Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 beau temps, non? (pv Tullia)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:05

De la neige! Enfin de la neige! S’il y avait bien une raison pour le bonheur qu’il éprouvait, c’était la neige. Pendant un nombre incalculable de semaines Quint avait marché dans des endroits plus chauds les uns que les autres. Par moment, la température était telle qu’il ne pouvait même pas utiliser son pouvoir et qu’il devait boire cinq litres d’eau par jour. Dès qu’il avait aperçu la montagne enneigé, il s’y était dirigé, avec la ferme intention d’aller s’y rafraichir.

La montée fut pénible, bon nombre de fois il évita la catastrophe de justesse. Il faut dire que monter une montagne avec un sac plein de livres, ce n’est pas à la portée de tous. Au moins, il n’avait pas à s’encombrer de vêtement ou de nourriture. C’était bien là deux des étranges avantages que son pouvoir lui donnait. La température aurait put être près du zéro absolu que Quint n’aurait même pas eu un simple frisson. Il était d’ailleurs en ce moment même vêtu d’une simple chemise de lin à manche longues blanche et d’un pantalon noir du même tissu. N’importe quel passant qui l’aurait observé aurait fait inventaire de tout ce qu’il avait mangé et bu, Puisque ce n’est pas tous les jours que l’on voit un jeune homme aux cheveux bleus monter une montagne avec de simples habits de paysan.

Retournons donc au Quint heureux, celui déjà rendu sur un plateau enneigé de la montagne. Ce Quint avait décidé de faire une pause, car entre temps, il avait décidé de se rendre jusqu’au sommet pour faire un croquis de la vue qu’il aurait une fois rendu là. La soif le tiraillait, puisque l’eau était sa seule source de nutrition, et il remarqua que sa gourde avait entièrement gelée. Pas de problème, il y avait de la neige à profusion, alors il en engloutit quelques poignées avant de s’adosser à un rocher pour lire. Il tira un livre au hasard <>. Une aventure fantastique racontant une guerre magique se déroulant dans un monde inventé. Il connaissait l’histoire par cœur, mais l’aimait tellement qu’il ne rechigna pas à la relire. Il s’absorba donc dans le prologue, qu’il aurait pu lire les yeux fermés, se coupant du coup du monde extérieur.

(HRP : ça, c’est mon nombre moyen de ligne, et si ça t’intéresse de lire les chroniques d’Ankhtro, ben je peux bien poster ce qui est écrit jusqu’à présent quelque part sur le fow. Ouaip, c’est une de mes compositions XD)
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:21

Mon entrevue avec les haut dragon s'était bien passé. Je m'étais faite en plus un allié de choix, et j'étais heureuse de pouvoir espérer pour mon projet futur. Mais je ne pouvais me reposer sur mes lauriers. Le temps que ce plan se mette en place et fasse preuve de son efficacité, je devais retourner chez les humains pour leur faire prendre les bonnes décisions envers les autres peuples : faire signer un traité d'alliance plus durable avec les elfes, faire un autre traité pour les Animae, renforcer la sécurité sur la frontière Est et demander de l'aide aux nains pour surveiller les montagnes des Drows. Le point sur lequel j'étais la plus perplexe, c'était les prochaines actions des démons et renégats. Les gardiens de nouveaux démantelés, ils pourraient profiter de cet aubaine pour contre attaquer. Même si j'avais fait de nombreuses victimes dans leurs rangs lors de la bataille des Anouatis, je ne pouvais espérer un retour au calme.
C'est pour cela que j'avais besoin de l'appui des haut dragons, dont la présence sur le territoire des humains pourrait empêcher une attaque directe. Mais le temps que les haut dragons se décident ....

Marchant avec force sur un chemin enneigé, je me faisais mon petit chemin vers le plateau en contrebas. J'avais demandé aux haut dragons de me laisser ici en marge des habitations, pour être certaine que personne ne me verrait et qu'il n'y ais aucun soupçons.Je ne pouvais me permettre de devenir la cible de démons, renégats ou autres drows. Du moins pour le moment. Mon statut d'humaine devait rester ma couverture principale, et je ne devais pas être forcée à me battre sous peine de révéler mon identité. Je savais qu'à présent j'allais encore plus être la cible de tentative d'assassinats, car une personne active comme moi était comme un croc venimeux planté dans la chair de ces Alliés du Mal, répandant son poison petit à petit et s'assurant la victoire.

* Je devrais me trouver des gardes du corps efficaces dès que je serais dans la capitale. Au moins un ou deux ...*


J'étais en bas du chemin, et arrivais enfin au niveau du plateau enneigé. Au loin, je pouvais discerner la route qui sinuait entre les grands rochers, et plus loin la fumée qui témoignait la présence d'habitation à quelques kilomètres. Selon moi, il me faudrait encore une bonne journée de marche avant de les atteindre. Peu m'importe, j'aime bien marcher.
Je continuais ma route, serrant un peu plus mon manteau autour de moi. J'avais emprunté un nouveau haut chez les haut dragons, le mien s'étant déchiré lors de l'éboulement. Celui ci était de bonne facture, très chaud malgré sa finesse. Mon écharpe était bien enroulée autour de mon cou et du bas de mon visage, mes yeux clairs se plissant légèrement devant la clarté des lieux. J'avais oublié à quel point la neige pouvait être aveuglante quand il faisait beau. Je ne pouvais empêcher mon coté dragon d'adapter ma vision à ces lieux, mes pupilles devenant étroites et fines. Bha, de toute manière il n'y a personne pour regarder, et si je plisse assez les yeux ils ne remarqueront rien.
Je commençais à avoir faim, et pensais à la petite ration de nourriture que les haut dragons m'avaient donné. C'était assez spartiate, du fromage et de la viande séchée, mais cela avait la qualité d'être léger à transporter et peu encombrant. Je continuais ma route, cherchant alors un endroit où m'installer pour prendre mon déjeuner frugal avant de repartir, quand au détour d'un chemin je vis une silhouette.

Adossé à un grand rocher de la route, une personne semblait .... lire. Etonnée, je m'arrêtais de suite pour voir si ce n'était pas un ennemi. Mes sens aux aguets, je l'observais. Son aura n'avait rien de mauvais , quoi qu'étrange et me rappelait celle des Enfants de l'Eau, comme je l'étais. Il ressemblait à un humain très grand et fin, mais le fait que ses cheveux soient bleu clair et qu'il soit en tenu légère démontrait qu'il n'était pas si humain que ça.
Il ne semblait pas porter d'arme, juste un sac fait de livres. Des livres, autant de livres ? Qui donc penserait à n’emmener que des livres dans une haute montagne aussi froide ? Pas la moindre trace d'habits chaud non plus, ni d'équipements adaptés au froid. Etrange ....
Mais il avait l'air d'être à l'aise, ne se préoccupant que de lire. Il avait l'air inoffensif, bien que sa taille puisse être impressionnante. Après une courte réflexion, je décidais de continuer mon chemin. Je marchais au même train qu'avant, prenant soin de toujours regarder où j'allais et l'étranger. il ne semblait pas m'avoir remarqué, même lorsque j'étais qu'à une dizaine de mètres de lui ! Soit il le fait exprès, soit il est vraiment trop absorbé par ce qu'il lit ....
Ne voulant pas l'effrayer ni provoquer une réaction violente, je le hélais, tout en marchant un peu plus doucement vers lui et en lui faisant signe de la main. Ma voix s'éleva dans l'air froid et sec, apportant un peu de chaleur et de bonne humeur.


" Oy ! Pas trop froid dans cette tenue ? "
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:22

Quint était rendu à son moment favori de l’histoire quand une voix le ramena brusquement à la réalité. Et quand je parle de brusquement, je parle de Quint qui sursaute et échappe son livre. Il ramassa son bouquin avant qu’il ne soit recouvert de neige et le rangea dans son sac. Il chercha un instant des yeux la voix qui l’avait interpellé et ne mit pas long à trouver son interlocutrice.

Son cerveau finit par interpréter le message, il avait entendu, mais n’avait pas tout de suite compris ce que la jeune femme lui avait dit. Il faut dire que lorsqu’il lit, Quint entre dans une transe similaire à une rage de berserker, mais en plus calme.

Il se leva et épousseta la neige de ses vêtements.

- Froid? Depuis le temps que je n’ai plus froid, je me demande bien ce que ça veut dire! Enfin… c’est du figuré… vous comprenez?

Il avait dit la première phrase sans problèmes, mais sa timidité était finalement sortie de transe elle aussi, ce qui lui avait pratiquement cloué le bec. Quint prenait toujours du temps avant de pouvoir parler confortablement aux gens, et c’était encore plus long lorsque la personne avec qui il parlait était du sexe opposé et était assez jolie. Caractéristiques réunies dans la jeune femme se trouvant devant lui. Ô combien il détestait sa timidité, elle était come un mur entre lui et le monde. Un obstacle qui l’empêchait de faire valoir son génie à sa juste valeur.

En se relevant, Quint avait dépassé la jeune femme de beaucoup. Il faut dire qu’il était déjà très grand, mais son pouvoir l’empêchait de caller dans la neige qui devait faire une bonne vingtaine de centimètres de profondeur minimum. Il s’approcha doucement et tendit sa grande main mince et froide.

-Je m’appel Quint Vargos, en fait… Quint c’est le prénom et Vargos… enfin vous êtes pas stupide hein? Enfin… vous avez as l’air… stupide.

Tact : 0
Avoir l’air cave : 1
C’était ce que Quint se disait. Dans sa tête, les pensées allaient comme suit :

*Franchement bravo, après tu te demande pourquoi les gens te trouve bizarre! Déjà qu’avec les cheveux bleus t’as l’air dérangé mental, il faut qu’en plus tu te COMPORTE comme un dérangé mental. Si ça continue comme ça elle va se jeter en bas de la montagne histoire de pas me voir. Nah, je pense plus qu’elle me jetterait en bas. Bon débarras que j’dirais si j’avais de raison vivre*

À la vitesse à laquelle le cerveau de Quint fonctionne, toutes ces pensées avaient été formulées en moins d’une seconde. Alors je crois que l’estime personnelle de Quint vient d’être adroitement décrite. Du moins, avec le peu qu’il a, c’est à se demander si elle existe

(Et je me suis forcé sur ce poste, je suis vraiment le noob du forum X.x)
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:24

Mon intervention eut le même effet sur l'étranger qu'une bombe explosant à proximité. Il se mit à sursauter, laissant le livre lui échapper des mains pour tomber dans la neige. Je m'arrêtais, à quelques mètres de lui. Je le regardais récupérer rapidement le livre puis le ranger dans son sac, avant de regarder ce qui l'avait surpris ( en l'occurrence moi). Quand son regard se posa enfin sur moi, je ne pus retenir un léger sourire en pensant à son étrange ordre de priorité: ranger le livre avant de regarder ce qui aurait put le bouffer. A croire qu'il n'avait pas vraiment peur de ce qui pouvait trainer dans le coin.
Il mit quelques longues secondes avant de me répondre, et sa réponse fut des plus étrange. Je fronçais légèrement des sourcils. Faisait il allusion au fait qu'il n'était pas humain ? Maintenant qu'il était plus près de moi, je distinguais parfaitement son aura qui était celle d'un être de l'Eau, mais son odeur me troublait. C'était, comme s'il n'en avait pas. Mais ce n'était pas la seule chose étrange, car je remarquais que ses pieds ne s'enfonçaient pas dans le sol.

* Alors lui c'est clair, il a pas grand chose d'humains, à moins d'être un manipulateur d'eau et de glace *


Pour ma part mes bottes s'enfonçaient au moins au tiers dans la neige. Bon il faut avouer que je n'utilise pas ma magie de l'eau par simple flemme et pour ne pas me faire remarquer, mais le fait que cela semble naturel chez cette jeune personne est tout bonnement surprenant.
Je me gardais de faire une réflexion, le géant devant moi semblant soudainement mal à l'aise. Il s'était levé, marquant encore plus notre différence de taille en m'obligeant alors à lever la tête franchement pour réussir à le regarder dans les yeux. Il s'approcha de moi, et me tendit une main amicale, prête à être serrée. Il se présenta à moi, se mettant alors à bredouiller et parler en des termes étranges mais très amusant. Il se mura dans le silence, apparemment se rendant compte de ce qu'il venait de dire. Pour ma part je me mis à rire sincèrement, sans aucune intention mauvaise, serrant la main avec franchise. Mes gants en cuir me protégeaient du froid, et je ne remarquais pas la froideur des mains de ce Quint. Je souriais largement sous mon écharpe, mais ne l'enlevais pas. Je lui répondis en me présentant aussi, même si je ne donnais que mon prénom.

" Ha ha ha ! Quint Vargos, enchantée de vous rencontrer. Je me nomme Tullia, juste Tullia, c'est mon prénom. "

Je relâchais sa main, puis me dirigeais vers le petit surplomb rocheux juste à coté de lui. Il était épargné de la neige et en plein soleil, parfait pour m'arrêter pour manger. Je sautais agilement dessus et m'y assis en tailleur, commençant à sortir ma nourriture de mon sac. Pendant que je m'affairais, je continuais à observer Quint, abordant de manière directe et naturelle la question qui me taraudait le plus l'esprit.

" Alors Quint ... Vous semblez aimer lire à moitié nu dans le grand froid si j'ai bien compris, fu fu fu fu ~ ! Est ce une disposition naturelle ou un tour de magie ? "

J'ai beau être diplomate, je n'en reste pas moins une guerrière dans l'âme. Et notre vieil adage dit toujours : la meilleure défense, c'est l'attaque ! Alors autant aller droit au but au lieu de tourner autour du pot dans ces cas là.

( HRP : c'est très bien comme ça, continue sur cette voie ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:23

Quint balaya les flocons de neiges qui s’étaient amassés dans ses cheveux. Puisqu’elle ne fondait pas, la neige créait un petit tas sur son crâne. Une fois cette opération faite, il écouta les propos de la jeune femme.

-À moitié nu? J’ai l’air à moitié nu? Regardez, j’ai une chemise et un pantalon.

L’impossibilité du mariage de son accoutrement et de la température présente lui revint.

-Oh… Ça. Non, comme vous dites, ce n’est pas très naturel, mais je n’utilise même pas de magie pour faire ça! Pour être franc je suis très bien ici, et en bas, j’ai chaud.

La lanière de cuir qui retenait ses cheveux tomba lors d’une bourrasque et s’enfonça loin sous la neige. La longue crinière azure de Quint lui tomba dans le visage.

-Eh merdouille! Ce truc ne tiendra jamais en place!

Il se pencha pour fouiller la neige, ses cheveux volaient au vent comme s’ils ne pesaient rien.

-Vous vouliez de la magie, vous voila servie!

Il posa sa main droite sur la neige, puis la leva d’un coup sec. La neige suivit le mouvement de sa main. Il la dispersa d’un coup de poignet et ramassa le fil de cuir qui se trouvait sur la pierre découverte. Dans un ultime effort, il rattacha ses cheveux.

-Vous disiez quoi? Ah, la magie! Si vous voulez le savoir, c’est une longue histoire, mais puisque je sais que je suis vraaaiment ennuyeux quand je parle longtemps, je vais vous la résumer. Je viens du clan Vargos, et à moins que vous ayez visité les environs du lac glaciaire il y a de cela quelques centaines d’années, il est peu probable que vous le connaissiez. Un jour, pour des raisons que vous n’avez pas besoin de savoir, je suis resté dans une grotte gelée où je me suis endormi. C’est assez simple jusque là, non? Le problème, c’est qu’avant de m’endormir, il pointa ses cheveux, ça ne ressemblait pas à ça. À mon réveil, non seulement il y a ça, mais je suis rendu immunisé au froid. Je retourne chez moi, et savez-vous ce que je vois? DES RUINES! L’écho des montagnes porta ses mots. Franchement, ce n’est pas amusant trouver la tombe de ses parents. Hop, je voyage, j’essais de comprendre ce qui se passe, et je me rends compte que je peux manipuler tout ce qui s’apparente à la glace. Et, cerise sur le gâteau, je vomis tout ce que je mange et je survis en buvant seulement de l’eau!

Il y eut un long silence durant lequel seul le vent siffla.

-Bah… voilà c’est tout.


(désolé du délai et de la courteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:56

Les propose de Quint sur sa nudité me firent bien rire. D'ailleurs, je ne me gênais pas pour le faire, riant avec légèreté et sincérité. Celui là, soit il le faisait exprès, soit il avait le don d'être drôle sans le savoir. Mon rire semblait lui avoir montré une certaine réalité, et il se rendit enfin compte que son accoutrement n'était pas très adapté au lieu dit. Du moins, pour un humain lambda. Mais je fus surprise d'entendre qu'il n'utilisait pas de magie pour ce genre de prodige, et il m'avoua même avoir chaud "en bas". Je compris qu'il faisait référence à la vallée, mais je trouvais cela tout de même étrange, car nous étions quand même en hiver.
J'enlevais mon écharpe pour boire un peu d'eau de vie, découvrant mon visage qui rougit un peu face au froid. Mais il n'en perdait pas moins sa beauté et sa délicatesse, perdant cependant de son éclat face à la neige blanche. Une bourrasque de vent vit tomber le noeud de cheveux de Quint, laissant ses longs cheveux bleus et soyeux voler aux vents. Il jura, semblant mécontent de ce qui semblait être un accident récurent, puis voulu me montrer ce qu'il appelait magie.
J'observais attentivement sa main, qui était juste au dessus de la neige là où son noeud était tombé, puis vis avec surprise la neige remonter en même temps que sa main. J'analysais de suite l'énergie qu'il utilisait, et compris qu'il manipulait la magie des esprits de glace. Mes propres invocations des esprits de l'eau et de la glace, ceux que j'appelais affectueusement " habaeks", possédaient la même nature d'énergie que lui, mais à un degré différent d'aura de glace. Mes yeux se fixèrent sur lui, acérés et pétillant de curiosité. Un humain qui utilise aussi naturellement cette énergie et sans incantations ou cercles, ce n'est plus vraiment un humain normal. Je soupçonnais l'action d'un esprit de la glace, mais comment en être sûre ?

Quint enchaina de suite en parlant de la magie, oubliant sa timidité semblait il. Il me raconta son histoire, et j'essayais de me souvenir si j'avais rencontré cette famille dont il parlait. Malheureusement, je n'étais pas présente dans la région à cette époque là, occupée à récupérer ces saletés d'Orbes dans d'autres mondes. Mais ce qu'il disait me faisait de plus en plus penser à une possession par un esprit ou par un démon de la glace. Pourtant, son aura était homogène, je ne ressentais aucune présence d'un autre esprit pensant en lui.
La transformation était importante, vu que même son métabolisme était affecté. Je le fixais avec sérieux, réfléchissant aux différentes possibilités.
Quint avait finis de parlé, mais plongée dans mes pensés je n'eus pas le réflexe de lui répondre du tac au tac. Un petit silence comblée par le seul bruit du vent s'installa, et ce fut de nouveau la voix de Quint qui résonna pour briser ce silence et me réveiller. Je fixais de nouveau mon attention sur lui, posant ma bouteille.

" Ha,en effet, ton cas est un peu particulier. Mais bon, pas si désespéré que ça.... Donne moi ça, je vais t'aider. "

J'étais descendue de mon rocher, et avait pris des mains de Quint la lanière de cuir. Je m'approchais de lui et me mis dans son dos, prenant délicatement ses cheveux pour commencer à en faire une longue natte. Ses cheveux étaient doux et légers, comme les miens en somme. A croire que c'est notre lot à nous, les enfants de l'Eau, que d'avoir des cheveux aussi soyeux que la soie et chiant à coiffer. J'avais l'habitude de coiffer les miens, et la natte était la meilleure méthode pour qu'ils tiennent en place.
Pendant que je le coiffais, sans vraiment me préoccuper s'il était d'accord ou non, je lui expliquais mon point de vue sur son affaire.

" Votre pouvoir et vos capacités ressemblent à ceux que l'on appelle les Enfants de l'Eau. Sauf que pour vous, ce serait plutôt enfant de la Glace, hé hé hé ~ ! Mais ces pouvoirs sont inhabituels pour un simple humain, et tout porte à croire qu'une intervention extérieure en serait la cause. Pas forcément divine, mais un esprit ou un démon élémentaire aurait très bien put faire l'affaire. Même un objet. Normalement vous devriez avoir gardé un souvenir de ce contact, car en règle général cela se fait par un contrat spirituel. Voilà c'est finis, ça devrait tenir... "

Je lâchais ses cheveux, une longue et magnifique natte les tenant à présent sans problème. Le noeud que j'avais fait entremêlait d'une certaine manière les cheveux, empêchant ainsi tout détachement de la lanière. Je souriais d'un air satisfait devant mon travail accompli, heureuse que ma courte connaissance en la matière ait put être utile à quelqu'un d'autre que moi même.
Je levais la tête et regardais Quint dans les yeux, et je ne sais pas pourquoi, je me rendis alors compte que ce que je racontais n'était pas vraiment ce qu'on pourrait attendre de quelqu'un qui soit disant ne côtoie que très peu la magie. Je rougissais légèrement, et tentais de rattraper le coup avec maladresse.

" Enfin je... Je dis ça mais, c'est ce qu'il me semble avoir lu un jour dans un livre , hé hé ... hum hum, enfin bref. Tout ça pour dire que vous avez peut être quelques souvenirs d'avant vous être endormis qui pourraient vous aiguiller ? "

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie de l'aider. Il me faisait un peu penser à moi à l'époque, quand je venais tout juste de subir ma transformation en dragon et que j'étais paumée comme pas possible. Le voir ainsi, sans famille ni attache, me faisait ressentir de la compassion à son égard.






Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:05

Quint laissa la jeune femme lui natter les cheveux malgré l'inconfort que ça lui créait. Le pauvre avait de grave problèmes avec la proximité. Il faut dire que le risque de brulure au contact d'une peau un peu trop chaude le terrifiait. Non seulement cela, il fallait ajouter que la personne se tenant un peu trop près de lui était une femme, et une belle.
Il réussit tout de même à endurer sans broncher le traitement et n'en fut pas déçu. La natte dans ses cheveux était solide et semblait enfin opposer un peu de résistance face au vent.
Il recula de quelques pas, histoire de reprendre sa bulle personnelle.

-Wah.. Merci! C'est... très gentil à vous de... bah la natte. C'est solide.

À court de mots, il se gratta l'arrière du cou, regardant avec des gros yeux le sol, cherchant des mots.

-Mais euh, vos livres de magies... Ils sont précis et pas rien qu'un peu!

Il ramassa son sac et farfouilla quelques instants jusqu'à ce qu'il trouve ce qu'il cherchait, un gros livres avec une couvertures de cuir noir. Il le feuilleta et s'arrêta à une page qu'il connaissait par coeur de toutes façons.

-Voila, magie élémentaire, et je vous lis mots pour mots. Il ferma le livre, se rappelant qu'il le connaissait par coeur. La magie élémentaire est la magie la plus mystérieuse et la plus puissante de ce monde. plusieurs humains passent leur vie à l'étudier sans grands résultats. Les dragons en ont généralement un contrôle inné. Il leva l'index. Petite aparté ici, j'ai fait mes recherches et l'auteure de ce livre n'a que vue des dragons, elle ne leur a jamais parlé, alors la véracité n'est pas... toute là. Il continua à se remémorer le texte. plusieurs éléments de la nature ont étés recensés comme étant les éléments de base. Ils sont l'eau, le feu, la terre, l'air, la foudre et le métal. Plusieurs éléments secondaires en découlent. Il leva les épaules. Et c'est le texte le plus précis que j'ai dénich...

Il ramassa son sac et y fourra le livre, ses yeux soudains paniqués. Il cria.

-Vite!

Il tira la jeune femme par le poignet et l'entraîna derrière un immense rocher.

-j'ai déstabilisé la neige tout à l'heure...

à peine eut-il terminé sa phrase qu'un torrent de neige et de glace dévala la pente ou ils se trouvaient moins de 10 secondes plus tôt. Complètement traumatisé, Quint était devenu entièrement bleu, son sang s'était refroidi en un éclair et il avait de la misère à articuler vu l'état presque solide de son sang.

-Cha fa? (ça va)

Il grelottait, mais ce n'était pas de froid, c'était de peur.

-On... a... faiyi y reshter.

Il se concentra un instant pour faire remonter la température de son corps, ce qui s'avéra totalement impossible vu la température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:17

Quint semblait content de ce que j'avais fait de ses cheveux, et reprit rapidement de la distance. Je lui souriais, le regardant fixer le sol. Quelque chose me disait qu'il était du genre .... timide . Il ne semblait pas être un mauvais bougre, et un peu naïf peut être. Il reconnut que mes livres sur la magie étaient précis, et je rigolais doucement en acquiesçant. Ca pour être précis, c'est précis. Plus de 1500 ans d'expérience, bwahahaaa !
Le gamin se mit à farfouiller dans son sac, et en sortit un livre noir. Il l'ouvrit rapidement avant de le refermer, me récitant un passage de tête. Je l'écoutais, ne pouvant qu'être d'accord avec ce qu'il racontait. Mais comme il disait, la personne ayant écrit ce livre ne semblait connaitre que les dragons. Hors de nombreuses autres espèces s'y connaissent en magie élémentaire. Il allait continuer de commenter, quand un bruit semblable à un éboulement nous fit lever la tête. Une avalanche ! Mais j'eus à peine le temps de le remarquer, que Quint avait déjà ramassé ses affaires et m'avait pris par le bras pour me tirer vers un rocher. Je me laissais faire, voyant la neige débouler devant mes yeux. Quint semblait croire qu'il était responsable de ça, mais je supposais plutôt un léger redoux et de la neige fraiche.

Mais chose tout à fait surprenante, quand je me retournais pour voir Quint, il était tout bleu! J'en restais bouche bée. Par réflexe, je tendis la main pour le toucher. Sa peau était glacée, et son corps était aussi solide que de la roche. Il eut un mouvement de recul, et à son expression je compris que je lui avais fait mal. Je le fixais avec encore plus de fascination.

" Intéressant ...Alors la transformation peut aller jusqu'à ce stade. Je t'ai fait mal en te touchant ? "

Je regardais mes mains, et ne comprenais pas comment. Un peu de réflexion m'envoya vers la conclusion que mes mains étaient trop "chaudes" pour le toucher. La glace semblait être ancrée en lui à ce point, mais il n'avait pas l'air de contrôler ce phénomène. Il semblait concentré, mais rien ne se passait. J'en étais au point de me demander si quelque chose n'allait pas.

" Quint... Ca va ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:49

Toujours à demi gelé, Quint hocha lentement de la tête pour confirmer qu'il allait bien, ce n'était pas la première fois que ce phénomène se produisait, et ce n'était pas la première fois qu'il remarquait à quel point certaines choses dont la température devrait normalement être tolérable le brûlait. Il fit bouger ses doigts, ses poignets et ses bras ainsi que les muscles de son visage pour faire circuler le sang grandement ralenti par la magie incontrôlable. Il se cacha le visage dans les main et pris une grande inspiration avant de souffler calmement. Il entreprit par la suite de délier ses membres inférieurs pour finalement se lever.

-C'est l'effet boule de neige. Chaque petite chose peut avoir de grandes répercussion, surtout avec la magie, du moins c'est ce que j'ai remarqué... Ma magie semble modifier en permanence ce qu'elle touche. J'ai lu que certains mages pouvaient faire jaillir une boule de feu de nul part, donc créer leur élément à volonté... C'est ce qui est écrit je me trompe peut-être, tout n'est que théorie, comme les dieux. Bon je m'égare du sujet... Tout ça pour dire que ma magie est tirée de l'environnement, elle débalance ce qui devrait être stable. Une fissure dans un iceberg peut se répandre et fendre la glace en deux avec le temps. M'enfin, généralement les conséquences sont minimes parce que tout le monde modifie la nature en quelque sorte, alors tant que je ne bouge pas grands choses, tout va bien. Là, j'ai fait la mauvaise chose au mauvais moment parce que j'ai voulu avoir l'air impressionnant. Si je m'étais concentré un peu plus j'aurais pu sentir la neige, savoir ce qu'elle retenait... J'espère qu'il n'y avait personne d'autre sur ce versant...


Quint se rendit compte que son monologue devenait franchement interminable, il se tapa le front.

-Si jamais je parles trop, vous n'avez qu'à dire ''ferme ta gueule Quint'', et je me la ferme, promis!

Quint prit une bonne bouffée d'air frais pour aider à se calmer, tant de choses en si peu de temps, et surtout l'utilisation incontrôlée de son pouvoir, lui avait mit les batteries à plat. Quint avait déjà remarqué que son pouvoir lui demandait plus d'efforts lorsqu'il ne le contrôlait pas, cela lui prouvait que son pouvoir était trop fort pour lui, et lui confirmait à chaque fois qu'il était impossible que ce pouvoir lui soit destiné s'il ne pouvait pas en saisir la pleine étendue. Tellement de questions et pénurie de réponses, c'était le monde des questions existentielles de Quint, tordu, emmêlé et indéchiffrable pour n'importe quel psychique qui voulait lui lire dans les pensées. Dequoi envoyer les plus endurci des psychanalystes dans sa propre chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:20

Quint bougeait lentement, tentant de reprendre contrôle de son corps. Je l'observais, très intriguée par le processus. Son visage semblait reprendre sa souplesse plus rapidement que le reste, ce qui lui permit de parler à volonté. Je l'écoutais, assise à coté de lui. Il semblait penser que quand il utilisait la magie, celle ci pouvait avoir différentes conséquences sur l'environnement, et je souris en entendant le fait qu'il n'était pas très croyant. Bien pour lui au final, même si les dieux existent bel et bien. J'étais aussi touchée par le fait qu'il s'inquiète pour les conséquences de son acte. Je me concentrais sur les environs, et ne décela aucune autre vie à part quelques chamois et des lapins des montagnes. Il avait donc eu de la chance, mais il avait raison de s'inquiéter. Quand on n'a pas l'habitude d'utiliser un élément, on peut créer plus de catastrophes que ce que l'on croit.
Il se tapa soudainement le front, m'autorisant à lui dire de se taire s'il parlait trop. Je me mis à rire, le trouvant très amusant. J'en profitais pour le rassurer.

"Ha ha ha ! Ne t'en fais pas pour ça, il n'y a pas de mal à s'exprimer. Et pour ce qui est de savoir maitriser son pouvoir, je ne peux que confirmer. Mais personne ne t'as appris ce qu'il y a à savoir quand on cherche à manipuler un élément, surtout aussi instable et lunatique que l'eau. "

Pensive, je tendais l'une de mes mains vers un tas de neige, et laissais le pouvoir de l'eau fluer. Plusieurs flocons de neige s'élevèrent, puis fondirent pour devenir de l'eau liquide. Celle ci se mit à valser autour de ma main, comme un long ruban brillant, et restait autour d'elle en lévitation. Je continuais de parler, souriant légèrement tout en regardant l'eau se faufiler entre mes doigts écartés.

" C'est... autant fragile qu'impétueux, colérique que calme. L'Eau est comme le Feu, dans le sens où si l'on ne maitrise pas ce que l'on fait, les conséquences peuvent êtres terribles. "

L'eau finis par retomber dans la neige, moi ayant coupé toute connexion avec l'énergie de l'eau. Je soupirais, puis plongeais mon regard perçant dans celui de Quint. Après tout, ce n'était pas une si mauvaise idée. Et cela allait me distraire un peu, et me donner une excuse pour ne pas retourner à la capitale.

" Tu m'es sympathique, alors j'accepte de t'aider à en savoir un peu plus sur tes pouvoirs. Mais en échange, tu ne dois en aucun cas parler de moi à qui que ce soit. Dans le sens où tu ne m'as jamais vu utiliser la magie de l'eau, ni parlé magie avec précision. Est ce clair ? Sinon, je devrais te tuer ~ . "

Et tout cela dit avec un grand sourire ! C'était à prendre ou à laisser, mais au moins j'étais claire. Et quelque chose me dis qu'il me prendra au sérieux malgré mon apparence de femme faible. Enfin, ça il le comprendra plus tard...




Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:07

Rassuré du fait qu'il n'emmerdait pas son interlocutrice, Quint n'eut pas le temps de souffler car il découvrit bien vite qu'elle possédait aussi un pouvoir. Ses pupilles se dilatèrent et sa mâchoire tomba bien basse. Son index et ses yeux firent plusieurs fois l'aller-retour entre la jeune femme et l'endroit ou l'eau était retombée.
pour probablement la première fois de son existence, Quint était sans voix.
Il fut bienheureux d'apprendre qu'elle voudrait lui donner des leçons, mais la menace de mort qui suivit l'empêcha de sourire.
Il referma la bouche en passant son index joint à son pouce par dessus, pour faire signe qu'il se fermais la bouche avec une fermeture éclaire imaginaire.

-Je penses bien être capable de me la fermer sur ce sujet... Et proposition acceptée!

L'avait-il imaginé, ou avait-il senti un couteau invisible sous sa gorge lorsque la ''menace'' avait été prononcée? Maintenant qu'il s'y attardait, une énergie bien supérieure à la sienne émanait de la jeune femme. Comment pouvait-il ne pas l'avoir aperçu? L'aura était peut-être camouflée par un truc, pensa-t-il.
Contrairement à sa future enseignante, Quint n'était pas capable de renvoyer l'eau vers sa forme liquide. Il pouvait la geler, mais pas la dégeler. Il posa donc la question.

-Comment vous-faites, le truc de l'eau à partir de la neige? J'ai essayé des années en vain... Je veux dire, j'ai passé une bonne dizaine d'année là dessus... Vous deviez encore être un enfant quand je suis sorti de la grotte et... J'ai du louper un truc simple quelque part ou...

Il voulait dire tellement de choses à la fois qu'il superposait ses phrases avant même de les finir. Au moins il s'en rendit compte et opta pour la solution la plus efficace: le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:23

La manipulation de l'eau avait fait son petit effet sur Quint, ainsi que ma menace. Il promis de ne rien dire, et commença même à me poser pleins de questions sur le changement de l'eau. Comment je faisais ? Si je lui expliquais que c'était une simple question de sensation, il ne pourrait comprendre.D'ailleurs, je doutais qu'il puisse le faire, car sa magie était celle de la glace pure, pas de l'eau en général. Et il fallait beaucoup de connaissances que je ne pouvais lui divulguer pour le moment.
Mais amusée, je posais amicalement une main sur sa tête pour la lui secouer légèrement, comme un mère le ferait pour son gamin un peu trop espiègle.

" Tu es encore bien jeune et novice, et avant de vouloir faire des choses compliquées, il faut connaitre les bases. Que tu ne sembles pas vraiment maitriser d'ailleurs... "

Je me mis à rire légèrement, puis me relevais. J'époussetais la neige collée à ma cape, et remis mon écharpe sur mon visage, pour avoir moins froid. Je fis signe à Quint de se relever.

" Bien, à présent il faut que tu m'amènes là où tu t'es réveillé. Il y a sûrement des réponses là bas. Pendant le trajet, tu vas m'expliquer ce que tu sais sur ta magie, et ce que tu sais faire avec. A partir de là je verrais ce que tu ne sais pas, et je pourrais te l'enseigner. Mettons nous en route de suite, je n'ai pas envie de dormir dans la neige ce soir..."

En effet, je préférais aller dans une grotte plutôt que de rester dehors. J'aime pas le froid, c'est trop dangereux pour moi. Car si je m'endors quand il fait trop froid, c'en est finis de moi pour une bonne centaine d'année...





Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:00

Quint remit ses cheveux en place en se relevant. Il regarda un instant le ciel pour repérer le nord, puis indiqua l'ouest-sud-ouest avec précision.

-C'est par là, de l'autre côté du lac glaciaire. Je n'ai pas vraiment envie de le contourner, alors on le traversera, bien que j'ai peur qu'il ne soit pas entièrement gelé en cette période de l'année. On a quelques montagnes à traverser avant, mais je crois qu'en marchant sans arrêt, on devrait être dans la grotte avant demain. On pourra contourner les grosses ascensions en passant par une vallée qui se trouve à quelques heures d'ici. Alors en route!

Il posa son pesant sac rempli de livres sur son épaule et entama la marche.

-Personnellement, je ne sais pas ce qu'il y a à voir dans la grotte. Je l'ai fouillée de fond en comble sans trouver l'ombre de quoi que ce soit autre que des stalles* de glace. J'ai encore quelques livres là-bas alors j'échangerai ceux que je connais pas cœur au passage.

Une première descente s'annonçait déjà. La paroi abrupte, entièrement couverte de glace, aurait été du suicide pour quiconque ne savait pas bien s'y prendre. Quint passa se pencha et posa ses mains sur ses souliers qu'il munit de crampons de glace qui lui permirent de descendre en marchant.

-Je vous aurais offert des crampons si vous n'étiez pas capable d'en faire vous-même, mais je crois que vous me comprendrez de vouloir garder mes minces réserves d'énergie.

Le reste de la descente se fit en silence, car Quint voulu se concentrer sur où il mettait les pieds à cent pourcents pour être sur de ne pas faire de chute potentiellement dangereuse, voire mortelle.
Une fois au bas de la montagne. Quint pointa la vallée qui s'étendait à l'ouest.

-En la suivant, on débouchera tout droit sur le lac glaciaire. Quand j'étais petit, c'était un long fjord dans lequel nous pêchions d'énormes baleines. Mais il s'est asséché je ne sais pourquoi et il ne reste qu'une longue vallée menant tout droit au lac. en se basant sur l'effet d'assèchement, j'ai deviné qu'avant ma naissance, le lac glaciaire devait être connecté à l'océan au sud.



*Stalle: en géologie, une stalle est un stalagmite/stalactite qui à rejoint le plafond/plancher
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:19

Il indiqua une direction, me disant qu'il faudra passer par le lac glaciaire et par une vallée à quelques heures d'ici. Il s'inquiétait du fait que celui ci soit gelé complètement ou non, mais je ne disais rien. Pour moi marcher sur de l'eau ou sur une pente de glace est assez facile, du moins plus qu'escalader à main nue toute un pan de montagne. Il remit son sac plein de livres sur son épaule, et ouvrit la marche. Je le suivais avec diligence, surveillant la possible présence d'aura peu amicales. Même si personne ne savait que j'étais ici, je me méfiais toujours des possibles hordes d'assassins ou de bandits. On est jamais trop prudent, surtout que je ne savais pas ce que valait Quint en combat. Dans le pire des cas, il sera un boulet qu'il faudra défendre, au mieux il pourra me protéger et m'empêcher de révéler mes aptitudes au combat. Donc je serais pas obligée de tuer tout le monde.
Quint se mit à parler, expliquant qu'il avait déjà fouillé de fond en comble la grotte sans avoir rien trouvé d'intéressant. Mais il semblait que c'était son repaire, car il y entreposait des livres. Tout en marchant à grands pas pour compenser les grandes enjambées de Quint, je lui donnais mon point de vue sur la question.

" La plupart du temps, ce qui est intéressant n'est pas vraiment visible pour ceux qui ne savent pas comment voir, sans vouloir t'offenser. De plus, invoquer les esprits des environs dans cette grotte pourrait nous apporter quelques informations..."

Nous arrivions sur une pente glacée, et je vis Quint munir ses chaussures de crampons faits en glace. Il s'excusa de ne pas m'en proposer, vu qu'il préférait garder son énergie surtout que j'avais un certain niveau pour m'en faire selon lui. Je souriais, même s'il ne pouvait voir celui ci sous mon écharpe, et lui répondis en riant.

" Ha ha , ne t'en fais pas va, je sais me débrouiller...."

Je le laissais commencer à descendre la pente de glace, vérifiant qu'il n'avait pas besoin de mon assistance. Mais il semblait s'y connaitre, et c'est rassurée que je commençais ma propre descente. Je collais mes chaussures sur la pente de glace, et laissais la connexion se faire avec ma propre énergie et celle de l'eau. Gérant le flux d'énergie, comme pour marcher sur l'eau, je me mis à marcher sur la paroi de glace, tranquillement, même si j'étais parallèle au sol en contre bas. J'avançais à coté de Quint, et lui fis un petit salut.

" Et contrairement à toi, je n'ai pas besoin de crampons.On se retrouve en bas ~ ...."

Je le dépassais, riant largement, et arrivais en bas bien avant lui. En l'attendant, j'observais les alentours, et tentais de détecter la présence de personnes, ou de créatures magiques. Je ne sentais rien de bien préoccupant, mais restais sur mes gardes.
Une fois en bas, Quint indiqua la direction de la fameuse vallée, et me raconta comment c'était avant ici. Il avait beaucoup de connaissance, mais ce qui me frappa le plus, c'était le fait qu'il me faisait penser à moi, bien des centaines d'années de ça. Voir un endroit changer si soudainement, que des centaines d'années se sont passées alors que quelques heures semblent être passé pour nous. C'était l'une des choses que je détestais avec les voyages entre les mondes. Surtout quand on s'est fait des amis, et que quand on revient pour les voir, on apprend qu'ils sont tous morts depuis des dizaines d'années, voir des centaines. Je continuais de marcher en le suivant, le décorum changeant peu. La vallée était très peu boisée, celle ci étant une vallée secondaire plutôt haute. J'étais déjà passé par ici plusieurs fois, et tout me paraissait toujours aussi désolé.
Un peu timidement, j'osais lui demander son ressentit sur les événements passés pour lui. J'étais curieuse, mais aussi inquiète.

" Tu as du te sentir perdu quand tu t'es réveillé ici. Depuis combien de temps es tu réveillés ? Tu n'as pas trouvé trace des descendants de ta famille dans les environs ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:50

Quint se sentit légèrement embarrassé de se faire dépasser dans la descente, mais habitué d’être moins bon que tous les autres depuis toujours, il n’en fit pas de cas. Quand Tullia lui posa sa question, Quint figea sur place, non pas à cause de la magie, mais à cause qu’il venait d’être enfoncé tout droit dans le plus profond de ses souvenirs par la petite question.

Il revit la grande maison de pierre de ses parents dont les fenêtres démunies de vitre (vu l’indisponibilité de la ressource) étaient bouchées la nuit par des tas de peau d’ours qui empêchait le vent hivernal de pénétré dans la modeste demeure. Il revit le feu dans la cheminée, seule source de chaleur et de lumière qui l’éclairait dans ses lectures nocturnes.
Il se rappela le jour où son père l’avait surpris en train de lire pour la première fois. Quint avait été grondé et battu, son père lui reprochant qu’il deviendrait le pire chasseur de la lignée principale des Vargos. Il revit aussi tous les autres garçons du village qui se moquaient de sa taille fine et de sa grandeur démesurée. Il se revit vider la minuscule bibliothèque du village dans un grand sac, puis disparaître dans le désert de neige. Il revit la grotte, puis plus rien.

Prit d’un soudain soubresaut, Quint revint à la réalité. Il réalisa que ses yeux étaient pleins d’eau, et que s’il ne faisait rien pour s’arrêter, il allait se mettre à pleurer. Il avorta les larmes avant leur naissance du revers de la main, qu’il essuya par la suite sur son pantalon. Malgré que ses souvenirs soient d’un négatif profond, il ressentait une certaine nostalgie de son ancienne vie. Il ne reverrait plus le sourire de sa mère, le bonheur du vieux bibliothécaire qui avait enfin un apprenti, la gentillesse des chiens de chasse, sont il était le seul témoin puisque tout le monde les traitaient en bâtards. Il prit une grande inspiration, puis expira lentement.

-Quand j’ai fuis le village, c’était pour ne jamais y retourner. J’ai fait ce choix, et le destin a rendu la conséquence définitive.

Ce fut avec un sérieux qui ne lui ressemblait pas qu’il prononça ces phrases, mais il revint rapidement à son indestructible bonne humeur.

-Et j’ai la chance de tout recommencer à neuf. J’ai la possibilité et le temps de découvrir de la nouveauté et de n’avoir aucune attache nul-part. Je pense que c’est plus une bénédiction qu’autre chose. Je n’ai pas à me forcer à trouver de la nourriture pour vivre, je dors à peine, ce qui me permet de plus étudier… je crois que le positif compense amplement le négatif.
Et si tu veux la savoir, je dois être réveillé depuis un peu plus de dix ans. Je n’ai pas compté avec exactitude, mais je ne dois pas être loin du vrai chiffre. Mon âge en comptant mon sommeil par contre, je ne sais pas du tout comment le calculer. J’ai du dormir au minimum cent-cinquante ans.


Puis il se remit en marche, chassant de son esprit les dernières images de son passé.
L’après-midi battait son plein, et le soleil allait bientôt leur arriver en plein visage puisqu’ils voyageaient vers l’ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:55

Ma question sembla le déranger. Je le sentis se crisper , et il resta muet quelques instants. Je n'insistais pas, comprenant que je n'aurais pas dû poser cette question. Mais il finit par me répondre, disant qu'il avait fui son village et ne regrettait donc rien. Son ton était froid, presque mélancolique. Quelque chose me disait qu'il avait fui son village pour des raisons assez graves, et pour cette fois là je n'osais pas prolonger l'interrogatoire.
Je l'écoutais parler, lui reprenant un ton plus enjoué alors qu'il tentait de me montrer qu'il n'était pas si malheureux que ça, et prenait les choses du bon coté. Il semblait se réjouir de cette solitude, mais était ce vraiment le cas ? N'importe quel humain, ayant eu quelque attaches que ce soit avec autrui, doit forcément se sentir seul s'il se trouve dans un environnement hostile et non familier.
Je ne répondis rien pensive. Je le suivais alors qu'il reprenait son chemin, parcourant un chemin rocailleux moins glissant et plus praticable. La neige y était moins dense, mais il fallait faire attention car elle cachait parfois des rochers sur lesquels il était difficile de marcher. Le soleil se levait peu à peu derrière les cimes d'en face, et nous allions bientôt être en plein soleil. Nous marchions en silence, longeant cette vallée pour rejoindre le goulot d'étranglement qui était à son extrémité. Nous entrions dans une forêt de pins, assez épaisse et nous protégeant un peu de la lumière. Le silence était presque déstabilisant. Rien ne perturbait cette quiétude. C'était normal en si haute montagne, mais cela me mettait tout de même mal à l'aise. Quelque chose ne semblait pas tourner rond. Mon instinct me poussait à être sur mes gardes, aussi je posais doucement l'une de mes mains sur le fourreau de l'un de mes katanas. Cachée par la cape, il était difficile de savoir ce que faisait cette main. Je marchais avec plus de prudence, quand le bruissement de la neige m'interpella. Je me figeais sur place, appelant mon compagnon de voyage sur un ton un peu sec.

" Quint... "


Mais je n'eus pas le temps de lui expliquer qu'il fallait être prudent, qu'une masse lui tomba dessus, poussant un cri strident. Une deuxième allait me tomber dessus de la même manière, mais je l'esquivais en bondissant sur le coté, juste avant de lui faire face. La créature qui venait de m'attaquer ressemblait à un vautour, mais un vautour humanoïde, avec une corpulence de femme et des yeux rouges brillants. Il siffla de colère et se jeta sur moi, ses serres pointées vers moi et ses ailes noires battant l'air pour lui donner de la vitesse. Je dégainais mon katana et le fit virevolter dans l'air, tranchant avec facilité le torse de la bête. Celle ci poussa un cri de douleur, qui se tût rapidement en raison de sa tête qui venait juste d'être séparée de son corps par mon arme.
Je me ruais vers Quint, qui semblait être en difficulté. De manière aussi rapide qu'expéditive, je portais deux coups à la bête qui la tuèrent. Une fois cela fait, j'exhortais Quint à se relever, le trainant rapidement avec moi.

" Des Goules, ce sont des éclaireurs ! Il faut vite aller se cacher dans un grotte, avant que le reste de la colonie nous repère. "

Les goules sont de saletés de bestioles démoniaques, descendant des vautours. Très charognards et agressives, elles n'hésiteront pas à s'attaquer à des êtres faibles, ou à de petits groupes si elle s'y mettent à plusieurs. Ces goules là étaient en repérage de proies, et leurs cris stridents avaient du alerter le reste de leur colonie. Je pouvais me battre contre elle, mais je ne pouvais en ressortir indemne en étant sous forme humaine. Il fallait absolument trouver un refuge, et attendre le crépuscule pour continuer la marche.
Je regardais autour de moi, ne voyant rien ressemblant à une grotte. Je tirais Quint vers le flanc de la montagne, ayant repéré un amas de rochers imposant. Il devait sûrement y avoir des interstices assez grands pour nous loger tous les deux. Mais c'était assez loin et à découvert.

" Vite, cours ! "

Je me mis à courir devant lui, essayant de rejoindre ces rochers le plus rapidement possible. Mais déjà je pouvais entendre les cris du reste de la horde de goules...







Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:22

Tout était calme, la marche avançait à bon rythme, mais soudain, les choses changèrent. Quint sentit quelque chose de de dangereux, mais moins d’une seconde plus tard, il s’était fait écrasé par un volatile. Non, les sens alertes de Quint n’étaient pas très développés. Il savait qu’il en avait puisqu’il avait remarqué qu’il savait toujours quand on l’observait et qu’il évitait naturellement les obstacles dangereux, mais son don de détection des choses était aussi sous-développé que le reste de son pouvoir et de ses muscles. Il se débattit en vain, bien trop faible pour repousser la créature. Il crut qu’il allait y passer, quand soudain, il fut recouvert de sang et vit la tête du volatile disparaître de son point initial pour se retrouver plus loin dans la neige.

Tullia l’avait sauvé, hourra, et maintenant il devait courir. Il apprit que les créatures étaient des goules, puis l’image lui monta en tête ainsi que tout le texte qu’il avait lu au sujet de ces créatures malveillante. S’époumonant à la course, il ne put dire ce qu’il voulait, trop occuper à respirer et à e pas céder à la peur, qui l’aurait transformé en statue.

Une fois que le duo eut atteint les rochers, Quint se cacha et reprit son souffle quelques secondes. Les créatures arrivaient vers eux.

-Sous les ailes!

Voyant que sa remarque était trop peu explicite, il se reprit.

-C’est leur faiblesse! Leur artère principale passe dans leurs ailes, qui sont plus facile à atteindre que leur tête. Viser la base des ailes, c’est certain de les faire saigner à mort et de les clouer au sol!

Une fois son cours donné, Quint ne put que céder à la peur. Il se recroquevilla au sol, ferma les yeux et gela sur place. Il était parfaitement conscient de sa lâcheté, et il s’en voudrait à vie si sa compagne de voyage y passait. Et si elle survivait, il n’aurait pas fini de s’excuser dans vingt ans.

(poste court, désolé, je suis pas le noob du forum pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:03

Nous n'étions pas tout à fait à l'abri dans les rochers. Les serres de ces goules pouvaient encore nous atteindre. Le reste de leur meute arrivait, plus d'une dizaine. J'entendis Quint me crier une sorte d'ordre. Je le regardais avec étonnement. Il était sérieux là ?
Vu ma tête, il prit la peine d'expliquer un peu plus. Il fallait frapper les ailes selon lui, là où une artère passait. Ce n'était pas bête ce qu'il disait. Mais pour quelqu'un habituée au combat et ayant ma force, une telle précision n'était pas nécessaire. Je regardais avec étonnement Quint se recroqueviller pour se protéger. Il ne comptait même pas se battre ? Même pas pour se protéger ou m'aider ? J'étais choquée par tant de lâcheté. A croire qu'il allait falloir lui enseigner plus que de la magie. Cela ne sert à rien, si son coeur n'a pas un minimum de courage.
Je me retournais, serrant les dents. Il ne perdait rien pour attendre le gamin...

Je sortais de la cachette, m'avançant à découvert. Si j'avais de l'espace, je pourrais mieux me battre. Mais j'avais aussi une autre idée en tête. La neige nous entourait, parfaite pour ce que je voulais faire. Les premières goules fondirent sur moi, et j'esquivais en roulant sur le coté. Mes lames filèrent l'air avec rapidité et précision, tranchant une tête et une aile. Je ne restais pas immobile, utilisant ma force pour sauter en hauteur et surprendre mes adversaires. Je tranchais le dos d'une de ces bestioles, en blessa une autre au niveau des ailes. Celle ci tomba au sol, incapable de voler mais ne mourant pas. Tout autour de la bête, la neige se mouva comme si elle prenait vie, et ligota dans une étreinte glaciale sa proie. Elle ne pouvais plus bouger, et malgré ses efforts ne pouvait pas s'échapper.
Je continuais la tuerie, du sang noir se répandant sur la neige immaculée. Je capturais d'autres Goules de la même manière, mes prisonniers venant au nombre de cinq. Le reste de la meute encore vivante finit par fuir, lâche et voyant qu'elle ne pourrait pas avoir le dessus. Elles devaient donc abandonner leurs proies, qui s'avéraient être plus des prédateurs qu'autre chose. Revenant au calme, mes habits un peu déchirés par endroit, je nettoyais mes lames avec de la neige. Je retournais voir Quint, qui était toujours recroquevillé et avait gelé. Je fronçais des sourcils, particulièrement énervée.
Excédée, je lui parlais durement, et ne cachais pas ma colère.

" Le mieux tu sais, c'est d'appliquer ses propres conseils avant de les donner aux autres. Bouge toi. "


Je l'avais pris par le col de son habit, et extirpé un peu violemment de sa cachette. Utilisant ma force pour le jeter comme un sac dans la neige, je dois avouer que j'avais bien envie de le frapper. Mais chaque chose en son temps.
Je le regardais de haut, lui jetant l'une de mes armes.

" Prend cette arme, et lève toi. Je ne peux enseigner la magie à un lâche, qui n'a même pas l'honneur et la décence de se défendre. Que serait il arrivé si je n'étais pas capable de me défendre ? M'aurais tu laissé mourir ? "

Je m'approchais de l'une des bêtes ligotées, qui grondait de rage.

" Bats toi. Si ce n'est pas pour protéger les autres, que ce soit au moins pour te protéger toi. Même les elfes pourtant pacifiques ont plus de courage que toi. Alors lève toi, et prend cette arme. "
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:10

Le combat faisait rage, et lui, il se cachait. Tullia risquait sa vie et lui protégeait égoïstement la sienne. Quint était une poule mouillée, un raté, une mauviette. Pas étonnant qu’il avait choisi de s’enfuir de son village. Les sermons de son père lui revinrent en tête, ça arrivait souvent ces derniers temps.

-Quint, tu es un imbécile qui se bourre le crâne de pacotilles
-Les vrais hommes règlent leurs problèmes d’eux-mêmes
-Tu as plus peur de ton ombre qu’autres choses.


La voix de son père qui résonnait dans sa tête le harcelait et l’enrageait. Il n’était pas un raté, il avait choisi sa voie. Il n’était pas un guerrier, les armes n’étaient pas pour lui, mais sa mésaventure glaciaire lui avait fait un étrange don. C’était avec ce don qu’il devait survivre. Tuer, il n’en avait pas envie, mais sa vie étaient en danger et s’il ne faisait rien, il allait y passer. Harcelé, voir enragé par l’écho de son père et la voix de Tullia, il bougea. Son corps qui n’était plus tôt qu’un petit glacier avait repris son aspect initial. Sa magie avait-elle réellement fonctionné en sens inverse? Il regarda un instant ses mains dégelées, se demandant s’il rêvait, mais une des créatures lui fonça dessus. Agissant par peur, il ferma les yeux et tendit la main vers la créature pour tenter de l’arrêter, mais rien ne le percuta. Il ouvrit les yeux, et découvrit la bête ailée figée au sol dans une pose agressive, bleuie par le froid.
Il se releva et considéra l’épée une fraction de seconde. Non, il n’était pas un guerrier, il ne combattait pas par le fer. C’était un objet bien trop dangereux et menaçant, et il ne savait pas s’en servir de toute façon. Il devait bien y avoir un moyen de repousser l’attaque! Il se doutait bien qu’il ne pourrait pas refaire le coup du gel instantané, mais il devait bien pouvoir faire quelque chose avec son maigre pouvoir. Il s’était entrainé pendant des années avec son pouvoir, mais jamais il n’avait eu l’idée de s’en servir offensivement. Il savait modeler la glace et la neige, mais pouvait-il rendre ses matières dangereuses? Il allait le savoir à l’instant.
Il regarda la neige étendue au sol, puis remarqua facilement que plusieurs grosses flaques de glace se dissimulaient sous la neige, c’était exactement ce qu’il voulait. Il se pencha et frappa le sol de ses paumes. Une onde de choc silencieuse balaya la neige dans un rayon de quelques mètres, laissant la glace bien à découvert, ce qui allait faciliter la manipulation de cette dernière. Il se releva, la vague suivante de goules étaient tout près. Il tendit les bras et referma les poings tranquillement, saisissant mentalement la glace à ses pieds. Il serra de plus en plus fort, ses ongles s’enfonçant dans ses mains, ses bras crispés par l’effort. Encore quelques secondes, les goules devaient être plus près. Il se concentra du mieux qu’il put durant ces cruciales secondes, puis il sentit que tout était en place. Il leva les bras au ciel, semblant soulever une énorme masse imaginaire.
La glace se fissura, puis explosa en des dizaines d’aiguilles, toutes environ de la taille d’un bras.
Dans un cri de rage dont il ne se doutait pas capable, il poussa ses bras vers l’avant, envoyant voler les projectiles vers les créatures ailées. Ce fut un carnage. Les goules subirent de lourdes pertes, beaucoup de morts et encore plus de blessés.
Quint voulu recommencer son exploit, mais ses jambes se dérobèrent sous ses pieds, il avait mit tout ce qu’il avait dans cette ultime attaque.
Haletant, il regarda Tullia.

-Je.. ne.. suis.. pas.. un lâche, puis regarda le ciel, JE NE SUIS PAS UN LÂCHE, VIEUX FOU!

Il était essoufflé, à bout de forces, et les quelques goules restantes semblaient beaucoup moins motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:25

La réaction de Quint me fit sourire. Mais ce n'était pas un sourire moqueur. C'était un sourire de contentement, avec une petite pointe d'amusement sauvage. Mon regard perçant restait rivé sur lui l'observant se battre contre ces goules que je lâchais une par une sur lui. Il n'avait pas utilisé l'épée, préférant se concentrer sur sa maitrise de la magie. Je voyais que c'était dur pour lui, mais il y avait du progrès si on considère son niveau. La magie de la glace peut être puissante si utilisée de manière adéquate, et avec un peu d'ingéniosité.
Il était à présent au sol, tremblant à genoux, me lançant un regard d'où la flamme de la colère et de la fierté pouvait se voir. Il me parla, disant qu'il n'était pas un lâche... Et m'appelant vieux fou .

* Nyé ? *

A croire qu'il avait un temps soit peu perdu la raison. Je me mis à rire légèrement, dardant sur lui un regard satisfait. Je m'approchais de lui, posant l'une de mes mains gantés sur sa tête. Je la lui tapotais, comme une personne voulant rassurer ou récompenser un enfant.

" Il semblerait que tu me l'as prouvé. Je te pardonne pour cette fois, Quint. Mais ne me déçois pas à nouveau. "

Je levais mon regard vers les goules, fronçant les sourcils. Je laissais une aura oppressante et meurtrière se dégager de moi, alors que je leur lançais un regard noir et plein de colère. Je leur parlais, ma voix dissimulant aucunement mes mauvaises intentions à leur égards.

" Partez, avant que je ne change d'avis et vous éradique, vermine... "

Les goules poussèrent des cris de protestation, mais finirent par partir rapidement. Leur instinct leur criait que j'étais quelqu'un de très dangereux. Bien plus que celui qui venait d'utiliser la magie de la glace. Le genre de peur qui se transmet de génération en génération, sans savoir pourquoi.
Les voyant partir, je soupirais. Être à moitié dragon peut parfois avoir ses avantages. Je souriais de nouveau à Quint, m'accroupissant pour être à sa hauteur. Je lui souriais avec douceur.

" Tu as fait du bon travail, Quint. On peut se reposer un peu avant de continuer. "


Je me relevais, récupérant mon épée au sol et la rangeant dans son fourreau. Je m'étirais, me plaignant d'avoir faim. C'était un fait, j'ai toujours faim quand il fait froid. Je me tournais vers Quint, couvrant de nouveau mon visage avec mon écharpe.

" Sommes nous encore loin ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:38

[réponse avec un retard de presque un an... wow]

Quint, essouflé, effrayé, légèrement traumatisé et partiellement, mais temporairement, bloc de glace, fut soulagé d’enfin pouvoir reprendre son souffle. Son sang reprit tranquillement sa température originelle, déjà assez basse pour faire peur à n’importe quel médecin, son cœur reprit un rythme plus normal et ses genoux cessèrent de se prendre pour des patients du parkinson terminal. Il put s’étirer et vérifier que ses articulations avaient bien dégelé, le tout en prenant quelques grandes inspirations d’air frais, que n’importe quel autre humain aurait qualifié de glacial.

Le vent lui soufflait les cheveux, il voulut les retenir, de peur qu’ils ne se détachent et s’écrasent sur son visage et lui obstruent les yeux, mais il se rappela qu’il n’avait rien à craindre, grâce à Tullia, qu’il connaissait à peine, mais qui avait déjà sauvé sa vie, ses cheveux et avait accepté de l’aider à comprendre pourquoi il était ce qu’il était. C’était déjà cent fois plus que le monde entier avait fait pour lui, et c’était bien assez pour susciter de l’admiration chez Quint, qui voyait maintenant la femme comme une espèce d’héroïne magique sortie de nulle part pour l’aider. À y penser, peu de gens acceptent d’aider un parfait inconnu sans raisons valables.
Peut-être était-elle une fée, se disait-il. Quint n’avait jamais vu de fées, il savait que la plupart étaient petites et ailées, et que si Tullia en était une, elle ne remplissait pas ces critères. Peut-être était-elle une ange, il n’en avait jamais vu non plus et n’avait pas beaucoup lu à leurs sujets. Tout ce qu’il savait d’eux, c’était que dans son village natal, il y a de cela quelques siècles, on lui avait dit que les anges étaient des êtres si bons et puissants qui les voyaient tombaient en amour avec eux, bon c’était une légende et Quint n’était pas en amour avec la jeune femme, mais celle-ci était certainement bonne et puissante. Se retenant miraculeusement d’aborder le sujet, trouvant qu’il aurait l’air vraiment idiot de demander : <<êtes-vous une ange?>>, il répondit plutôt à la question concernant la durée du voyage.

- En fait, on a plus qu’à suivre la vallée et se rendre sur l’autre rive du lac et on y est, je crois qu’on peut y être en quatre ou cinq heures à bonne cadence.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:02

( contente de te revoir parmi nous ^^ )

Quint semblait sous le choc, mais il semblait aussi avoir fait un grand pas en avant. Et il le devait, ô oui. Car suivre mon entrainement demande non seulement du courage, mais de la ténacité. Je ne savais pas encore ce que j'allais lui concocter mais je lui avais promis mon aide, alors je la lui donnerais.
Il mit un peu de temps avant de se remettre totalement. Son corps avait de nouveau pris cette couleur bleuté étrange, et son aura de glace avait du mal à se calmer. Il était fascinant en un sens, et pouvait sans aucun doute devenir un magicien de la glace puissant s'il s'entrainait sérieusement. Il avait du potentiel comme tout diamant brut, mais comme tout il pouvait se rater dans sa finition.
Je réfléchissais à tout cela, observant d'un regard vague les cadavres des goules, et attendant que Quint daigne bien répondre à ma question. Je n'eus pas à attendre trop longtemps, et ce qu'il me dit me rassura grandement. Je levais la tête vers le ciel, observant la couleur de celui ci. Avec un peu de chance, nous arriverons avant la nuit tombée. D'une main je lui faisais signe de se relever, et lui donnais mon assentiment.


" Parfait, remettons nous en route alors."

Nous marchions de nouveau, reprenant la route que nous avions quitté plus tôt à cause de l'attaque des goules. Ce petit intermède ne fut pas pour me déplaire au final, car je me sentais un peu plus réchauffée à présent. Mon sang de dragon, fort heureusement, n'avait pas pris le dessus, et je pouvais continuer notre escapade sans craindre d'avoir attiré l'attention d'un dragon ou d'un démon dans les parages.
Nous marchions à bonne allure, la descente vers la vallée se faisant assez aisément. Mais je remarquais quelques regards de Quint, et avais la sensation qu'il voulait dire quelque chose. Déjà tout à l'heure je n'avais pus ne pas remarquer le regard admiratif qu'il portait sur moi après le combat contre les goules, mais j'en avais simplement déduis qu'il me trouvait juste balaise et effrayante. surtout effrayante, sans doute. Si c'est une personne qui a vécu il y a une centaine d'année avant cette ère, les femmes n'étaient pas vraiment reconnus comme étant des combattantes, chevronnées qui plus est. Cela ne veut pas dire que maintenant toutes les femmes le sont, mais au moins c'est moins étonnant pour les hommes d'en croiser de temps en temps. Sa curiosité silencieuse, que je comprenais parfaitement, me gênais de plus en plus. Quand il y a quelque chose à dire, il faut le dire. Je finis donc par craquer, l'interpellant au bout d'un très long silence pendant notre marche.


" Quint, si tu as quelque chose à dire ou à demander, parle. Depuis tout à l'heure tu me regardes bizarrement, et je ne vais pas te manger si tu me poses une question. "

Je le regardais avec insistance, lui montrant que je voulais une réponse. Et une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:14

(Content d’être de retour)

Il accepta volontiers de se remettre en route. Il chercha quelque chose à dire pour entretenir la conversation, mais rien ne lui vint autre que ses questions stupides, qu’il ne poserait certainement pas. En fait, il ne savait plus vraiment comment réagir. Et s’il venait de faire ami-ami avec un personne raiment dangereuse? Après tout, Tullia était extrêmement puissante, savait se servir d’armes et possédait un pouvoir mille fois supérieur à celui de Quint. Et s’il venait de faire quelque chose de stupide. Peut-être avait-il causé une autre avalanche en déplaçant une neige différente, dont il ne sentait pas les remous et les moindres mouvements. Peut-être cette avalanche allait-elle le prendre par surprise. Il préférait ne pas y penser. Après tout, une jeune femme qui sort de nulle part et qui accepte d’aider ne peut pas être maléfique… non?
C’était quelque chose qu’il détestait faire, se méfier. Les humains et les animaux sont si différents sur ce point. Un Aigle ne tente pas de devenir le meilleur ami de sa proie avant de le tuer et un tigre ne sert pas la main de celui qui entre sur son territoire. Si Quint ne a pas en ville, ce n’est pas parce qu’il est associable, c’est parce qu’il sait lui-même qu’il peut se monter totalement naïf et suivre les gens sas poser de questions. Après tout, il avait bien accepté de montrer à Tullia ce qui pourrait être la source de son pouvoir, voire de son existence même. Et si cette jeune femme était précisément après cela et qu’elle s’était jouer de lui? Impossible, si peu de gens connaissent l’existence même de Quint.
Lorsque Tullia lui demanda de dire ce qu’il voulait dire, il ne fut pas surpris par la question comme il l’est normalement dès que quelqu’un lui adresse la parole, il se doutait bien qu’il était tout sauf subtil en ce moment.

- Eh bien… j’y réfléchis et je me demande… Vous êtes qui? Et même… Vous êtes quoi? Je suis désolé mais, vous ne faites pas votre âge, un peu comme moi. Vos pouvoirs sont immense et quand vous les avez utilisés, j’ai senti que vous n’en utilisiez qu’une infime partie et puis… quelle sorte de jeune femme sait se servir aussi bien d’une épée? C’est pas normal tout ça…
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:04

Il finit par répondre à ma question, et je fus autant amusée que compatissante. Je ne pus néanmoins réprimer mon envie de me moquer de lui, lui qui se moquait des femmes ayant plus de courage que les hommes.
Je riais, lui lançant un regard plein de malice.


" Fu fu fu ! Et un mâle même pas capable de se défendre et qui se change en bloc de glace inutile dès qu'il a peur, c'est normal peut être ? "

Je remuais le couteau dans la plaie, mais c'était un bon exemple après tout. Il n'avait que ce qu'il méritait. Mais je devais répondre à sa question, d'une manière ou d'une autre. Je ne pouvais lui révéler tout, et surtout pas que je suis à moitié dragon. Je le mis donc en garde sur ce les conséquences possibles de ce savoir.


" Ecoute, j'aimerai sincèrement tout te dire sur moi, pour te rassurer, mais ça aura plutôt l'effet inverse et provoquera dans de grandes probabilités ta mort prochaine. "


Je lui avais répondu ça de manière détendu et calme, comme si c'était dans une conversation banale. Pourtant c'était la vérité. Trainer avec moi en sachant qui je suis n'amenait jamais de bonne choses. Je continuais, enfonçant encore plus le clou.


" Mes pouvoirs et leur étendue doivent rester secret. Ce n'est pas mon confort en publique qui est en jeu, ils peuvent tous aller se faire voir pour ça, c'est plutôt les conséquences que ça aura sur tout le continent. Tu saisis ? "

Bon, il y avait un peu d'exagération dans ce que je disais, mais à peine. mon rôle était clé, et en ce moment la moindre impaire en ce qui concernait mes activités ou mon identité pourrait plonger Aratanye dans un chaos des plus total. Et il n'y a aucun doute que les démons, vampires et drows vont en profiter.


" Mon nom complet est Tullia Estrama Von Raijer. Je suis Conseillère diplomatique royale d'Aratanye et membre du Conseil de Régence. Beaucoup veulent ma mort pour ce que je fais, car contrairement à d'autres je ne passe pas mon temps à me prélasser en compagnie de beaux mâles qui me flattent à outrance, tout ça avec de l'alcool qui coule à flot. Tu saisis le concept ? "

Il n'avait pas l'air de saisir l'enjeu, aussi j'allais un peu plus dans les détails.


" Là où je veux en venir, c'est que certes j'ai beaucoup de pouvoir pour une humaine, et une maitrise des armes peu conventionnelle, mais il ne faut pas que cela se sache. Les conséquences pourraient être terribles. Je pourrais être discréditée et tout mon travail sera annihilé. Et là ce sont des milliers de vies que tu auras sur la conscience."

Encore une petite couche dramatique, sinon ce n'est pas drôle ~ .


" Alors pour toi, je ne suis qu'une humaine des plus normale, ayant certes un goût pour les voyages et le terrain, de même qu'une notion des armes assez approfondies. Mais cela n'ira pas plus loin que cela. Il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir, croit moi. Sans vouloir t'offenser, bien sûr. "

Je lui souriais, même s'il ne pouvait voir mon sourire avec mon écharpe. Je ne pouvais pas vraiment lui raconter ce que j'étais. Non seulement il ne me croirait pas, mais en plus il y avait de fortes chances que son comportement vis à vis de moi change. Les humains sont ainsi.

"La chose doit te paraitre bien étrange, j'en conviens. Mais le temps passe, et la situation change. Pour gouverner les humains, il faut parfois ne plus être vraiment humain, et le taire.... Enfin de toute manière, tu n'as pas à t'en faire. Saches que je ne te ferais pas de mal, sauf si tu te comportes mal. Mais j'en doute, fu fu fu ~ !"

Je riais, trouvant en effet amusant la perspective de le punir. Mes élèves en ont l'habitude quand ils sont avec moi, mais lui n'était pas encore au courant. Pauvre, pauvre de lui ~....
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Quint

Quint


Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29
Localisation : Ici, et là, et là

Feuille de personnage
Race: humain?
Classe / Rang:
Camps: Neutre

beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:59

Alors là, mais là, c’était pire que le pire des scénarios qu’il avait imaginé. Ne sachant que répondre, de peur d’être encore plus traumatisé des réponses, il décida de poursuivre la route. Heureusement pour les deux voyageurs, l’état de stupeur dans lequel Quint était lui permit de réaliser un détail atrocement important : leur position géographique actuelle.
Quint n’y avait vraiment pas prêté attention, soit à cause des monstres ou simplement parce qu’il était perdu dans ses pensées, mais le duo était complètement ailleurs que ce que Quint avait dit. Lui qui croyait remonter vers le lac après avoir descendu le flanc ouest de la montagne ou il se trouvait réalisa qu’il était en train d’approcher par le lac sur la rive sud, et non la rive est. Détail dramatique? Non. Même qu’on pourrait littéralement croire à un deus ex machina… enfin bref, le point était qu’ils étaient beaucoup plus près de la caverne de Quint que prévu, voilà.
Il changea donc le sujet de la conversation.

-Par les dieux! Je suis stupide! On n’est pas du tout là où je nous croyais! Il regarda les sommets des montagnes, puis le lac qui n’était plus si loin. On est déjà sur la rive sud! Rien à traverser!

Il commença à courir sur le couvert de neige, qui se faisait de plus en plus épais, sans même s’enfoncer dû à ses pouvoirs, sachant exactement où il allait. Dépassant Tullia de plusieurs centaines de mètres en peu de temps, Quint s’arrêta devant une paroi de glace que n’importe quel voyageur aurait prise pour une simple chute, gelée là par le froid qui en premier lieu n’amène pas beaucoup de voyageurs dans les environs. Il posa sa main sur la glace qui commença à se fissurer, se craqueler, puis finalement d’effondrer, révélant une caverne dont les parois semblaient sculptée à même un glacier. Lorsque Tullia le rejoignit, il lui montra l’entrée

-C’est ici au fond que je me suis caché d’un blizzard atroce et que je me suis réveillé comme je suis aujourd’hui. La caverne est assez grande et j’y entasse des livres depuis quelques années, ceux dans mon sac allaient d’ailleurs s’y ajouter. Tout est assez clair jusqu’au fond puisque la lumière réfléchit sur la glace c’en est presque… magique.

[ouais désolé je voulais qu'on puisse faire avancer le rp je veux faire évoluer mon personnage un peu un jour xD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beau temps, non? (pv Tullia) Empty
MessageSujet: Re: beau temps, non? (pv Tullia)   beau temps, non? (pv Tullia) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beau temps, non? (pv Tullia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Les Terres Franches :: La Cordillère des Annars :: Les Montagnes Gelées-
Sauter vers: