Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Suggestion pour le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
piou
Invité




Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:28

Salut,

Bon en fait c'est plus une suggestion qu'une question mais bon. Je compte bien m'inscrire sur ton forum mais le problème c'est quand je vois le contexte. Il est énorme à lire, comprend 5 parties qui ne sont pas regroupé dans un même sujet. Déjà le fait qu'ils ne soient pas à la suite les uns les autres c'est perturbant et désagréable (enfin ça c'est mon avis personnel). Mais surtout, je pense qu'il serait bien que tu fasse un contexte plus court. C'est ce qui retarde d'ailleurs mon inscription, la lecture du contexte. Il est franchement long et la présentation ne m'encourage pas à le lire.
Il serait bien aussi que tu change la couleur du texte. Le blanc sur le noir ça tue les yeux. (et par conséquent, ça donne pas envie de lire.)

Puis aussi, pour les top-site, ne les met pas partout dans le forum, ça ne donne même pas envie de voter au contraire, on a l'impression que tu insiste. Comme si c'était la chose la plus importante dans tout le forum.

Bref, je vais m'arrêter là ou sinon je suis partie pour te faire une analyse du forum. Mais je pense vraiment qu'il serait bien que tu face quelque chose pour le contexte.

Biz,
piou.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:40

Haaaa , enfin des choses intéressantes ~ !

Bon , pour ce qui est du contexte , le problème c'est que je ne vois pas comment le raccourcir sans créer des problèmes niveau compréhension . J'ai pas envie que les gens me harcèlent en me disant " haaaan mais pourquoi ça ? Et puis pourquoi c'est pas comme ci ? " , c'est chiant et ça m'énerve .....

Pour les cinq parties , c'était justement pour éviter un seul énorme bloc d'une longueur dingue , qui justement est assez butoire pour les gens ( de ce que je me souviens avoir demandé à l'époque ) .
La couleur , ça encore je peux m'arranger , mais sincèrement pour moi qui suis myope cela ne me grille pas les yeux plus que ça ( mais je vais faire un effort et changer la couleur ) .

Pour ce qui est des top sites , moi sa me choque pas , surtout que c'est en totu petit et tu peux voter n'importe ou , je trouve ça pratique .
Et OUI j'insiste pour que les gens votent , parce que c'est comme ça qu'on peut avoir des membres , surtout pour un forum aussi jeune que le notre . Quand on aura assez de membre , j'ai prévu de retirer le post annonce et le mettre en post it dans la partie partenariat .

Et cela ne me gêne pas que tu fasses une analyse du fofo , cette partie est justement faite pour ça ! Alors si tu as encore des remarques ou des points à évoquer , n'hésite pas ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
piou
Invité




Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:52

Pour l'histoire, je pense que tu pourrais faire un contexte globale et pour ceux qui se sentent le courage de se plonger un peu plus dans l'univers, ils pourraient lire le reste que tu aurais mis en annexe par exemple. Puis, pense à mettre des titres à tes messages, ça évite d'avoir un bloc de texte immédiat qui rebute. Pense aussi, plutôt qu'à centrer tes textes, à les justifier et à les mettre entre balise
Code:
<blockquote></blockquote>
Bien sûr, pour que cela fonctionne il faut que tu active le htlm.

Exemple:

<blockquote>Sed qua ratione, aut quid tandem agentes? Videamus quid illi agant, quam vivant vitam. Eam si et nos vixerimus (possumus enim), illorum sortem iam aequaverimus. Ardet Saraph caritatis igne; fulget Cherub intelligentiae splendore; stat Thronus iudicii firmitate. Igitur si actuosae addicti vitae inferiorum curam recto examine susceperimus, Thronorum stata soliditate firmabimur. Si ab actionibus feriati, in opificio opificem, in opifice opificium meditantes, in contemplandi ocio negociabimur, luce cherubica undique corruscabimus. Si caritate ipsum opificem solum ardebimus, illius igne, qui edax est, in saraphicam effigiem repente flammabimur. Super Throno, idest iusto iudice, sedet Deus iudex saeculorum. Super Cherub, idest contemplatore, volat atque eum quasi incubando fovet. Spiritus enim Domini fertur super aquas18, has, inquam quae super caelos sunt, quae apud Iob Dominum laudant antelucanis hymnis19. Qui Saraph, idest amator est, in Deo est, et Deus in eo, immo et Deus et ipse unum sunt. Magna Thronorum potestas, quam iudicando; summa Saraphinorum sublimitas, quam amando assequimur. Sed quonam pacto vel iudicare quisquam vel amare potest incognita20? Amavit Moses Deum quem vidit, et administravit iudex in populo quae vidit prius contemplator in monte. Ergo medius Cherub sua luce et saraphico igni nos praeparat et ad Thronorum iudicium pariter illuminat; hic est nodus primarum mentium, ordo palladicus21, philosophiae contemplativae praeses; hic nobis et aemulandus primo et ambiendus, atque adeo comprehendendus est, unde et ad amoris rapiamur fastigia et ad munera actionum bene instructi paratique descendamus. At vero operae precium, si ad exemplar vitae cherubicae vita nostra formanda est, quae illa et qualis sit, quae actiones, quae illorum opera, prae oculis et in numerato habere.</blockquote>

Ensuite, faudrait soigner le forum. Conseils: Revois toute la présentation de celui-ci. Déjà tes sujets comme je viens de te le dire, ensuite, les images dans les descriptions des forums, peut-être les réduire. Il serait bien que tu réalise aussi une page d'accueil. Et personnellement je ne trouve pas ton design soigné et agréable à l'œil. Tu as trop de couleur vive sur un fond foncé et ça fait mal aux yeux.

Après, je pense que si tu veux d'autre conseil, ils seraient mieux de communiquer autrement que comme ça car je t'avoue que c'est pas très pratique. Puis je pourrais peut-être t'aider à améliorer les choses si tu le veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:09

Je prend en compte tes conseils, mais je ne vais pas non plus TOUT changer . Ce forum st nouveau , aussi il y a pas mal de choses qui vnt changer , comme le skin par exemple .
Les images , je garde, car elles sont belles et les réduire serait dommage .
La page d'accueil on n'a pas encore eut le temps de la faire , mais c'est prévu .
Pou réduire le contexte , c'est une bonne idée , mais ce serait pousse à la flemmardise . Moi je veux des gens un minimum sérieux sur ce forum , aussi si ils ne sont pas capable d'avoir le courage de lire le contexte pour se mette au courant , ce n'est pas la peine .

Et je ne vois pas de problème à communiquer ainsi . A moins que tu n'ais des remarques que tu ne veuilles pas laisser trainer pour tout le monde ^^ .
Sinon merci pour ton aide , tes remarques sont déjà suffisante pour me faire une idée de ce qui est à améliorer ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
piou
Invité




Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:24

Euh, alors là je vais tout de suite me défendre et beaucoup d'autre personne aussi, je ne suis pas une flemmarde question rpg (en irl ça c'est autre chose) et quand un fo' me plait je m'y donne vraiment. Donc, ne pas avoir la motivation de lire un contexte de trois kilomètre de long pour moi ne veut pas dire non motivé. Il faut comprendre juste que cela fait perdre du temps si le forum ne nous plait pas. Car faut bien on est bien d'accord certaines personnes ont une vie bien réglé en irl.

Bref, sinon, pour le skin de ton forum je comprends, mais pense juste à prendre ces conseils pour le prochain design. Par contre, ce que tu pourrais changer sans problème c'est la présentation de tes messages qui est importante. Lorsque tu rends un ds à l'école (je parle de toute les école, collège jusqu'à université et autre) tu soigne bien la présentation nan? Tu ne rend pas un brouillon au professeur et on est bien d'accord qu'une présentation soigné et organisé donne plus facilement envie de lire qu'un pavé de texte posé là comme ça sans support.
Pour les images, d'accord, mais pense au moins à leur mettre une taille et un design unique, car là ça fait 'brouillon' encore une fois. En fait, c'est ce que je reproche à ton forum en gros. Il semble complet et intéressant, mais là, on a l'impression de faire face à un brouillon.

Pour la communication ici, c'est juste que je préfère les communications directes et que là, je ne suis pas prévenue de tes réponses dans ma boîte mail, donc je peux mettre plus de temps à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:51

Heu ..... tu sais , quand je disais les flemmards , je ne parlais pas forcément de toi , c'était une généralisation sur les cas hypotétiques de visiteurs du fofo , ne te sens pas agressée pour rien .
Tu sais , je suis en prépa véto , deuxième année , donc une "vie réglée " en irl je sais ce que c'est . Je bosse sans problème , et j'arrive à lier de long post pour le plaisir sans problème paske je suis motivée . Encore pour rep aux rp je veux bien , on a pas toujours le temps , la dessus je ne dis rien . Mais lire un truc sans avoir à y répondre ,quand même !
Surtout que quand tu visites un forum , tu t'y intéresses un minimum et donc tu prends soin de tout regarder .

Bref , chapitre inutile clos .

Pour les messages , je vois pas du tout de quoi tu parles . Chacun a sa manière de poster , et on n'est justement PAS à l'école .
Tant qu'on respecte certaines règles , il n'y a pas de problème , orthographe , grammaire ... Si c'est lisible , pas de problème et je ne vais pas changer ça , cela fait partie du coté " décontracté" du forum , que je tiens à privilégier .
Pour les imges des lieux , elles sont toutes en 500x170 pixels , et sont plutôt homogène dans leur type donc pas du "brouillon" .
Ce n'est parce que je n'ais pas fait un joli encadré de fifille que c'est brouillon .

Si tu considère mon fofo comme brouillon et qu'il ne te plait pas , alors ne t'inscrit pas , je ne t'oblige en rien . Car je ne peux pas tout changer pour la commodité d'un personne .
Ce coté "brouillon" , comme tu dis est la patte de ce fofo , et j'en suis fière Suggestion pour le contexte 30721 !
Alors je ne vais pas tout changer comme ça pour un simple problème esthétique .
Voila ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
piou
Invité




Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:06

Je ne dis pas qu'il ne m'intéresse pas, au contraire (sinon je ne me serais même pas arrêté pour te donner tous ces conseilles). Pour les images, regarde bien, tu verra qu'elles ne sont pas toute à la taille que tu as dite. Certaine sont plus haute (ou moins, j'ai pas regardé par rapport à ce que tu viens de me donner) et d'autre sont plus courte. Et pour l'encadrer de fifille au contraire, je t'encourage à ne pas le faire (la c'est un goût personnel!). Je trouve ça mieux sans contour ^^ Et puis, elles ne sont pas toutes homogène aux niveau du style, certaine font dessin/manga lisse alors que d'autre non. Puis sur certaine il y a un cadre rouge et d'autre non, ect...

C'est vrai qu'on est justement pas à l'école, mais bon, je trouve qu'un minimum de présentation incite à lire. Mais chaqu'un son avis. Après si tu considère le côté brouillon comme la patte du forum pas de problème, j'accepte ton point de vue et en aucun cas je ne te force à changer les choses. Je te conseille juste pour rendre ton forum plus agréable à l'œil.

Voilà, donc bref, je crois que je t'ai dis ce que je pouvais te dire sur l'esthétique de ton forum pour le moment. Et puis, je ne pense pas t'en dire plus car visiblement tu accepte bien les critiques et conseilles, mais tu es trop fière de ce que tu as fait pour éventuellement arranger certain truc. Ne le prend pas mal, c'est juste une constatation et par là, je veux dire qu'il ne me semble donc pas nécessaire d'aller plus loin dans la conversation (qui n'est pas forcément un cul de sac bien au contraire.)

Bref, donc peut-être à bientôt (juste le temps pour moi de trouver un moment pour lire les 5 parties du contexte. Dernière petite chose, si tu trouvais des musiques d'ambiance pour le forum cela pourrait être agréable et mettre peut-être un peu plus de détente.)
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:47

Heureusement que je suis fière de ce forum , sinon je serais une bien piètre fondatrice ^^ . Comprend donc que je veuille protéger un maximum ce forum et sa manière d'être . Tes conseils ont été écoutés , et j'en prend compte , notamment pour le contexte .
Mais pour le reste , c'est à moi de décider ce que je change ou pas .

Et pour la musique , hors de question , j'ai testé sur d'autres forums et c'est superchiant . Chacun est capable d'avoir sa propre vision de l'ambiance audio du forum , donc je me vois mal de les accabler d'une liste récurrente qui se déclenche à chaque fois qu'ils affichent la page du fofo .

Donc merci de tes remarques et à bientôt peut être ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
piou
Invité




Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:17

Juste pour la musique: tu peux la régler pour qu'elle se mette en route que lorsque le membre clique sur play.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:21

Peut être , mais ça fait moche sur le forum , alors non XP .
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Invité
Invité




Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:48

Dans tous les cas Shrikan fait ce qu'elle veut...
Je ne veux pas me meller de ce qu'il ne me regarde pas, mais ta manière de forcer les choses Piou, sa ne me plait pas, meme pas dutout (sa sent le fouet).
Bref, pour ma part, je trouve admirable qu'une personne fasse un forum (je n'aurais pas la patiense)...
Qui plus est, le forum est vraiment bien fait, juste une critique...
Les textes centrés, s'il te plait, arrete Noon
C'est chiant a lire... Voila Bye
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:56

Lol , merci Hato , je retiens tes avis et critiques ^^.
De toute manière je vais faire toutes les modifications nécessaires pendant les vacs de noel , et peut être un event ~ .....
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Invité
Invité




Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:06

Owi !! Une event !!
Au faite j'en profite pour m'excusé du vent sur la chat box, je suis sur mon portable, et il veut pas que j'ecrive dans le chat box. Gêné
C'est un lg faut dire (c'est le mal)
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:10

Pas grave . Ta punition sera juste à la hauteur de ta faute Suggestion pour le contexte 695399 , et tu seras pardonné Suggestion pour le contexte 30721
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Invité
Invité




Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:44

Pssshh <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour le contexte Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le contexte   Suggestion pour le contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Administration & Contexte :: Questions , Problèmes , Aides :: Le coin des Invités-
Sauter vers: