Les Mondes de Shibai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Shibai

Haut Dragon , Ange , Démon ....saurez vous imposer votre race et contrôler les Terres Franches ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Empty
MessageSujet: Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)    Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:13

Histoires de ruines et de créatures
__Il faisait un peu gris, le ciel se sentait mitigé, quelques fois un peu agité. De rares rayons orangés de soleil traversaient les épais nuages pour parvenir, minuscules, sur les pierres fissurées des ruines de Ran'Mahar, la Cité abandonnée des elfes ; la Cité abandonnée de la vie. L'air, au raz du sol, était frais et tourmentait les poussières déposées par les siècles passés ; plus haut le vent s'engouffrait entre les pierres et sifflait, de manière quelque peu tourmentée et vive, en légères rafales parfois. Les herbes entre les dalles se couchaient en ondulant sous leurs attaques et les feuilles frottaient les unes sur les autres tandis que certaines de décrochaient pour se perdre dans le ciel. Cependant, si les feuilles volaient sans mal, malmenées par ce vent capricieux, l'ambiance semblait lourde et humide, il n'allait pas tarder à pleuvoir, elle le savait.
__Un bien mauvais jour pour l'observation et la découverte du terrain, de la flore et de la faune qui était dites … assez hostiles. En effet, plusieurs cas de disparitions avaient étés dénombrées dans les villages à plusieurs centaines de kilomètres de là ; ces rumeurs et ces craintes du danger dans les ruinés n'étaient remontées à la cité des anges, car la plupart de ses cas étaient ceux de pilleurs inconnus que leur soudain départ n'affectait en rien l'ordre du monde. Mais ce n'était pas des histoires d'étranges phénomènes qui l'avait attirée ici. Curieuse de pouvoir voir de ses yeux cet étrange lieu si peu cité dans l'histoire, elle avait quitté son étape pour découvrir ce lieu, malgré le mauvais temps à venir.

__Pour y accéder, elle avait commencé par voler, puis voyant la force du vent lorsqu'il rencontrait les plumes de ses ailes ; et l'effort qu'elle mettait parfois pour garder la bonne direction , elle s'était résolue à abandonner la voie aérienne pour monter à l'intérieur du cratère creusé à flanc de montagne. Repliant ses ailes bleues nuit, puis les faisant disparaître, elle songeait également que la nuit n'était pas très loin non plus, et qu'elle allait devoir rester sur place. C'était excitant, ce territoire inconnu … quelles genres de découvertes pouvait-on faire lorsque la lune se levait ? Oh combien elle attendait toujours ce moment là. Même si sa vigilance devrait être à son maximum, d'après ce qu'on disait des étranges créatures qui vivaient en ses lieux, elle restait sereine, assez sûre qu'elle même. Elle entendit un craquement singulier qui attira son attention, et lui fit découvrir dans quel état les malheureux dormaient pour l'éternité.
__Dans une maison en ruines transpercée de part et d'autres, dont le toit semblait s'être effondré sous le poids et la force d'un animal sauvage, craquaient sous ses pieds des os blanchis, d'ors et déjà abîmés. Le malheureux avait dû mourir enseveli et dévoré .. sa cupidité l'avait mené à sa perte. Ce bracelet en or à son poignet décharné ne lui servait à rien, dans sa mort ; comme d'autres objets du même genre, éparpillés dans la pièce unique qui composait ce petit morceau de ruine. Le squelette, démantibulé et en piteux état semblait témoigner d'un drame ; sensible de nature, elle se dit que ces os, si semblables aux siens, auraient pu lui appartenir. Lorsqu'elle en fit rouler un entre ses doigts fins, elle remarqua des traces de dents ; il avait été rongé profondément, vu la taille des marques, c'était donc un animal possédant une mâchoire … conséquente.

Quel endroit fabuleux et mystérieux ... quelle chance que je puisse voir de mes propres yeux un lieu qui a été effacé de l'histoire ...

__Laissant de côté son analyse ostéologique, elle s'enfonça dans la ville, glissant la main dans son sac pour vérifier que son carnet de notes était toujours présent. Ce carnet possédait toute les informations qu'elle avait répertorié sur les lieux qu'elle avait visités, ses remarques … et bien d'autres choses. Poussant un léger soupir de soulagement, elle effleura du bout de ses doigts un mur craquement avant de se diriger vers un lieu plus couvert. Indéniablement, le style des elfes si présent déjà se démarquait de manière de plus en plus distincte. Tout était hélas poussiéreux, et pour faire un croquis rapide de quelques uns de ces indénombrables motifs, il lui faudrait en premier en nettoyer une petite partie. Elle s'approcha du fleuve qui semblait être la chose la plus calme en ces lieux et s'accroupit afin d'ôter de ses doigts la poussière humide qui s'était accrochée à elle. Tout en regardant l'eau claire à la surface, mais plus sombre vers le fond, elle pensa à juste titre que des créatures pouvaient la regarder du fond de l'eau sombre, attendant le bon moment pour la dévorer. Linfa soupira et se releva, perdre l'usage de sa main ou donner une occasion de plus aux bestioles du coin de la dévorer n'est pas ce qu'elle était venue chercher en tout premier lieu. D’abord, si elle s'était arrachée de sa planque pour venir ici, c'était pour repérer les lieux pour gagner du temps sur ses visites à venir. Pas pour se déperdre en combats ou … dans ce genre de labyrinthe inconnu que formaient les ruines.
__Linfa se sentit un peu seule, en ces lieux, mais une impression bien singulière la prit. Montant sur un tas de gravats pour prendre de la hauteur, elle scruta l'horizon et en contre-bas. Sa cape de voyage claquait parfois sous l'action du vent révélant ses habits plus clairs dont la découpe faisait clairement allusion à son peuple. On pouvait voir une sacoche avec diverses choses qui y étaient accrochées, des herbes séchées, des objets que l'on dirait magique … mais aussi, il y avait quelques fioles qui dépassaient de la sacoche accompagnées de de feuilles insérées avec précaution, mais dont le nombre était trop important pour rester invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)    Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Icon_minitimeDim 20 Fév - 2:36

Le début de la journée était marquée par un ciel pâle, presque blanc, quelques nuages gris se profilaient à l'horizon si lointain mais je voyais que la pluie n'allait pas tarder pas à arriver. Je sentais le vent se renforcait au fur et à mesure sur mes ailes blanches, me ralentissant légèrement au passage. Le vent violent ne me dérangeais nullement, bien au contraire, j'adorais ça! Cela m'aidais à oublier mes quelques soucis, mon passé pendant quelques minutes de sensations exceptionelles. Dommage que cela ne dure que peu de temps. En faisant des piques d'accélération parmi les bourasques, je m'aperveai bientôt que j'étais proche de la Cité de Tan'Mahar, la cité des elfes. Dire que ma dernière visite remontait à 900-950ans en arrière, j'étais tellement petite à l'époque et pourtant, les marché luxuriant de la Cité m'avaient marqué par les couleurs et les odeurs. Pourquoi pas y retourner voir se qui se trame là bas? Je changeais mon cap vers la grande Cité elfique, pour y voir les changements.

Je me souvenais de la route pour retrouver la cité, je volais droit vers le Nord de ma position. En approchant vers la cité, je remarquai en dessous de moi de plus en plus de maisons abandonnées, des ruines immenses. Pourtant ces villas étaient des plus luxueuses dans le temps, que s'est il passé dans le coin? Je pris soudainement peur pour la ville, avait elle subie le même sort? Non! Impossible! J'accélère malgré la force grandissante du vent, je voulais en avoir le coeur net. Quelle ne fut pas ma surprise et ma tristesse en ne découvrant que des ruines! La cité était autrefois pleine de vie, la voir dans cet état éveillait en moi un sentiment de nostalgie profond. Ignorant la force du vent, j'atterris rapidement en reprenant ma forme humanoïde, poussée, une fois à terre, par le souffle du vent grandissant à chaque minute. Je marchais dans la cité en ruines, tournant la tête dans tout les sens comme si un être se trouvait là dans les parages, comme si quelqu'un allait apparaître pour répondre à mes questions de plus en plus nombreuses.

*La cité était si belle autrefois...pleine de vie et de couleurs...*


J'entrais dans ce qui me semblais être la place qu marché, quel désolement! Je m'approchais alors de quelques vieux bâtiments, appercevant des inscriptions elfiques sur certains. Je savais lire l'elfique par l'enseignement de mon enfance, un percépteur elfe particulièrement sévère si je me souviens bien. Il était marqué sur les murs, par exemple, des noms comme "Herboriste", "Guérisseur" et autres commerces. J'entre dans l'une de ces antiques magasins, je vis des pots poussièreux contenants encore quelques onguants et herbes médicinales, des pommades et quelques antidote miraculeuses. Je regardais, les yeux ronds encore surprise de l'état déplorable de la ville. Je sortis de la bâtisse pour une autre, dans un état encore pire que le précédent. Cette fois ci c'était une maison de simple facture, le toit s'était effondré sous le poids du temps et les murs tenaient encore par miracle. Un craquement sinistre sous mes pas, des ossements blancs et anciens demeuraient là sans doutes depuis un certain nombre d'années, un collier d'or autour de son cou inutile pour le repos d'un mort. Je supposais dans un premier temps que le malheureux était le propriétaire des lieux mais le poigard enfermé dans la cage thoracique d'un second squelette me fit changer d'avis. J'imaginais alors plusieurs hypothèses: un pilleur tué par le propriètaire, l'invers ou encore une dispute entre deux amants. Curieuse par ces ossements, je décidai à voir une autre maison moins abimée en apparence. Il y avait là, devant moi, des meubles dont le bois était pourrit par l'humidité combiné avec le temps mais qui avaient encore gardés leur style bien caractéristique des elfes.

Je sortais de la maison pour réfléchir à tout ce que je venais d'apprendre, sans me douter qu'une paire d'yeux m'observais fixement. Me sentant epiée, je cherchais du regard cet présence dérangeante pour tomber sur deux yeux rouges. La chose bondit sur moi en un éclair, les crocs en avant. La créature revêtait l'apparence d'un chat monstrueux ayant des crocs demeusurés et des griffes surdimensionnées. Elle saute sur moi, me plaque contre le sol en plantant solidement ses griffes dans le sol, sa gueule n'est plus qu'à quelques centimètres de mon visage, sa bave coulait sur moi avec un odeur pour le moins,... désagréable.
Pour me sortir de ce quêpier, je change un bras en patte de dragon et lacère les côtes de la créature, la propulsant ainsi contre un mur. Je me relevais tranquillement, la chose n'insista pas et repartit en gémissant, je n'allais pas la revoir de sitôt!
Je retransforme mon bras pour ma version humanoïde, plus maniable sous cette forme là. Je me décidai encore à marcher dans la cité, la nostalgie et la curiosité me poussaient à explorer la Cité oubliée. Soudain, je vis au loin un grande silhouette sur un tas de gravats, une silhouette ressemblant en tout points celle d'une humaine quoique, la coupe de ces vêtements bleu clair me laissait penser à une ange. Le vent claquait sur une ange tout équipée apparement, vu la grosseur de sa sacoche et les quelques potions accrochées dessus. Une guérisseuse peut être? Je m'avance vers elle en courant, peut être savait elle ce qu'ils s'était passé par ici:

-Mademoiselle! Savez vous ce qui est arrivé à cette cité?

Arrivant au pied du tas de gravats, je vis une inscription en tournant la tête sur ma droite, elle disait: "Tan'Mahar, la cité éternelle". J'aurais aimée que ce soit vrai. Je regardais la demoisellle, attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)    Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:16

__Une voix attira son regard vers le bas, une voix de femme.

__-Mademoiselle! Savez vous ce qui est arrivé à cette cité? 

__Linfa descendit de son promontoire en sautant avec agilité de rocher en rocher pour arriver au niveau de la personne. Qui lui semblait pas être un humain. Déjà, l'humain moyen et peu de races savaient l'existence de cette ville ravagée par la guerre civile, effacée des mémoires par la suite. Visiblement, cette personne en faisait partie. Soudain, avant même de penser à lui répondre, elle porta sa main à sa tête en chancelant quelque peu. Entrant comme de force, une voix résonna dans sa tête, comme un écho persistant, une voix au ton écorché, fantomatique et angoissant. Elle ignorait pourquoi cette hirondelle avait ce timbre de voix si étrange ... oh ... mais si, elle s'en souvenait. Cet oiseau ne venait ni de Qwënya, ni d'Althéa, ni de Terra Ingrata, ni des Terres franches ... mais de Morgoloth. L'archipel des Brumes regorgeait d'espèces étranges, telle cette hirondelle inversée. Après tout, elle était devenu très indépendante en reniant presque son origine ... après tout, n'avait-elle pas un jour ?... La douleur la reprit, et lui formula dans sa tête une information comme gravée avec une lame effilée.

__« ceci est un dragon … »

__Cela avait le mérite de la piquer comme une aiguille. Repartant comme elle était venue, la voix se tut ; visiblement cela était la seule information qu'il lui avait à lui donner. L'ange leva quelque peu les yeux au ciel comme pour chercher son oiseau des yeux, mais celui-ci était perdu dans les nuages gris, assez bas. A l'intérieur, se préparait sûrement un bel orage, mais elle ne s'inquiétait pas pour Yuurai. Ce n'était pas un simple phénomène naturel qui le mettrait en danger. Il était d'une précieuse aide ... souvent, elle se demandait comment un simple animal pouvait lui rappeler des choses qu'elle avait omis de penser ? Normalement, seule elle pouvait établir la communication, mais visiblement il en était tout à fait capable consciemment et volontairement. Elle soupira intérieurement et se blâma de ne pas avec assez d'expérience. Cela viendrait, mais le processus étaient lent et d'une complexité monstre. Mais déjà, elle pouvait s'estimer heureuse qu'elle en sache autant, et que ses capacités variées lui procuraient un avantage certain.
__Sa réponse, quelque peu réfléchie par mis ses pensées, fut honnête.

___ Et bien, on m'en rapporte quelques échos d'une guerre civile qui aurait tout ravagé … mais on en parle vraiment peu, j'ai comme l'impression que la cité a été rayée de l'histoire ... Si je suis ici, à vrai dire, c'est pour en savoir plus … hélas j'ai remarqué que site a été abîmé et qu'il ne reste plus grand chose …

__L'ange portant le regard sur un autre squelette qui traînait sur le bas côté avec un sac usé par le temps mais refermant des objets aux fins tracés de elfes. Mais celui là avait encore un peu de peu et des vêtements, les mouches volaient encore dessus. Il était plus récent que l'autre dont la blancheur des os et leur propreté pouvait rivaliser avec son teint nacré. Quelle macabre comparaison, mais on le lui avait déjà faite. Oui, parfois, elle s'était vue tout à fait une autre personne ... les effets de ses techniques étaient tout simplement ... effrayantes. Elle termina sa phrase en regardant l'apparence humanoïde du dragon.

___ … ou qu'ils ne soient plus à leur place originelle.

__D'un mouvement de main fluide, elle remit sa mèche descendant à sa gauche derrière ses épaules. Mine de rien, elle observait ce dragon. Elle avait les yeux d'un bleu couleur du joyau saphir le plus pur, allant avec des cheveux légèrement ondulés d'un blond platine aux maints reflets. C'était une très belle femme qui devait elle aussi attirer le regard des hommes, et même de mâles d'autres espèces. D'après ses traits, elle ne s'attendait pas à trouver la ville dans un tel état de désolation. Sûrement ... que donc, la dragonne avait vu la cité lorsqu'elle était prospère, avant la guerre civile, ce qui lui donnerait aussi une date de déclin et de chute. Par conséquent, elle questionna son interlocutrice.

___ Avez-vous connu la ville lorsqu'elle était en activité ?

__Un témoignage serait une bonne piste. Mais un sifflement intérieur lui irritant l'esprit la ramena à la prudence. Prudence est mère de sûreté. Ne laissant pas paraître son second mal de tête, plus furtif que la première fois, elle attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)    Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:06

Ainsi donc la ville avait été ravagée par la guerre civile? Du moins, c'est ce qu'avait entendu l'ange. Intéressant, je ne me rappelais pas de tensions pourtant. Mais que pouvais je savoir à l'époque? La centaine d'année pour un haut dragon était une partie de sa petite enfance. Je ne me souvenais que de peu de choses sur cette Cité finalement, quelques vagues souvenirs du marché, des habitants. Nous étions venus faire quoi déjà? Voir un ami de mes parents je crois ou acheter quelque chose de facture elfique peut être? Aucune idée. Je regardais la jeune ange droit dans les yeux, lui faisant part de mes connaissance personnelles.

-Oui, je l’ai connue dans le temps. Dans mes souvenirs, la Cité était très riche mais je pense que vous l’aviez déjà deviné. Le marché était l’un des plus important, des plus riches niveau culturel aussi par les nombreuses origines des marchands. Bien sûr, connaissant les liens entre les races, il n’y avait évidemment pas énormément de démons dans le coin, plus d’anges. Je crois me souvenir de drows, de quelques dragons, d’humains…je réfléchissais, nostalgique des temps anciens, Oui. Tan’mahar était vraiment une riche cité sous tout les angles de vu. Après, je ne me souviens que de cette aspect de la cité, j’étais si petite à l’époque. Voyez vous mademoiselle, la dernière fois que je suis venue ici, je n’avais que la centaine d’année.

Je regardais les cadavres anciens sur le sol, certains étaient tout de même plus récents. Je voyais les quelques bijoux parsemer le sol deçà delà, quelques reliques archaïque quand l’un d’eux attira particulièrement mon attention. Une sorte de gourmette mais en pendentif, me renseignant sur l’identité des ossements. Alors, sauf erreur de ma part, le cadavre devant moi ne m’était pas totalement inconnu. En effet, devant moi se trouvait le cadavre de Madame Delawä, un des amis de mes parents. La guerre civile avait l’air d’avoir été meurtrière d’après tout ce que j’avais vue…est si la vérité était tout autre? Restant toujours accroupie aux côtés de Madame Delawä, je demandai:

-Vous savez lire l’elfique? Une écriture bien élégante vous ne trouvez pas?

Un rugissement retentit, un rugissement sinistre, effrayant. Je me relève, intriguée, quel genre de créature pouvait bien pousser un tel cri?

[HRP: Désolée pour l'attente! >.< et pour ma courte réponse]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)    Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:35

Linfa écouta avec attention ce que lui disait la dragonne semblant très attristée de la réalité présente. Ce que disait la dragonne était assez semblable à ce qu'elle avait pu lire et entendre. Savoir que cela n'était pas des fautes informations était une bonne chose, même si cela ne l'avançait pas beaucoup. La longévité des dragons la faisait toujours sursauter, elle même utilisait très peu les termes pour évoquer son âge, depuis longtemps elle ne s'en souciait plus. La dragonne la questionna sur l'elfique, et elle ne put que répondre avec une fierté bien cachée. Pourtant, elle ne fut pas bavarde. Car également, on lui avait appris la langue des drows et des démons, des fées ... la plupart des langues qu'elle avait appris ferai frémir son interlocuteur. Surtout pour les démons, les dragons ne les portaient pas dans leur coeur comme bon nombre des autres peuples, et apprendre qu'un ennemis juré se serai intéressé à cela ... hmm, non, ce n'était pas une bonne idée de s'étendre sur le sujet.

_ Oui, j'ai appris beaucoup de langues ... dont l'elfique, pendant de nombreuses années. Je pense être capable de traduire la plupart des textes ...

S'intéressant à un frise gravée sur un mur, elle se mit en position pour se rappeler de ses connaissances afin de traduire. Hélas, un grondement parcourra l'atmosphère tandis que le ciel devenu noir devenait électrique. Leurs regards se croisèrent, avec une mine interrogative, et frissonnant un peu, linfa leva la parole. En vérité, qu'il y aie un monstre ou non ne lui faisait pas grand chose, elle savait se défendre à peu près. Et puis demain, elle pourrait commencer plus tôt ces recherches, sans compter que si elle ne trouvait pas le sommeil, la vie nocturne ne serai pas désagréable à observer.

_ J'ignore quel monstre peut pousser ce genre de cri ... pour ma part, il est trop tard pour revenir à mon auberge, je pense donc me mettre à l'abri de la pluie ... et rester vigilante. Et ... toi ?

[ dsl pour la rep méga tardive !! "" ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)    Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de ruines et de créatures (Mÿneria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Shibai :: Les Terres Franches :: Les Contrées Féériques de l'Ouest :: Les Ruines de Tan'Mahar-
Sauter vers: