Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Autres races

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalec
Golden Boy ( connu sous Jorah)
Golden Boy ( connu sous Jorah)
Kalec


Messages : 369
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Race: Haut dragon/Renégat
Classe / Rang:
Camps: Neutre

Autres races Empty
MessageSujet: Autres races   Autres races Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:47

Les mondes de Shibai comportent de très nombreuses races, à tel point qu'il est impossible de tout les recenser. Certaine de ses races préférant ne pas se montrer au reste du monde ou compte trop peu d'individu.

Pour demander une race, suivait ce lien: Demande de race


Liste des races déjà acceptées:


- Entités Supérieures(Restreint)

- Les Sirènes

- Les nains

- Les Faenlihrs

-Les Nécrosképtomes

-Les Naïades

-les Cianopsittas(restreint)


Dernière édition par Kalec le Sam 4 Juin - 7:42, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalec
Golden Boy ( connu sous Jorah)
Golden Boy ( connu sous Jorah)
Kalec


Messages : 369
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Race: Haut dragon/Renégat
Classe / Rang:
Camps: Neutre

Autres races Empty
MessageSujet: Re: Autres races   Autres races Icon_minitimeSam 4 Juin - 7:29

Entité Supérieur


Royaume : Les Entités supérieurs peuvent apparaître sur n'importe quel planète, n'importe qu'elle dimension.

Physique: Les Entités supérieurs ont chacune un points particuliers de leur physiques qui les différencient des autres créatures, une couleur de peau unique, une rétine singulière, bref, les différences sont nombreuse, Shinigami a lui par exemple eu son corps altéré par la transformation faisant de ce dernier une entité d'énergie pure, perdant toute intégrité physique. Il peut prendre une forme physique mais celle-ci ne tien bien longtemps.

Qualités:Les Entités supérieurs sont des créatures ayant dépassé la simple nature de créature mortel, mais n'ayant pas atteint celui de gardien, modifier génétiquement, ces êtres peuvent rivaliser avec des gardiens novice dans la maîtrise de leur éléments et il ne leur manque qu'un chaînon pour dépasser le statut de gardien, et c'est ce chaînon que recherche Shinigami.

Défauts: Les Entités perdent toutes capacités de reproduction, instables, ils peuvent perdre leur santé mentale ou physique à tout moment, Ces créatures ne sont pas destiné à vivre longtemps, sans le chaînon manquant elles périssent au bout d'une dizaine d'années voir beaucoup moins. Elles sont aussi très sensibles à leur éléments contraires bien plus que les gardiens.


Relation avec les autres peuples:
Ces Entités sont encore inconnues de toutes les autres races, y compris des Gardiens.

Tendance: Maléfiques/Neutre/Bénéfique

Dieux majoritairement vénérés: Pas de dieux vénérés.

Histoire de la race:
Shinigami est le créateur de cette race, ou dût moins du procédé permettant d'en faire partie, ayant utilisé une magie tabou appelé l'Attavisme, il a créé un sort, extrêmement dangereux, et instable, reposant sur de l'alchimie, de la magie et beaucoup de chance. Ayant utilisé cette magie sur lui, il a d'abord crût avoir échoué, en effet, le seul point visible du sort était la perte d'intégrité physique de Shin, l'obligeant à porter ces bandages pour cacher sa véritable nature, rien au début ne semblait avoir changer chez lui, jusqu'à ce que recemment, le vide se mette à lui parler, ce dernier expliqua à Shinigami qu'il s'était éveillé au esprit de la nature, privilège jusque là réservé aux gardiens et aux Dieux. Il lui fût aussi expliqué que son sort avait une lacune, il se devait de la trouver et de remettre le chaînon manquant, sinon il disparaîtrait dans d'atroce souffrance, il était plus proche de la mort que du pouvoir. Mais l'un comme l'autre lui tendait les bras, et c'était là le destin de toutes les entités supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Autres races Empty
MessageSujet: Re: Autres races   Autres races Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:51

Les Sirènes

Autres races 39c63610

Royaume: Là où sont les eaux, vivent ce peuple. Ils s'établissent partout, mais la capitale principale est sur les Terre Franche. Il se compose d'un archipel d'Iles dont la surface est une végétation florissante et courue de rivières et de cascades. L’île centrale n'est pas propice à l'habitation de surface. Elle est creusé pour former, de l'intérieur, le château. Avec le temps les sirène ont creusé, sous les eau de l’archipel, des tunnels sous marins pour rejoindre l'île principale en toute sécurité, sans être attaqué par les humains qui pourraient passer. Pour les visites plus rares, d'êtres non marin, une entrée se trouve dans une grotte à l'arrière de l'île, mais elle est bien gardée. L'eau de l'archipel est néanmoins une eau fort limpide qui laisse voir le fond de sable blanc où grouille une faune et une flore marine multicolore où il n'est pas rare de voir des sirènes nager. On appel cet archipel le Jardin d'Helsmer


Physique: Une sirène a un point commun avec un elfe. Elles ont toutes, mâles comme femelle, des traits assez féminin. La sirène est une humanoïde pourvue à la ceinture d'une queue. Certaines queue sont des queues de poissons, d'autre plus serpentine et d'autre..."poulpines". Cette queue peut néanmoins disparaître en absence d'eau, donnant aux sirènes des jambes toutes à fait humaines. Leurs cheveux sont souvent long et fins, leur couleur variant et pouvant être excentriques. La légende dit même que certaines sirènes auraient des cheveux qui changent de couleurs selon la nature de l'eau dans laquelle elles sont. Bien entendu, cette information n'a jamais été vérifiée ....

Qualités: Les sirènes sont des êtres doués d'une grande beauté, une beauté mythique qui d'ailleurs leur vaut, entre autre, la haine des humains (leur beauté est vue par beaucoup d'eux comme une arme pour les emmener à elles afin de périr dévorer). Toutes les sirènes sont dotées d'un pouvoir nommé "Le Chant". C'est un pouvoir mythique qui, outrepassant le fait qu’ il montre à quel point la sirène a une voix magnifique, est hypnotique (la durée et la puissance s'accroissent avec l'âge). C'est un pouvoir qu'utilise beaucoup les gardiennes des portes de l’île centrale pour éloigner les navires humains afin d'éviter toute tuerie. La durée de vie d'une sirène est d'en moyenne trois siècles. Au terme de quoi elle meurt et se transforme en écume. Les sirènes sont d'une grande rapidité et d'une grande agilité dans l'eau. Sur terre elle devient plus maladroite si elle n'est pas habituée à se déplacer avec ses jambes, mais elle conserve une certaine agilité et grâce dans ses mouvements.
Les sirènes possèdent chacune un instrument qui leur est propre, une sorte de partie d'elle et qui leur est donné lors d'une cérémonie. Cet instrument peut les aider dans le pouvoir de leur chant ou non, mais cela reste rare car ces instruments appartiennent aux sirènes les plus puissantes ou issues de la royauté.

Défauts: Le point faible des sirène réside en une chose fort simple: le feu. Envoyez une boule de feu à une sirène et vous êtes certain de la blesser grièvement. Une sirène doit prendre un "bain" au moins une fois tout les deux jours (s'il y a un fort soleil), sinon tout les quatre jours, sinon c'est la déshydratation. Pour le reste une sirène est aussi résistante qu'un humain, soit pour ainsi dire "faible" comparée à d'autres espèces.

Coutume et société:

La société sirène est une société éparpillée dans les différents mondes composant Shibai, mais la royauté réside sur les Terres Franches. Il y a plein de petites villes, le long des côtes puis dans les eaux profondes. La nation est gouvernée par un couple Royal (les sirènes, lorsqu'elles aiment une personne l'aime à vie et le couple royal et le parfait exemple de la parfaite complémentarité d'un couple de sirène.). Pour le reste les sirènes peuvent être nomades, bien que la norme reste dans les cités.
Une fois par an, lors de la lune rouge, elles se réunissent au Jardin d'Helsmer. Durant toute une journée elles entament "Le Chant" et à la nuit tombée font une grande fête. C'est lors de cette nuit de la Lune Rouge que les sirènes peuvent procréer, les femelles pondant des oeufs et les mâles les fécondants comme les poissons le font. L'incubation et la quantité d'oeufs pondus varient selon le genre de sirène.
Les sirènes ont aussi une Oracle. Elle est la seule à être en contact avec le dieu des Eaux (Habaek) parmi le peuple et est la seule à posséder le pouvoir de divination (songe, à la surface de la lune ou lecture dans l'eau). Elle réside au Palais du Jardin d'Helsmer, nommé aussi Palais du peuple des Eaux, tout comme les souverains et leurs progéniture. A la mort de l'Oracle, une seconde (qui en général est encore une enfant) est désigné pour assumer ce poste. Elle n'a, pour s'y faire, que les livres des Oracle, dans lequel chaque Oracle, depuis la première, retrace sa vie et son expérience, ainsi qu'une première apparition initiatique. Les Oracles sont, d'ailleurs, les seuls à pouvoir y accéder, leur contenu pouvant être dangereux s'il tombe entre de mauvaises mains.
Chaque année à lieu le Choix. Il s'agit du moment où, lorsque la sirène atteint sa cinquième année, elle trouve son instrument. La chose se fait d’abord en songe après quoi la jeune sirène désigne d'elle même l'instrument qui l'a choisit. Elle apprend ensuite à en jouer et perfectionne son art du chant avec.

Relation avec les autres peuples: Les sirènes sont un peuple intègre. Elles sont soudées entre elles mais reste un peuple qui s'intègre facilement aux autre races, exception faites des humains qui ne voient que les deux extrêmes de la race. Autrement dit ils ne voient que les dévoreuses d'hommes ou les chanteuses. Ils s'arrangent souvent pour les chasser lorsqu'ils passent aux abords de leurs archipels, prétextant de vouloir s'assurer ainsi de passer tranquillement sans risquer d'être ensorcelés ou mangés. Ils peuvent aussi les capturer pour les réduire en esclavage, comme certains démons le font.

Tendance: Si on doit faire une addition bon mauvais nous aurons neutre. Donc dans l’ensemble les sirènes sont neutre mais elles sont aussi divisées. Il existe des sirènes mauvaises, pactisant avec le mal, et de bonnes sirènes. Il existe aussi des sirènes foncièrement neutre. Elles se font un devoir de prêter mains forte aux gardiens et à l'équilibre.

Dieux majoritairement vénérés:
Les sirènes vont toute vénérer le Dieu Habaek, mais certaine déesses maléfiques vont vénérer Lolth. Pour le reste, elles respectent grandement les esprits de l'eau et de la Nature.

Histoire de la race:
On ne sait pas d'où viennent les sirènes. Certain disent qu'elles ont toujours été là. D'autre conte une autre histoire qui leur offre une création divine. On dit, qu'il y a fort longtemps, lorsque les dieux courraient encore sur les terre d'aujourd'hui, vivaient une communauté d'individu dont les voix étaient si mélodieuses et à l'agilité instrumentale si fantastique que chaque dieux venaient pour les entendre. Cette communauté vivaient sur une île, en bordure des Terre franches. Le plus haut sommet se trouvait au centre de l’Île. Un jour, la mer se déchaîna et elle annonçait bien engloutir une bonne partie de l'île et tout le monde n'aurait le temps de monter sur les hauteur pour se sauver. Alors on dit que Habaek, prenant pitié des habitants, mais ne voulant pas contrer les desseins de la mer furieuse, leur offrit une queue de poisson pour nager parmi elle, pourvoir y respirer et y vivre comme sur la terre ferme. Et, Habaek restant un amateur des belles choses et mégalo sur les bords, il leur offrit de rendre leur voix encore plus mélodieuse pour mieux le louer et pour honorer la mère Lune . Lorsque la mère se calma, l'île n'était plus. Il ne restait que des petits îlots et, en leur milieux, une grande île qui montait vers les cieux.


Créateur de la race : Ellye.Seth Weatheart


Dernière édition par Tullia Estrama Von Raijer le Lun 30 Jan - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Autres races Empty
MessageSujet: Re: Autres races   Autres races Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:01

Les nains


Spoiler:


Royaume :Terres Franches . La cordillère des Annars , mine des nains .


Physique :Les Nains sont comme on s'y attend : petit . Pour les plus grand dans les 1m50 , mais en moyenne dans les 1m20 . Ils sont très trapu et musclé , de longues barbes et des cheveux épais les caractérisant en plus de leur taille . Massif en raison de leurs os épais , leur peau est souvent ridée par l'âge . On peut très difficilement donner un âge à un nain , sauf si il n'as pas encore la barbe ( très très jeune ) ou si ses cheveux sont blanc ( très très vieux ) . Le sexe est aussi difficile à déterminer , car même les naines ont de la barbe , même si elle est plus courte . D'où la légende selon laquelle les nains naissent tous simplement en jaillissant d'un rocher ....


Qualités : Grande force , endurant , grand sens de l'orientation sous terre , connaissance de la terre , très bon métallurgiste , bon orfèvres et gemmiers , très grande résistance à l'alcool , longue vie ( moyenne 600 ans )
Défauts : Pas très rapide , sale caractère , têtus , peu agile , vertige si très loin du sol ( dans les airs ou en mer ) .


Coutumes , société : Les nains vivent de manière très cachées , se renfermant dans leur communauté et ne communiquant avec les autres que pour commercer . Ils vivent dans leurs mines , véritables forteresses souterraines . Ils s'organisent autour de leur roi et des vieilles familles des nains , et forment des clans en fonction de leur travail . Il existe ainsi le clan des Orfèvres , le clan des Miniers , le clan des Armuriers , les clan des Chasseurs de Dragon , etc ...
Ils ont une véritable fibre commerciale , en dépit de leur sale caractère et de leur autarcie . Ils sont très doué pour la prospection de mines , les échanges avec les Drows , les chasseurs de primes , mercenaires et même chasseurs de dragon . Cette dernière activité s'est néanmoins revue à la baisse suite au nouveau traité contracté avec les Haut Dragon et le roi des dragons des Terres Franches .
Leurs armes de prédilections sont en majorités les armes lourdes du type masse ou hache de guerre , pour la plupart enchantés . Il existe aussi des armures protégées par des sorts , mais celles ci sont extrêmement rare et cher .
Les nains sont aussi réputés pour leur convivialité envers leurs amis , et la bonne qualité de leur bière et hydromel ( reconnu même parmi les membres de la Triade ) .


Relation avec les peuples : On ne peut pas vraiment dire qu'ils sont conviviaux avec les autres , sauf exceptions particulières . Ils s'entendent bien commercialement parlant avec les Drows , même si il existe quelques tensions en raison du réseau des grottes qui parfois se rejoignent . Ils commercent aussi avec les humains , les anima ainsi que les vampires , mais sont plus réticent à commercer avec les démons . Je ne parle pas des elfes ni même des anges avec lesquels ils ne peuvent se sentir , et les dragons restent l'une des espèces les plus craintes , en raison du fait que les nains étaient autrefois consommé par les dragons .


Tendance : Neutre . Ils sont les seuls à réellement l'être .

Dieux majoritairement vénérés: Les nains étant des enfants de la montagne, ils vénèrent le dieu Aker, seigneur de la Terre mais aussi la déesse Péléa, déesse du feu sacré qui leur sert à forger le métal. Ils vénèrent aussi le dieu Targaryen, car les nains sont aussi portés sur le commerce.

Histoire : Les nains sont comme les elfes , l'une des espèces d'origine des Terres Franches . On ne connait pas leur origine , on ne sait pas grand chose d'eux . tous ce que l'on sait , c'est les grands progrès qu'ils ont apporté au cours de l'histoire quand aux différentes techniques de métallurgie et de traitement des armes , ainsi que pour les différents accords commerciaux .
Les personnes les plus riches des Terres Franches furent sans nul doute en premier les nains , sachant autant amasser l'or que le gérer . Néanmoins , la guerre faisant rage , ils durent contrer les démons ainsi que l'arrivée des wyrms et des Renégats , fléaux qu'ils ne pensaient pas pouvoir être pire que ce que les dragons éraient déjà .
Etrangement ils restèrent plutôt en bon termes avec les drows , même si beaucoup de tensions et des accidents diplomatiques furent à déplorer .
Ils n'ont jamais pris part à aucune guerre , sauf quand celle ci les menaçait directement . Ils ont toujours été neutre , et désirent toujours le rester .
L'histoire des nains remonte à bien longtemps , mais personne n'a put en découvrir les secrets , jalousement gardés par les anciens des mines . Tout ce que l'on sait , c'est que quelque soit la guerre , ils furent les moins touchés au niveau des vies , mais que leur commerce s'est vu à chaque fois en chute en raison de leur réflexe de longue autarcie .
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Autres races Empty
MessageSujet: Re: Autres races   Autres races Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:32

Faenlhirs

image:
Royaume:

Les Terres Franches, Forêt des Millénaire et région des Grands Lacs

Physique

De taille moyenne entre un mètre cinquante et un mètre soixante-dix, ces créatures de forme humanoïde sont recouvertes d’une fourrure aux poils courts à la couleur pouvant varier. Certains sont marron foncé, d’autres bruns clairs, certains, plus rares, sont blancs, gris, ou encore noirs. Ils ont une queue rappelant celle d’un loup dans le bas de leur dos, ou leur poil est, étrangement, long. Du milieu de leur front, juste entre leurs deux yeux, jusqu’au début de leur queue, ils ont une crête de plumes, et de chacune de leurs omoplates émerge une aile rappelant celles des oiseaux de proie. Les plumes de leur crête et de leurs ailes sont toutes de deux couleurs. La première couleur est soit dans des tontes de bruns, de gris, blanc, ou noir. La seconde… est imprévisible. Certains Faenlihrs auraient même eux des couleurs métalliques dans leurs plumes. Pour ce qui est de la répartition, la base des plumes est de la première couleur, qui se dégrade pour laisser place à la deuxième à la pointe. La première couleur est toujours présente au moins en deux fois plus grande quantité que la deuxième. Les Faenlihrs ont aussi des griffes aux doigts et aux orteilles.

Qualités et défauts

Tout comme les humains, il n’y a aucun trait de caractère réellement dominant. Toutefois, les Faenlihrs ont tous une sorte d’empathie spéciale avec les animaux leur permettant de les calmer ou de communiquer avec eux plus facilement. Ils ont aussi tous de la difficulté à comprendre la notion de bien matériel, ou encore de monnaie, qui y est directement liée. La plupart des Faenlihrs ne sont pas très ordonnés, ou structurés, ayant l’habitude d’agir lorsqu’ils en ressentaient le besoin uniquement.

Coutume et société

Les Faenlihrs vivent en communauté, et ce n’est pas que pour déterminer leur façon de se disposer sur le territoire. Chaque communauté est dirigée par un conseil de sages élus. Les enfants sont élevés par tous les adultes de la communauté, pas seulement leurs parents. Tous les mâles doivent défendre la communauté et toutes les femelles doivent mettre leurs aptitudes au profit de celle-ci, par exemple en confectionnant des vêtements pour tout le monde, ou en soignant les guerriers blessés. Ceux qui sont trop vieux pour se battre doivent participer plus activement dans l’élevage des enfants, par exemple en leur racontant des histoires pour leur faire passer les valeurs importantes. La nourriture est recueillie par les hommes, lorsqu’ils ne sont pas au combat, ou sinon par les adolescents. Les Faenlihrs sont omnivores et mangent tous en communauté. Lors des repas, ils s’installent sur la place publique alors que les cuisinières préparent le repas. Ensuite, ils mangent tous ensembles alors que les Faenlihrs les plus âgés content des histoires et que les femmes dotées d’une belle voie chantent, accompagnés par celles qui furent dotées du don de la musique. Les communautés sont sédentaires, mais vivent simplement. Les maisons sont en bois, peu meublées, et n’appartiennent pas à une famille en particulier. Les membres de la communauté dorment dans la maison dont ils ont envie, choisissant au moment du coucher du soleil. Il n’y a aussi aucune notion d’appartenance au niveau des objets, tout ce qui est matériel appartient à tout le monde. Les Faenlihrs vivent sur les contreforts de montagnes, ou dans les cimes des arbres, dans des forêts où ils sont assez grands pour y construire un village.

Les enfants n’ont pas de nom de famille. Les Faenlihrs se font donner un nom de famille par le conseil des sages lorsqu’ils atteignent la maturité. Généralement, il est inspiré d’une caractéristique qui démarque le jeune Faenlihr, une caractéristique pour laquelle il est reconnu au sein de la communauté.

Relation avec les autres peuples

Les anges n’aiment pas les Faenlihrs, même si la raison est nébuleuse. Les Faenlihrs se tiennent naturellement loin des démons, et essaie d’éviter le contact des humains, à qui ils font un peu peur (enfin, c’est ce qu’ils croient).

Tendance


Ne pas se mêler des affaires des autres, mais aucune tendance réelle.

Histoire de la race


Quand les Faenlihr furent-ils créés, par qui? Deux questions qui n’auront probablement jamais de réponses, mais deux versions existent. La première raconte qu’un dieu aurait choisi certains anges et les auraient transformés physiquement, afin de les rendre plus efficace au combat, et ainsi se fabriquer des armes pour combattre le dieu déchu. La deuxième version est qu’un ange aurait modifié une centaine de ses semblables afin d’obtenir un avantage dans la lutte pour obtenir le pouvoir des Terres Franches. Cette dernière version est peut-être la plus plausible, car la chose qui est certaine, c’est que les Faenlihr ont vu le jour dans le monde des anges, et qu’ils en descendent, et que par la suite ils furent exilés sur les Terres Franches.

Toujours suivant la première théorie, ils auraient été bannis d’Althéa par les anges, qui les considéraient comme des souvenirs de la cruauté que le dieu avait fait subir aux leurs, et donc les détestaient et ne supportaient pas leur présence. Une guerre aurait eu lieu entre eux, et les anges auraient promis de tuer tous les Faenlihr qui mettraient le pied dans leur monde. La deuxième théorie, quant à elle, dit plutôt que les Faenlihr se sont rebellés contre leur créateur. Ce dernier aurait encouragé les anges à se battre contre les créatures à fourrures, qui auraient été forcés de se retraiter dans les Terres Franches.

Les faits sont que les anges et les Faenlihr ont été en guerre, que les Faenlihr ont quitté Althéa, et que les anges ont mis à mort tous les survivants qu’ils ont trouvés. La haine est-elle toujours d’actualité? C’est dur à dire, en tous cas du point de vue des Faenlihr. Ces derniers parlent d’Althéa comme d’une légende, comme si elle n’existait pas. Ils parlent de sa beauté, qui leur est à jamais refusé. Les légendes du peuple disent que les anges qui habitent Althéa jugent les Faenlihr impurs et indignent de leur monde, et leur ont donc coupé l’accès à ce monde, pour toujours. Encore selon les légendes, les Faenlihr blancs seraient les seuls à être épargné de naître avec cette souillure qui est celle de leur peuple, et c’est pour cela qu’ils sont capables d’étendre leur Instinct de la Lune sur tous les domaines qu’ils exercent, même lorsque c’est la première fois. Ils jugent cela comme une mince consolation pour le refus qu’ils doivent affronté de bénéficier de la beauté d’Althéa.

Pouvoir racial

Plusieurs Faenlihrs acquièrent, en grandissant, la capacité d’insuffler de la magie dans ce qu’ils font. Par exemple, si une Faenlihr développe le don de la musique, elle développera la capacité d’insuffler à ses mélodies ses propres émotions. Si une autre Faenlihr développe le don de la cuisine, lorsqu’elle imbibera son travail de magie, le goût du plat variera légèrement d’une personne à l’autre, s’adaptant à ses goûts. Quant à ceux qui développent le don de la guerre, les hommes, ils pourront utiliser leur pouvoir pour affecter leur propre corps, par exemple en augmentant leur endurance ou leur force physique.

Les Faenlihr nomment ce pouvoir l'Instinct de la Lune.

Espérance de vie

En moyenne, les Faenlihrs vivent jusqu'à 500 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Taomi
La Rédemptrice
La Rédemptrice
Taomi


Messages : 321
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : partout et nulle part

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Sylvain mystique/ la rédemptrice
Camps: Neutre

Autres races Empty
MessageSujet: Re: Autres races   Autres races Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:38

Les Nécrosképtomes

Spoiler:

Royaume : Terres Franches

Physique : Ils ont l’apparence d’humanoïdes semi-décomposés, manquant de peau à certains endroits, dépourvus de nez et d’oreilles. La peau restante, dont les tons varient entre pêche et gris, colle aux muscles encore liés aux os. Les ligaments et tendons sont encore fonctionnels. Ces créatures sont toutes squelettiques, chauves(ou presque), aux yeux bleu pâle sans pupille.

*Éléments neutres
Qualités :
-Pas besoin de respirer
-Pas besoin de manger ou boire
-Pas besoin de dormir
-Endurance accrue
-Force accrue
-Sensibilité réduite1* (résistes aux attaques)
-Résistance à la glace²*
-Vision nocturne³*
-Ne se font pas embêter par les animaux
-Longévité (500 ans) et l’expérience qui va avec
-Toutes les compétences (sauf la magie élémentaire) sont encore actives (ex corps-à-corps, maniement d’armes, médecine, lire, écrire, compter [liste non-exhaustive]) 4*

Défauts :

-Sensibilité réduite1* (égratignures partout)
-Sentiment de froid constant²*
-Sensibilité à la lumière³* (donc, créatures nocturnes ou chapeau obligatoire)
-Dégagent une odeur de charogne
-Faiblesse : feu
-Faiblesse : foudre
-Faiblesse : Incantations pouvant contrer les sorts de nécromancie
-Régénération beaucoup plus lente que les humains
-Réflexes médiocres
-Pas de pouvoirs élémentaires (feu, eau, glace, foudre, vent, terre)
-Stérilité
-Souffrent d'amnésie4*
-Ont tendance à fixer un miroir si ils y croisent leur reflet


Coutume et société : Les Nécrosképtomes sont plutôt solitaires, mais trouvent néanmoins le moyen de s’organiser en petites communautés, dissimulés dans les recoins sombres des Terres Franches, comme les souterrains, les égouts, les grottes et les ruines. Le dirigeant de chaque communauté est habituellement le plus ancien ou le plus vieux, pour leur sagesse et leur expérience. Les militaires réanimés constituent la garde, les médecins, alchimistes ou sorciers réanimés continuent de soigner les maux, les commerçants continuent de commercer, bref, chacun continue d’œuvrer dans le domaine où ils étaient. Les Nécrosképtomes sains d’esprit et civilisés cohabitent avec les réanimés qui ont perdus leurs esprits (qui attaquent tout, sauf les Nécrosképtomes.). Ces dernièrs, plus des zombies que des sapiens, servent de chiens de garde.

Relation avec les autres peuples : Les Nécrosképtomes ayant un maître : Ils voient tous les autres peuples comme des ennemis.

Les Nécrosképtomes libres : Ils sont plutôt des marchands, ils veulent bien s’entendre avec les hommes, les elfes et les drows, ne se préoccupent pas des vampires et craignent les lycans. Les animae et les chimères sont accueillis à bras ouvert dû à leur apparence variable, alors que les dragons, wyrms, anges et démons sont fuit.

Tendance : Les morts-vivants varient dans leur alignement, pouvant être maléfiques, neutres, bonnes, chaotiques, ordonnées, mais ceux sous les ordres d’un nécromancien sont neutres/maléfiques, profanant des tombes et tuant tout ce qui fait obstacle au maître.

Histoire de la race : Ils ont commencé à exister dès que les nécromanciens ont commencé à ramener les cadavres à la vie pour tenter d'en faire des liches. Peu nombreux au début et étant la plupart du temps considérés comme des expériences ratées étant donné qu’ils gardaient jugement et volonté propre, ils se faisaient soit tuer, sois chasser, soit ils étaient plus malins que leur créateur et s’en débarrassaient avant qu’il ne soulève une armée. Les apprentis nécromanciens échouant souvent, les Nécrosképtomes ont commencé à errer dans les Terres Franches, à la recherche d’un endroit à qualifier de « chez-soi ». Ne pouvant pas marcher librement parmi les humanoïdes sans se cacher, ils trouvèrent refuge d’abord dans les nécropoles. Les humanoïdes vivant s’en rendirent compte bien assez vite, les forçant à errer encore avant de se retrancher dans les recoins peu explorés. Beaucoup de temps s’est écoulé avant que les autres bipèdes tolèrent la présence de cadavres ambulants dans leurs villes et villages. Depuis peu, quelques uns d'entre eux offrent leurs services dans les commerces et les fermes du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://moitaomi.deviantart.com/
Invité
Invité




Autres races Empty
MessageSujet: Les Naïades   Autres races Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:43

LES NAIADES

Naïades, elfes bleus, nymphes des eaux, ondines... Que de noms pour un si petit peuple !

Spoiler:

Royaume :
Les naïades vivent sur les Terres Franches, un peu éparpillées, mais particulièrement dans les contrées féeriques de l'Ouest ou parfois dans les zones montagneuses... Mais surtout, elles vient là où il y a de l'eau. Cependant, ne vous attendez pas à en croiser au coude de la rivière : ce peuple qui vit caché depuis plusieurs centaines d'années a aujourd'hui presque été oublié. Il faudra chercher dans les terres les plus reculées, les zones à présent presque inaccessibles, ou parcourir les galeries sous les glaciers pour les trouver...

Description :
Les hommes les ont appelés elfes bleus, ou elfes des eaux, et cela n'était pas pour rien. Les naïades leur ressemble par leur apparence mince et élancée, toute en finesse, et leurs oreilles longues et pointues. Elles sont souvent de petite stature, quoique que quelques tribus se caractérisent par une plus grande taille.
Leur peau est bleutée, brillante car parfaitement lisse et sans aucune pilosité mis à part les cheveux, cils, et sourcils. Leurs cheveux sont souvent gardés longs, et sont toujours très fins et légers. Leur couleur peut varier du blanc pur jusqu'au noir, avec toujours des tons variant entre le bleu et le vert, cependant les couleurs sombres sont très rares. Ils se caractérisent également par des reflets particuliers et souvent magnifiques, à l'image de l'eau dans laquelle ils vivent. Leurs yeux de la même façon sont souvent très clair et limpides, pouvant cependant parfois se vêtir de couleurs plus vives.
Leurs vêtements sont souvent simples, soit faciles à retirer ou ne les gênant pas pour nager. Cependant, pour certaines occasions, ils ne manquent pas de se vêtir ni de se coiffer le plus élégamment et raffiné possible, se parant de perles et d'ornements aussi délicats que précieux, voire de peintures aux arabesques envoutantes... avec un résultat à couper le souffle !
Les naïades sont faibles physiquement, et maîtrisent peu la magie même si parfois, un petit pouvoir lié à l'élément eau ou un faible don de guérison pourra se manifester. Elles sont cependant capables de respirer dans l'air et sous l'eau et présente une endurance et une agilité remarquable. Cependant, cette capacité ne se manifestera de façon fluide qu'à partir de l'adolescence : si l'enfant est capable de respirer dans l'air comme dans l'eau également, le passage d'un milieu à l'autre devra passer par l'étouffement, et est donc particulièrement douloureux...

Qualité : respirent sous l'eau, grande endurance et agilité dans le monde aquatique, sensibilité à la nature

Défauts : peu de force brute ou magique, d'aptitudes au combat, de défenses

Coutume et société :
Les naïades vivent cachées par groupes plus ou moins grands, pouvant aller de quelques familles à une petite ville pour le plus important. Les tribus ne correspondent non pas à ces groupes, sauf exceptions, mais à des familles plus ou moins étendues préexistantes à l'époque de la disparition de la race aux yeux des autres peuples. La plupart se sont confondues au fil du temps, même si on en retrouve aujourd'hui encore quelques unes, plus ou moins déterminées et réparties parmi ces groupes. Certains sont toutefois remarquables, telle que la tribu des Lake Sierra, qui est celle rassemblant le plus grand nombre de décideurs... Je vous parlais de grande taille et de cheveux sombres ? Ce sont, entre autres, eux! Mais revenons un peu à cette organisation particulière : le peuple naïade n'a pas de roi ou de reine, et aucune hiérarchie explicitement établie, mais on peut noter deux personnages importants : le mage, ayant la connaissance le l'histoire et de la magie des envoûtements, et le décideur qui, comme son nom l'indique, est chargé de prendre les décisions. Homme ou femme, il est généralement formé et désigné par son prédécesseur et approuvé par les naïades qui lui confient leur confiance, leur protection et les choix importants à faire. Le mage le guidera dans ces choix et confortera sa position. Cette dernière n'est pas faite de privilège, mais de responsabilité. Le titre de décideur n'existe pas en tant que tel, il est implicite dans le sens où l'individu est reconnu apte par les autres, et ne se distingue que par cela : il est écouté. La société de ce peuple fonctionne sur la base du respect, et les conflits sont extrêmement rares et généralement vite réglés.
Côté cérémonies, une des plus importante cérémonie est certainement celle du printemps, jour de fête, jour de gloire à la vie : Si elles n'ont pas de culte important, les naïades sont sensibles à la nature et en honorent les divinités.
Cependant leur société morcelée rend difficile les contacts entres les groupes dissimulés sur les terres, qui sont même parfois inexistants depuis nombreuses années...

Histoire et relation avec les autres peuples :
Depuis quand les naïades étaient-elles sur ces Terres ? Bonne question...
La race la plus proche des naïade est sans aucun doute celles des elfes, et les deux peuples entretenaient une certaine relation comme leurs territoires se rencontraient voire se chevauchaient souvent sur les Terres Franches : l'un dans les terres, l'autre dans l'eau et sur les berges. Cette relation a toujours été paisible, quoique rarement approfondie.
En comparaison, les naïades n'avaient que très peu de contact avec le peuple des sirènes, malgré leurs proches modes de vie : Plus éloignés, ils n'avaient à par cela peu à partager, et même si parfois leurs histoires se croisaient, un accord tacite semblait exister : là où il y avait des sirènes, on ne trouvait de naïades, et inversement.
Les naïades étant un peuple pacifique, il n'y eu jamais aucun conflit important avec les autres peuples des Terres.

L'arrivée des hommes cependant, puis plus tard des peuples des autres mondes, perturbèrent l'équilibre des Terres Franches, et les naïades virent leur peuple en souffrir pour plusieurs raisons : les hommes trouvèrent en elles des êtres presque aussi beaux et fascinants que les elfes, mais beaucoup plus faciles à contrôler, ce qui en plus de leur caractère pacifique voire souvent effacé en faisait des esclaves idéal ! Les vampires quant à eux trouvèrent leur sang très agréablement sucré, et nombreuses autres créatures les trouvèrent à leur goût pour le déjeuné ! Bien sûr les Terres Franches n'étaient avant cela pas exemptes de prédateurs, mais ajoutez à cela les guerres et autres... Notre pauvre peuple sans défense aucune se trouva rapidement décimé !

Jusqu'au jour où on ne trouva plus de naïade. Le peuple avait-il définitivement disparu, exterminé ? Cela les arrangea qu'on le croit ! Cependant, la vérité est tout simplement que le peuple s'est caché... et depuis la méfiance et la peur guident parfois leurs décisions à l'égart de tout évènement étranger pouvant entrer en contact avec eux, et ils prennent garde à rester isolés du monde extérieur sans laisser aucune trace de leur existence...
Ou presque...


Tendance : peuple pacifique par nature, neutre en ce qui concerne les mondes extérieurs.




HJ/ bon je vais déjà poster ça, s'il y a des fautes, des choses que j'ai oubliées ou que je dois modifier, ou que je pourrais ajouter, dites le moi (les idées sont les bienvenues...) ! ^^"

Créatrice: Aëlys
Revenir en haut Aller en bas
Enetari
fondatrice de la dague de sang
fondatrice de la dague de sang
Enetari


Messages : 198
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31
Localisation : dans le linceul de la nuit, dans l'ombre de ta phobie...

Feuille de personnage
Race: Renégat
Classe / Rang: fondatrice de la dague de sang
Camps: Profiteur

Autres races Empty
MessageSujet: Re: Autres races   Autres races Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:21

Cianopsitta


Royaume

Ils ne sont plus très nombreux, mais sont tout de même concentrés dans le même monde que sont Terres Franches.

Physique

D'apparence, un Cianopsitta ressemble en tout point à un oiseau comme les autres, seuls le plumage et leurs dimensions impressionnantes les séparent. Telle une soyeuse robe, chaque plumes est posée symétriquement par rapport à une verticale, de sorte qu'il n'y ait aucun déséquilibrage lors d'une course effrénée ou pendant un envol. De plus, le détail certainement le plus remarquable est la couleur resplendissante du plumage. Immaculé, ce dernier pourrait ressembler à un rideau de flammes tellement les nuances sont vives et impressionnantes de beauté. De la grâce, voilà ce qui émane d'un Cianopsitta lorsqu'il laisse toute sa splendeur se révéler. Quant à la taille, il peut mesurer jusqu'aux alentours de deux mètres, ses ailes peuvent se déployer d'une envergure doublement supérieur à sa hauteur tandis que pour la longueur... Chacun a sa petite touche personnelle, certains ont la queue assez touffue, d'autres l'ont longues et lisses, ce qui peut faire varier cette dernière dimension.

Qualité

Capacité de renaître après soixante ans d'existence.

Explications:

Défauts

Ils ne sont capable de contrôler uniquement l'élément ou la notion à laquelle ils portent une affinité. Par exemple, Qalendra, le Cianopsitta des Rêves, peut contrôler uniquement les rêves, mais pas le feu, le vent ou autre chose.

Coutume et société

Le peuple est proche de l'extinction actuellement, très peu de descendants sont encore en vie, et même ceux qui restent n'ont plus beaucoup d'intérêts à porter à leurs anciennes traditions.

Relation avec les autres peuples

Autrefois, leurs relations inter-raciales étaient plutôt positives. Aujourd'hui, ils ne se font plus grand chose de plus qu'une opinion personnelle du monde qui les entoure.

Tendance

Cela dépend du clan auquel appartient le Cianopsitta. Ceux d'Esen préféreront purger par les flammes -en allant dans les grands mots- tandis que ceux d'Yrio pencheront plutôt vers l'idée d'offrir leur aide.

Histoire de la race

« Autrefois, mon peuple était un peuple fier de la place qu'il occupait dans le monde. Le seul rôle qu'ils s'étaient eux-même attribué, c'était de s'assurer que rien ne dégénérait, que tout le monde connaissait le plus longtemps possible une ère de paix. Cependant, tout le monde le sait, on ne peut pas arrêter une guerre préméditée... Le titanesque affrontement que vécurent les Anges, les Hauts Dragons, les Hauts Démons et tous ceux qui les suivaient engloutit au passage les miens. Ils ne succombèrent pas sans rien faire, au début, ils ne faisaient qu'hésiter, se demandant quel camp rejoindre pour obtenir la paix la plus durable et la plus sûre. Pour moi, il était évident que c'était les deux camps qu'il fallait stopper le plus vite possible, mais j'étais jeune à l'époque, et quand on est jeune, on ne considère pas notre point de vue... Pendant que la question restait sans réponse, on commençait à se séparer de plus en plus loin, agrandissant un fossé qui n'aurait jamais dû commencer à être creusé, puis un jour... Nos grands sages, indécis, décidèrent de tuer ceux qui n'adhèrent par à leur cause... La bataille fut, pour moi, aussi horrible que l'était celle pour laquelle on se disputait, et arriva ce qui devait arrivé. Les rangs... Nos propre rangs se faisaient décimer par notre propre pouvoir. Nos frères, nos soeurs, nos parents, tous ceux qui avaient choisi l'autre camp, sans distinction...

Aujourd'hui, ces lâches se cachent, pensant se faire pardonner par le temps. Ils auront beau attendre, se faire oublier par le monde qu'il croit en ce moment encore si bien connaître. J'ai regardé dans beaucoup de bibliothèques, très peu d'ouvrages faisaient référence à notre peuple, et même quand on y était répertorié, c'était extrêmement vaguement, ou alors complètement faux. Même les ménestrels, qui pourtant, je pensais, savaient chanter toutes les chansons du monde, ne pouvait en jouer une contant les récits de mon peuple. Désormais, c'est certain, tout le monde ne sait pas qui nous sommes, peut-être même les plus vieux Hauts Dragons nous ont négligemment laissé de côté, ne voyant peut-être plus d'intérêts à indexer une race qui s'était exterminée elle-même. C'est difficile à croire... Mais on dirait bien que le peuple des Cianopsittas n'est plus qu'une légende oubliée de tous. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres races Empty
MessageSujet: Re: Autres races   Autres races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Administration & Contexte :: Contexte et Histoire :: Les Races-
Sauter vers: