Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Paysan le jour, justicier masqué la nuit ! (le super-héros de Shibai,FINI!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

Paysan le jour, justicier masqué la nuit ! (le super-héros de Shibai,FINI!) Empty
MessageSujet: Paysan le jour, justicier masqué la nuit ! (le super-héros de Shibai,FINI!)   Paysan le jour, justicier masqué la nuit ! (le super-héros de Shibai,FINI!) Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:35

"Avant d'assouvir leurs ardeurs absolument abominables, les ardents aspirants à l'assassinat et aux abus criminels seront arretés, assomés, avant d'être amenés devant l'accomplie justice des habitants d'Aratanye. Ainsi est annoncé le Faucheur Masqué "


Le Faucheur Masqué , je sais qui se cache de jour derrière ce justicier de la nuit...C'est aussi un faucheur de jour, mais non masqué. C'est tout simplement un paisible paysan de l'est du pays d'Aratanye, terre des humains. Il répond (quand il entend bien) au nom d' Abelyon Adaedus , surnommé Abe et le moins que l'on puisse dire c'est que de prime abord c'est un fermier comme un autre.

Description physique et équipement: Un vieil homme de 60 ans, usé par le travail de la terre (enfin usé en apparence), la barbe blanche bien fournie, qui tombe droite, les dents pas toujours très propres, et des rides par ci par là, surtout sur le front. Des mains calleuses et frippés faites pour la terre, et un bouton perpétuel et pas minuscule sur la partie droite du visage. Ouais...encore heureux qu'il ai des yeux d'un beau bleu magnétique parce que sinon il serait à 10 000bornes du prince charmant, deja qu'il est bien à plusieurs dizaine de kilomètres...

Sinon de ce que j'ai put en voir, notre Abelyon Adaedus porte le plus souvent sa tenue de travail, c'est à dire une chemise marron surmontée de la sacrosainte cotte de travail bleue des paysans, qui lui fait aussi office de pantalons. Des bottes marrons (c'est moins salissant dans la gadou la gadou la gadou), et chose assez drôle, je ne sais même pas si il a des cheveux ou non car je ne l'ai jamais vu quitter son fidèle chapeau de cuir, il m'a dit qu'il appartenait à quelqu'un et qu'un jour il lui rendrait. Sinon, je l'ai souvent croisé avec sa pipe en bois dans les mains ou en train de fumer de l'herbe à pipes, s'amusant à faire des ronds de fumée (il y arrive d'ailleurs très bien). Et bien sûr le détail le plus important. Pour exercer son métier de serf il possède toute une collection d'outils agricoles, dont son favori, incontestablement celui qu'il manie tel un virtuose du coup de lame, ayant développer sa technique de tranchage de plantes depuis sa plus tendre enfance, réalisant de véritables partitions musicales du blé coupé, c'est bien sa faux. Une faux toute simple, avec manche en bois, mais la lame n'est jamais rouillée et perpétuellement tranchante.

Spoiler:

Vous ne croyez pas que ce pauvre gus est en fait le ténébreux justicier masqué qui secourt les malheureux et terrorise les criminels et les corrompus? Et bien si c'est bel et bien la même personne. Cependant lorsqu'il enfile son costume, son apparence devient moins banal, plus terrifiante et fascinant à la fois.

Spoiler:

Une silhouette représentant un épouvantail de cauchemar dont les yeux orangés flamboyants vous guette dans les tenèbres. Je ne vous ferait pas le long descriptif de sa tenue, il suffit de regarder l'image jointe, mais j'insisterais plutôt sur les ''gadgets'' qu'elle contient. D'abord vous avez remarqué les petites manivelles sur le gant gauche? Elles servent, en réglant leur timing avec la main droite, à lancer le gant grâce à un ingénieux système de filins réglables, rétractables et très résistants, la main gauche d'Abe reste à découvert et peut orienter le mouvement des griffes du gant et le rétracter par pression sur les filins. Ce qui fait que ce gant gauche devient une sorte de main-grappin, très utile pour attraper ou frapper à distance, portée maximum 20mètres, et le gant ne peut être propulsé que tout droit, il faut ensuite le diriger grâce aux filins, mais comme il suit bien sûr les mouvements de la gravité, ce n'est pas toujours très facile.
Mais le plus intéressant c'est la faux. Manche en bois, mais lame très spéciale, ornée d'une petite horloge (rappelant au criminel que ses heures de liberté sont comptés, et indiquant l'heure aussi oui ça peut être pratique...), et une sorte de dessin rappelant une carte au trésor (pour rappeler à Abe son objectif, mais peut etre est-ce une vraie carte au trésor?) En tout cas ce qu'il faut savoir sur cette faux c'est qu'elle n'est pas tranchante, Abe répugnant à tuer ou trop maltraiter ces adversaires, il prefère simplement les neutraliser donc elle sert davantage à assommer. Non tranchante, sauf si il choisit d'enlever la couche métallique de protection (dans ce cas la protection se rétractera par pression sur un endroit spécifique du manche, et la lame deviendra extrêmement tranchante, des deux côtés)
Signalons aussi que le gant droite peut projeter des fléchettes contenant un puissant somnifère, mais une seule à la fois, en trajectoire droite, le gant se recharge automatiquement mais le laps de temps est de 30 secondes et la réserve est limitée à 3 fléchettes (bien sûr, le Faucheur Masqué a des réserves dans ses poches mais le rechargement manuel prend du temps).
Les sortes de tuyaux d'où s'échappe quelques fumeroles dans le dos ne sont pas non plus anodins. Non content de renforcer l'effet étrange, ils permettent surtout, en étant actionnés, de libérer une opaque fumée autour du Faucheur en quelques secondes, très pratique pour s'échapper ou faire perdre leurs repères aux assaillants. Mais tout le combustible est utilisé d'un seul coup, on ne peut donc en principe l'utiliser qu'une fois par ''virée nocturne''.
Enfin l'automate corbeau. J'ignore son nom mais pour le moment il ne sert pas à grand chose d'autre que distraire l'ennemi.

Ca c'était pour le costume principal dit ''Scarecrow I'', Abelyon utilise plus rarement un second costume, plus discret et moins équipé, lorsque le premier est en réparation, ou bien lors de virées nocturnes nécessitant une grande discrétion dans l'approche, le ''Scarecrow II''. Il est nettement plus banal et indiqué pour l'infiltration, seul problème, les gadgets étant liés au Scarecrow I (et assez bruyants pour le gant-grappin et le générateur de fumée), lorsqu'il utilise le Scarecrow II, Abe ne peut emporter que la faux et l'automate corbeau.

Spoiler:

Description morale : Mais alors vous vous dites que notre héros doit avoir un sacré caractère pour assumer une double vie pareille? Tout juste Auguste ! Abelyon est quelqu'un de gentil, généreux, très souvent drôle, mais parfois grognon aussi. Ne rechignant pas à l'effort et plus intelligent qu'il n'y paraît, il possède surtout un sens aigu de la justice et ne supporte pas que les innocents soient brutalisés, il répugne souvent à ôter la vie. Ajoutons qu'il est parfois un peu tête en l'air et sujet à l'insomnie (ça ça aide pour sa double-vie), qu'il est assez résistant physiquement, qu'il parle souvent comme un chartier, et qu'il a récemment commencé à apprendre à lire et à écrire (mais ce n'est pas encore parfait).

Mais lorsqu'il devient le Faucheur Masqué, il laisse parler sa détermination et chatit les criminels avant de les livrer à la justice. Une de ses armes principales est la terreur qu'il leur inspire, grâce à son apparence et à son souci de la mise en scène (il modifie d'ailleurs sa voix, la rendant plus grave et menaçante), parfoisà un peu d'humour noir et à quelques répliques plus axés citations lyriques que langage paysan (même si là aussi ça n'est pas encore parfait).

Histoire  : Et là vous vous dites, mais d'où il vient ce type? Comment est-il devenu un justicier de la nuit? Eh bien tout à pourtant commencé de manière normale. Fils de paysans modestes, Abelyon Adaedus est lui même devenu un paysan modeste, n'ayant pas assez d'argent pour envisager autre chose et ayant été formé tout petit à ce métier, il a d'ailleurs acquis une maitrise de la faux surprenante à force de passer des journées à couper le blé. Bref une vie banale et modeste, jusqu'à ce que sa femme qu'il aimait tendrement meurt, assassinée par des hommes du marquis Byron de Longfate, marquis souverain des terres où habite Abe.

Spoiler:

Un homme tyrannique, à peine sortit de l'adolescence, ruinant ses sujets pour son confort personnel, violent, arrogant, jamais drôle, volontiers sadique, usant et abusant de ses pouvoirs de mages et de sa petite armée; l'opposé de notre vengeur masqué en un sens. Ce dernier a depuis une rancoeur particulière envers le marquis mais n'osait jusqu'alors pas intervenir. Trois éléments l'ont décidés:

-Un jour alors qu'il était parti aider un ami dans des champs loin de chez lui, il tomba par hasard sur une mère et sa fille, agressées par des hommes armés qui souhaitaient les violer. N'écoutant que son courage, il chargea avec sa faux et réussit à mettre en déroute les hommes. Cet acte d'héroîsme, et surtout son efficacité au combat le surprirent lui-même.

-Lors d'une journée pluvieuse, il reçut chez lui la visite d'un petit groupe de mercenaires qui cherchaient de quoi échapper à l'averse et de quoi se restaurer pour la nuit, dirigés par un certain Vaelnir Tikal, un drow. Mis en confiance par son exploit précédent et écoutant son sens de l'hospitalité, notre vieil homme les hébergea dans sa grange. Malgré que les locataires trouvèrent sa bouillie de blé infecte, ils restèrent plusieurs jours et le dédommagèrent en l'aidant dans ses travaux. Il réussit à gagner la sympathie de Vaelnir, et il lui raconta les malheurs que faisait pleuvoir le marquis de Longfate sur la contrée, ainsi que son impuissance à venger feu son épouse, car malgré sa détermination, il était évident qu'un vieux paysan seul n'avait aucune chance de renverser un personnage si puissant et que si il était découvert dans son projet, il serait rapidement arreté et executé. Le drow lui révéla alors être nécromancien, et après une longue discussion et une longue méditation, Abelyon acquit quelques certitudes: Pour se venger, il devait s'entrainer et préparer minutieusement un plan; se faire passer pour quelqu'un d'autre, et pourquoi pas réussir à soulever une partie des miséreux grâce à un symbole; enfin, il devait jouer sur la peur pour prendre l'avantage sur ses ennemis.

-Il y a bien évidemment une autre femme dans cette histoire, il paraît qu’il y en a toujours une. Erminette Ridia, une paysanne, comme lui ; douée à la faux, comme lui ; jeune et belle, comme... Non elle fait vraiment tourner les têtes dans le coin en ce moment, oooh vous devriez voir ces longs cheveux blonds et lisses qui imitent une cascade d’or quand ils ne font pas de mèches rebelles, ses yeux verts émeraudes qui brillent de malice, ses jambes élancées interminables, et sa salopette bleue, trop courte que ce soit en bas ou en haut, oui car je ne sais si c’est déliberé ou non, mais cette demoiselle ne porte probablement pas de sous vêtements, quelques mauvaises langues ou chanceux ont d’ailleurs put le vérifier lors d’un mouvement malencontreux il paraît. Sans rire c’est à se demander comment elle parvient à ranger des melons pareils dans un habit si serré. Si ceux qu’elles cultivent sont aussi appétissants je vous jure que l’économie agricole de la zone va faire un bond en avant ! Toujours est-il que notre veuf Abelyon a eu un véritable coup de foudre, béguin, pour elle, mais il n’ose pas vraiment lui avouer, de plus il se dit que bien sûr il ne l’intéresse pas. Du coup il cherche par tout les moyens à l’épater, et le meilleur moyen c’est peut-être pourquoi pas de devenir un justicier redresseur de torts ! Sauf que puisqu’il ne peut bien sûr pas vraiment révéler son identité sans se mettre en danger, c’est forcément un peu compliqué...

Spoiler:

Trois éléments qui l’ont decidés oui, il y avait bien refléchi, et il avait preparé son plan, avec un costume pareil il ne risquait pas de se faire reconnaître lors de sa sortie nocturne ! C’est ainsi, par une froide nuit pluvieuse, que naquit le Faucheur Masqué (dans un costume que nous avons appelé le ‘’Scarecrow 0’’). Le lendemain matin, les gens du village de Brumemarche eurent la surprise de retrouver, sans armes, attachés et baillonés ; six hommes de la garnison dont le capitaine de Lalouve, bras droit du marquis; aussi sadique et méprisable que son maître. Abe avait appris que c’était lui qui avait tué sa femme ; il n’eut d’ailleurs aucune peine à faire avouer le coupable, bien trop fier de son forfait devant ce qu’il considérait comme un guignol deguisé, et qu’il allait bientôt passer par le fer. Mais notre épouvantail en costume s’était debrouillé bien mieux que prévu, neutralisant les six soldats sans trop de dégats. Mais au moment de faire payer le capitaine et d’achever sa vengeance, il ne put s’y résoudre et finit par le laisser en vie.

Au dessus de la patrouille qui abusait d’avantage de son pouvoir qu’elle ne protégeait les citoyens, les villageois retrouvèrent plantés un parchemin, accompagné d’une plume de corbeau et d’un bouquet de blé, les premiers mots que vous avez put lire en lisant ce texte (oui vous savez le monologue avec toutes les rimes en A). Ainsi la vindicte populaire condamna ces bouchers à la prison. Ainsi est née la légende du Faucheur Masqué, qui multiplia les petits coups d’éclats jusqu’à ce qu’il se mette en tête de directement s’attaquer au marquis. Seulement tout ne se passa pas comme prévu, et il dut abandonner ce projet, Longfate étant trop bien défendu et cela lui avait causé de vilaines blessures, il s’en était fallu de peu pour que notre héros soit tué.

Il se mit donc à chercher une solution, mais laquelle ? Il était devenu persuadé que ses pouvoirs seuls ne suffiraient pas, et qu’il devait à tout prix améliorer son costume. Il apprit bientôt par rumeurs l’existence d’inventeurs indépendants un peu spéciaux dans le royaume, qui dit-on avaient plusieurs fois fabriquer des armes révolutionnaires. Le Faucheur se mit à leur recherche et les trouva, ou tout du moins commença à trouver leurs poubelles dans lesquels il dénicha plusieurs choses très intéressantes auquel il ne comprit pas grand chose. Il allait pour s’infiltrer dans leur réserve, mais les inventeurs, Lyra, Davis et un étrange automate le surprirent et un combat de chiffoniers s’engagea, au terme duquel il n’eut pas l’avantage, les trois autres connaissant mieux le terrain. Avant de se faire complètement neutraliser il choisit de stopper le combat et leur expliqua les raisons de sa visite. Les deux lycans, qui n’avaient rien contre le justicier et surement poussés par le défi technique, acceptèrent de lui créer un nouveau costume bourré de trouvailles mécaniques, à condition qu’il leur revèle son identité secrète et qu’il leur fournisse de la monnaie pour leur recherche. De mauvaise grâce Abelyon accepta. C’est ainsi qu’il apprit à se servir de tout ses gadgets pour lutter contre le crime.

Et du crime il y en a de plus en plus dans la région. Non content de monsieur le marquis qui se montre de plus en plus impitoyable, plusieurs meurtres ont eu lieu dans le comté voisin. Un étrange personnage en armure, se faisant appeler Xarius le Sauveur, probablement un mage blanc , aurait entièrement carbonisé plusieurs dizaines de personnes, au nom d’un soi-disant ‘’chatiment divin contre les péchés humains’’ .

Spoiler:

Enfin un fait plus mineur mais qui mérite tout de même attention, le ‘’Scarecrow 0’’ a été volé à Abe par quelqu’un qui commet des vols en se faisant passer pour le Faucheur Masqué.

Spoiler:

But ou quête : Va t-il arrêter ces 3 hommes ? Va t-il faire chavirer le cœur de son amour Erminette ? Va t-il arriver à fournir encore de l’argent aux lycans (oui car le Faucheur commence à être fauché aussi), la légende continue...

Pouvoirs : Oui car il possède aussi deux pouvoirs (moi même je ne sais si ils les as de naissance, si il a appris la magie ou si il les a eu par accident):
-Lévitation : Abelyon peut s’envoler dans les airs (et peut bien sûr faire léviter son costume à condition qu’il le porte sur lui), mais plus il lévite longtemps, plus il fatigue, jusqu’à ce que la lévitation s’arrête brutalement. C’est anodin à 50cm du sol, ça le devient moins à 20m... Lorsqu’il est trop epuisé, il ne peut plus utiliser ce pouvoir avant 24h.
-Regard de braise : Abelyon peut quand il le désire, modifier sa vision. Il distingue alors nettement mieux les sources de chaleur comme le feu, les autres êtres vivants et certains sorts (pratique pour voir un feu de camp ou une bataille magique au loin, ou débusquer les personnes cachées). Lorqu’il utilise ce mode de vision, ces yeux deviennent entièrement orange incandescent, il utilise d’ailleurs quasiment tout le temps cela lors de ses virées nocturnes pour renforcer l’aspect effrayant de son costume. Ce pouvoir peut-être utilisé en illimité.

Récapitulatifs des armes et gadgets du Faucheur Masqué (parce que depuis le temps on peut oublier): -Une faux avec lame de protection (qui peut donc basculer d’arme non-mortelle à non-mortelle)
-Un automate corbeau
-Un gant gauche qui sert de grappin (uniquement sur le Scarecrow I)
-Un gant droite qui peut projeter des fléchettes anesthésiantes (limite de 3 et 30secondes entre chaque, uniquement sur le Scarecrow I)
-Une machine à vapeur qui peut crée un nuage de fumée (une utilisation par nuit, ou alors il faut trouver le moyen d’en faire plus)
-Les pièces métalliques du Scarecrow I sont faites dans un alliage spécial qui les rendent un peu moins lourdes à porter que si elles étaient en fer (mais je le repète pour l’infiltration, préférez le II qui lui est fait dans des sacs à pommes de terre)

Récapitulatifs des autres personnages: -L'auteur fictif de cette histoire est un écrivain et philosophe du village de Brumemarche, une des seules personnes au courant de l'identité secrète d'Abe.
-Le marquis Byron de Longfate, c’est le principal ennemi du Faucheur.
-Vaelnir Tikal, l’elfe noir nécromancien mercenaire qui l’a conseillé. Certains se sont peut-être souvenus que derrière cette fausse identité se cache notre Herkhael Teliir national :p(la fiche ici)
-Erminette Ridia : c’est la fille dont Abe est amoureux et qu’il cherche à épater.
- Lyra Silence(la fiche ici)  : C’est l’inventrice qui répare les costumes d’Abe et lui confectionne des gadgets. (Jouée par une joueuse une vraie, dingue non ?:p)
- Davis (la fiche ici) : C’est le compagnon de Lyra, inventeur lui aussi (PNJ disponible pour ceux qui veulent)
-Xarius le Sauveur : c’est le super-vilain psychopate qui se prend pour un sauveur.
-L’usurpateur : c’est le type qui se sert de l’image (et du Scarecrow 0) du Faucheur Masqué pour détrousser les gens.

PS : -Desolé si cette fiche vous paraît longue.
-Evidemment, il y a surtout des suggestions, vous avez le droit de modifier plein de trucs, mais signalez le alors ;)
-Non je ne suis pas un fanboy des vieux avec des faux! (cf Plaguas), c'est juste que Plaguas je l'avais minutieusement préparé pour changer de ce que je fais d'habitude et des stereotypes, et Abe lui est tombé comme un cheveu dans la soupe de mes idées mais je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse^^.
-Bien sûr vous avez deviné que je me suis largement inspiré de pas mal de super-héros et de leur univers : Je pourrais citer Batman en principale source (pr le costume avec gadget surtout, et le choix de la peur comme leitmotiv pour rendre la justice), et son ennemi l’Epouvantail (le Scarecrow II est un fanart de lui), et V de V pour Vendetta (la tirade en A du début c’est une pathétique tentative pour égaler sa tirade en V^^)
-Je vous jure (pour ceux qui au cas où se poserait la question) que je n’ai rien ni contre les paysans, ni contre les hommes riches, ni contre les religieux (et ni contre les soldats aussi parce que j’ai pas été tendre avec eux sur ce coup^^).
Revenir en haut Aller en bas
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

Paysan le jour, justicier masqué la nuit ! (le super-héros de Shibai,FINI!) Empty
MessageSujet: Re: Paysan le jour, justicier masqué la nuit ! (le super-héros de Shibai,FINI!)   Paysan le jour, justicier masqué la nuit ! (le super-héros de Shibai,FINI!) Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:51

FICHE PRE-CREE TERMINéE, bonne lecture et peut-etre bon futur perso ;)
PS: encore desolé de la longueur, mais j'avais une de ses inspis !^^ Comme je l'ai dit vous pouvez sauter la partie apparence physique et équipement c'est fidèle aux images, mais vous vous priveriez du même coup des détails sur les équipements (j'ai fait un petit resuméà la fin mais bon c'est paspreil, à vous de voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Paysan le jour, justicier masqué la nuit ! (le super-héros de Shibai,FINI!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Coté Personnage :: Fiches de Présentation :: Fiches pré créées-
Sauter vers: