Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Audience avec le roi (pv Nikmar)

Aller en bas 
AuteurMessage
Trelandil S'altus

Trelandil S'altus


Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : St-Hubert, Québec

Feuille de personnage
Race: haut elfe
Classe / Rang: Grand Mage
Camps: Equilibre

Audience avec le roi (pv Nikmar) Empty
MessageSujet: Audience avec le roi (pv Nikmar)   Audience avec le roi (pv Nikmar) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:50

Un nain vêtu de la livrée des Tranchemontagne, soit rouge vin brodé d'or, fit irruption dans la salle du trône en faisant toutes sortes de courbettes en guise de salutation. Il parcourut une bonne vingtaine des trente mètres séparant la grande porte du trône. Cette même grande porte qui lui avait été ouverte par un garde en armure, qui malgré son boulot un peu trop simple (soit ouvrir la grande porte), devait porter une armure afin de donner une air imposant. Après s'être avancé sur le long tapis rouge le serviteur plaça son poing sur son coeur et s'écria,

-Ô mon roi, un nain demande une audience privée, je lui ai dit de rentrer chez lui et que vous ne preniez pas d'audiences, mais... il s'est montré très insistant.

Pratiquement endormi son trône de diamants, Garth avait sursauté à l'approche du serviteur. Encombré de ses beaux habits rouge vin, le roi avait attentivement écouté le serviteur.

-Demandez son identité.

-Tout de suite, votre majesté.

Le serviteur recula en faisant ses courbettes polies, puis se retourna et disparut derrière la grande porte de fer ornée de mithril, de laquelle il refit irruption moins d'une minute plus tard.

-Il dit être chef du clan des armuriers ô votre majesté

Garth sursauta à ce titre.

-Ne le faites pas attendre, espèce d'incompétent, ce n'est pas qu'un simple mineur qui attend derrière la porte.

Embarrassé, le serviteur se retira en s'inclinant avec beaucoup plus d'ardeur.
Garth jeta un coup d'œil à la grande salle. Les haches, les épées et les boucliers disposés sur les murs étaient bien propres et donnait presque la réflexion de ceux qui s'y regardaient. Les longues tables placées en largeur lors des banquets étaient disposées le long des murs et on les avaient serties de décorations en tous genres. Fruits frais, pièces d'armures et joyaux multiples y reposaient. Enfin bref, la salle était à son plus propre, puisqu'il n'y avait pas eu de grand banquet depuis près de 5 mois, soit lors de l'anniversaire du roi. Garth songea qu'il pourrait engager des artisans pour graver des motifs dans les briques grise un peu passée mode afin de les remettre au gout du jour.
Le serviteur revint dans la salle, suivit de près par le visiteur.

-Ô mon roi, voici le chef du clan des armuriers, Nikmar.

Garth balaya le serviteur d'un signe de la main.

-Laissez nous Aydin, cette audience sera privée.


-Mais... votre majesté...

Garth pointa la porte de son index.

-J'ai dit dehors!

Il pointa son regard sur le visiteur

-Excusez les manières du valet, il est nouveau au palais. Je vous souhaite la bienvenue à Tranchemontagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience avec le roi (pv Nikmar) Empty
MessageSujet: Re: Audience avec le roi (pv Nikmar)   Audience avec le roi (pv Nikmar) Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:26

Cela faisait maintenant quelques semaines que j'avais fondé mon mouvement de l'Union de la Supériorité Nanesque. Regroupant un grand nombre de partisans venant de mon clan et du clan des Chasseurs de Dragon, il prenait de plus en plus d'importance. C'était à cause de cette influence grandissante que je m'étais rendu à Tranchemontagne, la mine royale afin d'obtenir une audience avec le roi. J'avais prévenu un serviteur afin qu'il prévienne le roi, mais celui-ci refusa au début. J'insistais, en le menaçant du poing, et il se résigna à parler au roi. J'étais là assis dans l'antichambre, attendant que l'on vienne me chercher. Quelques nains, à l'air hautain, passaient devant moi en chuchotant, me regardant d'un oeil méprisant, surement à cause de mon accoutrement qui n'était pas réellement aproprié. J'avais beau avoir un certain haut-rang dans la hierarchie nanesque, j'étais chef de clan et général, je n'aimais pas vraiment tout ces protocoles vestimentaires. Le serviteur revint, et me demanda mon identité. Je lui expliquais que j'étais Nikmar le chef du clan des armuriers, général de sa majesté. Il rentra dans la salle du trône, moi sur ces pas, en m'annonçant au roi. Je m'avança vers Garth V, puis je m'agenouillai devant lui. C'était un nain assez grand, au physique plutôt imposant. Je pouvais voir sa couronne sur sa tête, sertie de pierres précieuses. Il vira son serviteur de la salle. Il avait dû comprendre que je voulais une audience privée.

« Excusez les manières du valet, il est nouveau au palais. Je vous souhaite la bienvenue à Tranchemontagne. »
« C'est son altesse qui me fait honneur en m'accueillant dans sa demeure »


Le connaissant, je devais essayer d'y aller en finesse, si je ne voulais pas finir la tête décollée des épaules. Mais je ne devais pas non plus paraître faible, et rester ferme sur mes convictions:

« Sa majesté, si j'ai fortement insisté pour obtenir cette audience, c'est que j'ai à vous parler de choses importantes. Je suppose que vous aviez déjà été mis au courant, mais il y a quelques temps déjà, j'ai créer un mouvement, l'Union de la Supériorité Nanesque. Je l'ai créer dans le but de rassembler tous les nains qui sont convaincus de notre supériorité sur les autres peuples. De plus en plus de nains adhèrent à notre cause, mais ce qui m'inquiète c'est plutôt certaines choses qui se disent dans mon mouvement. »

Je m'arrêta un instant, afin de bien chercher mes mots, puis je repris

« On parle effectivement de révolution, et de coup d'état. Ces paroles restent minoritaires, mais elles traduisent néanmoins un certain malaise du peuple. Je vais vous le dire franchement: des contestations se font de plus en plus entendre. De nombreux nains, dont moi même, désapprouvent votre politique. Je ne prône pas la révolution, mais tous vos traités de paix vont à l'encontre des idéaux du peuple, qui de plus en plus adopte l'idéologie du nain supérieur. Je ne sais pas si vous partagez cette idée qui est mienne, mais si c'est le cas, vous ne le démontrez pas dans vos décisions politiques. Je me suis permis d'avertir sa majesté de la situation actuel, car vous être un roi avisé. Néanmoins j'attends votre réponse à ce sujet, changerez vous votre politique, ou irez-vous à l'encontre du peuple nain? »
Revenir en haut Aller en bas
Trelandil S'altus

Trelandil S'altus


Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : St-Hubert, Québec

Feuille de personnage
Race: haut elfe
Classe / Rang: Grand Mage
Camps: Equilibre

Audience avec le roi (pv Nikmar) Empty
MessageSujet: Re: Audience avec le roi (pv Nikmar)   Audience avec le roi (pv Nikmar) Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:19

(désolé du délais, panne d'inspi)


Garth écouta le discours bien rapporté et poli du révolutionnaire. Oui, bien sûr qu'il avait entendu parler du mouvement de Nikmar, et il n'allait certainement pas lui dire que c'était par le biais de quelques espions qu'il avait volontairement placé là. Ce n'était pas très gentil de le mettre ainsi sous écoute, mais quand un groupe parle de renverser la royauté, il faut recourir aux grands moyens, qui malgré la taille moyenne de la race des creuseurs de montagne, sont grands. Quelques uns de ses conseillers avaient proposé d'assassiner le pauvre Nikmar dans son sommeil, mais il méritait une chance de s'exprimer, après tout Garth prônait la liberté d'expression. C'était donc cette chance là que Nikmar devait prendre lors de cette audience, cette chance qu'il avait de s'expliquer et de changer les choses per la voie non-violente.


-Eh bien Nikmar, si vous représentez cette minorité outrée par mes politiques, donnez moi vos requêtes, et j'essaierai d'y remédier le mieux possible. Mais, je tiens à vous expliquer la réelle nature de ce que vous prenez pour des traités de paix. Je ne propose pas gentiment des accords de libre-échange, loin de là. Je plaque un couteau sous la gorge de tous les autres peuples en leur disant de se joindre à nous, ou de nous affronter. Pour le moment, je n'ai récolté que des alliés, et avec ces alliés, nous pourrons livrer la guerre avec ceux qui s'y opposeront. Croyez-moi Nikmar, une guerre se prépare beaucoup plus tôt que vous ne le croyez, contre ceux qui refuseront nos propositions, et vous connaissez bien ces peuples à qui je n'ai pas encore fait de proposition: ce sont les elfes noirs et les démons, nos ennemis de toujours. Oui je sais, personne ici bas n'aime les elfes, mais d'où croyez vous que le métal qu'ils utilisent dans leurs forges provient? Il vient de Tranchemontagne, de Delmor, de brille-profond, de Garad-Bar et de Falwyn. De plus, contre les drows, ils seront des alliés de fer, notre fer!


Garth réalisa qu'il haussait de plus en plus le ton dans son discours, il souffla un bon coup avant de continuer d'exposer son point de vue.

-Je sais que vous et vos révolutionnaires êtes encore outrés de l'abolissement des chasseurs de dragons par mon père, mais ce moment de trêve avec les grands reptiles nous a permis d'apprendre une chose: Ils ne sont pas tous des bêtes assoiffées de trésors et de sang comme nous le croyions à l'époque, ils sont deux classes distantes, et celle à qui nous devrions livrer la guerre est appelée par les dragons pacifiques les renégats. en s'alliant aux dragons, les chasseurs de Falwyn pourront exercer leur guerre sans merci contre des reptiles maléfiques, et du coup renforcer l'alliance avec l'autre classe de dragons. Alors ne croyez pas que je suis un roi tendre et soumis, j'emmènerai la race naine au sommet du monde, autant sur le plan de la guerre que sur celui de l'économie. Le premier Véru à s'être installé à Tranchemontagne en à chassé les créatures des profondeurs pour s'enrichir grâce aux minerais sous-terrain. C'est le plan du premier Véru que je reprend, mais à l'échelle du monde. Alors Nikmar, je comprends très bien votre position. Alors dites-moi ce que vous voulez, et nous pourrons faire une entente. Tous les nains de ce monde sont frères, et jamais je ne me battrai contre mes frères.

Il décendit de sont trône de diamant et tendit la main à Nikmar, le regardant droit dans les yeux.

-Battons-nous, mais ensemble, contre les mêmes ennemis.

Fier de son monologue, Garth espérait faire descendre les ardeurs du révolitonnaire, et rallier l'entièreté du peuple nain à la même cause: celle d'une supériorité nanesque, mais juste et équitable pour ceux d'une autre race qui ont les mêmes idéaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience avec le roi (pv Nikmar) Empty
MessageSujet: Re: Audience avec le roi (pv Nikmar)   Audience avec le roi (pv Nikmar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience avec le roi (pv Nikmar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Les Terres Franches :: La Cordillère des Annars :: Les Mines Nanesques-
Sauter vers: