Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graphisme/Ecritures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Graphisme/Ecritures  Empty
MessageSujet: Graphisme/Ecritures    Graphisme/Ecritures  Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:40

Sur ce ... je vous présente assez timidement ce que je fais.

Déjà, en premier je fais ce qu'on appelle des retouches. Ce n'est pas de la retouche photo. C'est du dessin sur une base d'image de manga auquel on ajoute/dessine ce que l'on veut ... pour voir la différence, je vous invite à comparer avec l'une de mes dernières créa !

1/Image de départ
2/Image éditée avec Paint Tool Sai
3/Image avec des premiers effets de feu avec The GIMP
4/Image finale avec des effets contrastes et couleur, toujours avec The GIMP

Graphisme/Ecritures  44678410Graphisme/Ecritures  Saphyr10Graphisme/Ecritures  Saphyr12Graphisme/Ecritures  Saphyr13

Je fais également de l'écriture à côté de cela, car l'un de mes rêves est de devenir en seconde activité un romancière ! Cela fait plusieurs années que je réfléchis à l'histoire que je voudrais écrire ... ainsi aujourd'hui je met en ligne des " chapitres " qui sont plus de l'entrainement afin de peaufiner mon style d'écriture ... c'est aussi pour cette raison que je suis inscrite sur plusieurs forums de RP !

Le personnage principal n'est pas Linfa, mais Saphyr, un autre de mes personnages avec une personnalité et une histoire ... nettement plus compliquée à mon goût ! Je vous met un extrait de ce que j'écris, en espérant que votre oeil averti puisse en faire la critique !


____________________________

L'air est poussiéreux et lourd, il passe en force, frotte sur les murs fissurés des Catacombes.

Dans ce lieu, un simple caillou qui se détache de la voûte met plusieurs minutes pour descendre ricochant sur les roches, perdant peu à peu de sa matière. Pour faire simple, l'endroit est gigantesque, une cité oubliée dans le sous sol de la montagne rocheuse. L'eau coule dans d'anciens canaux formés de dalles beiges, de véritables rivières et cascades domptées par la civilisation qui se trouvait là. Il reste, dans quelques recoins, des pots richement décorés de feuilles d'or et de pierres précieuses dont l'éclat a légèrement terni par des années d'abandon. En descendant l'escalier en piteux état, on rencontre une porte dorée où deux arabesques s'entremêlent comme pour la sceller. Mais ce n'est pas fermé, on voit de la lumière se glisser entre les deux battants. Aucun bruit suspect. Lorsque l'on pousse les deux énormes portes, plus lourdes qu'il n'y parait, la chaleur et l'aura qui s'y fait saute au nez et à la gorge, dans une légère sensation d'étouffement.

Pourquoi l'endroit n'est-il pas clos ? La chose qui y est enfermée pourrait s'en aller avec une facilité enfantine ...

Quelques pas au delà de la porte laissée entrebâillée, se trouve un pont mince et semblant peu stable au dessus d'un abîme où, au fond se trouve de la lave en fusion. D'où la chaleur étouffante. Au bout du pont, une place carrée, où des signes sont gravés de quelques centimètres dans la pierre. Le sol est maculé de tâches sombres incrustées, mais elles ne sont pas fraîches. C'est plus des traces qui se sont accumulées au fil du temps. Au centre, toute la dalle est éclatée. On remarque également qu'il subsiste des restes de chaînes. La sensation d'étouffement semble d'un coup moins présente.

Vous comprenez que la chose qui y était n'y est plus : il ne reste que des traces de sa présence.


Si cela vous plaît, je serais très honorée que vous me retrouviez Ici ! Graphisme/Ecritures  613511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme/Ecritures  Empty
MessageSujet: Re: Graphisme/Ecritures    Graphisme/Ecritures  Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:36

Coucou !
Je vais te dire franchement, je trouve que c'est super ce que tu fais ! dragon vi
J'aime beaucoup !
Tes retouches sont très bien faites et ton style décriture également ! Bravo ! =)
Moi aussi j'aime écrire, mais à la différence de toi, je fais plusieurs histoires qui généralement n'ont pas de fin, faute de temps de les finir... Mais j'ai commençé un livre depuis quelque temps et je compte bien le finir Graphisme/Ecritures  631324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme/Ecritures  Empty
MessageSujet: Re: Graphisme/Ecritures    Graphisme/Ecritures  Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:45

M-merci beaucoup dragon cry cela me fait super plaisir ... pour le moment, je commence à écrire le 2d chapitre où attaquent les " choses sérieuses " et je rame un peu ... mais je devrais m'en sortir ! Merci beaucoup encore pour les compliments >//> !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme/Ecritures  Empty
MessageSujet: Re: Graphisme/Ecritures    Graphisme/Ecritures  Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:14

j'adore! Je suis vraiment très nulle en retouche photo alors, j'admire ceux qui y parvienne! ^^'

Pour l'histoire, j'aime bien aussi! Quand j'imagine une histoire, en général, je ne voit que le dénouement mais jamais le début ni la fin. Graphisme/Ecritures  58716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme/Ecritures  Empty
MessageSujet: Re: Graphisme/Ecritures    Graphisme/Ecritures  Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:31

C'est un peu embêtant en effet ! XDD remarque ça fait beaucoup de temps que j'y pense, il y a bien des choses qui ont changé depuis le début ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme/Ecritures  Empty
MessageSujet: Re: Graphisme/Ecritures    Graphisme/Ecritures  Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:34

Moi ça a mit beaucoup de temps a venir mais c'est venu ^^
Je pars d'une idée, je sais la fin et "a peut près ce qui va se passer" XD et après je brode autour ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme/Ecritures  Empty
MessageSujet: Re: Graphisme/Ecritures    Graphisme/Ecritures  Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:40

Je fais un peu comme toi XD après pour la mise sur papier, je commence par un thème général pour écrire un chapitre. Après, je réfléchis intensément, je m'arrête quand j'ai plus d'idée. Après, je met tout sur papier et je met les relations entre les idées, et en général j'ajoute/modifie plein de choses. Lors de l'écriture, je me reprend, je me relis, et à la fin je relis encore XDD en général je laisse reposer 3 ou 4 jours et je relis et fatalement ... je change presque le quart du texte XD !!

Pour l'histoire ... je dirais vraiment le temps XOX le temps de lire d'autres livres, d'élargir sa culture générale etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

Graphisme/Ecritures  Empty
MessageSujet: Re: Graphisme/Ecritures    Graphisme/Ecritures  Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:46

Chapeau, tes retouches sont vraiment bien faites Yeah

Et ton tete, franchement j'aime bien, particulièrement le suspens, je te souhaites bonne chance pour la suite dragon vi Ecrivain, j'aimerais bien le devenir aussi (j'ai deja 2, 3 fonds d'histoires dans la tête depuis longtemps) mais jusqu'a présent je n'ai jamais étais assez motiver pour réellement commencer^^ (il faut dire que parfois, je trouve qu'écrire des histoires seules ça devient plus chiant que les rps a plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Kalec
Golden Boy ( connu sous Jorah)
Golden Boy ( connu sous Jorah)
Kalec


Messages : 369
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Race: Haut dragon/Renégat
Classe / Rang:
Camps: Neutre

Graphisme/Ecritures  Empty
MessageSujet: Re: Graphisme/Ecritures    Graphisme/Ecritures  Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:58

Très joli les retouche

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai aussi quelques idées dans la tête, mais j'ai pas trop la motivation de commencer en fait^^

Sinon à une époque ( à mes tout début a vrai dire), j'avais écrit une petite histoire sur la suite d'avatar (que je n'ai jamais fini d'ailleur)

faudrais que je vois si je la retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graphisme/Ecritures  Empty
MessageSujet: Re: Graphisme/Ecritures    Graphisme/Ecritures  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphisme/Ecritures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Taverne du Dragon Blanc (HRP) :: Créations & Jeux-
Sauter vers: