Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Faenlihrs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Faenlihrs Empty
MessageSujet: Les Faenlihrs   Les Faenlihrs Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:43

image:

Royaume

Les Terres Franches

Physique

De taille moyenne entre un mètre cinquante et un mètre soixante-dix, ces créatures de forme humanoïde sont recouvertes d’une fourrure aux poils courts à la couleur pouvant varier. Certains sont marron foncé, d’autres bruns clairs, certains, plus rares, sont blancs, gris, ou encore noirs. Ils ont une queue rappelant celle d’un loup dans le bas de leur dos, ou leur poil est, étrangement, long. Du milieu de leur front, juste entre leurs deux yeux, jusqu’au début de leur queue, ils ont une crête de plumes, et de chacune de leurs omoplates émerge une aile rappelant celles des oiseaux de proie. Les plumes de leur crête et de leurs ailes sont toutes de deux couleurs. La première couleur est soit dans des tontes de bruns, de gris, blanc, ou noir. La seconde… est imprévisible. Certains Faenlihrs auraient même eux des couleurs métalliques dans leurs plumes. Pour ce qui est de la répartition, la base des plumes est de la première couleur, qui se dégrade pour laisser place à la deuxième à la pointe. La première couleur est toujours présente au moins en deux fois plus grande quantité que la deuxième. Les Faenlihrs ont aussi des griffes aux doigts et aux orteilles.

Qualités et défauts

Tout comme les humains, il n’y a aucun trait de caractère réellement dominant. Toutefois, les Faenlihrs ont tous une sorte d’empathie spéciale avec les animaux leur permettant de les calmer ou de communiquer avec eux plus facilement. Ils ont aussi tous de la difficulté à comprendre la notion de bien matériel, ou encore de monnaie, qui y est directement liée. La plupart des Faenlihrs ne sont pas très ordonnés, ou structurés, ayant l’habitude d’agir lorsqu’ils en ressentaient le besoin uniquement.

Coutume et société

Les Faenlihrs vivent en communauté, et ce n’est pas que pour déterminer leur façon de se disposer sur le territoire. Chaque communauté est dirigée par un conseil de sages élus. Les enfants sont élevés par tous les adultes de la communauté, pas seulement leurs parents. Tous les mâles doivent défendre la communauté et toutes les femelles doivent mettre leurs aptitudes au profit de celle-ci, par exemple en confectionnant des vêtements pour tout le monde, ou en soignant les guerriers blessés. Ceux qui sont trop vieux pour se battre doivent participer plus activement dans l’élevage des enfants, par exemple en leur racontant des histoires pour leur faire passer les valeurs importantes. La nourriture est recueillie par les hommes, lorsqu’ils ne sont pas au combat, ou sinon par les adolescents. Les Faenlihrs sont omnivores et mangent tous en communauté. Lors des repas, ils s’installent sur la place publique alors que les cuisinières préparent le repas. Ensuite, ils mangent tous ensembles alors que les Faenlihrs les plus âgés content des histoires et que les femmes dotées d’une belle voie chantent, accompagnés par celles qui furent dotées du don de la musique. Les communautés sont sédentaires, mais vivent simplement. Les maisons sont en bois, peu meublées, et n’appartiennent pas à une famille en particulier. Les membres de la communauté dorment dans la maison dont ils ont envie, choisissant au moment du coucher du soleil. Il n’y a aussi aucune notion d’appartenance au niveau des objets, tout ce qui est matériel appartient à tout le monde. Les Faenlihrs vivent sur les contreforts de montagnes, ou dans les cimes des arbres, dans des forêts où ils sont assez grands pour y construire un village.

Les enfants n’ont pas de nom de famille. Les Faenlihrs se font donner un nom de famille par le conseil des sages lorsqu’ils atteignent la maturité. Généralement, il est inspiré d’une caractéristique qui démarque le jeune Faenlihr, une caractéristique pour laquelle il est reconnu au sein de la communauté.

Relation avec les autres peuples

Les anges n’aiment pas les Faenlihrs, même si la raison est nébuleuse. Les Faenlihrs se tiennent naturellement loin des démons, et essaie d’éviter le contact des humains, à qui ils font un peu peur (enfin, c’est ce qu’ils croient).

Tendance

Ne pas se mêler des affaires des autres, mais aucune tendance réelle.

Histoire de la race

Quand les Faenlihr furent-ils créés, par qui? Deux questions qui n’auront probablement jamais de réponses, mais deux versions existent. La première raconte qu’un dieu aurait choisi certains anges et les auraient transformés physiquement, afin de les rendre plus efficace au combat, et ainsi se fabriquer des armes pour combattre le dieu déchu. La deuxième version est qu’un ange aurait modifié une centaine de ses semblables afin d’obtenir un avantage dans la lutte pour obtenir le pouvoir des Terres Franches. Cette dernière version est peut-être la plus plausible, car la chose qui est certaine, c’est que les Faenlihr ont vu le jour dans le monde des anges, et qu’ils en descendent, et que par la suite ils furent exilés sur les Terres Franches.

Toujours suivant la première théorie, ils auraient été bannis d’Althéa par les anges, qui les considéraient comme des souvenirs de la cruauté que le dieu avait fait subir aux leurs, et donc les détestaient et ne supportaient pas leur présence. Une guerre aurait eu lieu entre eux, et les anges auraient promis de tuer tous les Faenlihr qui mettraient le pied dans leur monde. La deuxième théorie, quant à elle, dit plutôt que les Faenlihr se sont rebellés contre leur créateur. Ce dernier aurait encouragé les anges à se battre contre les créatures à fourrures, qui auraient été forcés de se retraiter dans les Terres Franches.

Les faits sont que les anges et les Faenlihr ont été en guerre, que les Faenlihr ont quitté Althéa, et que les anges ont mis à mort tous les survivants qu’ils ont trouvés. La haine est-elle toujours d’actualité? C’est dur à dire, en tous cas du point de vue des Faenlihr. Ces derniers parlent d’Althéa comme d’une légende, comme si elle n’existait pas. Ils parlent de sa beauté, qui leur est à jamais refusé. Les légendes du peuple disent que les anges qui habitent Althéa jugent les Faenlihr impurs et indignent de leur monde, et leur ont donc coupé l’accès à ce monde, pour toujours. Encore selon les légendes, les Faenlihr blancs seraient les seuls à être épargné de naître avec cette souillure qui est celle de leur peuple, et c’est pour cela qu’ils sont capables d’étendre leur Instinct de la Lune sur tous les domaines qu’ils exercent, même lorsque c’est la première fois. Ils jugent cela comme une mince consolation pour le refus qu’ils doivent affronté de bénéficier de la beauté d’Althéa.

Pouvoir racial

Plusieurs Faenlihrs acquièrent, en grandissant, la capacité d’insuffler de la magie dans ce qu’ils font. Par exemple, si une Faenlihr développe le don de la musique, elle développera la capacité d’insuffler à ses mélodies ses propres émotions. Si une autre Faenlihr développe le don de la cuisine, lorsqu’elle imbibera son travail de magie, le goût du plat variera légèrement d’une personne à l’autre, s’adaptant à ses goûts. Quant à ceux qui développent le don de la guerre, les hommes, ils pourront utiliser leur pouvoir pour affecter leur propre corps, par exemple en augmentant leur endurance ou leur force physique.

Les Faenlihr nomment ce pouvoir l'Instinct de la Lune.

Espérence de vie

En moyenne, les Faenlihrs vivent jusqu'à 500 ans
Revenir en haut Aller en bas
Kalec
Golden Boy ( connu sous Jorah)
Golden Boy ( connu sous Jorah)
Kalec


Messages : 369
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Race: Haut dragon/Renégat
Classe / Rang:
Camps: Neutre

Les Faenlihrs Empty
MessageSujet: Re: Les Faenlihrs   Les Faenlihrs Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:06

Rien à redire après lecture, race qui peut être validé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 34
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Les Faenlihrs Empty
MessageSujet: Re: Les Faenlihrs   Les Faenlihrs Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:28

Race validée.
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les Faenlihrs Empty
MessageSujet: Re: Les Faenlihrs   Les Faenlihrs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Faenlihrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Administration & Contexte :: Suggestions , Annonces, Demandes :: Suggestions des membres-
Sauter vers: