Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Nécrosképtomes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azrukhal

Azrukhal


Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2012

Les Nécrosképtomes Empty
MessageSujet: Les Nécrosképtomes   Les Nécrosképtomes Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:54

Spoiler:

Royaume : Terres Franches

Physique : Ils ont l’apparence d’humanoïdes semi-décomposés, manquant de peau à certains endroits, dépourvus de nez et d’oreilles. La peau restante, dont les tons varient entre pêche et gris, colle aux muscles encore liés aux os. Les ligaments et tendons sont encore fonctionnels. Ces créatures sont toutes squelettiques, chauves(ou presque), aux yeux bleu pâle sans pupille.

*Éléments neutres
Qualités :
-Pas besoin de respirer
-Pas besoin de manger ou boire
-Pas besoin de dormir
-Endurance accrue
-Force accrue
-Sensibilité réduite1* (résistes aux attaques)
-Résistance à la glace²*
-Vision nocturne³*
-Ne se font pas embêter par les animaux
-Longévité (500 ans) et l’expérience qui va avec
-Toutes les compétences (sauf la magie élémentaire) sont encore actives (ex corps-à-corps, maniement d’armes, médecine, lire, écrire, compter [liste non-exhaustive]) 4*

Défauts :

-Sensibilité réduite1* (égratignures partout)
-Sentiment de froid constant²*
-Sensibilité à la lumière³* (donc, créatures nocturnes ou chapeau obligatoire)
-Dégagent une odeur de charogne
-Faiblesse : feu
-Faiblesse : foudre
-Faiblesse : Incantations pouvant contrer les sorts de nécromancie
-Régénération beaucoup plus lente que les humains
-Réflexes médiocres
-Pas de pouvoirs élémentaires (feu, eau, glace, foudre, vent, terre)
-Stérilité
-Souffrent d'amnésie4*
-Ont tendance à fixer un miroir si ils y croisent leur reflet


Coutume et société : Les Nécrosképtomes sont plutôt solitaires, mais trouvent néanmoins le moyen de s’organiser en petites communautés, dissimulés dans les recoins sombres des Terres Franches, comme les souterrains, les égouts, les grottes et les ruines. Le dirigeant de chaque communauté est habituellement le plus ancien ou le plus vieux, pour leur sagesse et leur expérience. Les militaires réanimés constituent la garde, les médecins, alchimistes ou sorciers réanimés continuent de soigner les maux, les commerçants continuent de commercer, bref, chacun continue d’œuvrer dans le domaine où ils étaient. Les Nécrosképtomes sains d’esprit et civilisés cohabitent avec les réanimés qui ont perdus leurs esprits (qui attaquent tout, sauf les Nécrosképtomes.). Ces dernièrs, plus des zombies que des sapiens, servent de chiens de garde.

Relation avec les autres peuples : Les Nécrosképtomes ayant un maître : Ils voient tous les autres peuples comme des ennemis.

Les Nécrosképtomes libres : Ils sont plutôt des marchands, ils veulent bien s’entendre avec les hommes, les elfes et les drows, ne se préoccupent pas des vampires et craignent les lycans. Les animae et les chimères sont accueillis à bras ouvert dû à leur apparence variable, alors que les dragons, wyrms, anges et démons sont fuit.

Tendance : Les morts-vivants varient dans leur alignement, pouvant être maléfiques, neutres, bonnes, chaotiques, ordonnées, mais ceux sous les ordres d’un nécromancien sont neutres/maléfiques, profanant des tombes et tuant tout ce qui fait obstacle au maître.

Histoire de la race : Ils ont commencé à exister dès que les nécromanciens ont commencé à ramener les cadavres à la vie pour tenter d'en faire des liches. Peu nombreux au début et étant la plupart du temps considérés comme des expériences ratées étant donné qu’ils gardaient jugement et volonté propre, ils se faisaient soit tuer, sois chasser, soit ils étaient plus malins que leur créateur et s’en débarrassaient avant qu’il ne soulève une armée. Les apprentis nécromanciens échouant souvent, les Nécrosképtomes ont commencé à errer dans les Terres Franches, à la recherche d’un endroit à qualifier de « chez-soi ». Ne pouvant pas marcher librement parmi les humanoïdes sans se cacher, ils trouvèrent refuge d’abord dans les nécropoles. Les humanoïdes vivant s’en rendirent compte bien assez vite, les forçant à errer encore avant de se retrancher dans les recoins peu explorés. Beaucoup de temps s’est écoulé avant que les autres bipèdes tolèrent la présence de cadavres ambulants dans leurs villes et villages. Depuis peu, quelques uns d'entre eux offrent leurs services dans les commerces et les fermes du Royaume.


Dernière édition par Azrukhal le Ven 8 Juin - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Les Nécrosképtomes Empty
MessageSujet: Re: Les Nécrosképtomes   Les Nécrosképtomes Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:25

Je me permets d'indiquer les failles (ayant une carrière de validateur derrière moi) :
"Ne se rappellent pas de leur vie antérieure4*"
"chacun continue d’œuvrer dans le domaine où ils étaient"

"ordres d’un nécromancien sont neutres/maléfiques" dois-je rappeler que les nécromancien ne sont pas forcément méchants ?

Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Azrukhal

Azrukhal


Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2012

Les Nécrosképtomes Empty
MessageSujet: Re: Les Nécrosképtomes   Les Nécrosképtomes Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:48

Concernant la première faille, ils conservent leurs aptitudes et leurs compétences. Si le nécroskeptome était bon pour marchander, il y a de fortes chances qu'il sera marchand dans sa nouvelle vie. Si un autre était doué dans la confection, il peut devenir forgeron ou couturier.

Pour la seconde faille, réanimer un cadavre, ce n'est pas éthique, et ce servir de cadavres qui ne sont pas nécessairement consentant pour accomplir des tâches, ce n'est pas très altruiste non plus. Laissons les morts en paix, shall we?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Les Nécrosképtomes Empty
MessageSujet: Re: Les Nécrosképtomes   Les Nécrosképtomes Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:28

Oui mais quand ils se réveillent, il ne sont pas au courant de leurs compétence et certaines dépendent beaucoup de la mémoire et par conséquent sont perdus.

Concernant la seconde, je te répondrais que dans certaines communauté, le nécromancien oeuvre pour le bien des morts en leur permettant de parler une dernière fois à leur proche etc. Un médium peut être nécromancien et ce n'est pas pour autant qu'il va être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Herkhael
Le nomade des ombres
Le nomade des ombres
Herkhael


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 29
Localisation : Pas très loin, dans la lumière et les ténèbres...

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Classe / Rang: Génréal drow/Mercenaire
Camps:

Les Nécrosképtomes Empty
MessageSujet: Re: Les Nécrosképtomes   Les Nécrosképtomes Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:08

Concernant le second point, je ne suis pas un expert sur le sujet; mais pour moi tout va dépendre de l'alignement et de comment le nécromancien va réagir dans certaines situations. On peut très bien trouver des nécromanciens se comportant comme "des ordures", asservissant les morts et les utilisant contre les vivants sans aucun souci de respect ou d'altruisme, utilisant même parfois la souffrance comme un moyen de contrôle; et d'autre qui n'usent de leur pouvoir que pour des "choses bonnes", par exemple soigner des blessés, permettre à une famille de revoir brièvement un être cher, voir ressuciter quelqu'un par bonté et pour le récompenser, ou trouver dans les plans spirituels des connaissances utiles au progès du monde etc etc...

Mais je suis d'accord avec Azrukhal sur le fait que ranimer des cadavres et tout ne doit pas être "politiquement correct", si la nécromancie n'impliquait pas une forme de mégalomanie/dangerosité pour le nécromancien, tout mage pourrait être tenté de se spécialiser dans ce domaine car ça deviendrait une des formes de magie les plus utiles qui soit. De même il faut pouvoir supporter la vue de cadavre toute la journée, faire parfois abstraction de la souffrance que l'on peut infliger aux morts et savoir se taire sur des secrets dérangeants (car sinon tout le monde saurait via les nécromanciens ce qu'est l'au-dela, hors ça m'étonnerait qu'on en est des brochures touristiques...)

En conclusion, je pense que tout les nécromanciens ne sont pas purement maléfiques loin de là, mais qu'il y'en a davantage de "méchants" que de "gentils"; et que par définition la nécromancie est une forme de magie assez mal vue, car très puissante mais nécessitant des sacrifices et soulevant pas mal de questions "éthiques" (dans la fantasy ce n'est pas presque tt le temps consideré comme une "magie noire" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Taomi
La Rédemptrice
La Rédemptrice
Taomi


Messages : 321
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 31
Localisation : partout et nulle part

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Sylvain mystique/ la rédemptrice
Camps: Neutre

Les Nécrosképtomes Empty
MessageSujet: Re: Les Nécrosképtomes   Les Nécrosképtomes Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:42

je ne connais pas encore de livre de fantasy ou autre dans le quelle la nécromancie est de la magie blanche et appréciée, quand à la mémoire, au bout d'un moment je pense qu'elle devient un genre d'instinct donc ils ne savent pas pourquoi il y arrivent mais ils y arrivent, tout dépend d'à quel point ils était bon dans leur 1ere vie, si c'était des marchands médiocre ils ne redeviendrons pas marchant dans leur nouvelle vie je pense ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://moitaomi.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les Nécrosképtomes Empty
MessageSujet: Re: Les Nécrosképtomes   Les Nécrosképtomes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nécrosképtomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Administration & Contexte :: Suggestions , Annonces, Demandes :: Suggestions des membres-
Sauter vers: