Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bestiaire des plantes, champignons etc.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Bestiaire des plantes, champignons etc. Empty
MessageSujet: Bestiaire des plantes, champignons etc.   Bestiaire des plantes, champignons etc. Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:57

Bestiaire des plantes, champignons etc.

Attention, ce sont des listes non-exhaustive qui ne concerne pour la plupart que les plantes, champignons etc particuliers.
Vous pouvez me faire des propositions pour en créer d'autres par MP, si vous avez des idées.


Dernière édition par Nathanael le Dim 1 Jan - 17:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Bestiaire des plantes, champignons etc. Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des plantes, champignons etc.   Bestiaire des plantes, champignons etc. Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:00

Arbres

Perib (arbre influençant son milieu)

Hellios:
Hellios : Il possède de petite feuille allant d’un vert vif à un jaune encore plus vif. Son écorce est d’un magnifique brun assez clair. Il est très répandu dans les Contrées Féériques de l'Ouest. Sa principale particularité est de dégagé une légère chaleur. Cela ne fait pas grand chose si l’arbre est isolé mais la plus part du temps, c’est toute une forêt de ces arbres qui se dresse et l’effet est déjà plus important. Sa capacité n’agit qu’au Soleil ce qui explique que les nuit soient particulièrement froides dans les contrées où il vit.

Skia:
Skia : Cet arbre a des feuilles assez sombres. Sa présence donne souvent une sorte d’oppression. Il produit un peu d’obscurité si bien que dans les régions où il vit, la forêt semble continuellement dans une sorte de clair-obscur le jour et encore plus ténébreuse la nuit, si ténébreuse que la Lune n’en est même plus apparente. Cette obscurité à souvent tendance à rafraîchir et à assécher légèrement les lieux. On ne sent pas la différence mais on la pré-sent comme une sorte de menace. Fabriqué d’une certaine façon par un maître luthier elfique, le bois garde sa capacité à protéger de la magie.

Solarm:
Solarm : C’est un arbre étrange aux longues feuilles vert sombre qui sécrète une résine. Celle-ci ayant la faculté de piégée l’eau. Au début ce ne sont que quelques gouttes et peu à peu, cela devient de véritables petits stalactiques d’eau. Dans ces étranges poches d’eau, l’arbre dépose une graine et celle-ci se développe pendant quelques mois après lesquels la poche se brise et la germe tombe sur le sol et continue de pousser à l’abri du besoin.

Saymas:
Saymas : C’est un arbre aux petites et multiples feuilles souvent rougeoyantes. Il n’a besoin que de très peu d’eau mais d’un climat tempéré, si bien que l’arbre emmagasine des surplus d’eau qu’il libère sous la forme d’un liquide rouge fait d’eau et de sels minéraux. Quand cela arrive, les feuilles libérant ce liquide deviennent rouges puis quelques temps après reprenne leurs couleurs naturelles. Ce liquide coule le long des branches pour goutter sur le sol et ainsi permettre à la végétation de se développer autour de l’arbre. Sa sève a un action encore plus fertilisante, à tel point que simplement en faisait couler celle-ci sur un sol sec, de l’herbe de quelques centimètres poussent en moins d’un jour.

Albrume:
Albrume : C’est un arbre plutôt petit mais il déploie se branches assez loin autour de lui. Ses branches sont plutôt noueuses et formes des mailles. De petites feuilles orange terne se dressent sur elles. Les étranges mailles permettent à l’humidité et à la brume d’entrer mais pas de sortir. Ce piège permet à l’arbre d’avoir toujours les conditions nécessaires à sa survie et ainsi de proliférer quel que soit le climat. Son atmosphère intérieure est très favorable pour les champignons qui se regroupent par masses à l’intérieur.

Petalud:
Petalud :Les feuilles de cet arbre ont la douceur des pétales mais l’apparence de feuilles. Ses branches ont tendance à pousser en cercle, faisant ainsi penser à des fleurs pour les jeunes plans. De plus sa sève a une odeur très fleuri et un goût sucré. Ces particularités attirent les papillons et ainsi de formidables colonies de ceux-ci se posent sur l’écorce pour gouter cette sève qui perle. Il semblerait que cette sève a un formidable pouvoir revitalisant.

Hesperis:
Hesperis : Des pommes dorées poussent aux branches de cet arbre. Ces fruits sont dits sacrés. Beaucoup disent qu’ils offrent l’immortalité mais leur véritable action est de rajeunir les cellules mais ça n’en repousse pas pour autant la mort. Les pépins sont par contre directement mortels. Ils ont le gout le plus parfait qui soit mais tue rapidement, sans douleur apparemment car un sourire s’étend toujours sur les lèvres des victimes de ces noyaux.

_________________________________________________________________

Allag (arbre ayant deux formes différentes)

Phégari:
Phégari : Le jour, il est semblable à tout autre arbre, on ne saurait le dire hêtre, chêne ou autre. Mais quand viens la nuit, la Lune plus particulièrement, l’arbre se met à devenir entièrement argenté comme éclairé de l’intérieur de des feux blancs. Il semble être lié par la magie à la Lune. Pendant, la nuit, sa sève acquiert d’ailleurs une particularité de soin. Il faut l’utiliser le plus tôt possible car dès que la Lune disparaitra, la sève perdra de nouveau toutes ses particularités et si elle est séparé de l’arbre qui l’a créée elle ne récupèrera pas ses particularités.

Héphai : Cet arbre a l’apparence d’un olivier, il en a d’ailleurs toutes les particularités, y compris les olives délicieuses en saison. Il aime particulièrement la proximité des volcans car leurs terres sont fertiles après les éruptions. Ses racines perçoivent le moindre changement, le moindre tremblement du sol. Quand il sent qu’un volcan va entrer en éruptions, il change, son bois devient plus noir, ses feuilles plus sombres. Les branches moins utiles cessent d’être alimentées et tombent. Tous ces changements permettent ainsi à l’arbre de résister à l’éruption qui vient quelques jours après.

Kai : Cet arbre était originellement d’un rouge vif et de feuilles orangées qui lui donnaient l’impression d’être fait de feu. Sa sève était une épice très réputée et elle pouvait servir à allumer un feu car elle était incroyablement inflammable. Malheureusement, un jour, l’écorce de tous ces arbres devinrent ternes puis noires, toutes leurs feuilles disparurent les unes après les autres. Ils cessèrent de fleurir et donc de procréer. Les arbres furent noires, immobiles telles des ombres du passé. Cette métamorphose les rendit immortel mais à tous jamais figés.

Upsos : Il vient originellement de la terre où il possède une écorce brune très claire presque jaune ainsi que des feuilles vertes comme l’herbe douce. Sa sève est très nourrissante. Certains de ces arbres sont encore au sol mais la majorité a commencé à s’élever vers les hauteurs où ils s’accommodent très bien. Plus il est haut plus les couleurs de l’arbre sont foncées et plus sa sève devient toxique. À une certaine altitude, sa sève devient même un neurotoxique très puissant qui tue en quelques minutes celui qui l’ingère.

Limno : Il vit exclusivement dans les marais où l’humidité est agréable. Cet arbre est d’origine démoniaque où il s’élève très haut. Il est positionné en hauteur sur ces racines. On voit d’ailleurs celles-ci dépasser de l’eau avant de former le tronc. Sa principale utilité est de garder l’humidité du lieu grâce à ses branches hautes et son tronc épais. Des démons en on emporté en allant dans les terres franches, quand ils sont poussé ils étaient beaucoup moins haut est ne servaient donc à rien. Pire leur présence à même contribué à empoisonner le marais.

_________________________________________________________________

Aspida (arbre extirpant un minerais du sol pour l'utiliser)

Sidnor : Cet arbre pousse dans des contrées froides et inhospitalières mais il est très prisé car sa sève est une drogue dont l’effet euphorise et amplifie les capacités physiques. Il a la faculté de prendre le fer contenu dans le sol rocheux où il pousse et de le restituer sur son tronc et ses feuilles pour le protéger des menaces extérieur. Plus l’arbre est vieux, plus la pellicule est épaisse et plus il est difficile d’extraire sa sève.

Pyrga : Cet arbre à l’inverse de son cousin pousse dans les régions chaudes telles que les démoniques. Il est gorgé d’eau car il réussit grâce à de longues racines à capturer l’eau des profondeurs souterraines. Contrairement à son cousin il n’extrait pas le métal dans le sol mais le carbone. Ce carbone apparaît sur ses feuilles et fruit et il brule, protégeant ainsi ceux-là des animaux qui voudraient profiter de leur eau. Pour éviter de bruler, le bois est ignifugé.

Khalkos :Cet arbre a développé une très grande taille et de magnifiques feuilles vertes. Ses branches pousses à une assez grande hauteur. Il absorbe, quand à lui, le cuivre dans le sol. Il se mélange à l’écorce et aux feuilles mais il y en a si peu que cela ne se remarque pas. Les jours d’orages, il attire la foudre et celle-ci se répand en lui, lui permettant de fonctionner. Beaucoup raconte que l’on peut contrôler la foudre en buvant sa sève. Ils ont tord car sa sève loin d’être profitable est toxique et même un toxique puissant qui neutralise le cœur.


_________________________________________________________________

Pegayn (arbre pouvant se mouvoir)

Semeyon : Il émet en permanence des voix étranges qui semblent venues du lointain. Ses branches sont recouvertes toutes l’année de fleurs roses et une lune par an de feuilles. Quelques fois, en entrant sous le couverte de cet arbre, il se peut que les branches fleuries se referme derrière vous, vous empêchant de partir, pendant ces instants une voix dépasse alors toutes les autres et elle répète inlassablement des paroles, des prédictions se révèlent toujours justes. Elles sont répétées jusqu’à ce qu’elles soient gravé dans l’esprit du prisonnier. Alors l’arbre relâche celui-ci.

Méros : Il est souvent assez grand et surtout épais. Son écorce, de son tronc à ses branches sont parsemées de visage dans toutes les émotions possibles. Des visages qui semblent éternellement figés comme emprisonnées par l’arbre, comme immortalisé par un sculpteur fou. Etrangement, ils semblent se fondre parfaitement avec la végétation. Dès qu’une créature passe trop près, on peut voir les visages sortirent de l’arbre de mordre arracher la pauvre créature inconsciente. Après, les masques retournent à leur immobilité attendant patiemment une nouvelle proie.

Phidéa : Les branches d’un noir-verdâtre de cet arbre sont toujours en mouvement, fouettant tous ce qui passent à leur porter sans essayer d’attraper quoi que ce soit. Toutes personnes connaissant assez cet arbre saura qu’il est inoffensif et qu’une fois assez proche de lui, il n’osera plus rien vous faire. Son écorce est toute douce comme la peau d’un serpent. Il est impossible de l’entailler car la lame glisse dessus dans trouver la moindre aspérité. Une fois mort de vieillesse l’écorce de cet arbre fait de merveilleux habits mais très rare, tout comme l’arbre.

Sékonoma : Comme tous les arbres animés, cet arbre est d’une rareté extrême. Les feuilles de l’arbre produisent de l’hélium pure dès le plus jeune âge et ses racines tournoient, ainsi une fois un certain âge atteint, l’arbre s’envole. À partir de là, il est poussé par les vents. Bien sûr, il voyage si haut que la plus part du temps, il est indétectable. Ils ne peuvent pas la plus part du temps avancer plus haut que les nuages et ils finissent donc par se poser sur ou dans un nuage et à être poussé en même temps que celui-ci jusqu’à la in de leur vie.

Phuki : Cet arbre là, à évoluer de plus en plus vers la mer. Il est désormais entièrement marin. Il ne produit plus d’écorce et il a désormais une teinte cyan. Ses feuilles ont évolué et ressemblent maintenant plus à des algues. Cet arbre réussit au prix de beaucoup d’énergie à nager dans l’eau quelques temps. La plus part du temps, ça se déroule une fois par an à une date précise pour tous les arbres, grâce à la pousser prodigieuse de leurs racines et feuilles réunis. Sinon la plus part du temps, il laisse ses branches se balancer au gré des eaux.

Katapinos : Il n’a pas de feuilles particulières. La plus part du temps, il s’introduit à la fois à l’intérieur et autour d’un arbre et il finit par se lier complètement à lui. L’avaleur peut alors digérer lentement l’arbre tout en profitant des feuilles et des racines de celui-ci. Le processus de digestion prend souvent plusieurs années. Quand il à finit, il bouge un branche pour toucher un autre arbre et il se déplace lentement de l’un à l’autre, ne laissant rien derrière lui. Il emporte les branches et les racines de ses anciennes proies qui font désormais parties de lui. Du tronc il ne reste plus rien.

Chryséléphantin : Ces arbres sont très étranges. Ils forment toujours une minuscule forêt où rien ne pousse d’autre que ces arbres. Leur tronc et leurs racines sont blanc comme l’ivoire. Leurs feuilles sont faites d’un matériau presqu’identique à l’or. On sait qu’ils peuvent se mouvoir mais étrangement, ils ne le font jamais et ils restent dans une immobilité que même le vent ne peut pas perturbé. Ces étranges forêts rares accueillent des animaux étranges qui sont blancs et dorés et qui peuvent ainsi se dissimuler merveilleusement bien dans le décor.


Opsè : Ces arbres ne peuvent être différenciés des autres à partir d’un certain âge. À ce moment, un visage se crée sur l’écorce noueuse de l’arbre. Cet arbre acquière un esprit, la parole ainsi que la vue mais en contrepartie, il perd ses autres sens végétaux. Il reçoit aussi la faculté de se mouvoir ainsi que pour certains de marcher. Ils sont comme les humains et ne pensent jamais pareil entre eux. Certains sont mauvais et ne pensent qu’à blesser, d’autres sont sages, bons et aiment conseiller les êtres qui viennent leur parler.


Thanatos : Cet arbre animé aime la mort. Il ne pensera qu’à vous tuer dès qu’il vous aura vu. Ses branches et ses racines sont souvent maculées de sang. Il adore les trophées, si bien que de nombreux morts pendant à lui où se trouvent en lui. De plus cet arbre secrète un gaz qui peut rendre une semi-vie à un mort. Le ressuscité continue malheureusement de souffrir et de se décomposer, l’air qui l’a ramené à la vie devient pour lui aussi indispensable que l’oxygène pour les vivants. Ces arbres sont ainsi entourés de plus ou moins de morts animés et d’une fumée verdâtre.

PS:


Dernière édition par Nathanael le Mar 30 Oct - 17:39, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Bestiaire des plantes, champignons etc. Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des plantes, champignons etc.   Bestiaire des plantes, champignons etc. Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:24

Fleurs

Spoiler:
Phanaelopsis Puritae : Cette fleur est symbole de pureté. Elle ne pousse d’ailleurs que dans des endroits où jamais d’êtres impurs ne sont allés et où l’eau est d’une grande clarté. Ainsi, la plus part du temps, elle pousse éloigné de tout, dans les profondeurs de la forêt où personne n’a jamais réussi à arriver. Elle peut être éternelle si aucune personne impure ne s’approche d’elle. Si c’est le cas, elle fanera immédiatement sans que celui-ci puisse la voir, et en harmonie avec elle, la végétation qui l’accompagnait mourra aussi. Seul un être pur peut l’approcher et s’il le veut, en buvant son nectar, il devient immortel et toute impureté quelle que soit sa nature ne pourra le toucher, s’il venait à se faire tuer, il renaitrait près d’une de ces fleurs. On dit aussi que si quelqu’un jette le nectar en l’air, de multiples papillons blanc et or en naîtraient et purifieraient tous les endroits où ils se poseraient.
 
Spoiler:
Aura Oryu : Cette fleur a l’étrange particularité de s’ouvrir quand elle ressent de la joie autour d’elle. Au contraire, le malheur dans les environs la fera se recroqueviller sur elle-même comme si elle souffrait. Avec la rosée qu’on recueille le matin sur ses pétales, on peut fabriquer un élixir d’hyper sensibilité. Il vous permettra d’aiguiser vos sens. Il peut être très utile mais il faut faire très attention tant que l’on est sous son influence. Une lumière trop vive vous rendrait aveugle, un son trop puissant ferait de vous un sourd, une odeur trop forte créerait de l'anosmie, une grande douleur vous retirait toute sensibilité. Le moindre choc, même s’il est mineur détruirait définitivement la fleur. Heureusement, elle est assez courante et se reproduit facilement sinon elle aurait entièrement disparu.
 
Spoiler:
Seulis : Cette fleur ne pousse qu’en très haute montagne où la température est invivable. Elle est extrêmement rare. Elle ne réussit à vivre là que grâce à sa sève très particulière qui ne peut geler et encore que peu de temps car elle finit toujours par être submergé par la neige et n’a plus accès au soleil. Dans son trépas, elle libère de petites perles translucides qui donneront naissance à la génération suivante qui n’aurait de cesse tout le long de sa vie d’arriver au soleil. Elle est sacrée pour les nains. Aussi malgré le faite qu’elle permette à n’importe qui de survivre au froid quel que soit sa nature, personne n’oserait l’utiliser, de peur de se mettre tous les nains existants sur le dos car cela tuerait la plante. Ses feuilles, elles, peuvent être arrachées sans risques pour la plante et donnent un tabac excellent à fumer qui peut se vendre encore plus cher que certains artefacts perdus.
 
Spoiler:
Kathastroph : Cette fleur vient dit-on d’une île éloignée.  Elle aurait été découverte par des marins perdus en mer. Fasciné par cette île recouverte de magnifiques fleurs flamboyantes inconnues à ce jour, ils auraient débarqué, insouciants. Pour chercher des vivres, certains d’entre eux seraient allés à travers le champ de fleurs et le pièges se serait refermé. Ils se seraient écroulés, touché par l’horrible douleur que produisaient les pétales. Ils crièrent longtemps jusqu’à qu’ils soient entièrement avalés par l’endroit. Terrifiés, ceux qui restaient s’enfuirent le plus vite possible, mais du pollen était déjà sur leur bateau. Les fleurs apparurent et les marions furent tous tués un à un. Peu à peu, le bateau poussé par le courant serait arrivé sur la côte. Personne ne sait où. Quoi qu’il en soit, ces fleurs sont très dangereuses et surtout quand elles sont plusieurs.
 
Spoiler:
Markhrém : Cette fleur a l’incroyable particularité de produire de nombreux filament qui brillent comme de l’argent et qui ont une résistance bien supérieur aux métaux courant. De plus de petites perles poussent sur ces tiges. On ne peut les acquérir qu’un seul jour de l’année et celui-ci n’est pas le même pour chaque plan. Ce jour là, les perles sont libérées pour augmenter la fertilité du sol et ainsi les plantes qui poussent aux environs cachent la Markhém. Elles valent une petite fortune sur le marché parce que, d’une part, Elles sont difficiles à récolter. D’autre part, elles sont d’une beauté inimitable et très appréciées des femmes riches. Pour finir, elles ont la faculté méconnue d’augmenter le charisme ainsi que le désir procuré sur les gens environnants. En touchant une certaine partie du plant, on peut augmenter la croissance pendant quelques secondes.
 
Spoiler:
Cumulinaria: Cette fleur ressemble beaucoup à un cerisier miniature (50 cm pour les plus grands) mais sa tige qui ressemble à un tronc n’est pas très résistante. Elle pousse souvent dans les endroits assez venteux et proches de l’eau, dans la forêt elfique et les sanctuaires du vent. Toutes les nuits, elle offre aux personnes qui sont près d'elle un spectacle enchanté de pétales roses bleutées que s'envolent dans tout les sens traînant derrière eux une odeur sucrée agréables. Ces pétales ainsi libérés possèdent une grande au bout de leur tige. De temps en temps, certains pétales se mettent à produire de l’hydrogène et deviennent plus légères que l’air. Ils s’envolent donc vers les cieux. Cette production à comme conséquence de perturber le vent. Ces plantes ont aussi la particularité de repousser très vite quoi qu’il arrive. Leur sève améliore la respiration pendant un moment.
 
Spoiler:
Photismos : Cette étrange fleur capte la lumière du soleil durant le jour grâce à de fausses fleurs violettes qui poussent au bout de ses racines. De la lumière, la plante en reçoit l’énergie. Elle pousse dans les endroits dégagés et éclairés. La nuit, elle écarte ses feuilles grises et sa poche centrale se remplit de puissance, cela produit une belle lumière autour d’elle. Une nuit, sa poche explose et des noyaux remplis de pouvoir en sont propulsé, suite à quoi la fleur meurt. C’est de ces pépins su l’on peut extraire l’énergie. Celle-ci ressemble alors à un liquide fluorescent. La personne qui boit ce nectar voir alors les alentours de la même lumière, quand bien même l’endroit aurait semblé un trou noir ou une lumière aveuglante pour une vision normale. La Photismos est vénérés par les maîtres de la lumière car à partir d’un certain stade, il leur est possible d’utiliser son énergie.
 
Spoiler:
Elpida : On dit que cette fleurs est maudite et ne pousse que sur les champs de bataille. On la dit presque intouchable. Elle résiste au froid et à la chaleur. Elle ne pousse que sur une terre ferme mais une fois poussée, celle-ci se met à noircir autour d’elle comme si elle devenait maudite. Une fois devenu ainsi, le sol est presque indestructible et n’a plus aucun lien avec la terre. L’air autour d’elle devient comme trouble rougeoyant. Toute personne qui s’en approche un peu trop se brûle peut même s’il est immunisé. À moins d’un demi-centimètre du corps de la plante, tout est détruit comme rongé par l’air même. Au bout d’un moment en moins d’une seconde, elle se réduit en poussière étoile qui est éparpillée par le vent et la nature reprend peu à peu ses droits à l’endroit où elle était. On dit que la personne qui réussira à l’attraper et à la moindre en petits éclat. En aspirant la poussière, la peau de celui-ci se couvrira d’une matière indestructible sauf par cette même plante.

Spoiler:
Phardaen : Cette fleur a la capacité de voler dans les airs grâce à son faible poids et à ses pétales qui battent à rythme régulier et qui sont du légèreté impressionnante. Au premier stade de sa vie, elle est encore accrochée à une tige violacée mais elle finit par se décrocher. Une fois en l’air, la fleur continue à grandir et reste dans les environs et garde l’endroit de tous dangers. Elle peut attaquer certaines personnes avec ses dards qui placent la personne dans un état de méditation inconsciente qui peut parfois durer plusieurs années selon la personne, qui les éloigne de l’endroit et qui semble les assagir. Pour une raison qu’on ignore, elle ne s’attaque qu’aux personnes dotés de mauvaises intentions. Sans qu’on puisse l’expliquer, elle ne pousse que dans les hauts lieux d’énergie mystique où la magie sauvage est plus puissante. Elle est d’ailleurs immunisée à toutes magies existantes et régénère très rapidement.

Spoiler:
Tempacron : Cette fleur rarissime pousse dans les marais. Elle est à elle seule, une des plus grandes énigmes végétales. Autour d’elle, un halo bleuté empêche toute magie. Le temps autour d’elle ne se déroule pas de la même façon qu’ailleurs. Il peut par exemple passer plus vite ou moins vite selon la proximité. On peut se retrouver plusieurs millions d’année dans le passé en étant assez proche d’elle mais dès que l’on s’éloigne, on revient au temps normal… Au souffle du vent, tous les pétales sont poussés dans une direction différente comme si un vent différent les poussait tous. Tout objet qui entre en contact avec elle est changé d’une certaine façon. L’objet peut rajeunir, vieillir, les deux en même temps selon les endroits, il peut changer de nature, d’âme, de couleur de forme, de caractéristique, de magie … Toutes les parties d’elle aurait une particularité unique mais que personne ne connait. À partir d’elle, on pourrait même, soi-disant, extraire un produit qui en entrant dans un dieu, le détruit (ou modifie son être, selon les légendes). Tout ce qui arrive près de cette plante est imprévisible.

Spoiler:
Armorosa : Cette fleur est le seul ingrédient capable de vous donner un philtre d’amour véritable. Certes, il est possible de faire de nombreux philtres d’amour sans mais ceux-ci finiront par tué, par lui causer des lésions cérébrales, par lui retirer toute beauté ou par lui faire d’autres effets qui risquent d’endommager votre victime. Malheureusement cette magnifique plante très attrayante et très rare et quand elle est encore vivante, elle rend toute personne tellement amoureuse d’elle qu’elle ne peut plus la quitter des yeux et finit par mourir de désespoir de ne pouvoir être aimé en retour. Les seules personnes qui en possèdent sont ceux qui ont renoncé à tous jamais à l’amour et ils gardent férocement leur bien étant donné qu’à haute dose sur ceux qui y sont insensible, le parfum de l’armorosa possède peu à peu les gens et les force à protéger et à nourrir la fleur au péril de leur vie. Sans ces quelques personnes, cette plante ne pourrait pas survivre.

Spoiler:
Tourne-pluie : Cette fleur a besoin d’une grande humidité, aussi pousse-t-elle près des lacs, tel un roseau, où elle recueille une partie de l’eau. Le jour de soleil, ses pétales sont refermés sur elle-même et tous les plants pointent vers des endroits différents, mais quand la pluie arrive vers elle, la plante se tourne vers l’endroit, toujours fermées, comme pour guetter l’averse à venir. Quand l’orage éclate, les pétales s’ouvre et cherchent à attraper le plus d’eau possible. Autrefois, les gens les traitaient comme de mauvaises herbes. C’était avant qu’une personne découvre qu’un spécimen sur plusieurs millions, voir plus, avait l’étrange capacité d’offrir à l’eau qu’elle stockait la magnifique propriété de guérir les blessures et les maladies sur tous les êtres vivants. Maintenant, des personnes se sont mises à chercher un de ces spécimens pour vendre l’élixir contre une somme astronomique.

Spoiler:
et
Spoiler:
Dame de Nouvelle Lune et Dame de Pleine Lune : Un jour, une déesse eut trois filles d’un mortel. Les dieux, horrifiés par ce blasphème, interdire tout d’abord à la déesse de revoir le mortel et celle-ci obéit de peur qu’ils décident de tuer ses filles. Les dieux débâtirent longtemps à ce sujet et finirent par se mettre d’accord pour que les demi-déesses survivent et soient élevée comme des déesses normales bien qu’avec des pouvoirs faibles. L’une serait maîtresse de la Pleine Lune, la seconde du Croissant de Lune et la dernière de la Nouvelle Lune. Malgré tout, elles continuèrent d’être mésestimée et dénigrée par tous les autres. La mère faisait tout pour protéger ses filles mais personne ne comprenait son geste. Le malheur arriva car la demi-déesse de la Nouvelle Lune tomba amoureuse, elle aussi, d’un humain. Les dieux dégoutés, ordonnèrent à sa propre sœur, demi-déesse de Pleine Lune de la tuer elle et son aimé. Ils l’avaient choisi elle, car en tant que demi-mortelle, elle n’était pas touchée par toutes les interdictions divines. Ils lui offrirent même, une arme contre sa sœur. La maîtresse de la Pleine Lune après avoir tué sa sœur, horrifiée par son acte, se suicida avec l’arme. Toutes deux se réincarnèrent en deux fleurs uniques. Toutes deux faisaient pousser des fleurs semblables à elle pendant six mois à tour de rôle. Ces deux sortes de fleurs s’appelèrent en hommage à leur créatrices : Dame de Nouvelle Lune et Dame de Pleine Lune. Les premières eurent le don d’un pollen qui endormait les êtres vivants et les protégeait alors de tous. Les secondes eurent un pollen hallucinatoire. Leur pollen prend tout son pouvoir les jours de Nouvelle Lune ou de Pleine Lune.

Spoiler:
Rose de Terre : Cette belle fleur blanche n’est que la partie émergée d’un immense réseau de voie souterraine formée par ses racines. De petites épines poussent autour de sa fleur et peuvent atteindre une haute taille en peu de temps. Elle est connue pour se reproduire rapidement et former des marais quand il y en a trop. Ses racines quand à elle s’enfonce plus profondément sous la terre que toute autre plantes. Pour facilité leur progression, elle humidifie la terre et la rende vaseuse. Pour la tuer, il faut lui arracher toutes ses racines car il suffit simplement d’un petit morceau sous terre pour qu’elle renaisse. Autant dire qu’il est préférable de ne pas y toucher car encore plus de rose terre pourrait repousser rapidement au même endroit. Son pistil permet de soulager la douleur à petite dose. À grande dose, elle risque de supprimer toute sensation de la personne jusqu’à la mort de celle-ci.

Spoiler:
Nobalia : Cette magnifique fleur bleue est le symbole de noblesse. Elle concentrerait de l’énergie bénéfique en elle. Si elle est offerte à quelqu’un, il suffira à celui de la toucher pour recevoir courage, force et vitalité. Si elle est offerte sans bonne intention ou si une personne oblige quelqu’un à la lui offrir, la fleur noircira et aura l’effet inverse sur la personne. Elle n’aura plus de force, deviendra hémophile. La nuit d’horribles songes l’hanteront et l’horrifieront. Elle sombrera peu à peu dans la paranoïa. Mais, dans la folie, elle verra le futur, du moins, une partie de futur noyé dans des visions effrayantes. À l’était naturel, la nobalia réchauffe le cœur de ceux qui la voit et semble accompagner les êtres qui lui demande protection. Une légende dit qu’un chevalier aurait longtemps été accompagné d’une petite fille qui le protégeait après avoir été béni par la plante.

Spoiler:
Aima : Cette fleur blanche a la capacité de produire un liquide rouge qui s’apparente au sang pour nourrir ses racines. Elle dégage aussi un parfum qui attire toutes les vampires des environs. Une fois assez proche, il leur devient impossible de résister. Les vampires obnubilés par le parfum ne peuvent s’empêcher de boire le sang qui perle sur les pétales. Ne recevant plus cet élément indispensable à sa croissance, la plante meurt. À cause de cet abus, cette fleur a presque disparu. Maintenant, les derniers spécimens doivent pousser dans des endroits précis pour survivre, tel que dans un banc de Kathastroph où les aimas vivent dans une certaine d’harmonie. Les fleurs orange les protègent des vampires en les brûlant et les fleurs sanglantes se nourrissent en plus du sang qui en coule. Ce qui fait qu’elles ont toutes d’eux une forte croissance et s’étende encore plus rapidement. Malgré cela, ces plantes sont assez rares.

Spoiler:
Tréla noire : Cette plante est haïe par beaucoup. Elle semble s’attacher à toute personne qui la voit. La magie qui l’habite est très ancienne. Elle permettrait aux ancêtres de se manifester. Mais elle permet aussi à la fleur de suivre dans son ombre, la personne touchée par le maléfice. Celle-ci deviennent peu à peu folles et sont hantées par d’horribles visions. Elles se mettent à fuir tout élément de la nature. Elles disent qu’elles ont violé la nature, qu’elles doivent payer pour ces actes. Il semblerait en vérité que la tréla permette à sa victime d’entendre les plantes. Malheureusement pour une personne qui n’est pas habituée ni dotée d’un don, cela est insupportable. Cette fleur est entièrement noire, des pétales à la racine. Deux petites espaces lumineux se trouvent entre les pétales. Elle est étrangement plumeuse.

Spoiler:
Nymphalys Blanc : Cette fleur pousse sans distinction de sol, elle peut se trouver aussi bien sur les arbres que dans une terre desséché. Pourtant malgré sa grande capacité d’adaptation. Elle ne pousse que dans les profondeurs de la forêt des millénaires. C’est aussi le seul endroit où elle peut arriver à maturité, c’est à dire à mille six cents ans, sans être coupée pour être utilisée. Effectivement, elle augmenterait grandement la rapidité des soins des blessures physiques. Cela lui valut d’être rechercher et cueilli dans tous les mondes où elle résidait. Les elfes sont très prévoyants avec ces plantes et les rares élus qui savent les trouver ne les offre qu’à ceux qui semble le mériter. Elles sont étrangement défendues par tous les éléments de la nature contre les êtres vivants. Elle pourrait atteindre des sommes folles si une personne les vendait, ce qui n’est plus arrivé depuis plusieurs siècles.

Spoiler:
Nymphalys Noire : Cette fleur pousse dans les marais. Elle est très toxique et aurait des effets négatifs sur les gènes. Les personnes se mettraient alors à n’enfanter que des monstres difformes. Leur corps aurait des problèmes et décomposerait peu à peu leur corps alors qu’ils sont encore en vie. Ils finiraient par mourir dans d’atroces souffrances. Cette plante se nourrit des sédiments qu’elle trouve dans la boue et l’eau croupie. Elle flotte donc sur l’eau sans avoir de lien avec le sol. Elle dégage une odeur abominable mais à moins de trois mètres d’elle, l’odeur est imperceptible, masqué par des effluves parfumées. Seul son odeur peut contrer l’effet sa sève. Ses pétales moulus ont un effet rajeunissant sur le corps et pourrait prolonger la vie mais personne ne s’y risquerais de peur d’emporter de la sève avec. De plus elle est assez crainte de tous et on lui attribue une malédiction qui se propage à ceux qui l’utilise.

Spoiler:
Associbilitaté : Cette fleur est souvent confondu avec l’Armorosa pourtant leurs capacités sont inverses. Sa sève durcit très rapidement à l’air et si une personne en boit, elle se répandrait dans son organisme et quand elle se mélangerait avec les cellules de la peau, elle figerait la personne. Contrairement aux autres plantes, elle est totalement refermée sur elle-même, telle une coquille vide. Son esprit pourrait être qualifié de muet. Etrangement, son corps est articulé et les esprits peuvent passer à travers elle. Cette plante est donc en quelque sorte, un moyen de communication avec les esprits. Elle ne possède aucune sensation. Ces particularités font d’elle, une fleur appréciées par la nature. Elle n’est jamais seule car de nombreuses plantes poussent autour comme dans l’espoir de s’amuser à communiquer avec les autres races à travers elle.


Dernière édition par Nathanael le Ven 21 Sep - 20:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Nathanael
Gardien interdit
Nathanael


Messages : 104
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 109

Feuille de personnage
Race: Sylvain
Classe / Rang: Gardien interdit
Camps: Neutre

Bestiaire des plantes, champignons etc. Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des plantes, champignons etc.   Bestiaire des plantes, champignons etc. Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:26

Champignons

[en construction]
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Bestiaire des plantes, champignons etc. Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire des plantes, champignons etc.   Bestiaire des plantes, champignons etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire des plantes, champignons etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au Bestiaire
» Bestiaire des créature terrestres
» Bestiaire des créatures aériennes
» Bestiaire démoniaque ( en cours )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Administration & Contexte :: Contexte et Histoire :: Bestiaire de chaque monde-
Sauter vers: