aide est la bienvenue afin de parvenir à redresser Shibai, on compte sur vous tous !!

Toute remarque constructive est bienvenue aussi
                                                                                                             
 Delwy qui vous aime !!
Revenir en haut Aller en bas
http://moitaomi.deviantart.com/
Handoar
Grand Shaman
Handoar


Messages : 414
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 29
Localisation : La ou je suis ....

Feuille de personnage
Race: Anima-Vampire
Classe / Rang: Maître Chaman
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:27

Franchement je suis partant pour la refonte! (on a pas trop le choix) sinon un triumvirat serait pas mieux pour l'alliance anima/vampire/ lycan? Avec pour chaque chef un conseil personnel? Ca pourrait varier du système de l'alliance vampire-drow et créer un peu plus de diversité? Sinon tu penses faire a partir de quand la refonte?  Voilà c'est tout pour le moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Aëlia
Noble Aventurière
Noble Aventurière
Aëlia


Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe / Rang: Haute Elfe
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeMar 15 Oct - 22:45

J'en ai déjà parlé avec toi et je suis pour ^^ J'ai pas des masses de temps là où je suis, entre mes devoirs et mes autres rp, mais j'essaie tout de même de réfléchir à un design. Je ne vous oublie pas

Et sinon, la refonte des fiches perso est-elle toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:05

Fantôme du forum, au rapport !Fantomas 

Désolée, j'ai complètement oublié le forum depuis quelque temps. J'ai fait une pause et quand je suis revenu, je ne me souvenais plus de nombre de chose.
Je suis totalement pour cet avancement.

Je vais tenter d'aider en proposant des choses.
Tant qu'à détruire un monde, ça pourrait être une bonne idée d'en faire tomber d'autres. En effet, les deux autres, démons et dragons, mondes non plus sont en fin de compte peut utilisés aussi. Ainsi, cela permettrait de recentrer totalement le forum. Au pire, pour les endroits utilisés, il serait toujours possible d'en faire des équivalents ou des lieux proches dans les Terres Franches, comme ça pas de perte.
Une évolution en alliance me parait une bonne idée car ça cadre et reprécise un peu tout mais par contre je ne comprends pas vraiment pourquoi les humains sont mis à part. Parce que, après tout, on en pas vraiment beaucoup donc en faire un camp en lui-même, ça me parait pas très avantageux.
Si on fait une avance dans le temps, ça serait bien d'écrire un chapitre d'histoire en plus, racontant ce qui s'est passé sur le forum par les joueurs avant ainsi que ce qui s'est déroulé durant les 10 ans (invasion des sylvains qui ont finalement été repoussés, laissant un univers abimé derrière lui ? Création d'un sentiment d'appartenance à la nature ? Acquisition d'une légitimité pour les dragonniers après qu'ils aient aider les peuples à faire quelque chose ?). ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Taomi
La Rédemptrice
La Rédemptrice
Taomi


Messages : 321
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : partout et nulle part

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Sylvain mystique/ la rédemptrice
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:57

Pour ce qui est de la destruction des mondes, Tullila n'est pas vraiment pour, donc nous devrons trouver autre choses, une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://moitaomi.deviantart.com/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:04

Détruire ? Je suis désolée. Par cela, je voulais dire éloigner. En effet, jusqu'à maintenant, on avait surtout tenté de rapprocher les mondes en ouvrant des passages vers les Terres Franches. Si justement l'effet inverse se produisait, transformant les mondes des anges, hauts démons et hauts dragons en des mondes en eux-même et donc inaccessibles par de simples portails. Ce deviendraient des mondes comme en ont croisé beaucoup les gardiens au fil de leurs voyages et n'auraient plus rien à voir avec Terre Ingrata et les Terres Franches.



Au fait j'y pense, pour voir si j'ai compris ; en gros le forum sera divisé en 3 grands groupes :
-Une alliance "naturelle" contenant les anges, les elfes, les sylvaisn et toutes les autres groupes de créatures diverses et clairesemées (dont certains démons).
-Une alliance "animale" contenant les animae ainsi que les lycans et une partie des vampires.
-Une alliance "maléfique" contenant l'autre partie des vampires, le reste des démons et les drows (la même alliance que durant la guerre où les gardiens ont péri bien que plus faible).

+on ajoute à ça le Royaume humain qui s'occupent gentiment de leurs affaires sans s'impliquer où que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Taomi
La Rédemptrice
La Rédemptrice
Taomi


Messages : 321
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : partout et nulle part

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Sylvain mystique/ la rédemptrice
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:34

éloigner serait certes pas mal, pour ce qui est des alliances, c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moitaomi.deviantart.com/
Handoar
Grand Shaman
Handoar


Messages : 414
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 29
Localisation : La ou je suis ....

Feuille de personnage
Race: Anima-Vampire
Classe / Rang: Maître Chaman
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:42

J'ai juste besoin d'éclaircissement, par éloigné, tu veux dire que on ne pourra RP dans ces lieux qui sont trop isolés pour être accessible? Dans ce cas autant faire une seule catégorie très simple pour les trois mondes sur le fofo.

Sinon question plus pratique comment comptes-tu le changement de background ? Ce serait bien de faire dès maintenant une liste de gens motivés et de distribuer les tâches entre les gens. Genre une partie s'occupe de l'histoire de l'alliance maléfique ou naturelle, d'autres s'occupe de décrire l'histoire des dragonniers et certains du design du fofo?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:46

Personnellement, je peux coder, si vous cherchez de ce coté. Donnez-moi juste une modèle basic (fait avec Paint par exemple) de ce que vous voulez.

Handoar, tu te souviens que les gardiens peuvent passer dans les différents mondes, y compris ceux qui ne font pas partie de Shibai ? (Dans le monde où vivait Ragn Narok par exemple)
L'idée que je propose serait que les mondes s'éloigne tellement qu'ils deviennent chacun un de ce genre de monde, ne faisant alors plus partie de shibai et n'était plus accessible qu'aux gardiens.
Effectivement ça pourrait être une idée de faire une partie "Autre Monde" mais alors, tant qu'à faire autant dire que ça peut concerner toute sorte de monde différent de Shibai et pas seulement ces Trois là.



Pour écrire l'Histoire, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur comment cela s'est passé, pour éviter qu'il y ait des incohérences.
Personnellement, comme trame globale, je propose quelque chose comme :

La Folie Sylvaine s'est propagée, puissante et destructrice, anéantissant la grande cité naine, coupant les elfes du reste du monde et cherchant à prendre le pouvoir sur eux, chassant les lycans de leurs forêts et les projetant directement vers les territoires vampires, envahissant la plate-forme diplomatique des anges, inondant les champs auparavant appartenant aux humains, attaquant la cité drow.
- C'est durant cette époque que se forme l'alliance entre le royaume des démons assez épargné par le conflit car vivant sur des terres stériles mais menacé d'être attaqué dans le futur, les vampires de l'Est, eux aussi assez tranquilles et les drows qui ne pouvant plus échanger à travers les souterrains se rapprochent des plus proches peuples à l'extérieur : les démons et les vampires.
- De leur coté les Lycans et les vampires de l'Ouest se retrouvent forcés de coopérer sous peine de se retrouver surpassé par la nature.
- Les humains développent une vague de haine contre la nature.

La Folie Sylvaine est enfin arrêtée, laissant les peuples assez faibles et cherchant à se reconstruire.
- Les première victimes de la Folie étant aussi celles qui étaient les plus proches de la nature se rallient logiquement pour faire face à la reconstruction qui les attend. Les anges font aussi partie de cette alliance car les elfes sont le peuple dont ils sont le plus proches et car il semblerait que durant la folie leur portail aurait été coupé les privant de toute chance de retourner chez eux. Les Sylvains servent tranquillement la nature et cette nouvelle alliance étant basée dessus, ils rejoignent logiquement le mouvement.
- L'alliance entre certains vampires, le royaume des démons et les drows devient publique et totale.
- Les Lycans, les vampires de l'ouest et les animae s'étant déjà assez rapprochés s'unissent pour ne pas se retrouver démunis face à ces puissances montantes, bien que les relations entre eux restent compliquées.
- Les humains hostiles à la nature, méprisant animae, vampires et lycans et s'étant toujours opposés aux drows et démons ne rejoignent personnes et continuent de prendre du grandir seuls.

Qu'en pensez-vous ? Vous verriez des choses autrement ? Quelque chose ne convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Taomi
La Rédemptrice
La Rédemptrice
Taomi


Messages : 321
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : partout et nulle part

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Sylvain mystique/ la rédemptrice
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:32

Pour les sylvains, je ne vois pas la folie sylvaine, pour une très bonne cause, nous n'avons pas de sylvains actifs donc la race sylvain sera couplée avec la race elfes. De plus cette folie est déjà passée, maintenant nous faisons l'après commes le principale interessé de cet event n'était pas là il est donc abandonné. DONC quand tout seras au claire nous verrons mais cela seras autre chose que la "folie sylvaine"
Revenir en haut Aller en bas
http://moitaomi.deviantart.com/
Handoar
Grand Shaman
Handoar


Messages : 414
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 29
Localisation : La ou je suis ....

Feuille de personnage
Race: Anima-Vampire
Classe / Rang: Maître Chaman
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeSam 2 Nov - 2:08

Ok je comprends mieux ton idée! Sinon pour la cause de tout ce bazar, on peux plus se baser sur un enchaînement de situations plutôt. Je veux dire par là que tellement de divisions se sont crées et aucune alliance n'a tenue face à la multiplication des guerres intestines que quand l'autre race à découvert Shibai, toutes les races on été incapable de se défendre correctement ni de s'allier. La division à été leurs pertes. La moitie des soldats ont été affaiblis par les guerres et luttes d'avant. On peux imagine un scénario chaotique alors digne d'une fin de monde presque. Et c'est seulement au bout de 10 ans que les choses se sont calmés. L'idée de la folie Sylvaine est bonne, elle peut expliquer la faiblesse des races de la forêt mais pas être général.

Sinon moi je suis partant pour raconter le point de l'alliance anima, vampires , lycans de l'évolution. Je vais voir avec Misao si elle peux m'aider. Sinon qu'est ce que vous pensez faire les autres? ALLEZ DE L'ACTION! Admin 
Revenir en haut Aller en bas
Misao
Vagabonde
Vagabonde
Misao


Messages : 360
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Au milieu de ses livres

Feuille de personnage
Race: Vampire
Classe / Rang: Traître à sa race - bannie
Camps:

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:33

Au tour de la Mimi Vampire de donner son avis !

Je trouve qu'avec les explications de Nat, c'est déjà plus clair et je pense être convaincue de cette refonte - ce qui n'était pas vraiment le cas au début puisque je n'aime pas trop que les choses changent.
Je suis d'accord avec l'idée de Handoar. Le scénario actuel semble être dans une impasse et remplie de conflits impossibles a résoudre. Peut être que les races ont brisés leurs accords face à cette situation et se sont reculées dans leurs propres terres, espérant que ce serait un moyen de calmer les conflits. Conflits qui n'ont pas été résolus lorsque les races ont du se serrer les coudes faces à la nouvelle race, de sorte que c'était impossible de réagir correctement et de se défendre pour protéger leurs terres. Je proposes que quelques races comme les animas, les elfes et les lycans partent en quête d'un monde meilleur, découvrant un territoire pour chacun. Après, les races qui sont restées ont du faire face aux problèmes et les nouvelles coutumes de la nouvelle race. On peut dire qu'ils se sont habitués les uns aux autres mais que des tensions restent tout de même assez présentent, tensions qui sont suffisantes pour engendres un nouveau conflit. La nouvelle race aura colonisé les terres, régnant en maitre, en laissant les rescapés des races (les autres étant mort lors de la défense commune) dans leurs coins sans les attaquer, les contrôlant par la peur. Les dix ans s'écoulent dans la "paix".
Et après les races se rebellent et les alliances se remettent en place.

C'est ne idée hein ^^ Je ne suis pas très douée pour proposer des scénarios..

Je suis d'accord pour écrire l'histoire du point de vue vampire - anima - lycans avec Handoar. Je pourrai essayer pour les autres vampires, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeDim 3 Nov - 9:50

Taomi, justement durant la Folie Sylvaine, les Sylvains ont perdu, ils ont donc été exterminés un peu partout.
L'avantage supplémentaire sera de recentrer les Sylvains dans la Forêt avec les elfes etc parce que dans la description d'origine ils étaient assez répartis à travers le monde (partout où il y a plantes ou champignons).
PS : Je tiens à préciser que j'abordais, ici, la folie sylvaine comme un point de l'histoire entre les 10 ans et pas comme un Event.


Cela dit, effectivement un seul évènement aussi grand soit-il, ne suffirait pas pour ainsi rassembler de telles alliances, dont certaines qui auraient semblées être des aberrations 10 ans auparavant.
Faire intervenir le nouvelle race me parait une bonne idée pour ainsi la rendre plus intéressante. Après, comment ?


Au fait, j'y pensais : dans le prochain design, ne serait-il pas mieux de mettre les différentes alliances et camps en groupe, au lieu des races comme c'était le cas jusqu'à maintenant. Parce qu'avec les nouveaux groupes ne correspondant plus à des Royaumes Raciaux, ça va devenir complexe à comprendre.
Pour l'instant que diriez vous d'appeler les camps (ne serait-ce qu'à titre provisoire, histoire de ce comprendre) :
Le Pacte(celle des elfes, sylvains etc)
L'Alliance (pour les animae-lycan-vamp)
L'Empire (pour les "méchants" drows, démons et vamps)
Le Royaume (pour les humains et ceux restés neutres)
La Nouvelle Race (faute de mieux, car on a pas encore décidé de leur éventuelle organisation politique, s'ils en ont une, et des autres choses les concernant)


D'ailleurs, Comment imaginez-vous la nouvelle race ? Parce que pour en parler dans l'histoire, il faudrait d'abord la définir.
Son apparence ? Un truc important comme des écailles ou des plumes ? Pratiquement humain ? Sans apparence définie, chacun est comme il veut, avec 3 bras et 7 yeux s'il est né comme ça ?
Son organisation, s'il y en a ? Une monarchie ? Une oligarchie ? Une anarchie ? Chacun se promène tout seul dans son coin sans faire attention à ses semblables ?
L'endroit d'apparition, l'histoire? Pour l'endroit d'apparition, je propose la zone de combat où le monde est totalement instable. Ce serait logique. L'histoire à voir selon ce qu'ils auront fait dans l'histoire globale.

Tiens, d'ailleurs il faudra inventer de nouveaux lieux pour Terra Ingrata, s'ils y habitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:47

Hello everibody !!! Je viens donner mon avis aussi, moi fantôme depuis pas mal de temps deja mine de rien ^^' (la-lala-lala....) Gêné 

Donc oui la refonte me semble une très bonne idée à moi aussi :) Et le fait que ça se passe 10 ans dans le futur est plutôt bien sympa (tant pis pour Yuki, il faut ce qu'il faut (je me vois mal le rendre en mode jeunesse éternel, son scénar est deja assez bancal comme ça ;)). Si vous le permettez j'aimerai dire mon point de vue point par point :

Le monde des anges disparaît (de comme il est peu actif et les RP déjà écrits serons mis de côté et toujours consultables.)
< Oulala ça commence mal^^ Wargh . Non sérieux, moi j'aime beaucoup le monde des anges, c'est surement le plus original (à croire que les gens aiment pas l'original...), et même si j'ai pas encore rp dessus, j'aimerais bien le garder. Je ne sais pas, peut etre que le problème vient du fait que par rapport aux Terres Franches (ultra jouée), les 4 autres sont trop « fermés » (quasi obligation de passer par des portails etc), et évidemment le peu d'anges actifs n'aide pas à rp dans ce monde. Apres une destruction partiel pourquoi pas (remplacer les lieux les plus ''banals'' par une version devastée plus excitante?)

 Les hauts dragons seront forts affaiblis.
< Rien à redire là dessus, tant que la symbolique élémentaire est gardée et qu'ils peuvent toujours avoir 2 formes moi ça me va. dragon eat 

 Les anges et TOUS les peuples féériques (Nymphe Naïades sirènes sylvains) seront sous la gouvernes des elfes et protéger par les sylvains.
< Des anges sous la gouverne des elfes, mmh ça peut etre marrant x) IMPORTANT Refonte de Shibai 446258 

 Les vampires seront en deux parties, la partit qui supporte Säntis sera en alliance avec les drows et quelques démons, les autres supporterons l’alliance Animae/Lycan. Les démons et hauts démons aussi sont divisés, une partie supporte les créatures les autres font partie de l’alliance Drow/vampire. Les deux alliances sont dirigées par un conseil des anciens . Des guerres intestines éclatent au sein de l’alliance Lycan/Animae/Vampires
< autant j'adore l'idée de l'alliance animae/lycan/vampire (l'Alliance donc), qui promet de jolis moments de tension  IMPORTANT Refonte de Shibai 948949 

autant l'idée drow/vampire/démon (l'Empire) mouais ça me botte moyen. dragon \ Evidemment c'est ce qu'il y a de plus logique mais pour moi c'est du rechauffé, souvenez vous on a deja fait cette alliance 2 fois (une où elle a été vaincue et une où elle a servie à rien, ou alors le projet n'a pas abouti je sais plus^^) et on doit voir ce genre de trucs sur les ¾ des forums rpg (par contre la guerre civile vamp c'est pas mal).

Pourquoi ne pas en laisser 2 et remplacer le 3ème ? Genre une alliance démon/vampire/dragon (une partie des dragons, evidemment sans l'accord des dragonniers et hauts-dragons s'allient ouvertement avec les 2 autres, car ils se sentent meprisés par les hauts-dragons, refusent d'avoir un cavalier ''par dessus eux, pour eux c'est de la servitude'', et cherchent à se protéger de la nouvelle race, tout en s'étendant (et puis il y a le petit penchant pour l'or), et qui peut mieux leur garantir ça que le côté agressif de l'Empire ?

Les drows eux, déçus que le cœur de l'Empire soit monopolisé par les démons et vampires, pourraient aller trouver les sirènes/naîades et les humains ; parce que les sirènes sont tres largement féminines, donc ça va bien avec leur côté matriarcal, et parce que les humains et eux ont des interets communs (un commerce denrées en surface et denrées souterraines+esclavagisme des deux côtés pourrait etre particulièrement fructueux), de plus les drows pourraient faire assassins pour les humains et les sirènes leur rendre tout plein de services en mer. Quand aux sirènes donc elles n'ont jamais eu de rapports trop facheux avec les drows (je pense pas qu'ils pêchent beaucoup (par contre qu'est-ce qu'ils péchent)), et les humains se seraient detournés des ravages commis sur la mer pour beaucoup plus s'intéresser à la politique de la terre. A l'inverse, les peuples de l'eau se seraient eloignés des elfes et sylvains car ceux ci ne les consultait jamais, ou alors on invoque une histoire de pollution végétale (eutrophisation comme dirait une de mes prof d'svt...eurk) ou une embrouille entre dieux.

Evidemment c'est juste des exemples, mais vous comprenez le principe, je trouve ça beaucoup plus cool que le 3ème peuple soit inattendu. Après ce qui peut être embêtant c'est qu'il faut pas non plus avoir trop trop d'alliance, et bordel je sais toujours pas si les joueurs preferent le classicisime ou l'originalité ! X/
PS : Même si le mot Empire envoit du pâté, j'imagine quand même mal un Empire avec 3 empereurs au lieu d'un (cf le conseil des anciens)

 Les humains, plus ou moins immunisés contre les attaques des créatures profitent de la discorde des autres peuples pour renforcer leurs armées à l’aide de propagande.
< bon après y'a aussi des mages humains qui doivent être touchés évidemment IMPORTANT Refonte de Shibai 449759 . Mais on pourrait pourquoi pas envisager une alliance humain-autre race voir humain-la nouvelle race. Après à voir si on leur met une alliance d'emblée ou si d'emblée on les met seul et on laisse aux joueurs le choix de décider.

Une nouvelle race va voir le jour
< Totalement pour ! dragon spin2  Perso je trouve qu'il leur faut un truc assez original (pas envie d'avoir que des hauts-démons bis genre humain mais avec des yeux trop dark et des fringues gothiques qui peuvent se transformer) même si je comprend bien qu'il faut rester dans un truc où on ait un gros choix d'avatar (à la limite si on trouve un style vraiment cool avec plus de 10 avatars dans ce genre, on peut en faire une galerie de proposition de vavas), et pour le gouvernement mmh un truc original aussi si ça va bien dans leur mentalité : anarchie à la limite, mais je verrais mieux une forme de communisme semi-démocratique ou alors une conscience collective, évidemment limitée mais qu'il y ait toujours une espèce de présence de fond pour influencer les membres de cette race (peuple de schizos mouhahaha!). Ou alors une espèce de triumvirat où genre chaque dirigeant exerce le pouvoir 4 mois, puis tourne (un peu comme les vampires dans Underworld), ou alors qu'ils choisissent le dirigeant en fonction des ''flux magiques'' (ouais là je commence à partir un peu loin pour la dernière, la dernière et la deuxième ça serait peut être un peu complexe pour les nouveaux de s'y retrouver dans cette race, mais j'aime bien moi ma conscience collective)

 Un nouveau design en vue
< bah moi j'aimais bien le design elfe noir:3 (ça a juste été dommage qu'il y ai quasiment pas eu de drows actifs pendant cette période mais ça c'est pas trop grave;). Après oui je suis quand même d'accord, qui dit refonte dit nouveau design qui envoit encore plus du pâté (tout en restant assez facilement affichable hein)

 Les dragonniers cherchent à protéger tous les peuples.
< Je suis d'accord, on va pas abandonner cette idée alors qu'elle venait juste d'être lancée (et puis c'est une bonne idée). Par contre qu'ils rêvent pas trop je pense, ils vont sacrément galérer à protéger tout les peuples^^.

 Le Bg va donc changer
< Elementaire mon cher Watson ;P

Les races vont être réorganisées.
< Je veux une societé patriarcale pour les drows ! Nan jplaisante ;)

Je suis aussi d'accord pour mettre de nouveaux lieux à Terra Ingrata, ça serait logique. Petite question au passage : la nouvelle race, lorsqu'on aura fait la relance, elles se promènera dans tous les mondes où juste dans certains ? Et la magie du coup, elle pourra l'utiliser ou pas, ou la réutiliser mais en différent ? (genre une magie pas du tout commune)
Sinon en ce qui concerne les wyrms et les renégats, je vote pour garder les wyrms (éventuellement en race minoritaire) parce que c'est une race cool ! Quand aux renégats mmf, soit on les met dans une alliance soit ils font ce qu'ils veulent (genre isolationnistes ou genre chacun rejoins le camp qui lui plait (même si rejoindre les hauts-dragons serait très bizarre^^)).

Et pour la proposition de Nathanael de remplacer les couleurs races par des couleurs alliances, je sais pas. Ca serait surement plus intuitif c'est clair (et puis il suffit de mettre la race dans la ''minifiche de préz'' sous l'avatar en complément), mais le souci c'est que les alliances bougent que les races plus difficilement. Donc même si l'idée me plaît assez je sais pas trop.

Quand aux Gardiens j'ai entraperçu qu'ont parlais d'eux? On les remet jouable ou pas? (là encore l'éternelle question: ça fait fuir ou ça fait venir?). Perso je serais pour (je suppose qu'ils auraient le même but que les dragonniers, mais ils seraient un poil plus orientés vers la chasse à la nouvelle race et aux renégats, et ils verraient surement assez mal les dragonniers, ces petits nouveaux qui viennent empiéter sur le job qui leur était à l'origine reservé), mais à la rigueur pour ne pas qu'ils soient trop PGM, on pourrait leur mettre un système de limitation (geré par le staff, et évidemment si un staffeux fait un gardien il ne gère pas ses propres limitations) genre plus un Gardien utilise ses pouvoirs à un niveau PGM, plus il a du mal à les contrôler ou plus il le détruise physiquement (mais vraiment genre si le gardien de l'eau déclenche un tsunami alors qu'il est encore en phase d'apprentissage, il a des migraines à répétition et il devient carrément faible contre le feu, et à terme il peut en mourrir (et on sait comment fini la mort pour un gardien ;) par une resurrection cheatée! ou bien son pouvoir se retourne contre lui (imaginer que tout les esprits de l'eau veulent votre peau et qu'à chaque fois que vous entrez dans l'eau ou que vous naviguez les poissons viennent spontanément vous attaquer, ou alors que vous couliez comme Luffy comme une enclume ;)

Oh et pour une partie des démons qui soutiennent la nouvelle race pourquoi pas, mais j'espère pour eux qu'ils vont pas se faire dévorer leur magie sans rien en retour^^ (si ils font de la magie, j'imagine que ce qui n'en font pas peuvent etre effectivement assez favorable).
Ah et faudrait, à moins d'entretenir le mystère pourquoi pas, ça peut donner lieu à des expéditions sympas ;) , expliquer comment les nains se sont fait démonter.

Et desolé pour le pavé mais bon, vous êtes habitués ;P fu fu fu
Et desolé pour le côté Moi je, mais c'est plus simple à expliquer comme ça (oh et puis apres tout je suis modo, mes avis ont valeur de lois !! XD)

Dernière minute: J'aime bien l'idée du coté voyage exploration de quelques races aussi, avec une nouvelle terre d'accueil. Quand à l'idée "a la première confrontation les anciennes races se sont faites poutrer la tronche" pourquoi pas, ça rajouterai au climat ''paranopréapocalyptique''. Par contre, à moins que les humains s'allient officiellement avec les autres neutres en "non-alignés", je suggère de mettre tout ce petit monde en "Neutre" plutôt que "Royaume", ou bien les scinder en 2 si les humains préparent un truc de leur côté et son vraiment important dans le background: "Royaume humain" et "Neutres"
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:12

Camps
Relier les humains et les drows... C'est juste sublime comme idée mignon 
C'est inédit, c'est original. En plus, ils auraient toutes les raisons pour cela : Ils s'éloignent de la Triade qu'ils commençaient à détester et ça sert parfaitement leurs intérêts économique.
(PS : j'y pense. Au fait, il existe des plantes aquatiques donc il existe aussi des Sylvains d'eau. ^^)

Comme relation inédite, que penseriez-vous d'une union entre les démons (haut ou pas, ils sont relativement les même en fin de compte) et les Hauts-dragons. Après tout, à chaque conflit les Hauts-dragons se relient aux anges, ça ferait un changement agréable. On pourrait même faire venir les renégats dans ce groupe, à coups d'intervention divine, de positions changeantes ou autres. Beaucoup de choses peuvent changer en 10 ans...

Quand à intégrer les dragons simples dans un camp, à mon avis, c'est une mauvaise idée. Je pense qu'ils ne sont pas attractifs pour une bonne raison : ils n'ont pas de forme humanoïde et aucun moyen d'en avoir une. Cela a tendance à être rédhibitoire sauf en de rares cas. Pour moi, il faudrait mieux qu'ils restent exclusivement avec les dragonniers quitte à autoriser certains à faire des dragons simples qui se sont séparé des autres pour rejoindre tel ou tel camp.



J'y pensais en cherchant un endroit où caser les wyrms (un peuple solitaire qui déteste tout le monde y compris les dieux) et cela s'est bien relié avec des idées que j'avais eu avant (tuer Nathanaël à la fin de la Folie Sylvaine et briser son Orbe en morceaux, chacun contenant toujours une partie du pouvoir) :
Que penseriez-vous de mettre d'avantage en avant les dieux, de les rendre plus proches ?
En effet, nous avons un background bien complet et rempli de ce coté-ci. De plus ça offrirait de l'animation.
Nous pourrions donc imaginer à partir de ça des champion appartenant à chaque dieu et ayant les pouvoirs de celui-ci, en laissant les gardiens figé dans leur but en PNJ. Cela offrirait un nouvel angle au jeu de Shibai entre les dieux, avec conquêtes et tentatives de domination.
Je me propose même pour manipuler un PNJ qui fera des interventions divines (en rêves, en réponse aux prières etc) sur Feleth. Je suis surement parmi les personnes qui les connaissent le mieux. Nath va mourir de toute façon. Un personnage avec différentes personnalités (pour chaque dieu), et des possibilités énormes, c'est impossible de se lasser avec ça.
S'il vous plaît, dîtes-moi oui. rhooo 


Herk, je crois qu'il ne s'agissait pas vraiment de réduire le monde des Anges en ruines mais d'éloigner les endroits peu utilisés (dont ce monde tout entier fait parti). Il sera surement encore jouable mais moins mis en avant (dans une catégorie plus petite, par exemple, je pense)


Concernant une "magie" de la nouvelle race, je verrais bien qu'ils aient différentes formes d'anti-magie.
Par exemple, l'un d'entre eux pourraient boire la magie et s'en servir alors comme énergie pour améliorer ses capacités naturelles.
Un autre pourrait la faire exploser en éclats mortels à son contact.
Ou prendre provisoirement le contrôle de la magie qu'il voit tout en la désagrégeant lentement.
Ou même absorber les sorts et pouvoir les relancer après.
Ou encore les simples mains du vide qui consistent à faire disparaître toute forme de magie à leur contact.
Qu'en dîtes-vous ? C'est peut-être un peu trop alambiqué...

Pour leur apparence, je verrais bien des hommes-plant...IMPORTANT Refonte de Shibai 90926  mais euh! >.<
Que diriez-vous de sorte de corps-caméléon dont l'apparence change en fonction d'où ils sont et cela indépendamment de leur volonté (tout en restant dans le domaine de l'humanoïde bien sûr) ?

Pour leur régime. Je trouve que le communisme semi-démocratique est peut-être un peu trop compliqué. La pensée collective me semble aussi déjà vu bien que l'idée de fond d'esprit commun est bonne. Quand à avoir une autre monarchie... je suis bof bof.
En un gros melting pot de tout ce que tu as dit : si simplement ils étaient toujours d'accord entre eux sur les questions importantes tout en conservant totalement leur libre arbitre. Il n'y aurait donc jamais de disputes entre eux et ils feraient toujours comme ils veulent sans consulter les autres car de toute façon ça ne poserait jamais de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Handoar
Grand Shaman
Handoar


Messages : 414
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 29
Localisation : La ou je suis ....

Feuille de personnage
Race: Anima-Vampire
Classe / Rang: Maître Chaman
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:20

Franchement, il y a des bonnes idées, je trouve!

Personnellement j'aime bien les différents groupes que tu proposes Nath mais Herkhael a raison, il peut toujours avoir des races qui changent de camps voir une ou deux personnes qui peuvent partir, ça peut brouiller les pistes.

Donc si je récapitule ce qui vient de se dire:


Le Pacte
: Elfe/Peuple de la forêt/Anges.
L'Alliance: Animaes/Vampires/ Lycans.

L'Empire: Démons/Vampire/les Hauts dragons.Je propose plus le triumvirat pour eux. Avec un ordre militaire assez strict et des rangs comme Tribuns, légionnaires, percepteurs etc...

Les Dragonniers: Dragonniers/ Dragons.

(Pour les humains, les sirènes et les drows) je verrais bien quelque chose comme
l'Entente ou Les 3 royaumes.

L'Autre Race (faut penser à lui trouver un nom aussi ^^)

Neutre.: Ceux qui ne s'engagent pas/ Les Wyrms?

Dite le moi si je fais un erreur Gêné 

Pour ce qui est de la nouvelle race, mes cours de politiques vont être utile pour une fois ^^: je vois quelque chose comme thalassocratie mais entre les mondes. En gros c'est un système politique selon laquelle une ville ou un pays s'installe sur les côtes à diverses endroits et tient sa puissance par la mer et sa puissance de navigation. Si on transpose ça au forum on peux imaginer une puissance qui se developpe dans diverses mondes, installent des bases, des colonies, des villes et tient sa puissance de la maîtrise des portails. Chaque base est très indépendante et la liberté est essentiel. Ainsi hormis pour les cas graves, chaque individu est libre de faire ce qu'il veut, tant qu'il ne crée pas de malheurs au sein de sa base. On peux imaginer une réunion annuelle voir tous les 10 ans de toutes les bases. Pour gérer les bases on peux imaginer une réunion de volontaire engagé.

Ainsi ça peut revenir sur l'idée de Nathanael pour leurs descriptions, vu que cette race est issue de divers mondes, ils ont développés un système d'adaptation à l'environnement important ce qui permet de d'évoluer en fonction de leurs milieux. La théorie de l'évolution est leur jouet en gros ^^. Sinon je vois une race très magicophage qui pousse l'exploration des nouveaux mondes pour découvrir de nouvelles sources de magies et pouvoirs. Ils peuvent utiliser une magie anti magie en gros comme certains l'ont dit.

J'espère que ça vous va comme idée, je trouve que c'est plus originale qu'une monarchie Bambi eye no jutsu 

Sinon Nathanael, si tu a la volonté, ça peut être cool d'avoir quelqu'un qui s'occupe des dieux car on a vraiment un background complet dessus qu'on utilise peu c'est dommage. Pour les gardiens, je suis pour si il y a une surveillance étroite.

SINON point important que je voulais parler aussi...C'est un point assez chaud mais je crois que c'est cela qui a causé une partie de la perte du fofo, je parle des rerolls! Je propose que on limite le nombre à 1 ou deux rerolls par personnes après consultation d'un des membres du staff même pour le staff lui même. Je sais que les gens aiment bien mais bon les gens qui abandonnent les rps en cours pour se créer un nouveau perso ça peut devenir gênant à la fin.

Voili voilou hi !
Revenir en haut Aller en bas
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:07

Merci Nath x)

L'alliance hauts démons, hauts-dragons, mmh au début j'ai trouvé ça bizarre mais pourquoi pas après tout, même si il me faudra du temps pour m'habituer à l'idée ;) (pauvres anges ils vont tellement prendre cher si cette alliance les attaque XD) ; et vis à vis des dragons simples tu as surement raison (je les ait mis là dans l'exemple parce que je trouvais pas de race majeure « non-maléfiques » disponible).

Et pour les dieux c'est vrai que je les trouvais un peu lointain aussi, les champions ouais ça me botte bien comme idée x) (après est-ce que les Gardiens ne sont pas deja les « champions » des 6 dieux principaux? (enfin apres tout rien n'interdit à un dieu de tricher un peu en faisant une team x) . Non vraiment je trouve l'idée plaisante ;) (après j'espère que tout le monde va pas rusher sur le statut de champion sinon y'aurait tres peu de « normaux » mais bon je pense pas quand même)

Vous voulez pas faire disparaître Althéa ? Ouf bah je suis d'accord alors (mais si c'est bien organisé) x)
Perso j'aime bien tes idées concernant les pouvoirs de la nouvelle race.
Pour leur apparence en revanche pas trop d'accord, enfin j'attend de voir mais changeformes+antimagie ça fais très cheaté quand même. Et surtout même si en effet ça résoudrait les problemes de vavas, mmf j'aimerai bien qu'ils aient quand même tous un truc en commun dans leur apparence, même si j'aime bien l'idée théorie de l'évolution.
Moi j'avais direct pensé à des espèces d'êtres énergétiquee/élémentaire mais je trouve ça deja trop vu. Je sais pas pourquoi je les vois bien avec du métal aussi (même si du coup ça serait très facile pour la magie de métal de les vaincre ? Et que du coup c'est peut etre pas assez neutre), genre les Phyrexians ou les Mirs dans Magic (même si j'ai un peu peur que ça copie bcp quand même mais c'est juste pr donner une idée, je me suis reintéresser à Magic il y a peu et bordel Mirrodin et Phyrexia ont un design super !!!!!! x3  (même si le, côté Phyrexia rappelle surement trop les démons))
Spoiler:

Spoiler:


Et pour le régime, c'est pareil je veux pas une autre monarchie. Mais quand je disais communisme semi-démocratique je pensais en fait plus à l'idée d'egalité totale (ou presque, il leur faut quand même des chefs?) entre les individus plutôt qu'a une espèce de collectivisation des biens. Quand à ton idée de toujours qu'ils soient d'accord mmh, c'est vrai que ça serait sympa comme système politique, mais ça ne laisserai pas beaucoup de liberté aux joueurs d'influer sur l'orientation politique de leur race, tu trouves pas ?
Et pour la thalassocratie, au niveau répartition de leur population je trouve que ça leur va bien (faudrait penser à leur faire des petits lieux en tant que bases, genre dans des lieux où y'a pas mal de magie et qui soient pas en plein milieu d'un autre royaume)

Et sinon pour les noms des factions, mmh on rajoute quelque chose derrière (genre le Pacte de l'Aurore, l'Alliance Waysha, le Triumvirat Pourpre...) ou on laisse des noms très simple ?
Le Pacte : ça me va,
L'Alliance : ça me fais quand même beaucoup penser à WoW^^,
Le Triumvirat : pas mal trouvé;) plus adapté que l'Empire (même si flûte ça claquait^^) j'approuve
Je prefère plus l'Entente que les 3 Royaumes (mais je me demande, laquelle iraitle mieux aux animae/vamp/lycan entre Alliance et Entente?)
Et pour la limitation des rerolls, mmh oui 3 me paraît un nombre acceptable (après est ce que ça a vraiment handicapé le fofo je suis pas sûr)

Petit rajout à 23h46:J'ai été consulté vite fait le sens de triumvirat pour être sûr, d'après ce que j'ai vu ça désigne d'avantage l'association de 3 hommes qui s'allient pour régner que le régime en lui même. Donc j'ai pas l'impression que ça marche vraiment :/ La Triarchie serait plus adapté mais je trouve ça pas moyennement joli comme nom^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:59

En fait à l'origine j'avais pensé à leur donné une localisation (Pacte de l'Ouest, Empire de l'Est), mais je me suis ensuite rendue compte que il n'y avais personne dans le Sud donc ça bloquait ; e plus comme ça faisait déjà très bien comme ça, j'ai fini par laisser. Donc ça ferait :

Le Pacte(celle des elfes, sylvains etc)
L'Alliance (pour les animae-lycan-vamp)
L'Entente (pour les Royaumes réunis)
[Oh ! On a l'Entente et l'Alliance. La WW2 n'est pas loin. ^^ Pour éviter pourquoi ne pas remplacer L'Alliance par La Coalition ?]

Ailes du Crépuscule (les dragonniers)
Neutres

Le Triumvirat En effet, le Triumvirat représente d'avantage les dirigeants que leur territoire. Sinon, j'avais pensé à Le Palais ou L'Union

La Nouvelle Race Pour eux, j'avais eu l'idée de Les Dominions, bon le mot est anglais à l'origine mais je trouve que ça rend bien l'idée de colonies.

Concernant le fait que des personnes risquent de bouger et il faudra modifier le groupe manuellement, je rappelle quand même que ça restera un fait rare. Je vois mal une personne se promener de groupes en groupes ou alors il se mettrait directement neutre. Donc les administrateurs pourront faire le déplacement sans problème si ça arrive, je pense. ^^


En fait j'ai un problème avec L'Entente, surtout avec la place des sirène dans celle-ci car :
- Les sirènes ne sont malheureusement pas très attractives, en fait. Cela est dû, comme aux fées, au fait que dans l'imaginaire collectif ce ne sont presque exclusivement que des femmes.
- Je vois difficilement un lien entre les drows et les sirènes, pas à cause de la moral car tous deux ont une société matriarcale (encore que je ne trouve plus ce détail dans la fiche de race) mais surtout parce que les deux peuples sont vraiment éloignés, tous deux vivant dans des univers complètement différents qui n'ont aucune frontière commune.
- De même, je vois difficilement le lien entre les sirènes et les humains qui sont deux peuples qui ne s'apprécient guère car ils occupent des territoires limites tous deux : les côtes. Ainsi les sirènes sont perpétuellement chassées des cotes humaines et parfois même capturée et ont un sort pire. À moins d'une vague de peace&love, je vois mal quelque chose qui pourrait modifier cet état de fait.

Pour ces raisons, je pense qu'il faudrait mieux trouver un autre Royaume à la place.

Que penseriez-vous d'un Royaume de Sang-mêlé ? Il aurait été créé par des Chimère pour des chimères et chacune pourrait être acceptée alors qu'elles étaient refusées ailleurs et ce quel que soit leurs origines. On leur placerait un cité (dans le Sud par exemple parce qu'il n'y a personne là-bas). Il serait même facile de faire une situation conflictuelle entre eux parce que leur union serait assez jeune et pas encore totalement définie. (* a eu l'idée à l'instant alors qu'ils cherchaient des races pas encore placées)


Pour caractéristiques de la nouvelle race, je suis assez d'accord. Ils ont déjà un pouvoir important d'anti-magie (il serait peut-être bien de citer des exemples comme moi dans leur future fiche de race pour que tout le monde comprenne).
Quand au physique : Je suis désolée mais je pense que les faire en M. et Mme. Caillou risquerait de ne pas donner envie (les joueurs aiment pouvoir faire des beaux gosses en général, j'ai remarqué...)
Il serait, en effet, un peu trop puissant de leur offrir le changement d'apparence, cela dit l'histoire d'évolution est une très bonne idée. J'imaginerais bien que leurs modifications physique apparaissent lentement et soient indépendantes de leur pensée (par exemple, il tombe dans l'eau et lentement des branchies se forme sur leur cou, puis lentement leur doigts s'allongent comme fluide avant qu'une douce peau commence à se déplier, mais pas de modification des traits du visage ou du corps !). Ce serait ainsi trop lent et immaîtrisable pour être une force vraiment importante.
La Cosmocratie me semble super !(cosmos->monde ; c'est comme plus exact que thalassocratie où thalassa->mer)


Pour les Doubles Comptes, ce n'est pas tant la limite de nombre mais la surveillance du Staff qu'il faudrait augmenter, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:29

Bah en fait ça fais bien comme ça,mais je me demande si ça fais pas un peuvite et uniforme, peut-être qu'on pourrait rajouter simplement pour quelques camps un petit truc derrière (genre laisser l'Entente mais mettre le Pacte de l'Ouest enfin voila). Apres je suis pas moi même convaincu du bien fondé de mon idée alors...

Je suis pour remplacer l'Alliance par la Coalition (et c'est vrai que j'avais aussi pensé à la WW1, surtout pour l'Entente (omg ! Elle est au milieu du continent, encerclée, exactement comme...la Triple Alliance et pas la Triple Entente, merde^^)
Eh oui, justement je cherchais un autre nom pour l'Empire, j'avais pensé à la Ligue, mais je trouve que l'Union leur va vraiment bien ;) Et le Palais pourquoi pas c'est original (par contre du coup il faudra donner à leurs palais des noms bien spécifique parce que "Le palais du Palais" euhhh^^).

Et pour la nouvelle race mmh c'est pareil les Dominions ça désigne davantage le lieu, donc pour donner un nom à leurs bases ça sera parfait ("installant des Dominions pour dévorer chaque importante source de magie") mais pour le nom du peuple en lui même je suis bof. La Cosmocratie ça fais classe mais selon Tutu ça marcherait pas non plus (c'est une conception du pouvoir, et pas un vrai système politique (comme un empire ou une republique)). Elle propose les Manaîèdes et je trouve ça classe (associé à leur système politique si ils en ont un ''classique'')

Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:30

Durant une discussion avec Tullia et Herk, on a pu développer des idées, les voici :

- Suite à un disfonctionnement magique, de nombreux portails se mettent à apparaître, aléatoires, sauvages à travers tous les mondes (on hésite encore sur la cause. La destruction des portails actuels ou autre chose...). Ainsi au lieu d'éloigner les mondes, cela permettrait de les rapprocher sans notion de domination, en amenant les différents groupes et alliances à se répandre dans tous les mondes. Ainsi, il deviendrait alors possible d'utiliser tous les mondes et non plus de se limiter.

- La nouvelle Race serait apparu au milieu de Terra Ingrata dans l'ancienne zone de combat qui est totalement déréglé et imprévisible. Ils auraient naquis juste sur une immense source de puissance de divers ordres (nœud tellurique, accord astral...), mais enfermé dans ce point d'origine. Ils auraient donc grandi, se nourrissant de cette magie, mélange surpuissant de divers sources. Leur nombre aurait augmenté, les amenant rapidement en surpopulation du fait de leur isolement.
Jusqu'au dysfonctionnement qui entrainerait l'apparition de portails sauvages. Se situant juste dans un lieu empli de magie, un immense portail serait apparu en plein milieu pour y demeurer toujours. Cependant, rien ne contrôle la direction, aussi la destination de ce portail est totalement changeante et aléatoire amenant ce peuple à ce répandre un peu partout dans tous les mondes, car chaque endroit où nait un portail contient forcément une certaine source de magie bien plus pure et donc bien plus intéressante que chez eux, leur permettant alors de s'en nourrir et de vivre dans ces nouveaux mondes, fascinés par ce qui les entourent.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Handoar
Grand Shaman
Handoar


Messages : 414
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 29
Localisation : La ou je suis ....

Feuille de personnage
Race: Anima-Vampire
Classe / Rang: Maître Chaman
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:53

L'histoire des Manaiedes est intéressantes je trouve en plus ça dynamisera les terres ingratas.Bah pour l'évolution je pensais exactement à ça Nath. Pas grand chose de flagrant mais juste une adaptions légère qui leurs permet de vivre dans des environnements plus hostiles. Après ils peuvent ressembler à des humains en apparence. On peux intégrer le métal peut être plus dans leurs sociétés et leurs habitudes vestimentaires qu'autres choses non ?

C'est vrai que dit comme ça ça c'est fait très 1WW. ^^ Ben après coalition ça peut aller je trouve on peut garder triumvirat pour les animas, vampires et lycans. Avec 3 grands chefs pour chaque race qui dispose d'un conseil privé chacun. Je vois mal cette alliance durer avec des conseils des sages ^^. Sinon Union ça fait classe je trouve aussi. Vous en pensez quoi ?

Pour thalassocratie, ce qui me venait en tête comme système politique avec ce serait plus quelque chose comme une fédération coloniale très large.

Pour les rerolls je comprends mieux ,c'est juste que bon faudra plus faire attention alors, je voulais juste mettre le doigt dessus c'est tout mais tu as raison Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:28

Salut tout le monde !

J'ai une petite idée pour ce qui est de la formation des divers portails erratiques sur les Terres Franches.
Mon perso, au fil des années, va finir par quitter les Dragonniers sans leur donner de raisons, et agir de manière autant chaotique que destructrice. La raison est qu'après tous les évènements précédents, son âme de déesse (cette âme s'étant formée après avoir gobé celle d'Arou pendant la dernière grande bataille) va se réveiller. Elle perd peu à peu le contrôle de ses pouvoirs, et ceux ci détruisent son corps petit à petit, vu qu'ils deviennent de plus en plus puissant.

Donc avant de mourir, car dans la finalité son corps dépérir et elle va devenir déesse, elle va tenter de faire des choses qu'elle ne pouvait faire avant, vu que la tutelle d'Habaek ne marche plus sur elle. Elle compte aller détruire le portail des haut démons sur les terres franches, histoire que ceux ci arrêtent de foutre le bordel (selon elle, ils sont l'origine de tout). Et c'est là l'astuce ! En détruisant le portail d'une mauvaise manière, elle peut avoir créé une perturbation magique et déclenché ces phénomènes de portails aléatoires, que la nouvelle race peut utiliser pour atteindre les terre franches. Ces portails pourraient aussi mener aux autres mondes de la triade, mais aussi ceux qui peuvent être plus éloignés. Bref, ça pourrait être une origine.

Voilà, c'était la proposition du jour XD !
A vous de débattre là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:14

Donc pour la Race, histoire de faire plus clair, on va fabriquer une fiche. N'hésitez pas à la citer pour la prendre à votre tour et modifier ou ajouter des trucs en plus (indiquez-le en couleur par contre, histoire qu'on puisse les voir ^^) :
Nouvelle Race:

Sinon, que pensez-vous donc de la possibilité de la Cité du Sud réunissant des chimères pour rejoindre l'Entente à la place des Sirènes (pour les raisons que j'ai exprimées auparavant) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:28

Hando: Triumvirat ça marche pas comme nom de clan à ce que j'ai compris. Je veux dire c'est plus une sorte de mode de gouvernement, d'exception dans l'état qu'un vrai état en lui même (les triumvirats romains et français ont eu lieu sous des républiques ou des royautés, ils n'ont pas remplacés ces républiques ou ces royautés pour autant (du moins pas officiellement^^)). Après on peut toujours réadapter oui, mais si tu tiens compte de la définition normale, ça m'a l'air inexacte.

Pour les Manaièdes, intégrer le métal à leur societé je suis pas contre (par contre ça fais un peu bizarre si du coup ils utilisent peu les armes). Et pour leur système politique (encore une fois^^) il faudrait décidemment se décider^^. En faisant un mix de tout ce qui a été dit, je peux proposer un truc:

On garde la pylècratie, le système de colonie tout ça tout ça. Politiquement, ils sont assez libertaires, ils n'ont pas vraiment d'état unifié la plupart du temps, ils fonctionnent plus comme une espèce de grande communauté qui se diviserait au gré des envies de chacun (en gros une espèce d'anarchie mais un minimum controlée quand même). Evidemment, une manaiède peut tout à fait vivre en autarcie dans la Terra Ingrata. Mais ça pose davantage de problèmes dans le reste de Shibai, parce qu'ils sont en conflit avec les autres races. Ce sont les autres races qui les ont attaqués, pourquoi? Bah à votre avis, vous voyez débarquer d'un autre monde un grand nombre de gens qui aspirent votre magie et celle de votre monde (ce qui a surement des conséquences néfastes), qui font un peu ce qu'ils veulent, ignorant vos lois, et qui paraissent vous étudier comme si vous étiez des insectes à leurs yeux. Le sentiment d'attaque peut se comprendre. Donc les autres races les ont attaqués. Les manaièdes, voyant qu'on commençait à les massacrer on manifesté un fort sentiment de solidarité (car ils ont aussi un lien psychique qui les relit tous entre eux, assez faible mais suffisament fort pour que vous ne vous foutiez pas complètement que votre voisin soit en train de se faire bastonner) et s'unissant, on affrontés et tellement impressionés les autres races que ces dernières se sont pour le moment calmées sur les hostilités.

Puis les manaièdes colonisateurs, par prudence et instinct grégaire depuis qu'ils sont sur les Terres Franches, ce sont rassemblés (sur les Terres Franches et dans Qwenya, vu qu'ils dominent Terra Ingrata et Althéa, c'est moins précis là-bas) en divers colonies plus ou moins importantes (d'une cinquantaine d'individus à 10 000 minimum pour la plus grande). Dans les colonies il n'y a pas vraiment de gouvernement, tant que chacun apporte regulièrement quelque chose à la societé il est toleré, et le lien psychique évite en général que des crimes soient commis (sinon la population elle même, notamment les manaièdes les plus forts, font office de police). Cependant, il y a en permanence un tribunal (une vingtaine de personnes qui tournent regulièrement, exceptés 5 considerées comme les plus sages et qui restent pendant 2 ans et peuvent etre réelus sans limites de mandats), et des objectifs sont pris par ce tribunal et doivent etre appliqués à l'ensemble de la colonie ou à certaines personnes à la condition parfois que ces personnes particulières soient d'accord (ça va du bon entretien de la colonie à sa défense ou aux missions diplomatiques). Pour ce qui est des missions particulières, si la personne accepte elle est bien sûr recompensée; mais si elle refuse ou échoue trop souvent, elle est bannie de la colonie. Une manaiède peut tout à fait quand il veux partir d'une colonie pour aller dans une autre ou même revenir dans sa colonie d'origine quand il veut, ou bien errer dans la nature pendant des années, mais le bon goût recommande tout de même de prévenir quelques personnes de sa décision et de ne pas faire ça tous les 3 jours non plus à moins d'être clairement identifié comme un voyageur. On a pas le droit de faire ça en plein mandat (en gros un juge devra attendre la fin de son affaire en cours ou un membre de la caste guerrière de finir la bataille dans laquelle il est engagé ou la coordination des soldats qu'il a a coordonné)

Pour la défense, elle est assurée en général par une bonne partie de la colonie, mais environ 5% de la population forment une caste guerrière qui assurent la police, les patrouilles et coordonnent les mouvements des combattants via le lien psychique. Cette caste fait aussi l'objet d'elections, mais davantage fermée (mais le peuple garde toujours un droit de veto assez important)

Comme les manaièdes ont une logique assez proches les unes des autres sur les questions importantes, en général il n'y a pas de débats sans fin sur les attitudes à avoir.

Au niveau du cosmos, on voit fleurir des, appelons les les Rassembleurs pour l'exemple, qui doivent coordonner collecter les infos des divers colonies et communiquer les décisions d'En-Haut si il y a (à cause de guerres entre beaucoup de colonies, ou de décisions importantes pour l'ensemble de la race, en général c'est peu courant)

Et donc cet En-Haut intervient en général très peu. Il est constitué d'un Conseil de très sages et très puissants (appelons les pour l'exemple les Ephores), presidé par un des leurs (disons le Consul, il n'a pas vraiment de pouvoir supérieur aux autres, si ce n'est qu'il doit veiller à ce que la séance se déroule bien et en cas de désaccord il a le dernier mot) et le conseil, après avoir entendu les réclamations du peuple, doit décider pour l'ensemble de la race: ce sont par exemple eux qui ont decidés de proposer la colonisation, ou eux qui ont proposés de s'assembler en armée coordonnée pour résister aux autres races lors des persécutions. Cela dit comme toujours, les postes ne sont jamais éternels (mais un éphore très apprecié et compétent peut rester à ce poste pendant des décénnies) et le peuple, consulté via le lien psychique, a toujours un droit de veto.

Le droit de veto: Il faut que la majorité soit d'accord pour s'opposer à la décision et elle n'a pas lieu, ou bien pour se débarasser de tel personne et cela a lieu. Dans les colonies, c'est simplement la majorité qui l'emporte. Mais pour les décisions d'En-Haut, c'est TOUS les manaîèdes (exceptés les mineurs, les traitres, les criminels ou les bannis) qui sont consultés, et le vote se fait à la majorité absolue (plus de 50%); mais si il traine trop c'est la majorité (non-absolue du coup) qui l'emporte. (heuresement pour les autres races, les décisions majeures des manaièdes prennent donc en général bcp de temps)

Note: dans la nature il y a quand même beaucoup de manaièdes jmenfoutiste (même si pour la plupart ils ont quand même fait un effort quand leur peuple était attaqué) ce qui est consideré comme normal vu que la liberté fait partie de leur système.

Note: Ils disposent d'argent, mais le troc garde quand même une grande place dans leur commerce, chose étonnnante, ils peuvent donner ou troquer entre eux la magie qu'ils ont absorbés (mais pour ça il faut que la magie ait été absorbée récemment, et pas encore ''digerée'')

Note: Sur certains manaièdes présentant une anomalie génétique, le manque de magie absorbée à le même effet sur une manaiède qu'un manque de sang pour un vampire (autrement dit je massacre toutes les personnes autour de moi qui ont de la magie pour en absorber). Pour les autres, c'est comme si un humain manquait de nourriture. La Terra Ingrata regorge naturellement de magie mais elle est de ''qualité inférieure''



Fiou bon ça c'est fait, évidemment, c'est juste une proposition exemple.
Et pour la cité du sud, autant je suis pour, autant je la vois mal alliée aux humains et drows (une certaine xénophobie des humains+sérieusement drows et humains se passeraient d'esclaves aussi étonnants et uniques que les chimères?). Pourquoi ne pas ajouter une seconde race nouvelle venue, qui serait encore un élément d'originalité et qui iatit mieux dans l'alliance humains-drows? (vous en fait pas, vu qu'ils auront moins d'importances dans le contexte on peut faire moins compliqué que les manaièdes^^)
Et pour ce qui est de humains/drows/sirènes, certes les sirènes n'attirent pas mais ça aurait quand même fait badass comme alliance x)
maitrise de la terre: humains
du sous-terre: drows
de la mer: sirènes
Revenir en haut Aller en bas
Handoar
Grand Shaman
Handoar


Messages : 414
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 29
Localisation : La ou je suis ....

Feuille de personnage
Race: Anima-Vampire
Classe / Rang: Maître Chaman
Camps: Equilibre

IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:39

Herkhael: Après quand je parle du triumvirat je penchais plus pour décrire le système politique du "clan anima-vamp-lycans" que pour appeler le clan en lui même triumvirat. Personnellement un conseil entre les trois races n'est pas crédible. Il n'y arrivera jamais à rien. Alors que une un exécutif de trois chefs pour diriger un même territoire avec les même ressources mais avec trois peuples différents me semble correspondre à la notion de triumvirat qu'alliance. Beaucoup plus poussé qu'une alliance mais moins qu'un Etat unifié. Voila donc c'était juste pour dire que si je voulais parler de triumvirat c'était pour que ça correspond à la réelle nature du clan. Mais bon c'est vrai que tu as raison Herkh et que la coalition peut faire une façade "plus officiel" ^^.

Sinon franchement j'adhère complètement à l'idée super précise de la pylècratie et de son fonctionnement. Et pour le moment j'ai rien à dire sur la fiche de Nath et la proposition de Tutu c'est vraiment cool ce que vous proposez! Il y a quoi déjà faire une fiche pour la race!

Sinon pour la cité du Sud si une alliance n'est pas possible je vois bien quelque chose comme une cité "libre" contrôlé en majorité par les humains mais qui acceptent toutes personnes refusant de se joindre aux autres alliances. Une sorte de cour des miracles en gros. Je ne sais pas ce que vous en pensez c'est juste une proposition Gêné 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT Refonte de Shibai Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT Refonte de Shibai   IMPORTANT Refonte de Shibai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT Refonte de Shibai
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [quête] Shibai pie
» Oyé Oyé peuple de shibai!!
» Nouveautés sur Shibai !
» des concours sur shibai!
» Les métiers sur Shibai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Administration & Contexte :: Suggestions , Annonces, Demandes :: Annonces & Events :: Annonces-
Sauter vers: