Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:11

Cela faisait à présent quelques jours que nous avions quitté le royaume des Humains. Accompagnée d'une suite de deux servantes et de 10 soldats, je me rendais vers Shambala afin de conclure de nouveaux traités avec les Elfes.
Les elfes... engeance qui à chaque fois me donne envie de frapper dans quelque chose. Pourquoi vous demanderez vous ? Tout simplement pour la manière dont ils regardent de haut les autres races, leur mollesse et leur lenteur de décision. Je reconnaissais leur sagesse et leur intelligence, là dessus il n'y avait pas de problème, mais leur étiquette à la noix, ARGH ! Ca me sort par les yeux !
Je devais pourtant me faire une raison. A présent les gens me connaissent, et les elfes auraient été vexés si je ne venais pas en personne. Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais envoyé un sous-fifre et puis basta .... Mais tout un royaume comptait sur moi, surtout que maintenant le roi des Humains avait l'air de prendre mon travail très au sérieux et me laissait presque carte blanche. Mais il y avait une chose en plus dont je devais discuter avec les elfes, et cela ne devait pas être entendu par les humains. Pas encore, ils ne sont pas prêts. Etant aussi humaine auparavant, je savais où la peur et l'incompréhension pouvaient mener. C'était mon projet à moi, et une fois qu'il sera en place, je pourrais dormir un peu plus en paix.

Nous étions à cheval, marchant sur les sentiers bordés d'arbres et de verdure. Plus nous avancions, et plus la forêt semblait vivante, et les lieux magiques. Je le ressentais au plus profond de moi et le décernais clairement par habitude. Mais les soldats et les servantes étaient de plus en plus nerveux, et je sentais que seul mon calme apparent et le fait que nous allions chez les elfes leur permettaient de ne pas paniquer.
Il ne restait plus que trois jours de chevauchée, et à la fin du deuxième jour nous devions rencontrer des gardes Elfes qui nous mènerons jusqu'aux sentiers sacrés de Shambala. Personne n'avait le droit de connaitre le chemin, et cela je le comprenais bien. Rien n'est mieux que le secret. Le soleil commençait à tomber, et il fut décidé de camper dans une petite clairière pour la nuit. Le territoire étant sécurisé, l'ambiance était plutôt détendue et joviale. Les servantes parlaient avec quelques soldats, tendit que je relisais quelques papiers et discutais avec le capitaine de la troupe. Nous nous couchions assez tôt, car le soleil se lève tôt en cette contrée. Deux gardes faisaient le guets, et je m'endormais entourée de mes deux servantes, autour d'un feu de camps.

Mais, plus tard dans la nuit, je me réveillais en sursaut. Quelque chose n'allait pas, je le sentais. Je regardais tout autour de moi, tout semblait normal. Tout le monde dormait, sauf les deux gardes de faction qui me tournaient le dos. Pourtant, cette sensation....
Des murmures se firent entendre, et une odeur familière chatouilla mes narines. Ces murmures, cette énergie .... Elle venait des esprits de la forêt ! Depuis quand m'avaient ils adressés la parole ceux là ? Une éternité il me semblait, vu que je n'avais pas remis les pieds dans cette forêt depuis deux bonnes centaines d'années. Etrange ... Je me levais, écoutant attentivement ces murmures. N'étant pas une Fille de la Terre, je ne comprenais pas exactement ce que voulaient dire ces paroles, mais une émotion était communiquée tout de même. Elle voulaient que je les suive, que j'aille dans la forêt. Je tournais ma tête, pour voir une sorte de chemin fait de champignons luminescent. Tiens, ils n'étaient pas là avant ....
Je me levais, bien décidée à éclairer ce mystère. Tout en silence, ne laissant personne me voir et ne réveillant pas les servantes, je me glissais vers le chemin de champignon et le suivait. C'était comme une route tracée exprès pour moi. Je marchais pendant dix bonnes minutes, puis m'arrêtais quand je ne pouvais plus trouver ces champignons.
J'étais dans la forêt, juste devant une petite mare à l'eau cristalline et aux berges recouvertes de mousses. Il n'y avait pas de bruits, si ce n'est celui de l'eau qui coulait. Même les murmures avaient cessé d'être. Pourtant, je me sentais observée. Regardant partout, je ne voyais rien, mais mon instinct me poussait à croire qu'il y avait quelqu'un. Parlant d'une voix forte et posée, j'interpellais la possible personne.

" Qui est là ? Est ce vous qui m'avez fait venir ici ? Montrez vous. "
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:11

De nombreux jours étaient passés depuis ma rencontre avec les divins. J'avais rapidement apprit à faire pousser la nature. Pour cela, je devais par contre avoir déjà effleuré l'esprit d'un de leur représentant. De la même façon, je m'étais rendu compte que je pouvais accélérer la croissance de ce qui m'entourant pendant un court laps de temps. Malheureusement, l'action n'était pas assez longue pour m'être utile. Ce que je fis surtout pendant ces semaines, c'est de faire le tour de la forêt des millénaires pour rencontrer le plus de plantes possible et aussi de leur demander de rechercher la présence de l'ancienne gardienne Shrikan. Si cela ne réussissait pas, je devrais alors la trouver au dehors, où je ne serais plus protégé. Le fait le plus marquant de ces moments fut ma rencontre avec Sail, un autre sylvain. C'était un jour, il y a peu :


Qu'avait-il bien pu me prendre pour que je m'approche à ce point de la ville elfique. C'était tout sauf prudent. Je savais que je devrais rester caché. La curiosité qui m'avait fait trouver mon ancien village n'était pas idéal pour l'instant. Je croyais me souvenir de la présence d'une vieille aveugle, pendant mon enfance. Celle-ci avait d'étrange pouvoir qui lui permettait de reconnaître et de retrouver les choses. Alors que je retournait dans l'autre sens, un corbeau manqua de me faire tomber de la branche où j'étais installé. Un groupe de chasseur elfe se tourna vers moi. La suite vint tout seule. Je plongeais dans l'immobilité. Mes sensations se modifièrent et je sentis que je n'étais maintenant plus attaché à l'arbre.

    « Du gui accroché à l'entré de la ville. Je suis sûr qu'il n'y en avais pas avant. Quel peut bien être ce présage ? Allons cherché la vieille Uinen ! »

Suite à ces paroles, je les entendis courir vers l'intérieur du village. Je pris mon autre forme et fis pousser de branches de gui à ma place. Puis, je m'enfuis aussi vite que je le pouvais. Je n'avais pas oublié les mots des divinités. Je devais rester caché. Pour certains serviteurs de l'équilibre, je risquerais d'être considéré comme une gêne. Il ne restait qu'à espérer que mon essence soit assez modifiée pour que la voyante confonde celle-ci avec celle d'un autre esprit de la nature. Je voulais en tous cas éviter qu'on me retrouve pour quelque raison que ce soit. Je pris un peu lus tard conscience de ce que j'avais fait. Je m'étais transformé. Sur le coups, cette action m'était apparue normale car j'en avais l'habitude avant mais en me transformant en Gardien, j'aurais dû perdre se pouvoir et tout ce qui en découlait. C'est alors que je ralentissais que je finis pitoyablement ma course les pieds en l'air, attachés par une corde. Personne ne peut savoir à seul point, quand on est suspendu et en éventuel danger, on réfléchit à la fois vite et sans la moindre logique. Plus le temps passe et plus notre tête se vide de la moindre idée. On ne perds pas espoir, on quitte les limites de l'espoir et du désespoir. Je regrettait horriblement de ne pas mieux maîtriser cette énergie en moi. Grâce à elle j'aurais pu faire bouger la branche à laquelle tenait la corde. Ma seule possibilité consistait dans ma transformation, mais je ne la maîtrisait même et ne comprenais pas comment j'avais pu le faire avant. J'essayais de faire comme je le faisais par le passé, je sentais quelque chose arriver mais rien ne changeait. Peu à peu une idée se forma dans mon esprit. Peut-être était-ce tout simplement différent. Dans ce cas, comment l'utiliser ? Je ressentis une approche et plongeai dans les chants nocturnes de la forêt. J'avais réussi ! Certes, je n'avais pas agi volontairement mais j'avais la preuve de ce que j'avançais. Ce qui approchais semblais être un esprit de la nature. Je m'en rendais compte maintenant, il m'était assez similaire. Une voix chuchota :

    « Eh bien, tu n'es pas malin, toi. En tout cas, je peux me féliciter d'avoir attraper du gros gibier. J'avais pourtant bien imprégné la corde de mon essence, tu aurais du la ressentir. En tous cas, sâche qu'un tourne-pluie suspendu par un corde n'est pas vraiment discret. »

La corde se relâcha et j'eus la " chance " de reprendre forme elfique avant de m'écraser sur le sol. Par la suite, je le suivis comme il le demandait, trop hébété pour poser la moindre question. Nous arrivâmes dans une sorte d'étrange nid en hauteur. Épuisé, je m'endormis rapidement.

Je me réveillai. Il me semblait avoir dormi pendant des siècles et des siècles. Je me sentais d'ailleurs encore assez fatigué pour dormir quelques autres siècles supplémentaire. J'ouvris les yeux. La vision du nid suffit à me réveiller entièrement.

    « Tien c'est pas trop tôt, la petite fleur. Je commençais à en avoir marre de te couver. Je sais que j'ai des ailes mais tout de même. »

Un jeune garçon elfe, torse nu, aux cheveux bruns était en train d'écraser des herbes, sur une pierre à moudre particulièrement abîmée. Un elfe ? Mes sensations me faisaient plutôt penser à un Sylvain. Dans ce cas, que pouvait-il bien faire avec des habits elfiques, en très mauvais état d'ailleurs, ainsi que sans le moindre caractère végétal. Un croassement me fit lever la tête sur un corbeau d'un étrange vert sombre. Il se posa sur la main de l'inconnu. Enfin je crois car un moment cela me parut flou. Quand je regardai de nouveau la personne, son torse était parsemé de feuilles et d'un peu d'écorce. Sur ses bras, étaient de très grandes ailes en feuilles de saule. Remarquant mon expression, il me demanda :

    « C'est agréable d'être entier. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'as jamais vu un familier ou quoi ? Si je ne t'avais pas vu te transformer, je douterais que tu sois un Sylvain.

    - Non. Je le suis juste depuis peu de temps, c'est tout, répondis-je évasif.

    - Quoi ? Pardon, répète ce que tu as dit. Tu veux dire que tu viens juste de subir le rituel, c'est ça ? Je te pensais plus vieux. D'un autre côté, si tu avais été plus âgé, tu ne te serais jamais laissé prendre comme ça par un simple piège.

    - Oui. Je ne connais pas encore tout, lui dis-je d'une voix hésitante car je n'avais absolument pas compris de quoi il parlait. Les dieux auraient au moins pu m'en parler.

    - Si tu connais pas, je vais t'apprendre. Ne t'inquiète pas. »

C'est ainsi que je devins son apprenti sans avoir vraiment compris comment. J'appris qu'il s'appelait en réalité Sail. Il était totalement fasciné par les elfes. C'était l'explication de la présence si proche d'un village et de toutes les babioles abîmées dans son nid. C'est auprès de lui que je perfectionnai la transformation et que je sus que celle-ci était en réalité une caractéristique des Sylvains. Le premier familier que je réussis à invoquer fut une sorte de serpent à plume. Séparé de lui, je me sentis étrangement faible. De plus, tout ce qui faisait de moi un Sylvain semblait avoir déserter mon corps. Il ne me restait plus que les pouvoirs que je devais à mon don. Ce fut au terme de nombreux jours pendant lesquels j'avais progressé que je dus quitter mon ami. Je venais d'apprendre que Shrikan était entrée dans la forêt.


Les esprits étaient formels, son aura était unique. Il était possible de décelé une énergie d'origine divine mais trop faible pour être celle d'un gardien. Ce ne pouvait être qu'elle. Nous dûmes attendre la nuit pour éviter d'être l'attention de tous. Après il nous fallait l'amener d'une façon ou d'une autre. Précédant le convoi, je fis pousser un chemin d'une espèce particulière de champignons et les cachais avec des feuilles mortes. Plus tard, les esprits l'appelèrent. Les autres étant de simples humains, seul elle perçut leurs voix. Bien qu'elle ne pouvait pas les comprendre, le sentiment qu'ils transmettaient était assez explicite. À peine se réveilla-t-elle que le chemin s'illumina, l'inviter à le suivre. Elle s'arrêta devant un petit étang d'eau claire. Je fus pris d'un dernier doute? Qu'est-ce qui me prouvait que c'était vraiment elle. Et quand bien même, elle était bien Shrikan, peut-être n'avait-elle aucuns souvenirs de sa vie précédente, que les dieux les lui avaient enlevés. Elle m'appela. Les esprits me pressèrent. Je devais me montrer où je ne lui parlerais jamais. Je sortis du couvert des arbres, le corps faiblement éclairé par la Lune et je lui répondis :

    « Je suis là. C'est moi qui t'ai fait venir, Shrikan Tatsu. Je souhaites que tu m'enseignes ton savoir et de ton expérience pour protéger la nature. »

Je m'arrêta à quelque pas d'elle. Je n'étais pas sûr de pouvoir lui en dire plus. Qu'est-ce qui me prouvait qu'elle étai réellement séparée des dieux. Ceux-ci ne savait pas tout. De plus, il ne fallait pas qu'elle révèle l'existence des Sylvains à tous. D'une certaine façon, je n'avait plus le choix sur cette dernière partie. Elle avait surement déjà reconnu que j'étais un esprit bien que j'ai caché mes caractéristiques physiques végétales. Peu d'être de sang se promenaient nus dans la forêt. Je me sentis donc obligé de lui avouer :

    « Je me nomme Nathanel. J'appartiens au peuple mysterieux des Sylvains. Je suis dans l'incapacité de vous faire promettre mais je vous demanderais de ne pas parler de notre peuple à qui que ce soit d'autre. Nous tenons à notre existence secrète. »
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:27

Mes paroles ne reçurent que quelques petits écho pour réponse. J'attendis quelques longues secondes, puis j'entendis le bruit de pas marchant sur la mousse. Je me retournais au même moment qu'une voix m'interpella, et pas sous n'importe quel nom. Il m'avait appelé par mon ancien nom de gardienne. De suite, j'étais sur mes gardes, fronçant mes sourcils et me préparant au pire. Pourtant, ce que je voyais devant moi n'avait rien de très.... impressionnant ou inquiétant.
Une jeune personne, plutôt petite et étrangement recouverte de verdure (et surtout toute nue) me faisait face, restant à une certaine distance comme s'il était méfiant. Nous nous regardions, nous jaugeant chacun. il parla à nouveau, alors que je tentais de déceler dans son aura un indice. Je ne reconnaissais pas cette aura, qui était différente de ce que j'avais pu connaitre par le passé. Je dois dire que cela piqua ma curiosité, et m'aida à rester calme et à écouter cette personne qui était vraisemblablement ni humaine, ni démoniaque, ni elfique, ni quoi que ce soit d'autre. Elle voulait que je l'aide, que je lui apprenne à protéger la nature. Comment pouvais je l'aider, moi qui ne connais que l'eau ? De plus, j'étais toujours étonnée qu'il ait vu en moi qui j'étais réellement.

* Méfiance, on ne sais jamais...*

Quand il se tut, je ne lui répondis pas de suite, préférant me murer dans le silence. Quelque chose clochait chez lui, mais je ne savais pas quoi. Je devais réfléchir, me concentrer. Je recommençais à mener mon enquête sur son aura, approfondissant ma recherche. Soudain, quelque chose tilta dans ma tête et me fit tressaillit tellement je n'arrivais pas à le croire. Et pourtant, je ne pouvais me tromper là dessus.
Mon étonnement était tel que je fis un pas un arrière, affichant clairement mon étonnement sur mon visage.

" Tu .... Ce n'est pas possible ... "

Je le regardais à nouveau, pleine de curiosité et d'incompréhension. Il ne pouvait pas y avoir un autre gardien sans que je le sache avant mon départ, où les dieux l'auraient annoncé ! Même son espèce je ne la connaissais pas. Les Sylvains, jamais entendu parlé. Mais cela expliquait sûrement son aura étrange qui semblait se fondre avec celle de la forêt.
Il m'avait prié de ne rien dire sur son espèce, mais je m'en contrefichais totalement.

" Comment .... Comment se fait il, Nathanael, que tu saches qui j'étais avant ? Et pourquoi es tu un....Un Gardien ! Il ne peut y en avoir que 6, et tu n'es pas celui de la Terre j'en suis certaine. Soit un nouveau Maitre du Jeu a été déclaré durant ma courte absence, soit .... "

Je fronçais légèrement mes sourcils, faisant une hypothèse terrible dans mon esprit qui m'imposait un léger silence. Je lui reparlais, ma voix étrangement posée et appuyant chaque mot.

" Nathanael.....Qui est ton dieu tuteur ? Es tu un Gardien autorisé par les autres dieux ? Quel élément représentes tu ? "

Beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête, mais chacune avait son importance. Il faut dire que selon la réponse, les conséquences pouvaient être terribles aussi bien pour lui que pour moi.





Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:23

Suite à mes paroles, un grand silence s'installa alors qu'elle réfléchissait profondément. Je ressentais sa présence fouiller mon aura, surement à la recherche de quelque chose. Elle devait être entraîné car j'avais, au contact de Sail, que notre aura était parfaitement identique à celle des végétaux qui nous entourait et se mélangeait à elle. C'était surement une des raisons pour lesquelles personne n'était au courant de notre existence. Un air étonné s'afficha alors sur son visage alors qu'elle reculait d'un pas. Avait-elle peur ? Si oui, de quoi ? Mon aura ne recelait pas de noirs secrets contrairement à beaucoup de son peuple. Elle affirma que c'était impossible. Niait-elle la vérité ? Alors, peut-être n'y croyait-elle tout simplement pas ? Cela semblait peu probable car elle n'aurait pas eu un tel étonnement sinon. Elle me demanda ensuite comment j'étais au courant de son ancienne identité. Cela me paraissait tout à fait évident. La forêt connaît les vérités même celles oubliées. Elle continua ainsi de me poser de telles questions. Elle fronça des sourcils, une lueur étrange s'installait dans ses yeux. Pourquoi me posait-elle tant de questions dont elle n'aurait aucun mal à deviner la réponse ? Je lui répondis :

    « Les Maîtres du Jeu. Même le nom qu'ils se donnent brûle de leur orgueil et du mépris pour les habitants de ce monde. La nature reconnaît, en encore plus cette forêt, reconnaît ceux qu'elle a déjà ressenti. À peine étais-tu arrivé que j'étais au courant. Si je ne t'ai pas abordé directement, c'était par soucis de discrétion et aussi car je devais me déplacer pour venir ici. Quand au fait que je sois un gardien, il m'a suffi d'être choisi par l'Orbe. Cette dernière a été créée en même temps que les autres mais jusqu'à maintenant, personne n'avait été à la hauteur. »

Elle semblait particulièrement choquée par mon existence. On m'avait pourtant dit qu'elle ne servit plus les dieux. Si même une mortelle pouvait échapper à leur vigilance, pourquoi s'étonnait-elle que d'autres dieux y réussissent parfaitement eux-aussi ? Je répondis alors à une autre de ses questions :

    « Je ne suis pas au service d'un seul. J'ai été investi par un communauté de plusieurs divinités. Je protège et sert la nature. »

Le vent faisait bruisser les feuilles des arbres. J'entendais quelques tourne-pluie s'ouvrir près de l'étang, faisait fuir quelques araignée d'eau en un léger clapotis. Des champignons étaient regroupés comme pour faire face à un froid que je ne ressentais plus. La forêt entière respirait. Il n'y avait qu'à tendre l'oreille et le chant de la vie se faisait entendre. Pour conserver cela, je luttais et je lutterais. Rien n'empêchera la nature de suivre son cours. Je regardais L'ancienne Shrikan. Avait-elle un jour ressentis ça, connut cette sensation d'appartenir de vouloir défendre à tous prix ? Cela m'étonnerait tout de même. Il n'y a pas à protéger l'eau pour l'instant, contrairement à la nature.

    « Vous avez raison, je n'ai pas été autorisé par les autres dieux. Malgré tout, je suis essentiel à l'équilibre. La nature sert de contrepoids dans le monde, si elle vint à disparaître, ces mondes ne trouveront jamais la paix et finiront par cesser d'exister. Si vous ne m'aidez pas à contrôler mes pouvoirs, je ne pourrais pas agir avant un long moment. La situation risque de ne pas pouvoir être réversible quand ce moment viendra. Alors, sur votre être, pèsera la fin de nombres de vie, voir peut-être de la votre car vous êtes désormais rattaché à ces endroits. Si vous voulez que vos actions servent à quoi que ce soit ici, il faut m'aider. »

Je tendis la main vers elle, l'invitant à venir. Tout était joué, cela reposait désormais sur elle. Quelle voie allait-elle choisir ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:59

Nathanael me répondit, d'une voix calme et posée, comme s'il ne ressentait rien. Ce qui je dois dire avait le don de m'énerver. Mais sa réponse était tout à fait intéressante, car vibrait d'une sorte de mépris envers les dieux. Cela me fit sourire, car c'était aussi ce que je pensais au plus profond de moi. Il m'expliqua comment il avait fait pour me trouver, ce qui me fit lever les yeux vers les arbres environnants. Même maintenant je ne pouvais plus me ballader tranquillement dans une forêt sans me faire repérer. Mais ce qui m'étonnait le plus, c'était pourquoi moi ? Les dieux savaient que j'étais hors-jeu à présent, ils n'avaient aucunes raisons de vouloir me réintégrer dans leurs plans.
Mais au mot "Nature", je compris assez rapidement qui étaient derrière tout ça. Et ils étaient plusieurs, des inconscients qui prennent des risques monstrueux. Ils étaient même allés jusqu'à créer une Orbe, ce qui était interdit. A moins qu'ils aient eu une autorisation par le Panthéon des Six, mais j'avais de gros doutes là dessus. Le nouveau Gardien disait que cette Orbe avait déjà été créée il y a longtemps, avec les autres. Je le regardais avec méfiance, essayant de savoir s'il mentait. Je n'avais jamais entendu une telle chose de toute ma vie, les dieux ne m'en avaient pas parlé. Etait ce fait exprès, ou alors l'Orbe a été créée en même temps sans qu'ils le sachent?



Plus ça allait, et plus les choses me semblaient graves. Et moins je comprenais le jeu de ces dieux. Je m'asseyais, soupirant et me frottant le visage avec ma main. Je continuais de l'écouter en silence, l'observant pour essayer de déceler la moindre trace d'émotions.La nouvelle de la communauté des dieux de la Nature me surprit. C'était la première fois que j'entendais que des dieux s'associent pour quelque chose. Je ne connais aps trop les différents dieux de la Nature, mais je savais qu'ils étaient plutôt du genre solitaires. Un tel événement ne pouvait signifier qu'une seule chose : l'heure était vraiment grave pour eux. Ou alors, ils ont tous vraiment pété les plombs.
Nathanael reconnut ne pas être connu des autres dieux, ce qui créa en moi une sorte d'angoisse. Se rendait il compte ce que cela voulait dire? Si les dieux découvraient cela, il était équivalent à un gardien mort. Et je ne parle même pas de la sentence pour les dieux fautifs. Mais selon ce petit gardien, la Nature était essentielle à l'équilibre. J'étais d'accord que la Nature était essentielle, mais au point d'avoir un gardien non répertoriée, quand même! J'arquais un sourcil quand il m'annonça enfin ce qu'il voulait de moi. Moi, l'entrainer pour qu'il contrôle ses pouvoirs ? Mais comment voulait il que je fasse.... Je suis une Fille de l'Eau, pas de la Nature!

Je ne comprenais pas la logique de cette demande, mais mon attention fut bien vite détournée par cette espèce de menace qu'il faisait peser sur moi. Je me redressais, lui jetant un regard courroucé. Il était sérieux là ? Je n'appréciais absolument pas ce qu'il venait de dire, au point que je me levais brusquement quand il tendit sa main pour que l'accord soit conclue, et reculais d'un bon pas. J'étais en colère, clairement, et lui fis savoir en lui donnant mon refus sur un ton tranchant.


" Wow wow woooow ! Temps mort la plante verte. Pas de CA avec moi, tu veux ? J'ai déjà donné pour une cause qui n'est pas la mienne, et ça me suffit amplement. Je n'ais aucun intérêt à t'aider, à part plus d'ennuis qu'autre chose..."


J'étais debout, et commençais à tourner en rond en marchant rapidement. Même si j'étais en colère, je réfléchissais à sa situation, et à la mienne. Je refusais de devoir m'impliquer plus avec les dieux, et je savais que si je me mêlais de ça, c'en était finis de ma tranquillité de mortelle. Je devais passer inaperçue, et l'entrainer allait être ni simple, ni discret. Je comprenais sa détresse, car être seul n'était rien de bien amusant quand on est gardien, et il avait de bonnes chances de se faire tuer s'il n'est pas guidé correctement. Mais pourquoi les Dieux de la Nature m'ont choisis moi, une ancienne qui doit être oubliée ?
Continuant de marcher avec fébrilité, je tentais de faire comprendre au Sylvain que ce n'était pas possible.


" Tu dois te rendre compte que je ne suis plus une gardienne, et que je ne veux plus faire partie de ... de ... de ça ! C'est pour ça que j'ai été renvoyée sur les Terres Franches, comme une mortelle. Et en plus, te rends tu comptes de ce que tu me demande ?! C'est facile pour toi, t'as l'air d'être un fanatique qui n'a rien à perdre. Et bien pas moi ! Et c'est pas avec cette pseudo menace de fin du monde que tu vas me faire changer d'avis, voilà ! Maintenant bonne chance, vas te trouver un autre pigeon. Ou demande à tes dieux de t'aider à maitriser tes pouvoirs, puisqu'ils ont l'air si éclairés par la fin de ce monde...."


Je m'étais emportée, une fois de plus. Et je voulais partir, j'en avais ma claque. Je lui tournais le dos et revenais sur mes pas, tentant de retrouver mon chemin. Je marchais en fulminant, maudissant les dieux et ce destin à la noix. Pour rien au monde je ne voulais me frotter aux gardiens ni aux dieux, quelle que soit la raison. J'en avais assez bavé comme ça, et rien ne m'obligeais à aider ce gus.


" Non mais c'est pas vrai, on croit rêver ! Moi, aider un autre gardien ? Peuh ! J'ai déjà donné, et ils sont déjà tous morts par ma faute.... En plus si Habaek ou Malvanos découvrent que j'ai aidé un gardien hors la loi, je ne sais pas quelle sera ma punition cette fois ci...."


Je marmonnais, essayant de trouver mon chemin. Il n'y avait plus cette allée de champignons lumineux, et je n'arrivais pas à retrouver mon chemin avec l'odeur. Comme si cette forêt ne voulait pas que je parte. Je rageais, grondant doucement et vociférant à voix basse des jurons dans ma langue natale. Je n'arrivais plus à retrouver mon chemin, je me perdais totalement.
Le gamin ne semblait pas m'avoir suivis, mais la forêt me faisait payer cher ce refus. Si je le voulais, je pouvais prendre mon envol et me repérer par les cieux, mais ce serait une grave erreur, et l'on risquerait de me remarquer. Ce que je ne voulais absolument pas. Après une dizaine de minutes d'errances, je capitulais et m'asseyais sur une vieille souche, abandonnée dans un bosquet où la mousse recouvrait le sol. Je soupirais, plongeant mon visage dans mes mains. Bon sang, ce que les dieux peuvent être têtus des fois .... Je ne pouvais me résoudre à accepter, car cela me mettait réellement en danger. Mais d'un autre coté, le gamin avait de bonnes chances d'y rester si quelqu'un ne lui expliquait pas comment contrôler ses pouvoirs. Autre problème, je suis une ancienne gardienne de l'Eau, et les plantes c'est pas mon truc. Le Gardien de la Terre aurait été mieux, mais je doute qu'Aker apprécie vraiment qu'un autre gardien aux pouvoirs similaires au sien demande de ses conseils. Et Shai n'est pas vraiment quelqu'un de très ... pédagogue et social. Je devais me faire une raison, ou non ? Il avait de fortes chances de mourir, or ce n'est pas quelqu'un que je connais, pourquoi je devrais m'en occuper? Et les dieux de la Nature ne m'ont jamais aidés, je ne leur doit rien du tout. Pas de dettes, rien! Je n'ais aucunes raisons d'accepter. Et pourtant ....
Je soupirais, me massant les tempes.



" Haaaan .... Pourquoi c'est aussi compliqué .... "



Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:57

L'ancienne gardienne se releva subitement, trop subitement. Mes paroles n'avaient pas portés leurs fruits. Que faire ? Elle semblait en colère. Elle disait avoir déjà donné pour les grandes causes. Elle ne voulait pas m'aider. Elle ne se sentais pas concernée. Avait-elle seulement écouté mes paroles ? Avait-elle entendu de ma bouche ce qui arriverait si elle ne m'aidait pas ? Était-elle folle ? Non, si elle était folle, les dieux se seraient débarrassé de son âme plutôt que de la laisser en liberté ainsi avec des pouvoirs puissants dont elle pouvait faire tout et n'importe quoi. Elle se mit à marcher en rond. Que faisait-elle ? Une méthode pour se connecter avec les dieux ? Je n'avais pas à m'en faire, la forêt intercepterait toutes les communications. Je ne comprenais vraiment pas ce qu'elle voulait. Demandait-elle autre chose que de pouvoir vivre pour nous aider ? Elle insistait sur le fait qu'elle n'était plus une gardienne. C'est un peu la raison pour laquelle, elle avait été choisie ; si elle était encore une gardienne ce serait trop dangereux, si elle n'avait jamais été gardienne, elle serait trop éloignée du pouvoir divin pour m'aider. Elle trouvait que ce que je lui demandait était trop. En quoi cela ? Elle rajouta qu'en tant que fanatique, je n'avais rien à perdre. Bien que je n'aime pas ce terme, car trop violent, j'avoue que j'accepterais beaucoup de choses si la nature me le demandait. Elle termina en disant que ce n'était pas une fin du monde qui allait la faire changer d'avis (vivait-elle pour mourir ?) et qu'il fallait que je trouve quelqu'un d'autre pour m'aider car elle, elle passait son tour. Elle me tourna le dos et partit à pas précipités, malheureusement, elle risquait de ne pas retrouver son chemin sans les champignons, surtout qu'elle était partie dans le mauvais sens. J'envisageai un moment de la suivre pour essayer de la ramener mais elle avait été claire.





Épine d'Artémia:

Elle avait osé ! Comment avait-elle pu !? Qui était-elle pour s'y refuser ainsi !? J'eus d'abord comme idée de la perdre dans la forêt. C'était si facile et quand elle serait mourante, elle finirait bien par être d'accord avec nous. Non ? Et puis, elle finirait bien par attirer l'attention de quelqu'un, en déambulant dans la forêt et si elle révélait à cet instant la vérité, nous serions bien embêtés. Non, il avait un moyen plus simple. Il suffisait de l'attirer. Attirer les gens était si facile. Tout le monde était plus ou moins sensible à la magie et quoi qu'il arrive cette dernière l'attirait toujours, plus ou moins consciemment. Or quel était le centre de pouvoir le plus proche ? Oh ! J'allais avoir autant de temps qu'il m'en fallait. Ce nœud tellurique était tout simplement incontournable, en plus d'être assez profond pour être indétectable sauf par les enfants de la Terre et des Roches. Pour une fois, son origine jouait en notre faveur. Très chère, grâce à ta stupidité, tu allais pouvoir me faire face, en vrai... Après ses longues errances parmi les millénaires forêstiers, elle finit par se poster sur une souche, apparemment vidée. Je te jure petite imbécile, si tu nous implore tout de suite de t'excuser, je ne serais pas trop méchante. Si tu te rends même, sans conditions, je n'interviendrais peut-être pas. Attention, le temps défile. Quoi !? Tout ce que tu trouves à dire c'est que tout est vraiment compliqué ! Mais tu ne connais vraiment pas ta situation actuelle ma petite ! Ne t'inquiète pas, j'arrive. La mousse commença légèrement à onduler autour de Tullia et avant qu'elle ait eu le temps que faire quoi de ce soit, de puissantes et résistantes racines appartenant à petites roses de terre tiraient d'immenses pierres hors du sol, formant un cercle parfait. Dès cet instant, il fut trop tard. L'énergie ainsi appelées venait de bloquer tout lien vers l'extérieur, qu'il soit magique, physique ou spirituel. Rien n'était visible derrière les pierres et il devait en être de même depuis l'autre coté. C'est dans cet endroit désormais hors du monde que je pus enfin prendre forme matérielle.
Ce fut d'abord une étincelle qui dégagea peu à peu de plus en plus de lumière. Dans l'éclat puissant, il était désormais possible de voir un petit corps indistinct, formé de bras, de jambes et d'une tête. Peu à peu, des ailes grandirent, semblable à des pétales de fleur ornées de couleurs flamboyantes et impressionnantes. Elles semblaient si douces. La lumière finit par se dissiper à mesure que le corps prenait une taille humaine et que les ailes se terminaient des épines acérées. Les ailes meurtrières se tournèrent alors vers Tullia pendant que leur possesseuse s'emportait :


    « Alors là, je suis vraiment fâchée ! Tu as osé refuser notre invitation qui était si gentiment formulée ! Je te préviens, je ne suis pas aussi diplomate que l'apprenti gardien. Si tu continue à t'entêter, tu risques de souffrir. Maintenant que ta vie est en jeu directement, cette fois, tu as intérêt à te bouger. Si tu refuses toujours, on va devoir s'arranger pour que tu ne sèmes pas notre secret au quatre vents. N'essaye même pas ! Tu ne peux appeler personne ici. Nous sommes littéralement coupés de tout. J'espère que ça va être rapide car pendant ce temps, j'use l'énergie de la Fleur Cosmique. Ah oui, je suis l'Épine d'Artémia. Je veux voir ce nom se graver sur tes lettres lorsque tu les articuleras pour la dernière fois. »


Dernière édition par Nathanael le Sam 20 Oct - 15:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:13

Je me massais toujours les tempes, les yeux fermés, réfléchissant à quoi faire. Si je ne les aidais pas, peut être allaient ils renoncer et laisser ce sylvain en paix, pour retrouver une vie normale. C'est tout ce que je pouvais lui souhaiter, sincèrement. Je soupirais, quand un bruissement attira mon attention. J'ouvris les yeux, pour voir des plantes se mouvoir rapidement autour de moi. Surprise, je me levais en sursaut, mon instinct m'alertant que quelque chose de pas net se tramait.

"Mais, qu'est ce que ?? "

Je me préparais à me faire attaquer, mais je me rendis compte trop tard de la raison du mouvement de cette mousse. En moins de temps qu'il n'en fallu pour le dire, un large cercle d'incantation fut tracé autour de moi. Je n'avais même pas le temps de faire un pas ou un bond pour m'enfuir, que le cercle était déjà complet, et qu'un écran noir ne recouvrit l'horizon en dehors de ce cercle.
Je serrais mes lèvres ainsi que mes poings, grondant de méfiance. Je m'étais faite avoir! Mais bon, il faut rester positive. Ce cercle était un simple sort d'isolement. Rien de l'extérieur ne pouvait venir ou entendre, et l'inverse aussi. C'était comme une cage, bien que peu discrète car on pouvait la voir de l'extérieur. Je m'attendais à ce que quelqu'un apparaisse aussi dans ce cercle, et mon attente ne fut pas trop longue. Face à moi, vint un esprit e la Terre, dont je ne connaissais absolument pas le nom. Les dieux et les esprits de la Terre étaient si nombreux que je n'avais jamais vraiment réussi à tous me les rappeler. Mais j'étais certaine que pour celle ci, c'était la première fois que je la voyais.
Elle eut à peine le temps d'apparaitre, qu'elle pesta et prononça un discours digne d'une tempête. Ces paroles ne firent que m'énerver, et je me mis à gronder. Si elle croyait qu'elle me faisait peur, celle là, elle était tombée sur le mauvais client! De plus , j'étais des plus entêtées, et ce match s'annonçait des plus difficiles.

" Alors maintenant les êtres de la Nature se comporte comme des démons, peuh ! Vous croyez sincèrement que ce genre de menaces me font quelque chose ? Gardienne ou non, ce n'est jamais pour ma vie que je crains, et j'ai confiance en mes capacités de combats, même en ce terrain hostile. Et je vous défie d'essayer de me pousser à agir en ce sens.... "

Suite à ces paroles, je laissais mon coté dragon s'exprimer. Les runes de mon collier se mirent à briller d'une aura bleutée, preuve que ma magie était en action. Des ailes blanches apparurent dans mon dos, et mes cornes firent aussi leur apparition, preuve irréfutable de mon sang de reptile. Mes ongles devinrent griffes, mes dents des crocs, et mon aura se fit menaçante. Je fixai un regard brillant de colère vers cet être de la Nature, qui ne m'impressionnait pas du tout. Même si elle me torturait, je ne cèderais pas. Toutefois, si je pouvais éviter d'en arriver là, cela m'arrangerait. Je ne suis pas mazo pour autant.
Je tentais donc de nouveau la diplomatie, restant où j'étais en fixant l'esprit.

" Pour ce qui est de votre secret, vous pouvez être assuré qu'il sera bien gardé. J'en ai de plus gros à cacher moi aussi, et je suis une personne d'honneur et de parole. De plus, cela ne m'apportera rien de le divulguer, j'ai d'autres chats à fouetter."

Je soupirais, croisant les bras.

" Comprenez que je ne peux plus prendre part aux affaires des gardiens, je n'en suis plus une ! Et je risque très gros en l'aidant. Ma vie et ma situation en tant que mortelle en dépendent. De plus, en tant que mortelle, je ne vois pas comment je peux l'aider. Qu'attendez vous de moi, déjà ? Je vous le demande, mais cela ne veux pas dire que j'accepte..."

Je me renfrognais légèrement, montrant que j'étais déterminée à rester en dehors de cela. Mais ma curiosité était bien trop attisée pour que je ne pose pas plus de questions.



Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:58

Par ma déesse ! Cette guenon avait osé me comparer à ces abrutis sanguinaires que sont les démons ! Je n'en revenais pas. Je n'avais jamais été aussi insultée, d'autant plus par cette gamine stupide et capricieuse ! Je te jure que tu vas me rendre ces mots, et au triple, voir au centuple si je l'exige ! Je te ravagerais tellement que tu ne seras plus qu'un pantin à mes ordres me suppliant éternellement une mort gracieuse que ta servilité t'empêcheras de te donner. Moi, je serais là, juste devant toi, insistant avec une miséricorde : "Mais non, mais non ! Ce n'est pas nécessaire ma petite chose. Tu me fais presque pitié... tu sais aussi bien que moi ce que je réserve la pitié !?" Je te laminerais ! Je te détruirais ! Je te réduirais en lambeaux de conscience éparpillées ! Ta stupide arrogance allait passé et plus rapidement que ce sue tu ne croyais.
Suite à sa diatribe niaise et totalement inutile, elle déploya sa magie pour se rapprocher d'une forme d'avantage saurienne et franchement horriblement disgracieuse. Sa présence seule parvenait à hérisser ma puissance tellement elle était en trop et sans le moindre intérêt. Croyait-elle réellement que c'est en s'enlaidissant qu'on me résiste ? Il allait vraiment falloir lui apprendre les bonnes manière à cette larve marine. Je ne supporte pas qu'on me résiste d'autant plus si c'était pour me faire perdre mon temps. On proposait enfin à cette gardienne tombée en disgrâce une place intéressante et elle tout ce qu'elle trouve à faire c'est de menacer ses interlocuteur. J'allais devoir lui mettre du plomb dans la cervelle en lui prouvant qu'une petite chose abandonnée par son maître restera toujours plus faible qu'une envoyée par la vraie parole en pleine possession de ses moyens. Qu'elle vienne voir, j'allais lui faire son affaire !
Cette pucelle effarouchée osa ensuite exprimer ces mots. Nous ne devions pas nous en faire pour notre secret, elle n'allait pas le raconter. Mais ! Elle était vraiment une gamine ! Elle croyait franchement qu'on pouvait la croire alors qu'elle avait dit elle l'instant précédant qu'elle refusait de cacher des choses à maître. Que c'était risible, j'en éclatai presque de rire. Avait-elle conscience de la forme de sa propre existence ? Elle était tout simplement ridicule ! Cela avait d'autant plus de poids qu'elle venait justement de me menacer il y a quelques secondes. Peut-être que j'aurais presque pitié de la réduire à néant... presque. Elle ajouta d'une voix geignarde et agaçante qu'elle ne pouvait pas prendre part aux affaires des gardiens, qu'elle n'en était pas une, qu'elle risquait gros, que sa situation en dépendait, qu'en plus elle ne voyait pas comment l'aider. Un peu plus et je me serais attendue à ce qu'elle se lamente sur toute sa vie passée, présente et future. Pauvre chose qui a été investie de pouvoirs divins. Pauvre petite gardienne qui avait insisté pour redevenir une larve faible et apeurée que sont les humains. Apprends donc qu'on échappe pas à son destin. Par la suite, elle me demanda d'un aire légèrement débile de lui expliquer notre situation pour qu'elle choisisse, et qu'attention ça ne voulait rien dire. Elle se croyait franchement en position de puissance ?! Si elle ne m'avait pas offensée précédemment, je crois que j'aurais littéralement éclaté de rire. C'était si risible de voir cette catin d'Habaek tenter de dominer le temps. Rassemblant toute ma condescendance et ma grâce j'essayais de répondre :


    Je te répondrais par pitié. Vois, ma minable créature, que notre gardien ne maîtrise pas ses pouvoirs divins. Or d'autant plus tu es une ancienne gardienne de l'eau, un des éléments les plus constructif des plantes. Ne me répond pas qu'un gardien de la terre serait mieux, c'est n'importe quoi. Pour qu'un végétal pousse, il a principalement besoin de l'eau qui le constitue mais aussi du vent qui secoue ses feuilles et de la flamme du Soleil qui colore ses jour. Les plantes n'ont pas besoin de la terre, car ils peuvent pousser sur les roches ou dans le sable, voir même dans des endroits encore plus improbables parfois. L'association de la nature à la terre est le fruit d'un chantage honteux qu'Aker a anciennement fait à Gaïa. Il n'avait normalement aucune autorisation sur ces éléments de vie. D'ailleurs dès que la nature sera sauvée, nous nous arrangerons pour faire régurgité à cet imposteur menteur tout notre pouvoir qui ne lui appartient pas. Heureusement qu'il n'a rien pu faire contre Osmégama, le cœur de la nature, sinon nous serions totalement englobé dans ses biens boueux. Bref, apprends au gardien de la nature à maîtriser ses pouvoirs. Je pense d'ailleurs que vos pouvoirs entreraient totalement en résonance dans les marais. Tout ça pour dire que tu as cinq minutes pour choisir le service à notre cause au lieu de la mort, petite timorée. »


Dernière édition par Nathanael le Dim 14 Oct - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:22

Wow, elle s'emportait sur ses grands chevaux celle là. A part son langage des plus insultants, on pouvait noter une véritable vénération pour son élément. J'écoutais l'histoire d'Aker et de Gaïa avec amusement, l'esprit ayant deviné que j'allais répliquer sur le fait qu'un gardien de la Terre serait mieux. Mais ce qu'elle disait éclairait un peu plus ce que je savais sur ces deux dieux. J'avais entendu parlé de leur différent, mais jamais ne n'avais entendu qu'il avait poussé cela jusque là.
Cette petite information ludique à part, elle me menaça de nouveau, ce qui eut pour effet de m'exaspérer encore plus. Je fronçais des sourcils, grondant légèrement tout en agitant la main pour lui dire que c'en était assez.


" Ca va, ça va, j'ai compris... Mais, il y a une chose que je trouve toujours assez étrange. Pourquoi vous, esprit de la Nature, ne lui enseignez vous pas ce qu'il doit savoir sur comment contrôler ses pouvoirs ? C'est votre domaine non ? Vous êtes bien plus au courant que ce que je pourrais jamais être.
C'est au dieu tuteur de se charger de faire ce travail quand le gardien n'a pas d'environnement d'apprentissage, donc ce que je peux faire pour lui ne sera pas adapté. C'est à Osmégama de faire ça, pas moi.... Et sincèrement, à part le maniement de l'arme blanche, du combat corps à corps et un peu de philosophie moraliste sur ce que représente le rôle de Gardien, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire. C'est un sylvain, et si j'ai bien compris, un être végétal, pas animal comme moi. Rien que ça, ça pose problème pour ce qui est de la compréhension des choses. Un tel travail ne va pas demander une semaine, mais bien plus ! "

Je soupirais. Je ne savais pas si cet esprit de la Nature comprenait vraiment le problème. Je savais qu'ils étaient du genre buté et à n'écouter qu'eux même, mais quand même ! Mes arguments avaient un sens, et elle ne pouvait le nier. Mais sa fierté allait surement mettre la moindre chose que je dis à la poubelle.
J'analysais la situation. Malgré mon expérience et mes pouvoirs restant, j'étais toujours en état d'infériorité dans cette dimension à part contrôlée par cet esprit de la Nature. Peut être que je pourrais défendre mon honneur, mais le remporter n'était pas vraiment pas envisageable. Je devais être plus rusée, et contourner le problème. Une idée me vint, et avant même de recevoir la moindre réponse de la part de cet être de la nature, je fis mine de capituler.


" Bon.... Vous me soulez vraiment, et quelque chose me dit que vous me lâcherez pas la grappe tant que je n'accepterais pas. Je veux bien tenter, mais je ne promets rien. Et que voulez vous précisément que je lui apprenne ? "


Ces questions étaient importantes car sans cela je ne pourrais rien lui enseigner. Et je n'aimais pas non plus l'idée qu'un Gardien sauvage puisse semer la zizanie sur les Terres Franches. Avec des dieux aussi lunatique, c'était dangereux. Mais... que pouvais je y faire ? Je devais jouer le jeu, du moins le temps de jauger l'adversaire et estimer si ce Gardien ne constituait pas un danger pour les Terres Franches, voir pour l'Equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:22

Oh ! Mais c'est qu'elle se mettait en colère cette petite chose ? J'en vins à me demander pourquoi est-ce que je ne l'avais pas encore réduite à néant. C'était une geignarde, ça se voyait au premier coup d'œil. Or en quoi une geignarde pourrait nous être utile ? Oui c'est ça, elle m'était totalement inutile et en plus, elle me faisait perdre du temps et de l'énergie à la Fleur Cosmique. Comment pouvais-t-elle être aussi inculte ?! Soudainement, sûrement qu'elle se crut prise d'une bonne idée, elle me dit qu'elle trouvait ça étrange, que ce ne soit pas moi qui lui apprenne à utiliser ses pouvoirs car c'était mon domaine, que j'étais bien plus au courant qu'elle. Je retint un grand soupir d'agacement face à tant d'inconséquence et d'aveuglement. Elle renchérit en ajoutant que c'était au Dieu tuteur de faire l'éducation du Gardien quand ce dernier n'a pas d'environnement d'apprentissage, qu'elle ne pourrait rien faire. Elle n'avait décidément aucune imagination nécessaire à l'instruction. Oui c'est bien ça, elle était en réalité totalement inutile. Elle dit alors que c'était plutôt à Osmégama d'agir... Mon visage devint grave. Le simple fait qu'elle ose parler de lui n'enrageait plus que tout autre parole qu'elle eut pu prononcer. Comment osait-elle, elle, responsable en partie de son malheur. Pour ces simples paroles, j'aurais du lui faire souffrir mille mort. Qu'elle ne sache rien de sa condition m'importait peu, elle avait oser parler de lui malgré Cela. Elle... elle ne méritait même pas une souffrance éternelle. Je me forçai à reprendre mon calme, elle était pour l'instant indispensable et elle avait bien de la chance car sinon, rien n'aurait ralentit ma main. Pendant ce temps, sourde à la douleur, elle continuait de débiter son discours, Elle ne pourrait lui apprendre qu'à manier l'arme blanche et le réel but de son rôle de gardien. Elle continua sur son fil, ajoutant qu'il était en plus un Sylvain, un être végétal et que donc la discussion serait d'autant plus difficile avec lui. Par conséquent ce travail demanderait énormément de temps. Elle y aouta un soupir. Se croyait-elle réellement bien placé pour cela... Je me concentra pour contrôler toute la haine, la colère et la tristesse qui était venu en moins qu'en elle avait oser parler du triste présent que subissait Osmégama. Mine de rien, nous avions besoin de son expérience et de ses connaissances. Malgré toutes mes pensées, je savais que je ne pouvais pas aller contre ça.
Elle continua par ses mots impies, Je voulais quelque chose et je ne la lacherait pas tant que je n'aurait pas cela. Oui. Les paroles suivantes me prirent de court. Elle acceptait de tenter mais ne pouvait promettre les résultats. La jeune semi-dragonne me demanda ensuite en quoi consistait précisément ces besoin. Malgré que je doutais encore d'avoir réellement réussi je décidai de prendre tout de même le risque de lui parler :


    Es-tu stupide ? Crois-tu réellement que j'avais besoin de te coincé hors du monde pour me présenter à toi. J'ai la tache précise de protéger la Fleur Cosmique, je ne peux donc pas m'en éloigner. Pour me présenter à vous, j'ai du vous isoler ici et en plus, chaque minute qui passe voit décliner l'énergie de la Fleur. Aussi je doute de pouvoir me représenter à quelqu'un avant le prochain siècle désormais. Ne pensez-vous pas que les Dieux de la Nature risque d'avoir du mal à se montrer à leur gardien sans risque. N'oubliez pas que pour l'instant leur action n'est pas reconnue.
    Quand à Osmégama... en tant que Cœur de la Forêt. Il est lié à toute la Nature. Avant, c'était un Dieu bon et juste, mais face aux exactions des peuples face à la Nature, il à peu à peu cédé à la folie...
    Quand à l'apprentissage, ça me semble évident. La nature se lie entièrement avec son environnement. Aussi dans certains endroits du monde, la nature et votre élément ne font plus qu'un. Par exemple dans les marais, où tout s'est relié à l'humidité, ou encore dans la mer ou les algues sont une composante essentielle de la vie là-bas. Dans ces milieu là, vos pouvoirs seraient très proches, reliés ensemble. S'il apprend ça, il comprendra déjà en partie son pouvoir et je pense que cela suffira à le faire accéder aux autres branches.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:58

Elle bouillait de colère à chacune de mes paroles, et je ne m'en étonnais guère. A un moment, sa colère était même devenue devenue froide, et cela ne m'aurait pas étonné qu'elle tente de me tuer sur le champs. Comme prévu, elle n'aime pas qu'on mentionne son dieu. Les esprits aiment rarement cela, surtout ceux qui ont un tempérament aussi impétueux que le sien.
Mais elle fut prise au dépourvu par mes paroles d'acceptation, et sembla se calmer. Elle hésita à me répondre pendant quelques secondes, mais elle le fit tout de même. Son discours, bien que toujours sur un ton insultant, m'interpella. Ainsi, leur dieu était près de la folie ? Je fronçais des sourcils, quelque peu inquiétée. Un dieu fou, j'en avais déjà combattu un, et cela me suffisait amplement. Un deuxième sur le dos, c'est de l'ordre de l'impossible. J'avais de la peine pour cet esprit qui semblait vraiment avoir en estime son dieu. Le voir sombrer dans la folie ne devait pas être vraiment de l'ordre de l'agréable. Quand elle eut fini de parler, m'ayant proposé une manière de travailler à mon élève, je me mis à réfléchir, essayant de m'imager la chose.


"Mhh... Cela est tout de même très insuffisant. Ces lieux où l'eau et les plantes sont si intimement lié restent rares, et la plupart du temps il sera dans le cas où l'eau n'est pas aussi lié ni abondant. Au mieux, je peux faire des recherches sur la Nature et la magie reliée à celle ci, vu que je suis en marche pour rencontrer les elfes. D'ailleurs, cela pose un problème. Tout de suite, je ne peux pas enseigner à votre futur Gardien. Si je m'éclipse du convoi alors que je suis la diplomate qui en est le coeur, cela risque de mettre en danger non seulement ma couverture, mais aussi la vôtre. Il va falloir être plus malin que cela. Mais en dehors de cela, je vais faire de mon mieux pour lui expliquer comment contrôler l'énergie qui vient de l'Orbe."

Je réfléchissais, me demandant quel subterfuge je pourrais utiliser pour entrainer le gamin et ne pas brûler ma couverture. Et aussi comment pouvoir l'entrainer de manière décente! Il faudrait compter un bon mois pour que ce soit efficace, et je ne savais pas comment expliquer cela de manière tangible. J'étais en pleine négociation, et quitter le convoi ou alors ma mission serait plus que suspicieux. Mais j'ai encore le temps pour établir cela.
Je rivais mon regard azuré sur cet esprit étrange et énervant, et me gratta un peu la tête, gênée de dire cela mais sentant que je devais le dire.


" Par ailleurs, je suis navrée pour l'état de votre dieu Osmégama. Un dieu fou, pour en avoir combattu un, n'est ni une chose souhaitable ni un événement des plus agréables. J'espère que son état s'améliorera, car dans le cas contraire il risque d'influencer, et en mal, le comportement et les pouvoirs de votre Gardien. Cela serait une chose terrible, et je pèse mes mots, si celui ci devient de même fou. Là, il sera vraiment en danger, et je ne pourrais rien faire, malgré toute la préparation que j'aurais pu lui donner. "


Un gardien corrompu et fou, j'avais aussi donné. Et j'y avait perdu beaucoup dans l'affaire. Rien que la pensé qu'un autre puisse émerger, cela me donnait des frissons. Mais, qui sait, peut être que je pourrais prévenir ceci... C'était à creuser, même si je doutais de pouvoir faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:05

Je me retins de faire remarquer à ce vestige que peu importait la rareté qu'elle pointait, à partir du moment où ils trouveraient un endroit d'équilibre entre les deux puissance, ils n'auraient pas besoin d'aller chercher plus loin. Néanmoins, je ne répliquai pas car cela pouvait peut-être apprendre la diversité au gardien et cette qualité lui serait d'autant plus utile que la Nature est à la fois mille et un. Elle proposa de faire des recherches sur la nature. Réfléchissait-elle réellement au cas où était-ce simplement inculture ? La voix de la magie naturelle s'était toujours transmis ou par l'oral, ou par l'instinct. Malheureusement pour lui, les sylvains n'était pas un peuple unis et nous n'avions pas le temps qu'il visite tout le monde, ni qu'il suive son instinct. Son évocation des elfes m'embrassa le coeur. Il s'étaient détournés de la Nature au profit de la Lumière, il y a déjà plusieurs millénaires, rien ne subsistait de cette époque, on y avait veillé. Il ne fallait pas que des traîtres conservent des informations sur nos forces et nos faiblesses. Le travail avait été long mais il avait fini par être effectué. Elle ne trouverait rien.
Ensuite, oh ! Comme c'est étonnant ! Elle trouva un moyen habile pour se défiler. N'avait-elle aucun courage, ni aucun honneur ? Peu importait désormais, j'avais fait le maximum. La suite nous montrerait seule si nous avons eu raison ou si nous avons eu tord. Ce ne serait alors plus à moi de la chasser. Je leur souhaitais bien du plaisir. Elle semblait être une proie de choix. Peut-être enverrions-nous quelques lutin-mousse ? Ou peut-être serait-ce encore plus amusant ? Il t'attendra. N'oublie-pas. Des vies reposent sur toi, mon enfant...
Elle réfléchit un instant, concentrée. Un sourire imperceptible s'épanouit. Elle s'intéressait enfin réellement. J'avais dû insister mais j'avais réussi. Elle agirait. Ces paroles suivantes se firent moins réjouissantes. Elle se déclarait navrée pour Osmégama. Elle osait prononcer de nouveau son nom malgré qu'elle ait été prévenu. Comment osait-elle ? Elle osa même le dire clairement fou et le comparer à Arou. La souffrance de mon coeur se changea en colère. Elle ajouta de stupide prière de rétablissement. De qui croyait-elle parler ? Elle ajouta qu'il risquait d'influencer le gardien. Nous croyait-elle stupide ? De toute façon, la folie ne tournait vers le mal que quand le mal était déjà là. Le moindre fragment de Nature était tourné vers le neutre, donc les risques étaient minimes, d'autant plus que nous n'allions pas l'envoyer au devant de ce danger qui le dépassait. Elle continua à radoter sur ce qu'elle avait vécu et à nous donner des remarques stupides. Je ne pus soudainement plus me retenir et laissa ma rage se déverser :


    « Imbécile ! Tu crois savoir la vie ? Tu penses que comme tu as tué un Dieu Fou tu sais ce que tous ressente près de lui ? Être Stupide ! La vérité, c'est que tu ne connais strictement rien de la vie ! Tu es une arme de mort et ton existence est ce qui se rapproche le plus d'une absence d'une mort ! Tu recherches un bonheur que tu n'auras jamais ! Cela, tous les dieux le savent ! Crois-tu que c'est par service rendu qu'ils t'ont réincarnés ? Non ! Il savent que de tout manière et quoi qu'il arrive, tu restera une arme au service de leurs intérêts, si bien que où que tu sois tu continues de les servir ! »

Ponctuant cette tirade, des fleurs aux brulures s'étaient ouvertes sur tous son corps. À tel point que même à cinquante pas , on sentait leur chaleur sur son visage. Un simple regard au sol, permis de voir que de nombreuses plantes épineuses s'était rependues discrètement presque partout sur le sol. La Rage de l'Épine d'Artemia. Je repris contenance. Je ne devais pas me laisser emporter par toutes ces fadaises. Le Temps manquait déjà et caque seconde voyait décliné la Fleur Cosmique. Ne se perdons pas dans des colères stériles. Les fleurs se refermèrent, les épines semblèrent se rétracter dans le sol.

    « N'oubliez pas votre parole. Nous serons là pour en attester. Dans le cas contraires, aucune dieu ne pourra plus vous sauvez. La haine de la Nature n'est pas une chose dont on peu être la cible longtemps. »

Je partis, me dissipant dans l'air, retournant à l'étincelle qui m'avait amené. Il y eut une déchirure projetant un bruit trop grave pour être entendu mais assez fort pour être ressenti. Ce n'est que quand elle fut déchirée, qu'il fut perceptible qu'une image de fleur au nombreux pétales avait maintenu l'endroit hors du monde. Les pierres désormais inutiles et instables, tombèrent sans distinction vers le coté, le centre ou l'extérieur. Deux pierres manquèrent même de tuer Tullia mais celle-ci put en réchapper sans égratignures. Un chemin de champignons luminescents lui permettait le retour à son camp avant l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Tullia Estrama Von Raijer
Fonda Suprême ( adorée )
Fonda Suprême ( adorée )
Tullia Estrama Von Raijer


Messages : 787
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : En pleine sieste ....

Feuille de personnage
Race: hybride Haut Dragon/humain
Classe / Rang: Duchesse humaine, Conseillère Diplomatique Royale
Camps: Equilibre

Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:42

De nouvelles insultes fusèrent, et cette fois ci je ne cachais pas mon mécontentement. Montrant les crocs et feulant légèrement, je lui fis comprendre que quoi qu'elle puisse en penser, elle n'avait pas à me critiquer.

" Silence ! Esprit ignorant ! Tu n'as pas eu à abandonner tout pour devenir une arme qui se fait manipuler, et ce jusqu'au bout ! Je suis consciente de ce que je suis, pas la peine d'un esprit borné et ne voyant que ce qu'il veut voir pour m'en rendre compte. La folie des dieux, j'en ais assez vu, et le peu que j'ai vu me permet de ne pas regretter d'avoir tué ce dieu. Tes paroles ne sont que fiels !"

Je serrais les poings, furieuse. Je savais qu'elle disait vrai, mais me le faire remarquer par un esprit stupide qui ne sort jamais de son trou et qui ne connait pas la vie des mortels, cela me révulsait. Je jetais un regard noir à l'esprit, qui me menaça à nouveau. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait cette sale plante, mais à la moindre incartade, rien ne m'empêchait de tout raconter à Habaek. j'avais promis de garder le secret sur les sylvains, par sur la trahison de ces dieux de la Nature. Ils avaient vraiment choisis le pire de leur diplomate pour me parler. Elle me congédia, avant de rompre la dimension. Tout s'écroula, et il s'en fallut de peu pour que je me prenne un éboulis sur ma tête. Mais mes réflexes ne sont pas modestes, du moins suffisamment pour éviter ceux ci sans trop de difficulté. Je me retrouvais de nouveau dans la forêt, toute seule.
Tout était calme, et un chemin de champignon lumineux semblait me mener vers un autre chemin. Je soupirais, me grattant la tête. Dans quoi m'étais je encore embarquée... Je devais tenir néanmoins ma promesse, car j'avais donné ma parole. Et toute humaine que je suis, je tiens la mienne. Je calmais mon énervement, reprenant une forme humaine et marchant doucement en suivant le chemin montré. Je réfléchissais à comment faire pour entrainer ce sylvain, mais aucune idée ne me venait en tête. Je n'avais pas assez de connaissance dans les plantes, du moins pas assez selon moi.
Les choses allaient vraiment être difficiles....



[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
http://shrikan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )   Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle rencontre, de terribles conséquences ( pv Nath )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Les Terres Franches :: Les Contrées Féériques de l'Ouest :: La Forêt des Millénaires-
Sauter vers: