Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La taverne du voyageur [libre] (fermé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Empty
MessageSujet: La taverne du voyageur [libre] (fermé)    La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:59

La nuit venait de tomber, les habitants commençaient à rentrer dans leur demeure puis d'autres qui se rejoignaient au bout d'une ruelle éclairée que d'une simple lanterne, juste devant une bâtisse ont la pancarte indiquait le nom.
"La Taverne Du Voyageur", de l'autre côté de la pancarte un dessin représentait un voyageur buvant une bière en marchant et oui tout le monde ne sait pas lire, enfin on parle bien des habitués de la taverne.
Tous rentraient dans l taverne pour passer un bon moment après avoir été travaillé ou avoir fait leur sieste, Elio attenait.
Notre cher barman venait de demander à une jeune serveuse qu'il venait d'engager pour deux semaines d'enoyer la commande a un groupe de client déjà bien remplis.


- Hey Elio vient par ici !

Elio tourna la tête vers un habitué qui se trouvait au bout du bar


- Oui ? tu veux quoi Fred ?

- Oh ben je veux bien une chope d'hydromel, mais est-ce que tu as des nouvelles de Moumoune et Roger ? Ca fait deux ans non ?

-Aah désoler, toujours rien, je crois qu'ils ne reviendront plus maintenant ! Tien t'est servit.

Elio servait l'homme puis se retourna déjà vers un autre client pour une commande.
La soirée serait charger, mais Elio avait la tête ailleurs, deuxans qu'il se retrouve barman, c'est presque l'inverse de ce qu'il voulait faire, son rêve était mis en absence pndat le temps qu'il passait ici. Il continuait à s'entrainer de temps à autres mais jamais assez pour s'améliorer, pouvoir mieux maitriser son pouvoir du vent et de la foudre.
Bref Elio se demandait quoi faire, abandonner cette taverne malgrer que peronne ne veuille lareprendre, abandonner ses clients, ses amis ? Ou alors oublier es années d'entrainement et finnir par devenir un humain bannal.
Le bruit de la porte le réveilla de sa rêverie. Une personne venait de rentrer.


- Bienvenus, que puis-je vous servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du voyageur [libre] (fermé)    La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:06

La lumière, la chaleur et le froid entremélés, le bout du tunnel...Voila ce qu'Herkhael l'elfe noir vit en traversant le portail dimensionnel qui menait d'Ilshenar vers ce continent du nom de Terres Franches. Un continent sur lequel il avait peu d'informations, il savait simplement que le paysage et les races et le mode de vie étaient grosso modo comme dans le sien, et qu'il faisait partie d'un ensemble appelé les mondes de Shibai, qui était en paix, avec des tensions.

Il franchit le bout du tunnel et se retrouva de l'autre coté. De l'herbe, la nuit, au loin des forets, des montagnes et des lueurs indiquant des villages. Herkhael se releva et respira ce nouvel air. Il sentit le mana et la se fut une plus mauvaise surprise. Moins qu'en Ilshenar...donc il était moins puissant magiquement, dommage...Il resta un moment, debout dans l'herbe de la plaine, a se poser des questions et en y répondant parfois. Il regarda une dernière fois le portail, espérant qu'il ne regretterait pas son choix, puis poussé par la curiosité et d'une humeur assez joyeuse, il se mit en route vers la lueur la plus proche.

Il arriva bientot a une forteresse, un fort plutot. Il visita un peu, croisant des gens qui parfois le regardait bizarrement. Apparement il y avait beauoup d'humains ici, pas habitués a croiser un elfe noir. Il ne tarda pas a rabattre sa capuche sur son visage pour plus de sureté. Puis il se dit qu'il se faisait tard, et qu'il continuerait son exploration bientot. Il chercha une taverne et finit par en trouver une pas trop repoussante: La Taverne du Voyageur. Le revenant sourit. Tout a fait le nom approprié...

A l'intérieur, une ambiance a la fois animée et tranquille. Herkhael était un habitué des tavernes. C'tait là où on trouvait le plus d'occasions de démarrer des quetes, et la où il y avait le plus de rumeurs.


- Bienvenus, que puis-je vous servir ?

Herkhael se tourna vers le tavernier qui avait dit ça. Un jeune humain...Plutot un physique d'aventurier que de tavernier...Il s'approcha et s'assit au comptoir:

-Bonsoir, de l'hydromel et une assiette de poulet-pommes de terres s'il vous plait. Vous avez des chambres pour la nuit?

Herkhael sortit de sa bourse une pièce d'or au cas où il faudrait payer tout de suite. Une pièce ilshenarienne. Est-ce que ça valait quelque chose ici. Il posa la question:

-Je suis pas du coin. Vous acceptez ces pièces là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du voyageur [libre] (fermé)    La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:38

Elio regarda le nouvel arrivant et ce n'est que quand il s'assit qu'il put voir que cet inconnu était un drow, cela lui rappelait son maitre, son père adoptif ...
Faisant mine de ne pas s'y interressé il écouta la réponse du jeune Drow qui venaitde s'installer au comptoir. La personne à côté de l'inconnu avait reconnu l'appartenance de celui-ci à la race des elfes de couleur sombre.
Le viel habitué regarda le fond de sa chope dans une grande réflexion comme si il se demanait si il n'avait pas trop but.

- Bonsoir, de l'hydromel et une assiette de poulet-pommes de terres s'il vous plait. Vous avez des chambres pour la nuit?

- Bien, je vous sert ça tout de suite, et pour la chambre j'ai 4 chambres a vous proposez, après a vous de choisir si vous voulez dormir dans un lit confortable ou non.

Elio adressa un sourire au Drow et alla le servir

- Je suis pas du coin. Vous acceptez ces pièces là?

Le barman se retourna apportant l'assiette de poulet pomme de terre et la chope d'Hydromel a son client.
Il déposa le tout sur le comptoire puis regarda la pièce d'or, il l'examina longuement puis la prit et la rangea dans un tiroir caisse bien planqué en dessous du comptoire et répondit.


- Je ne connais pas ce genre de pièce, mais je l'accepte quand même du moment qu'elle vaut son poid en or cela ne me dérange en rien du tout. Mais dites-moi, vous venez d'où étranger ?

Elio n'insista pas sur le ton pour ne pas obliger le Drow de répondre, il sait bien que dévoiler d'où l'ont vient peut faire rappeler de mauvais souvenirs.
Pendant ce temps d'autres clients arrivaient ets'installaient pour demander à être servit. Elio fit un signe de la tête à la serveuse pour qu'elle s'en occupe pui retourna son attention sur le mystérieux voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du voyageur [libre] (fermé)    La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:56

- Bien, je vous sert ça tout de suite, et pour la chambre j'ai 4 chambres a vous proposez, après a vous de choisir si vous voulez dormir dans un lit confortable ou non.

Herkhael fut servi avec le sourire. Il piqua dans son assiette. La nourriture et la boisson étaient bonnes, le drow espérait que la chambre serait de même qualité. Son voisin, un autre humain, regardait le fond de sa choppe, s'interrogeant surement sur son état d'ébriété. Le nécromancien sourit, ce fort semblait loin d'etre cosmopolite. mais au moins il ne s'était pas encore fait chasser, c'était deja ça.

Lorsqu'il tendit sa pièce, le barman répondit:

- Je ne connais pas ce genre de pièce, mais je l'accepte quand même du moment qu'elle vaut son poid en or cela ne me dérange en rien du tout. Mais dites-moi, vous venez d'où étranger ?

Herkhael hésita un peu. Mais finalement il se décida. Mieux valait dire la vérité que de dire qu'il venait de la cité drow, et prendre le risque d'etre impliqué dans des affaires politiques.

-Je ne viens même pas de ce continent en fait. Je suis passé par un portail de téléportation. Ne me prene pas pour un fou si je vous dis que e viens d'un continent appelé Ilshenar, et a vrai dire, je ne sais meme pas si il fait parti de ce monde ou d'un autre. Toujours est-il qu'il est apparement assez semblable a celui ci d'après ce que j'ai enetndu dire des explorateurs.
A propos, vous savez où on peut trouver des cartes des Terres Franches ou autres? Ca m'aiderait...

Et pour la chambre, combien coute la mieux que vous avez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du voyageur [libre] (fermé)    La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:46

-Je ne viens même pas de ce continent en fait. Je suis passé par un portail de téléportation. Ne me prene pas pour un fou si je vous dis que e viens d'un continent appelé Ilshenar, et a vrai dire, je ne sais meme pas si il fait parti de ce monde ou d'un autre. Toujours est-il qu'il est apparement assez semblable a celui ci d'après ce que j'ai enetndu dire des explorateurs.
A propos, vous savez où on peut trouver des cartes des Terres Franches ou autres? Ca m'aiderait...
Et pour la chambre, combien coute la mieux que vous avez?


Elio écouta le discour du drow sans l'interrompre, son cerveau marchait à cent à l'heure pour essayer de voir si il disait la vérité ou non. Mais le drow avait l'air de dire la vérité, il était sûr de lui, puis il ne ressemble pas a un fou.
Elio venait de conclure puis il remarqua que le drow avait finnit de parler et attendait une réponse


- Au sujet de la chambre je vous l'offre pour la nuit, vous me semblez être très fatigué. Par contre pour une carte des terres franches je ne vois pas où vous pourriez la trouver, désolé.

Elio réflechissait, peut être qu'il en possèdait une lui-même de cartes ...

- Ah mais si ! j'ai bien une carte ici mais elle ne représente que la régin et les quelques places fortifiées du coin, j'espère que cela vous suffira, en tout cas elle pourra vous rendre utile pendant un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du voyageur [libre] (fermé)    La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:45

- Au sujet de la chambre je vous l'offre pour la nuit, vous me semblez être très fatigué. Par contre pour une carte des terres franches je ne vois pas où vous pourriez la trouver, désolé.
Ah mais si ! j'ai bien une carte ici mais elle ne représente que la régin et les quelques places fortifiées du coin, j'espère que cela vous suffira, en tout cas elle pourra vous rendre utile pendant un petit moment.


Le tavernier donna la carte a Herkhael, qui le remercia.

*Sympa ce type, pensa t-il, si il offre la chambre, quand je repasserais par ici je reviendrais surement chez lui si les chambres sont biens, peut-etre cherche t-il juste a amadouer le client mais bon...*

Herkhael regarda la carte tout en mangeant. Sar'Hetsu, c'était là où il se trouvait...Sinon, il y avait des villages, et des places plus importantes...Le barrage des Anouatis, le Haut-Plateau des Hopalus...
Le drow se radressa au barman:


-D'après ce que je vois, je suis dans le royaume humain apparement...C'est la capitale ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du voyageur [libre] (fermé)    La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:17

Elio nettoya une chope avec un vieux bout chiffons, il entendit la question du drow si ce lieux était la capitale du royaume humain.
En premiers temps Elio se surprit à réfléchir pour le savoir, à vrai dire il ne s'en souciait guère, toutes les affaires humaines pour lui étaient étrangère mis à part le marché et les histoires des clients bourrés qui venaient à la taverne, lataverne était son seul rattachement avec sa race.


- A vrai dire je ne suis pas sûr ! Ce fort me parait pourtant un peu petit pour une capitale, il y a une plus grande ville au sud ouest, la plus grande et la plus belle des villes humaines que j'ai pus voir ! Il me semble judicieux de l'appeler la capitale, regardez elle est ici sur votre carte.
Elio pointa du doigt l'emplacement de la ville, qui sait il avait peut être raison sur ce point, avec un peu de chance il avait misé bon.
Il dût se retirer encore une fois pour préparé 4 chopes et mettre sur le comptoir deux plats succulents qui venaient de sortir des cuisine du jeune stagiaire. Il appella la serveuse pour qu'elle aille servir les commandes aux clients.
Revenir en haut Aller en bas
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du voyageur [libre] (fermé)    La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:35

- A vrai dire je ne suis pas sûr ! Ce fort me parait pourtant un peu petit pour une capitale, il y a une plus grande ville au sud ouest, la plus grande et la plus belle des villes humaines que j'ai pus voir ! Il me semble judicieux de l'appeler la capitale, regardez elle est ici sur votre carte.

Herkhael regarda sur la carte, en effet, il y avait une ville un peu plus grande, encore que, ça n'était pas sur que ce soit une ville, peut-etre une petite région. Le drow se dit qu'il valait mieux vérifier et, regardant autour de lui, vit un de ces voisins qui ne semblait pas encore ivre, il lui tendit la carte:

-Excusez moi, est-ce que cette ville est la capitale?

L'homme mit ses lunettes pour regarder, puis parti dans un grand rire:
-Décidemment Elio, tu ne sors jamais de chez toi ! Ca c'est pas une ville, mai deux villes importantes voisines, c'est bien Sar'Hetsu la capitale !

-D'accord, merci.

Herkhael sourit en regardant Elio. Décidément, malgré son look d'aventurier, ce jeune homme semblait ignorer pas mal de choses...Il demanda au tavernier de le servir en vin blanc puis:

-Au fait Elio, vous semblez plus etre un aventureir qu'un tavernier quand on vous regarde comme ça, auriez vous un double emploi?

Herkhael regarda les gens autour de lui. Il vit un groupe qui jouait aux fléchettes. Un saoul les lançait, et pourtant, il atteignait toujours sa cible. La serveuse passa près de lui, et il lui mis la main au postérieur.
-Ha ! Goujat !
-C'est ça ma mignonne Hahaha !

L'ivrogne partit pour relancer une fléchette, Herkhael chuchota une formule, le sort de lévitation dévia la fléchette vers le bas. Herkhael sourit et retourna a son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du voyageur [libre] (fermé)    La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:42

Alors Elio s'était trompé ! il regarda bien la carte un moment puis se détourna de celle-ci. tant pis, c'est vrai que pour un humain il n'était au courant de rien de ce qui concerne son peuple a part ce qu'on lui racontait dans ce fort pleins de pochtrons ...

-Au fait Elio, vous semblez plus etre un aventureir qu'un tavernier quand on vous regarde comme ça, auriez vous un double emploi ?

Elio se retourna vers le drow pui le répondit d'un ton calme mis qui semblait répétitif

- On me le dit très souvent ! Je n'est pas la tête à l'emplois de tavernier. Il sourit puis se remit a parler. Je ne suis pas vraiment un tavernier ni un aventurier dailleurs, je suis ici que pour un certain temps. En vrai je ne suis qu'un voyageur bien armé qu n'as presque aucun but.

[i]Elio venait de remarquer qu'un client qui jouait aux fléchettes venait de tomber par terre complètement ivre étonné il dit:


C'est bien la première fois que ça lui arrive, d'habitude il tient bie l'alcool Elio remarqua la flèche manqué.
Ah ça explique tout, ça aussi c'est la première fois que je le vois loupé sa cible.
Il s'adressa a la serveuse.
Tu veux bien le mettre dehors silteplait ?

Elle tourna son dos a Elio faisant mine de servir des clients.

- Je ne vais sûrement pas m'occuper de ce gros balourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du voyageur [libre] (fermé)    La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:52

- On me le dit très souvent ! Je n'est pas la tête à l'emplois de tavernier. Il sourit puis se remit a parler. Je ne suis pas vraiment un tavernier ni un aventurier dailleurs, je suis ici que pour un certain temps. En vrai je ne suis qu'un voyageur bien armé qu n'as presque aucun but.

Le client saoul tomba par terre en regardant la trajectoire étrange de sa fléchette:

C'est bien la première fois que ça lui arrive, d'habitude il tient bie l'alcool.Ah ça explique tout, ça aussi c'est la première fois que je le vois loupé sa cible. Tu veux bien le mettre dehors silteplait ?

- Je ne vais sûrement pas m'occuper de ce gros balourd !!!

Herkhael sourit, tout a fait conpréhensible...Il vit Elio soupirer devant la possible future tache ingrate. Il regarda son verre, mangea un peu puis il s'adressa au jeune humain a voix basse:

-Elio, il y a beaucoup de monde qui pratique la magie dans le coin? Non, je vous dis ça parce que je pourrais m'en chargez sans même bouger de mon siège, vous m'offrez la chambre, c'est le moins que je puisse faire, mais si vos compatriotes sont susceptibles sur la question, je ne veux pas m'attirer d'ennui dès maintenant vous comprenez?

En même temps Herkhael regarda l'heure, il se dit qu'il se faisait tard et qu'ensuite il irait probablement se coucher. Mais qu'avant, une petite partie de fléchette ne lui ferait pas de mal a lui non plus, a condition que les autres ne croyent pas qu'il triche (ce que de toute façon il ne ferait pas a moins d'un besoin d'argent). Le drow commanda un dessert, une part de gateau au chocolat et rangea aussi bien qu'il le put la carte dans sa sacoche. Il l'a ferait disparaitre plus tard dans une réserve magique pour gagner de la place et pouvoir l'invoquer quand bon lui semblerait. Enfin, si il avait suffisament de magie pour ça. Il se dit que ça devrait amplement aller et qu si il n'arrivait pas a faire une chose aussi simple, il ne s'attarderait pas longtemps sur ces terres. Mais il positiva en mordant dans le gateau au chocolat qui était vraiment très bon. Il le fit savoir au barman et regarda les clients jouer aux fléchettes et le feu déclinr dans l'atre de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Empty
MessageSujet: Re: La taverne du voyageur [libre] (fermé)    La taverne du voyageur [libre] (fermé)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne du voyageur [libre] (fermé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Les Terres Franches :: Aratanye, la Comté du Nord :: Sar'Hetsu , Fort Humain du Delta-
Sauter vers: