Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez | 
 

 Le Grand Chambardement : Chambre de Création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanael
Gardien interdit
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 103

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

MessageSujet: Le Grand Chambardement : Chambre de Création   Mer 9 Avr - 14:17

Tous les conflits étaient réglé alors. Les gardiens n'étaient plus qu'un souvenir, se faisant discrets depuis la guerre qui avait emporté leurs prédécesseurs. Les deux grandes alliances, vampires, drows et démons d'un coté, elfes et humains de l'autre, se regardaient en chiens de faïence, n'arrivant à se décider s'ils devaient se remettre en guerre ou non. À l’intérieur de ces royaumes, les luttes continuaient toujours. En soi, l'équilibre était déjà rompu alors que les animas s’élevaient dans le but de faire cesser les violences humaines, déjà rompu alors que Tullia, réincarnation d'une gardienne que tous pensaient morte, tentait de se dresser contre les violences à venir, rompu alors qu'un ancien renégat se relevait et faisait planer le chaos.

C'est alors tout naturellement que vint le premier changement. Dans leur folie de meurtre et de pouvoir, personne ne s'était rendu compte que leurs actions avaient une réaction sur leur monde. En effet, la nature changeait, tumultueuse et torturée au rythme des malheurs mortels. C'est d'une trahison entre les dieux eux-même que devait renaître la haine. Cette haine avait un nom : celui de Gardien Interdit. Sans cela tout aurait été différent, les passions au sein des plantes, des animaux, n'auraient provoqué qu'un sourire. Au lieu de cela, les trahisons successives ont répandu du sang.
Un mortel ne pouvait contenir tout cela, il ne pouvait endurer ces âmes, cependant lui a tout ressenti, les blessures faîtes aux plantes, la colère contre son propre monde, la rage contre son propre sang. Un jour, un peuple caché parmi les secrets de la Forêt, s'est levé et il a entraîné toutes les vies sur le chemin de la guerre. Les elfes, immobiles, prisonnier de leur propres terres, les nains dans leur cité, dont on ignore le destin de nos jours, tant de sacrifices. Même les appel répété de divins à leur propre peuple ne purent les contenir. Les hommes virent leurs champs disparaître sans raison. Les lycans furent acculés, contraints de se combattre dos à dos avec les vampires. Les drows virent les vrais dangers au fond de de leurs tréfonds.
Quand, enfin, le fou qui avaient amener ce malheur fut tué et que le soleil brilla de nouveau, rien n'était plus pareil. Les peuples avaient changés. Il se regardaient d'un œil craintif. Les alliances du passé n'étaient plus que souvenir...

Au delà de ça, encore plus de choses qu'ils ne le pensaient avaient changé. Les mondes s'étaient mis en mouvement. Le portail des anges avait disparu dans la bataille et la magie si épaisse et si puissante qui le maintenait se dispersait désormais dans les airs. Au loin, dans un autre monde, Terra Ingrata, les portes s'étaient ouvertes. Un peuple, si pacifique, enfermé dans le point d'orgue, le pôle magique de l'endroit, avait découvert l'ailleurs. Ils adorait une chose plus que tout : la magie. Tous furent confronté à eux. Il apparurent, de nul part, se répandirent. Personne n'était préparé à cela, les premiers jours furent un massacre.
Peu à peu, les gens changèrent, s'adaptèrent, transformèrent leurs idées, cela uniquement dans le but de survivre. Les elfes abandonnèrent leur Dieu si calme si paisible et adoptèrent les dieux de la nature qu'ils avaient autrefois quitté en pensant d'avantage à leur confort qu'à leur sécurité. Les peuples qui se combattaient le centre des Terres Franches durent se serrer la main à contre-cœur. Certains firent des alliances contre-nature pour leur survie. D'autres préfèrent fuir plutôt que de trahir leur passé. La guilde autrefois si controversée et petites fut bientôt entouré d'une ville où se côtoyait des peuples différents seulement dans le but de profiter de leur protection. Les Dieux rassemblèrent leurs brebis et éloignèrent les autres.
Les anges furent les grandes victimes de cette indifférence divine. Si épars, ils mirent du temps à se décider et en payèrent de lourdes conséquences. Il perdirent leurs gardiens, leur titre, leur pouvoir. Leurs anciens égaux avec qui ils formaient la Triade se détournèrent d'eux vers un autre peuple. Bientôt, leur monde ne fut qu'un chaos de ruine noyé dans une guerre permanente.

C'est votre monde désormais, ce jeu divin appelé Shibai, où vous n'êtes qu'un pion. Tentez de vivre dans ces terres parcourues par des alliances légères et des amis de mauvais gré. Entrez dans la légende...





Bon, suite au post d'Handoar j'ai créé ce nouveau post où nous serons plus au clair pour créer les nouvelles races et groupes. Vous pouvez déjà voir une proposition d'histoire juste au dessus que j'ai tapé.

Je laisse au passage un récapitulatif :
Le Pacte Dedans on y trouverait les peuples de la Forêt ainsi que les anges qui sont très affaiblis, ils se seraient tous unis autour des elfes dans une résurgence du culte de la nature. Ils sont assez méfiants du fait des attaques de la nouvelle race et les sylvains surveillent en permanence leur territoire.
La Coalition C'est alliance des animas ainsi que des deux peuples qui s'en était séparé il y a longtemps les lycans et certains des vampires. Cependant, ça reste une alliance assez délicate car les différents peuples ne se supportent pas et ne se sont unis que pour résister aux assauts de la nouvelle race. Ils seraient dirigés par un triumvirat d'un anima, un lycan et un vampire.
L'Entente Ce seraient 3 Royaume totalement indépendant s'assumant seuls, ils sont unis plutôt économiquement. Il y a le Royaume des Humains, le Royaume des drows et les dominions de la nouvelle race
L'Union C'est la Nouvelle Triade formée des Hauts-Dragons, les Hauts-Démons et, nouveauté, l'autre groupe des Vampires. Les gardiens des Anges ayant mystérieusement soit perdu leur pouvoir, soit mort, et le gardien du métal étant apparu chez les vampires, il a été considéré que les Dieux avaient déchu les anges de leur place pour l'offrir aux vampires, situation qui va parfaitement aux Hauts-démons et que les Hauts-Dragons acceptent car ça semble être la volonté divine. Ils sont dirigés par un conseil des anciens.

Ailes du Crépuscule (les dragonniers entourés par une nouvelle cité formée de divers races apatrides (les elfes qui n'ont pas adhéré au culte de la nature par exemple ou même certains renégats, voir des magiciens humains qui ne supportent pas la technologie)


Bon pour le reste, je peux difficilement t'aider donc je vais te mettre des images pour essayer.
Il s'agit de la situation des différents mondes :

Pour Althéa:
 
Pour Qwënya:
 
Pour Terra Ingrata:
 
Voilà, en résumé de l'ensemble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feleth.superforum.fr/
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
avatar

Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 23
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

MessageSujet: Re: Le Grand Chambardement : Chambre de Création   Lun 14 Avr - 11:11

Si vous insistez (lol) je veux bien faire la fiche de l'Entente.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 

Double-compte de Plaguas Winrod Legion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanael
Gardien interdit
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 103

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

MessageSujet: Re: Le Grand Chambardement : Chambre de Création   Lun 14 Avr - 17:07

J'y pense...
Je rappelle
La Fiche d'Alliance:
 

Et
la nouvelle Fiche de Race:
 


Je pense m'occuper de la fiche du Pacte et des races associée (et de l'Union si personne ne passe pour elle)


Edit : J'en profite aussi pour passer une liste des divinités majeures de Shibai (que je vais retaper), par ordre chronologique d'apparition (à peu près). :
Dieux:
 
Quand aux races auxquelles il pourrait être liés :
Hauts Dragons : Les Dieux Gardiens : Aker, Habaek, Péléa, Den'Kou, Ethan, Eöwa
Hauts Démons : Arou, Aker, Den'Kou, Telluris, Phrèn
Anges : Phrèn, Eöwa, Astrale
Elfes : Gaïa, Osmegama, Leuké, voir Cernudwen, Pand et la Saison (les disciples de Phrèn s'étant exilés)
Sylvains : Osmegama, Aïs, voir Artemia, Morganyera, Cernudwen, Leuké et la Saison
Drows : Lolth, Eilistrae, voir Aker et Cernudwen
Animas : Lakhrann, Phrèn, voir Eöwa, Péléa et Habaek
Lycans : Ethan, CarmillEnaHys, voir Lakhrann
Vampires bestiaux (du coté Coalition) : Sandro, Skalea, voir Lakhrann
Vampires du sang (du coté Union) : Ethan et leur Reine
Humains : Targaryen Lannister Monni, Malvanos, voir Phrèn et Péléa
Dragonniers : Toute confession mais sous le protectorat de Lakhrann et Syl'Vaer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feleth.superforum.fr/
Nathanael
Gardien interdit
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 103

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

MessageSujet: Re: Le Grand Chambardement : Chambre de Création   Jeu 17 Avr - 18:37

Et de 1 !


Les Anges

Alliance(s) : Les Anges n'ont pas été épargnés ces dernières années et se retrouvent maintenant éparpillés à travers Shibai.
Certains sont Neutres et vivent à Tindasül, L'Île Sanctuaire du Vent et de la Foudre (Qwënya) ou alors dans La Cité du Sud (Terres Franches). Une partie d'entre eux occupent toujours Aramenel, la Cité de l'Eden (Althéa) et se retrouvent écrasés parmi les guerres dans la ville.
Cependant, la majorité d'entre eux a rejoint Le Pacte.

Physique commun : Grande stature pour les mâles, avec pourtant une finesse assez similaire à celle des elfes, ces êtres ont la particularité de posséder une (ou plusieurs) paire d'ailes plumeuses dans leur dos. Les anges de sexe féminin sont la plupart du temps de constitution fine et grande, d'une apparence fragile mais gracile. L'habitude veut que les femmes tout comme les hommes portent des cheveux très long, ce qui n'arrange pas la distinction avec les anges masculin en raison de leur visage en général très androgyne (dû au fait que les anges peuvent choisir leur sexe à leur centième anniversaire, leur entrée dans l'âge adulte).
Les mâles sont plus robuste, quoi que certains aient gardé une allure plus fine et féminine en raison d'un choix plus tardif de leur sexe. En dehors des ailes et de leur visage androgyne, ils sont pareils aux humains, la couleur des cheveux, des yeux ou de la peau pouvant varier d'un individu à un autre. Il est tout de même à préciser que les anges à la peau noire sont très rare, et dû à un simple problème génétique qui apparaît parfois.

Pour ce qui est des ailes, il y a encore deux choses à dire la dessus.
premièrement, le nombre de paire d'aile va dépendre de la puissance de l'ange. À l'origine, cela correspondait à une hiérarchie précise de une à trois paire d'elle, cependant, cette hiérarchie n'est plus vraiment considérée désormais.
Deuxièmement, la couleur des ailes va dépendre de la pureté d'âme du propriétaire ainsi que du type d'aura qu'il peut posséder (pour les plus puissant). Plus l'ange aura commis des crimes de sang et aura l'âme noircie, plus ses ailes vireront vers le noir, en passant par (au choix) des dégradés divers, de rouge (ressentiment), de bleu (tristesse/colère froide), voir même de pourpre (orgueil). En gros plus vous salissez vos âmes, plus vos ailes vont refléter l'état de votre âme. En général, une fois les ailes teintées, il n'y a plus de retour en arrière. On considère aussi la plupart du temps (sauf cas exceptionnels) que les ailes noires sont des anges ayant perdu leur qualité d'ange, ils sont donc assimilé à des démons et repoussé par toute ange qui le croisera.

Avant, les anges aimaient s'habiller de toges simples ou complexes et colorés ainsi que de multiples sacoches pour transporter les objets utilitaires, cependant, écartés aux coins des mondes, leurs habitudes vestimentaires ont progressivement disparues pour prendre celles de leur peuple d'accueil. On peut encore voir parfois, entre leurs mains, des objets magiques comme bâton de mana, des bracelets d'invocations, restes de leur passé. Leurs anciennes cuirasses, la plupart du temps en argent blanc, acier bleuté ou encore or bronzé, faits de métaux souvent enchantés et très finement ciselés, alliant ainsi protection et élégance, sont réputées à travers les mondes.

Psychique commun : « L’ordre» est leur mot favori, ils ne pensent qu’a la respecter même maintenant. Ils ne supportaient déjà pas un seul encart de conduite, et n’hésitaient pas punir pour le moindre problème, voir même a tuer, auparavant, du temps de leur hégémonie. Le temps n'a pas altéré la conviction de la majorité d'entre eux, le mondes est, par nature, ordonné, strict et pré-déterminé. Le Destin dirige tout.
Ainsi, de par cette tendance très stoïcienne, les anges ne sont généralement pas rebutés par l'effort et le danger et préfèrent se dresser comme des rochers plumeux fouettés par les vague et le vent sans faillir ni souffrir.

Capacités raciales :
Positives :
- Les Anges ont une affinité particulière avec la magie blanche, ce qui leur permet de la canaliser.
- Ils ont une faculté de calme plus grande que les autres races qui leur permet de garder la tête froide plus facilement.
- Avec des ailes, c'est logique, ils peuvent voler.
- Ils ont le pouvoir des sceau, la possibilité d'enfermer de bloquer une âme dans un corps ou un objet.
- Des siècles et des siècles de travail leur a permis de se forger une solide expérience dans le travail des armes blanches et des armures, ainsi que des enchantements amplifiant encore plus leur capacités de leurs fabrications.
- Dû à leur mentalité, les anges ont plu d'organisation et de méthode que les autres races.
- Les anges tiennent au bien, ce qui leur offre une certaine pureté d'âme
- Les anges sont déterminés, liés par leur honneur, ils restent toujours loyaux.

Négatives :
- Les anges aiment que les choses soient jolies, en soit, ça pourrait ne pas être un défaut mais dans leur cas, ce perfectionnisme va trop loin, il arrive ainsi que certaine de leurs armes perdent en efficacité, leur esthétique étant privilégié au détriment de leur puissance.
- Cela a toujours été connus de tous, les anges ont toujours énormément considéré leur puissance. C'est justement une des choses qui leur ont été fatales ces derniers années. Ils ne pensaient pas pouvoir tomber, ils avaient trop confiance en eux. Encore maintenant, toujours en partie mégalomanes, ils ne comprennent cette perte de puissance fulgurante.
- Accordé à cette mégalomanie, les anges ont tendance à considérer les autres comme inférieur. Ils ont été obligés de s'allier avec le Pacte et les elfes, une des rares races qu'ils appréciaient mais méprisent toujours autant les autres peuples mortels.
- Les Anges possèdent le défaut de leur qualité. En parallèle à cette ordre impressionnant, la hiérarchie ne peut être outrepassée. Ils ne supportent pas le changement, ont une rigidité militaire.

Politique intérieur : Les Anges possédaient autrefois une hiérarchie très précise et militaire, où les plus puissants tenaient les rênes, cependant, ils sont désormais simples citoyens du Pacte, sans d'avantage de pouvoir, comme des invités.

Coutumes particulières : Avec la perte de leur puissance, leur immense ordre qui formait leur plus grande coutume n'existe plus. Ils n'en restent plus que quelques traces, une habitude des anges à se donner lui-même un rôle précis et à organiser le monde autour d'eux, tout au plus.
À part ça, il perdure encore une ancienne fonction, qui elle était directement reliée à un rang militaire particulier, qui a perduré, qui est entré dans la légende : les Paragons. Ceux-ci, par la rareté, encore plus grande désormais, de leur dons et leur puissance, forment encore des anges à part . En effet, ceux sont des soldats qui ont la particularité de se battre par le biais de "chant", pouvoir ô combien inhabituel et redoutable, et redouté surtout dans cette époque sombre.

Tendance : Ils sont en général tendu par une foi inébranlable vers le Bien. Cependant, au service de ce Bien, il arrive que certains d'entre eux n'hésitent pas devant les actes les plus ignobles.

Dieux majoritaires :
* Phrèn : Le Dieu de la Vie est dieu droit. Il n'hésite pas à envoyer des périls, des épreuves à tous. Ses fidèles endurent tout cela et doivent pourtant s’efforcer de continuer d'avancer, stoïcisme en parfaite adéquation avec les idées des anges. Il est le dieu de l'Adversité de leur existence.
* Eöwa : Déesse du Vent, élément important à Althéa, mais aussi de la Sagesse. Les anges se sentent proche de cette déesse qui suit un idéal supérieur et semble à aspirer à une fin au delà de ce qu'ils peuvent imaginer. Elle est la déesse de leur Idéal.
* Astrale : Déesse des Etoiles, et par extension du ciel, on pourrait s'étonner de voir une déesse aussi libre qu'elle dans leur panthéon, eux qui sont si stricts, pourtant c'est aussi elle qui mène la voie. Elle est la maîtresse des géographes, des routes qui guident leur monde. En les suivant, elle qui guide les voyageurs, peut-être les mènera-t-elle vers une nouvelle terre promise. Elle est la déesse qui leur montre le Chemin.
Autrefois, Ethan faisait aussi partie de ses divinités, mais il a retiré les pouvoirs de son gardien, il est considéré par tous comme la cause de la guerre qui secoue désormais leur ancien paradis.

Histoire :
Les Anges faisaient, à l'origine, partie de la Triade, soit de l'un des peuples les plus ancien et évolué sur le système de Shibai. Leur vie a toujours été corrélée à celle des démons, leurs ennemis jurés, et plus tard avec les Hauts Dragons, qui sont plus neutre et les ont en général considéré comme des alliés.
Quand ils ont découvert les dieux, ils ont tout de suite été captivés par ces êtres à la puissance phénoménale et mystérieux, et se sont tout de suite lancé corps et âme dans la quête de l'équilibre. Pourtant, ils ont été déçue de ne pas avoir été choisi comme le peuple des Gardiens, commençant alors à jalouser le peuple des Hauts Dragons. Bien entendu, quand les démons se mirent à attaquer les Hauts Dragons, ils n'hésitèrent pas à s'allier avec eux, les ennemis de leurs ennemis étant leurs amis .

Par la suite, se proclamant toujours du coté de l'équilibre, ils constituèrent les principales forces pour repousser les démons avec une partie des forces des hauts dragons, ceux ci déjà occupé avec les Renégats. Leur appui fut non négligeable lors de la bataille finale contre le dieu Arou et même la bataille contre son incarnation, mais se retirèrent aussitôt du combat une fois les démons repoussés, préférant se refaire pour porter plus tard un coup décisif aux hauts démons, même si c'est à l'encontre des édits de leurs dieux.

Leur chute était déjà prédictible quand ils ont perdu le portail qui les relisait depuis tout récemment aux Terres Franches, pourtant, eux, cela ne les a pas alertés. Ils méprisaient les autres peuples et ne plus y être les reliés ne les attristaient pas vraiment, leur principal allié, les elfes, étant déjà assurés. Néanmoins, il y a une chose à laquelle, ils ne s'attendaient pas : les Dieux. En l'espace d'un mois, la Gardienne du Métal a été dépossédée de ses pouvoirs et celui de l'Air est mort, soudainement, sans explication. L'invasion de ceux que le pouvoir des gardiens repoussait jusqu'alors ont enfin pu pénétrer à Althéa. Les dominions ont commencé à naître, s'arrachant du sol en quelques jours à peine. La Crypte du Métal fut leur origine mais pour les anges, cela ne changeait rien. Ils avaient déjà, suite à cette défection d'Ethan, perdu toute foi en lui et leur religiosité, auparavant reconnue par tous, n'était plus que poussière. Un soutien inespéré leur parvient alors. Les elfes, peuple qu'ils appréciaient parmi tous, étaient devenus forts, puissants, et ils étaient venus à leur secours. Pendant un moment, l'espoir renaquit dans les cœur devant le recul des dominions.

Cette espérance ne tarda pas à être détruite. Un autre peuple était arrivé... Les traîtres ! La Triade, ceux qu'ils avaient faits alliés les avaient trahis ! Ils avaient élevé un autre peuple à leur place. Pire même, ils les avaient aidés à venir sur Althéa, venir sur le monde, pour le coloniser, en faire le leur. En quelques mois, l'ordre des choses a radicalement changé. Aramenel n'est plus que ruines. Les anges ont du partir, se séparer ou demeurer dans la cité d'Eden pour mourir avec leur rêve. La plupart d'entre eux a rejoint le Pacte, les elfes, qui étaient venu les aider, mais d'autres n'ont plus assez confiance en quiconque. Les Anges, autrefois nation si puissants, ne sont désormais plus que des miettes, les vestiges d'une civilisation que les rats se partagent et s'arrachent. L'Hégémonie n'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feleth.superforum.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Grand Chambardement : Chambre de Création   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Chambardement : Chambre de Création
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✿ Groupe 1 - Grand Central Terminal.
» Règles de création de persos
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Administration & Contexte :: Suggestions , Annonces, Demandes :: Annonces & Events :: Annonces-
Sauter vers: