Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les naïades

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les naïades Empty
MessageSujet: Les naïades   Les naïades Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:18

LES NAIADES

Naïades, elfes bleus, nymphes des eaux, ondines... Que de noms pour un si petit peuple !

Spoiler:

Royaume :
Les naïades vivent sur les Terres Franches, un peu éparpillées, mais particulièrement dans les contrées féeriques de l'Ouest ou parfois dans les zones montagneuses... Mais surtout, elles vient là où il y a de l'eau. Cependant, ne vous attendez pas à en croiser au coude de la rivière : ce peuple qui vit caché depuis plusieurs centaines d'années a aujourd'hui presque été oublié. Il faudra chercher dans les terres les plus reculées, les zones à présent presque inaccessibles, ou parcourir les galeries sous les glaciers pour les trouver...

Description :
Les hommes les ont appelés elfes bleus, ou elfes des eaux, et cela n'était pas pour rien. Les naïades leur ressemble par leur apparence mince et élancée, toute en finesse, et leurs oreilles longues et pointues. Elles sont souvent de petite stature, quoique que quelques tribus se caractérisent par une plus grande taille.
Leur peau est bleutée, brillante car parfaitement lisse et sans aucune pilosité mis à part les cheveux, cils, et sourcils. Leurs cheveux sont souvent gardés longs, et sont toujours très fins et légers. Leur couleur peut varier du blanc pur jusqu'au noir, avec toujours des tons variant entre le bleu et le vert, cependant les couleurs sombres sont très rares. Ils se caractérisent également par des reflets particuliers et souvent magnifiques, à l'image de l'eau dans laquelle ils vivent. Leurs yeux de la même façon sont souvent très clair et limpides, pouvant cependant parfois se vêtir de couleurs plus vives.
Leurs vêtements sont souvent simples, soit faciles à retirer ou ne les gênant pas pour nager. Cependant, pour certaines occasions, ils ne manquent pas de se vêtir ni de se coiffer le plus élégamment et raffiné possible, se parant de perles et d'ornements aussi délicats que précieux, voire de peintures aux arabesques envoutantes... avec un résultat à couper le souffle !
Les naïades sont faibles physiquement, et maîtrisent peu la magie même si parfois, un petit pouvoir lié à l'élément eau ou un faible don de guérison pourra se manifester. Elles sont cependant capables de respirer dans l'air et sous l'eau et présente une endurance et une agilité remarquable. Cependant, cette capacité ne se manifestera de façon fluide qu'à partir de l'adolescence : si l'enfant est capable de respirer dans l'air comme dans l'eau également, le passage d'un milieu à l'autre devra passer par l'étouffement, et est donc particulièrement douloureux...

Qualité : respirent sous l'eau, grande endurance et agilité dans le monde aquatique, sensibilité à la nature

Défauts : peu de force brute ou magique, d'aptitudes au combat, de défenses

Coutume et société :
Les naïades vivent cachées par groupes plus ou moins grands, pouvant aller de quelques familles à une petite ville pour le plus important. Les tribus ne correspondent non pas à ces groupes, sauf exceptions, mais à des familles plus ou moins étendues préexistantes à l'époque de la disparition de la race aux yeux des autres peuples. La plupart se sont confondues au fil du temps, même si on en retrouve aujourd'hui encore quelques unes, plus ou moins déterminées et réparties parmi ces groupes. Certains sont toutefois remarquables, telle que la tribu des Lake Sierra, qui est celle rassemblant le plus grand nombre de décideurs... Je vous parlais de grande taille et de cheveux sombres ? Ce sont, entre autres, eux! Mais revenons un peu à cette organisation particulière : le peuple naïade n'a pas de roi ou de reine, et aucune hiérarchie explicitement établie, mais on peut noter deux personnages importants : le mage, ayant la connaissance le l'histoire et de la magie des envoûtements, et le décideur qui, comme son nom l'indique, est chargé de prendre les décisions. Homme ou femme, il est généralement formé et désigné par son prédécesseur et approuvé par les naïades qui lui confient leur confiance, leur protection et les choix importants à faire. Le mage le guidera dans ces choix et confortera sa position. Cette dernière n'est pas faite de privilège, mais de responsabilité. Le titre de décideur n'existe pas en tant que tel, il est implicite dans le sens où l'individu est reconnu apte par les autres, et ne se distingue que par cela : il est écouté. La société de ce peuple fonctionne sur la base du respect, et les conflits sont extrêmement rares et généralement vite réglés.
Côté cérémonies, une des plus importante cérémonie est certainement celle du printemps, jour de fête, jour de gloire à la vie : Si elles n'ont pas de culte important, les naïades sont sensibles à la nature et en honorent les divinités.
Cependant leur société morcelée rend difficile les contacts entres les groupes dissimulés sur les terres, qui sont même parfois inexistants depuis nombreuses années...

Histoire et relation avec les autres peuples :
Depuis quand les naïades étaient-elles sur ces Terres ? Bonne question...
La race la plus proche des naïade est sans aucun doute celles des elfes, et les deux peuples entretenaient une certaine relation comme leurs territoires se rencontraient voire se chevauchaient souvent sur les Terres Franches : l'un dans les terres, l'autre dans l'eau et sur les berges. Cette relation a toujours été paisible, quoique rarement approfondie.
En comparaison, les naïades n'avaient que très peu de contact avec le peuple des sirènes, malgré leurs proches modes de vie : Plus éloignés, ils n'avaient à par cela peu à partager, et même si parfois leurs histoires se croisaient, un accord tacite semblait exister : là où il y avait des sirènes, on ne trouvait de naïades, et inversement.
Les naïades étant un peuple pacifique, il n'y eu jamais aucun conflit important avec les autres peuples des Terres.

L'arrivée des hommes cependant, puis plus tard des peuples des autres mondes, perturbèrent l'équilibre des Terres Franches, et les naïades virent leur peuple en souffrir pour plusieurs raisons : les hommes trouvèrent en elles des êtres presque aussi beaux et fascinants que les elfes, mais beaucoup plus faciles à contrôler, ce qui en plus de leur caractère pacifique voire souvent effacé en faisait des esclaves idéal ! Les vampires quant à eux trouvèrent leur sang très agréablement sucré, et nombreuses autres créatures les trouvèrent à leur goût pour le déjeuné ! Bien sûr les Terres Franches n'étaient avant cela pas exemptes de prédateurs, mais ajoutez à cela les guerres et autres... Notre pauvre peuple sans défense aucune se trouva rapidement décimé !

Jusqu'au jour où on ne trouva plus de naïade. Le peuple avait-il définitivement disparu, exterminé ? Cela les arrangea qu'on le croit ! Cependant, la vérité est tout simplement que le peuple s'est caché... et depuis la méfiance et la peur guident parfois leurs décisions à l'égart de tout évènement étranger pouvant entrer en contact avec eux, et ils prennent garde à rester isolés du monde extérieur sans laisser aucune trace de leur existence...
Ou presque...


Tendance : peuple pacifique par nature, neutre en ce qui concerne les mondes extérieurs.




HJ/ bon je vais déjà poster ça, s'il y a des fautes, des choses que j'ai oubliées ou que je dois modifier, ou que je pourrais ajouter, dites le moi (les idées sont les bienvenues...) ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les naïades Empty
MessageSujet: Re: Les naïades   Les naïades Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:46

Vu et Accepté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les naïades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Administration & Contexte :: Suggestions , Annonces, Demandes :: Suggestions des membres-
Sauter vers: